1 530 336 visites 11 visiteurs

Excellent week-end pour le Sablé FC

28 novembre 2018 - 16:07

Très bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC. En effet l'équipe fanion s'est imposée 2-1 dans le derby du Sud-Sarthe samedi soir alors que dans le même temps l'équipe B s'imposait 2-1 à La Roche ESOF en R1. Ce dimanche l'équipe C s'imposait 3-1 devant l'AEPR Rezé en R3 alors que l'équipe D a concédé son 1er nul de la saison en faisant 2-2 à Louailles en troisième division de district. Pour couronner ce très bon week-end les U17 Nationaux de Jérôme Drouin se sont imposés 1-0 à l'ASPTT Caen et ouvrent donc leur compteur victoire en championnat. Les féminines n'ont pas joué ce week-end, l'équipe fanion se qualifiant sans jouer en Coupe des Pays de la Loire , La Croix Blanche B ayant déclaré forfait, l'équipe B féminine a vu son match reporté à cause des intempéries. Par contre l'aventure en Coupe Gambardella est terminée pour le Sablé FC , les joueurs de Philippe Tissier s'étant inclinés 2-1 à Vertou.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 7ème Journée

 fberthé.jpg

 

 

 

François Berthé va offrir le but de la victoire à la réserve du Sablé FC dans le temps additionnel de la rencontre à La Roche ESOF ce samedi soir.Troisième victoire en 4 déplacements pour la réserve Sabolienne

La Roche/Yon ESOF - Sablé FC B 1-2 (1-0)

But:  Benjamin Moulin (65ème) et François Berthé (90ème+3) pour Sablé, Mollé (30ème) pour La Roche

L'équipe B est revenue victorieuse de son déplacement à La Roche/Yon , remportant sa troisième victoire en quatre déplacements. Dans une rencontre jouée sur un bon rythme et avec deux équipes essayant de produire du jeu , ce sont les Saboliens qui vont se montrer les premiers dangereux mais Yvans Kassi échouaient à trois reprise sur Sautier (2ème,9ème et 19ème). Alors que les locaux ne parviennent pas à cadrer leurs frappes , Enzo Fraboul le jeune portier Sabolien  va les aider en réalisant une belle boulette sur l'ouverture du score de Mollé (30ème,0-1). La Roche ESOF mène donc d'un but à la pause.

Enzo Fraboul se rachetait de sa boulette en se montrant impérial dans le 1er quart d'heure de la seconde période où Stephen Gasse et ses coéquipiers vont subir les assauts des locaux. Après ce temps faible à l'entame de la 2ème période, les Saboliens vont concrétiser rapidement leur temps fort par l'intermédiaire de Benjamin Moulin (65ème,1-1). Alors qu'on semblait se diriger vers un match nul, François Berthé va d'une superbe frappe offrir la victoire aux réservistes Saboliens (90èm+3,2-1). Les locaux auront bien dans la foulée une occasion pour égaliser mais Enzo Fraboul répondait présent (90ème+4).

Deuxième victoire consécutive pour l'équipe B du Sablé FC qui avant de terminer l'année par deux déplacements chez les deux premiers du classement s'offrira un derby contre la réserve de La Flèche dimanche prochain.Prochain rendez-vous donc pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain avec la réception de La Flèche B  à 15h00  lors de la huitième journée de championnat.

R3: 7ème Journée

 

 Groupe ligue.jpg

1ère victoire à domicile pour l'équipe C du Sablé FC qui avait jusqu'à maintenant pris touts ses points en déplacement

Sablé FC C - AEPR Rezé  3-1 (1-0)

Buts: Florian Monnier (1ère et 52ème) et Morgan Deslandes (70ème) pour Sablé, Aboufarès (90ème+5 sp) pour Rezé AEPR

Après deux déplacements victorieux consécutifs l'équipe C recevait l'AEPR Rezé ce dimanche après midi sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert. Les hommes de Benoit Legay qui jusque là avaient pris tout leurs points en déplacement se sont imposés pour la 1ère fois de la saison à domicile en remportant cette rencontre 3 à 1.

Les Saboliens débutaient le match tambour battant, Bruno Dogbo débordait côté droit et centrait pour Florian Monnier qui sautait plus haut que tout le monde et ouvrait le score de la tête , on jouait depuis 35 secondes seulement! (1ère,1-0). Bruno Dogbo décale Antoine Lavaud qui voit son centre mis en corner par un défenseur (4ème). Sur le corner, le ballon est sauvé successivement à 2 reprises sur sa ligne par la défense adverse (5ème). Corentin Fourmond lancé en profondeur est contré par le gardien aux 20m et le ballon termine en sortie de but (9ème).

Après ce beau début de match, le rythme va retomber. Aboufarès le très bon petit numéro 10 adverse frappait un coup franc de 25m juste à côté (16ème). Corentin Fourmond adressait un centre-tir qui passait au-dessus de la cage adverse (18ème). Thomas Turquais (très bon avec son compère Tom Renon en charnière centrale) réalisait un beau tacle défensif pour mettre en corner un centre adverse (25ème). Sur un nouveau débordement de Bruno Dogbo la reprise de Fabien Loiseau était sauvé par un défenseur visiteur sur sa ligne (28ème).

Un centre de Corentin Fourmond était mis en corner par un défenseur (34ème) et la pause arrivait sur le score de 1-0 en faveur des Saboliens. Les Saboliens vont commencer la seconde période comme ils avaient commencé la 1ère. Suite à un beau une/deux dans la défense adverse Florian Monnier excentré croisait trop sa frappe (50ème). Ce n'était que partie remise car Corentin Fourmond lancé côté gauche centrait pour Florian Monnier qui reprenait au 1er poteau aux 5m50 pour le but du break (52ème,2-0).

Les Saboliens vont évoluer momentanément à 10 pendant 10 minutes, Corentin Fourmond recevant un carton blanc(53ème). Sur un contre de Rezé, Nivault frappe de l'entrée de la surface mais Erwan Bignon sort bien le ballon sur son poteau (58ème). Sur une mauvaise relance dans l'axe, Diallo tirait de 16m sur Erwan Bignon (60ème). Sur un centre de Florian Monnier , Matisse Gautier trouvait le poteau (62ème) puis sur un centre en retrait de Bruno Dogbo Florian Monnier croisait trop sa frappe (66ème).

Sur un contre , Nivault parvenait à prendre de vitesse le portier Sabolien qui parvenait à ralentir le ballon, il centrait pour Gerin qui reprenait loin au-dessus (66ème). Finalement sur un corner de Fabien Loiseau, Morgan Deslandes récupérait le ballon au 2nd poteau et ajustait à ras de terre le portier adverse (70ème,3-0). Nivault reprenait de la tête au-dessus un centre d'Aboufarès (74ème). un centre de Bruno Dogbo était mis en corner par un défenseur (80ème). Tom Renon réalisait un bon retour défensif devant Nivault (84ème).Corentin Fourmond lancé côté droit voyait le gardien repousser sa frappe en corner (85ème).

Nouveau débordement côté droit de Corentin Fourmond qui centrait en retrait pour Florian Monnier contré par un défenseur, le ballon revenait sur Fabien Loiseau qui frappait au-dessus (89ème). Au bout du bout du temps additionnel, Tom Rénon réalisait une faute de main sanctionnée d'un pénalty transformé par Aboufarès (90ème+5,3-1). Le match se terminait sur ce score de 3-1 et sur une troisième victoire consécutive de l'équipe C du Sablé FC.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Nous n'avons pas réalisé le meilleur match de la saison ,mais le résultat est là. Rezé a joué la première mi-temps avec un bloc bas qui nous a un peu gêné, mais la seconde a été meilleure dans le rythme et la qualité de jeu. Une troisième victoire en 3 matchs au mois de Novembre qui nous permet d'attaquer la fin d'année sereinement. "

Prochain rendez-vous pour Charly Florentiny et ses coéquipiers  dimanche prochain avec un déplacement à Saint Ouen des Toits  dans le cadre de la huitième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:  7ème Journée

 EquipeD.jpg

L'équipe D abandonne ses premiers points de la saison en ne ramenant que le point du match nul de Louailles

​​JS Louailles - Sablé FC D 2-2 (1-1)

Buts: Sulivane Lépine (sp) et Kélian Pasquier pour Sablé

L'équipe D est toujours invaincue après 7 journées de championnat mais a abandonné ses premiers points en faisant match nul à Louailles ce dimanche. La première mi-temps sera à l'avantage des Saboliens avec une possession de balle nette et avec des occasions qui ne seront pas concrétisées, Louailles n’auras pas d’occasions mais aurait pu mieux gérer quelques potentielles situations.

Sablé marquera sur un penalty de Sulivane Lépine suite à une main dans la surface (1-0), après ce but Sablé D aura encore des occasions mais de nouveau le réalisme fait défaut aux Saboliens qui ne montrent peut être pas la rigueur et l'envie nécessaire. Louailles reviendra au score juste avant la mi-temps suite à une faute largement évitable aux abords de la surface d'un Sabolien qui tacle sévèrement après avoir réussi au départ un petit pont, le coup franc est bien transformé par un joueur local (1-1).

Au retour des vestiaires Sablé a toujours la possession mais cette fois les intentions sont meilleures. Suite à un beau renversement de jeu ,Aldric Chevet reçoit le ballon et centre ,Kélian Pasquier à la réception contrôle et enchaîne avec une frappe qui trompe le gardien adverse (2-1). De nouveau, des occasions non concrétisées avec des cafouillages et autres pour les Saboliens qui ne se montrent pas assez "tueurs" et Louailles va égaliser en fin de match suite à une perte de balle de Nassim Dahbi devant la surface alors qu’il avait le temps de jouer vers l’avant et les locaux vont punir les Saboliens (2-2).

Premier coup d'arrêt pour l'équipe D du Sablé FC qui perd sans aucun doute deux points ce dimanche.Aucun match n'est gagné d'avance.Prochain rendez-vous pour les hommes de Khalid Asfar  dimanche prochain avec un déplacement à Clermont-Créans B dans le cadre de la 8ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  

Coupe des Pays de la Loire féminine

Croix Blanche Angers B- Sablé FC 0-3 par forfait

Les Saboliennes devaient se déplacer à Angers ce dimanche après midi pour son entrée en Coupe des Pays de Loire..Finalement elles sont restées au repos , leurs adversaires ayant déclaré forfait. Prochain rendez-vous pour Louise Lehoux et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Orvault SF  dans le cadre de la 8ème journée de R1.

District foot à huit:

Maéva Denos et ses coéquipières devaient débuter la 2ème phase de son championnat ce dimanche avec un déplacement à l'Entente Sainte Osmane/Anille Braye mais le match a été reporté à cause d'un terrain impraticable. Prochain rendez-vous dimanche prochain pour les Saboliennes avec la réception de Château du Loir.

U17 Nationaux: 11ème Journée

U17 Nationaux (37).jpg

Première victoire de la saison pour les U17 nationaux du Sablé FC qui s'imposent 1-0 à l'ASPTT Caen

ASPTT Caen - Sablé FC 0-1 (0-0)

But: Léo Sauvé (ème) pour Sablé

Ce samedi après midi les joueurs de Jérôme Drouin se déplaçaient à Caen pour y rencontrer l'ASPTT Caen. Les Bleuets ont remporté leur 1ère victoire de la saison (Est ce le changement de maillot qui a payé? les jeunes Saboliens ayant mis les maillots bleu ciel!) face à une équipe de Caen à vocation plutôt défensive et qui jouera en contre tout le long du match.

La première mi-temps sera plutôt équilibrée .Chaque équipe aura quelques occasions (27',28',32',36',38',44' pour Sablé et 32' pour Caen) mais les deux gardiens maintiendront leur but inviolé.La plus belle occasion sera pour Sablé,sur une passe de Noa Bihoreau, Warren Vezzetti amortit le ballon de la poitrine et frappe dans les bras du gardien .Globalement ,Sablé aura techniquement maîtrisé une équipe de Caen qui joue en contre. 0/0 a la mi-temps.

La deuxième période verra chaque équipe avoir l'occasion d'ouvrir le score. Frappe lointaine de Caen dans les bras de Quentin Esnault (58ème). Centre aérien de Maxime Mézières côté droit, le ballon se dirige dans le filet opposé mais le gardien adverse sort le ballon (60ème). Puis grosse occasion pour Caen suite à un ballon perdu dans notre surface ,le ballon cadré est détourné par Jules Galmard en corner (65ème).

Noa Bihoreau qui voit la gardien avancé tente une frappe lointaine de plus de 35m qui se dirige sous la barre mais le gardien Caennais réalise une belle claquette (75ème). Le gardien local de nouveau à l'évidence en réalisant une belle sortie devant Chamsidine Anduma (76ème). Sur un ballon relâché par Quentin, un Caennais reprend sur le poteau (79ème). Le plus dur est passé et finalement les hommes de Jérôme Drouin vont être récompensés de leurs efforts en fin de match.

Sur un coup franc axial frappé par Noa Bihoreau, Léo Sauvé reprend de la tète le ballon qui se dirige sous la barre pour l'ouverture du score (89ème,1-0). On en restera là et Enzo Béatrix et ses coéquipiers pouvaient exulter avec cette première victoire de la saison qui va leur faire beaucoup de bien au moral et qui récompense leurs efforts.

L'équipe contre Caen: Quentin Esnault,Maxime Mézières ,Mathéo Devaux,Mathieu Colin,Jules Galmard,Noa Bihoreau,Enzo Béatrix (cap),Nathan Hubert (puis Moussa James 70ème) ,Warren Vezzetti (puis Daryl Kuaté 70ème), Chamsidine Anduma (puis Mussa Pirès 80ème),Léo Sauvé

Prochain rendez-vous pour Mathieu Colin et ses coéquipiers samedi prochain à 14h30 avec la réception de Blois dans le cadre de la 12ème journée de championnat. 

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Benoit Legay, Sulivane Lépine et Laurent Galmard pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg