1 530 310 visites 9 visiteurs

Sablé remporte le derby

25 novembre 2018 - 12:04

La belle série Sabolienne face à nos voisins Fléchois continue. En effet Quentin Bachelier et ses coéquipiers se sont imposés 2-1 dans le derby du Sud Sarthe ce samedi soir à Rémy Lambert. Les Saboliens vont réussir une belle 1ère période avant de "ronronner " en seconde période avec un jeu moins rythmé après la pause. Une seconde période marquée par deux cartons rouges directes côté Fléchois.

25 premières minutes de haut niveau côté Sablé FC

Le Sablé FC va réussir une très belle 1ère mi-temps en réussissant de belles séquences de jeu et en ayant la maitrise du ballon alors que les Fléchois se montreront essentiellement dangereux sur coups de pied arrêtés. La 1ère occasion sera Sabolienne avec Anthony Derouard côté droit qui centre pour Baptiste Nais  qui verra sa reprise filer devant le but Fléchois sans rentrer (3ème). Puis suite à une montée de Youssoufi Diarra , Florian Robert trouve les gants de Duveau sur une frappe de 18m (4ème).

Les visiteurs répondent sur un coup franc excentré remis de la tête pour Bouanga (hors-jeu?) seul aux 5m50 qui trouve le poteau de Julien Paterne (10ème). Un centre-tir de Baptiste Nais est claqué par Duveau juste devant Jeffrey Quarshie (12ème).  Jeffrey Quarshie qui fera très mal à la défense Fléchoise voit sa frappe excentrée contré en corner par un défenseur après un contre express (14ème). Youssoufi Diarra marque de la tête sur corner mais le but est refusé car le ballon est sorti avant de revenir sur le terrain sur le corner (15ème).

Julien Paterne se montre attentif sur une relance Sabolienne interceptée aux 35m pour devancer Bouhenni dans la surface (18ème). Les rushs Saboliens sur le but visiteur se font pressants, Jeffrey Quarshie sur un contre suite à un corner visiteur réalise une belle percée qu'il termine par une frappe sur Duveau (21ème). 90 secondes plus tard le puissant et racé attaquant Sabolien réalise une belle accélération côté droit et centre au cordeau, Baptiste Nais n'a plus qu'à pousser le ballon au fond pour l'ouverture du score (23ème,1-0).

Julien Paterne doit s'employer sur une frappe de 25m de Dafé puis Damien Michel contre le numéro 10 Fléchois qui a bien suivi sa frappe pour mettre le ballon en corner (33ème). Un centre Sabolien est mis en catastrophe en corner par un défenseur (37ème). Dominateurs et menant logiquement au score les Saboliens ne sont pas loin d'être puni dans les arrêts de jeu avec un ballon de Guillier pour Bouhenni au second poteau dont la tête excentrée passera au ras du poteau opposé (45ème+1).

Sablé mène donc logiquement à la pause après notamment une vingtaine de minutes de très belle facture devant des Fléchois qui peu dangereux dans le jeu auront tout de même eu 2 occasions franches.

derouard.jpg

Anthony Derouard et ses coéquipiers s'imposent dans le derby 2-1 après notamment une 1ère période de belle facture

youssoufi.jpg

Youssoufi Diarra a été très actif dans son couloir gauche lors de ce derby du Sud Sarthe

manu.jpg

Emmanuel Thibault et les Saboliens renouent avec la victoire en s'imposant 2-1devant La Flèche

bacha.jpg

Quentin Bacha inscrit le second but Sabolien à la 81ème minute

Une seconde période moins intéressante ponctuée par 2 buts et 2 exclusions

La deuxième période ne sera pas du même acabit, le rythme semblant retomber et les Saboliens ne montrant pas la même maitrise que lors du 1er acte. Sur un centre de Dafé Bouanga seul devant le but aux 5m50 au second poteau ne trouvera pas le cadre en frappant au dessus (54ème). Ce sera la seule réelle occasion visiteuse lors de ce temps faible Sabolien.

Sur un ballon subtil de Baptiste Nais Jeffrey Quarshie lancé plein axe est percuté de plein fouet aux 16m par Duveau le portier Fléchois (65ème); le ballon ne terminant pas au fond des filets, l'arbitre sanctionne logiquement le gardien visiteur en sifflant coup franc et après que les deux hommes soient restés au sol ce qui entrainera un long arrêt de jeu il sortait logiquement le carton rouge pour Duveau coupable d'avoir annihiler une occasion manifeste de but (68ème). Le coup franc bien placé dans l'axe aux 18m d'Anthony Derouard était repoussé par le mur (70ème).

Pourtant en supériorité numérique, les Saboliens ne parviennent pas vraiment dangereux à l'exception d'une frappe loin du cadre de Florian Robert de 25m (73ème). Puis Kouyaté est expulsé lui aussi pour une semelle à retardement sur Julien Legendre le valeureux capitaine Sabolien (78ème). A 11 contre 9 , les hommes d'Olivier Pignolet font alors rapidement le break sur un centre de Baptiste Nais repris au second poteau après un bon contrôle par Quentin Bacha (81ème,2-0). Les occasions vont s'enchainer alors pour Jean Paul Gneba (très bon ce samedi) et ses coéquipiers.

Sur un long ballon, on trouve Quentin Bacha qui vient échouer sur Djetou le gardien de fortune des Fléchois suite à l'exclusion de Duveau (87ème). Baptiste Nais trouve le petit filet sur une frappe excentrée (88ème) avant que sur une passe visiteuse hasardeuse dans l'axe, Quentin Bacha qui a récupéré le ballon n'échoue à deux reprises sur Djetou (89ème). Finalement au bout du temps additionnel, Courmont verra son coup franc de 25m dévié du dos par Damien Michel dans le mur et le ballon viendra prendre à contre-pied Julien Paterne (90ème+4,2-1).

Le score en restera là et les Saboliens remportent donc le derby et leur cinquième victoire de la saison en National 3. Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement chez le leader Châteaubriant. A la même heure que l'équipe fanion, l'équipe B du Sablé FC jouait une rencontre de championnat à La Roche ESOF et Enzo Fraboul et ses coéquipiers sont revenus victorieux de ce déplacement en réussissant un beau retournement de situation car menés 1-0, ils vont égaliser par Benjamin Moulin à la 65ème minute avant que François Berthé ne donne la victoire aux siens à la 93ème minute(!), belle performance de Nicolas Dhommée et de ses joueurs ce samedi soir.

C'est par contre terminé en Gambardella pour le Sablé FC avec une défaite 2-1 à Vertou. Ce dimanche l'équipe C du Sablé FC recevra Rezé AEPR à 15h00 sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert en R3 alors que l'équipe D se déplacera à 15h00 à Louailles en troisième division de district. Nos U17 nationaux se rendent ce dimanche à l'ASPTT Caen pour un match à 14h30 alors que l'équipe B Féminine devait débuter sa seconde phase par un déplacement à l'Entente Sainte Osmane/Anille Braye à 13h00 mais le terrain est impraticable suite aux intempéries et le matchs des joueuses d'Aurélien Chevreuil est reporté. L'équipe fanion féminine est d'ors et déjà qualifiée pour le tour suivant de Coupe des Pays de la Loire son adversaire La Croix Blanche B ayant déclaré forfait. 

Allez Sablé FC !

Sablé FC - RC Fléchois 2-1 (1-0)

Buts: Baptiste Nais (23ème) et Quentin Bacha (81ème) pour Sablé , Courmont (90ème+4) pour La Flèche

Composition du Sablé FC:J.Paterne,D.Michel,Y.Diarra,Q.Bachelier,J.Legendre (cap) (puis A.Laisné 85ème),JP.Gneba,F.Robert (puis E.Thibault 80ème),Benjamin Riclin,A.Derouard ( puis Q.Bacha 74ème),J.Quarshie,B.Nais  

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de La Flèche:Duveau,Quéré,Ekoré ( puis Djetou 58ème),Mendy (cap),Courmont,Nimzil  ,Guillier (puis Moussion 82ème),Bouanga,Bouhenni(puis Mesnil 74ème),Dafé,Kouyaté

Entraineur: Franck Guillier

Avertissements: Y.Diarra (90ème+3) pour Sablé, Quéré(19ème), Guillier (27ème), Kouyaté (62ème) pour La Flèche

Exclusions: Duveau (68ème) et Kouyaté (78ème) pour La Flèche

Crédit Photo: Christian Duveau

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg