1 479 646 visites 12 visiteurs

La C continue sa bonne dynamique, week-end difficile pour les Féminines

6 décembre 2018 - 13:15

L'équipe fanion en National 3 et l'équipe D en troisième division de district étaient au repos forcé ce week-end leurs rencontres respectivement à Châteaubriant et à Clermont-Créans B ayant été reportées. Le match des U17 Nationaux qui devaient recevoir Blois a lui aussi été reporté. L'équipe B a fait match nul 2-2 devant la réserve du RC Fléchois en R1 alors que l'équipe C s'imposait pour la 4ème fois consécutivement en allant gagner à Saint Ouen des Toits 4-2 en R3. Ce fut un week-end plus difficile pour nos féminines, l'équipe fanion s'inclinant 7-0 à Orvault en R1 alors que l'équipe B s'inclinait 8-0 devant Château du Loir en foot à huit.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 8ème Journée

 Photoremisemaillot.jpg

Juste avant le coup d'envoi, on a assisté à la remise par Mr Emmanuel Bloudeau des nouveaux maillots de l'équipe réserve.Un grand merci à la société JCL basée à Brûlon pour ce nouveau jeu de maillot.

Sablé FC B - RC Fléchois B  2-2 (0-0)

But:  Jeanta Lema (55ème) et François Berthé (89ème) pour Sablé, Quily(73ème) et Allaire (79ème) pour La Flèche

L'équipe B avait une semaine après l'équipe fanion elle aussi droit à son derby du Sud Sarthe en recevant l'équipe B de La Flèche. Sur un centre de Gabin Rouland Jeanta Lema au second poteau ne trouvait pas le cadre (9ème). La Flèche répliquait par Ridray qui lancé en profondeur échouait sur Enzo Fraboul le portier Sabolien qui remportait le face à face (15ème).

Les Saboliens réalisent quelques belles séquences de jeu comme à la 18ème minute où Jeanta Lema voit son centre mis en corner par un défenseur après une action bien construite. Arnaud Moussion se rappelle à ses anciens coéquipiers en reprenant au 2nd poteau un centre mais Enzo Fraboul capte bien sa reprise (27ème). François Berthé s'essaye aussi à la reprise sur un centre de Clément Buisson mais ça file de peu à côté (28ème).

Un coup franc excentré de François Berthé était repoussé par la défense sur Benjamin Moulin aux 5m50 mais sa frappe était contré par le portier visiteur (31ème). La dernière occasion avant la pause sera pour les hommes de Nicolas Dhommée avec une superbe percée de Geoffrey Hanteville plein axe mais sa frappe est repoussée par Vitalien le portier Fléchois et Jeanta Lema ne parvient pas à redresser sa frappe après avoir récupéré le ballon  (44ème).

Après un centre de Gabin Rouland repris hors cadre par Clément Buisson (48ème), les locaux vont ouvrir le score sur un coup franc excentré de François Berthé parfaitement repris de la tête par Jeanta Lema qui sautait plus haut que tout le monde (55ème,1-0). Une belle récompense pour l'avant-centre Sabolien qui ne ménage pas ses efforts sur le front de l'attaque.

Ferreira le capitaine Fléchois frappait de 25m au ras du poteau (64ème) avant que François Berthé ne rate la balle de break en frappant excentré sur Vitalien (66ème) alors qu'il semblait plus judicieux de servir son avant-centre. Un centre de Gabin Rouland était repoussé par un défenseur sur Benjamin Moulin qui reprenait hors cadre (70ème).

Les Fléchois vont alors connaitre un gros temps fort et vont parvenir à inscrire deux jolis buts. Guyomard trouvé côté droit centrait et Quily parvenait à couper son centre et à égaliser (73ème,1-1). Les Fléchois s'enhardissent et Laridhi après avoir effacé eux défenseurs frappe de 25m juste au-dessus (76ème). Ce n'est que partie remise car sur un contre bien mené, Ferreira débordait côté gauche et servait en retrait Allaire qui ajustait bien sa frappe (79ème,1-2).

Les Saboliens vont se reprendre dans les dix dernières minutes et pousser pour égaliser. Et finalement comme le week-end précédent c'est François Berthé qui va inscrire un but salvateur même si ce n'était que celui de l'égalisation. Yvans Kassi échouait une 1ère fois sur Vitalien mais les Fléchois perdaient le ballon quasi-immédiatement sur la relance et Yvans Kassi trouvé à l'entrée de la surface venait servir sur un plateau François Berthé qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide après que Clément Buisson auteur de la récupération de balle ne laisse intelligemment passer le ballon (89ème,2-2).

Les derniers assauts Saboliens ne donneront rien et on en restera sur un score de parité de 2-2.Les Saboliens rataient l'occasion de rejoindre leur prochain adversaire à la 2ème place du classement. Clément Ferrand et ses coéquipiers qui vont finir l'année 2018 par deux déplacements chez les deux premiers du classement de R1.Prochain rendez-vous donc pour l'équipe réserve du Sablé FC samedi prochain avec un déplacement aux Sables d'Olonne  à 19h00  lors de la neuvième journée de championnat.

R3: 8ème Journée

 

 Groupe ligue.jpg

4ème victoire consécutive pour l'équipe C du Sablé FC en Régional 3 qui est redoutable en déplacement (4 victoires et 1 nul en 5 rencontres à l'extérieur)

 Hermine Saint Ouen des Toits Sablé FC C 2-4 (1-2)

Buts: Corentin Fourmond (4ème, 14ème et 49ème) et Bruno Dogbo (90ème+2) pour Sablé, Maillard (30ème et 65ème) pour Saint Ouen

L'équipe C continue d'être impressionnante en déplacement avec ce dimanche une 4ème victoire consécutive en déplacement (les seuls points laissés en déplacement auront été lors de la 1ère journée avec un nul 4-4 chez le leader Nantes Saint Médard Doulon après avoir mené 4-2 !) en s'imposant 4-2 à Saint Ouen des Toits. Une 4ème victoire consécutive en championnat qui permet à Dorian Perreau et ses coéquipiers d'occuper la 2ème place ex-æquo du groupe C de Régional 3.

Dans des conditions de jeu compliquées, les premiers ballons seront très approximatifs des deux côtés. Sur la 1ère action Sabolienne, Corentin Fourmond déborde son adversaire direct  et frappe dans les pieds du gardien à bout de course en étant sur la ligne de but, ballon qui tape dans le gardien et qui finit au fond (4ème,1-0). Ensuite le jeu sera équilibré, St Ouen trouve son numéro 9 dans la profondeur mais à côté ,son centre repris terminera sur la barre transversale Sabolienne.

Mais une fois de plus Corentin Fourmond dans la profondeur loge le ballon dans la lucarne (14ème,2-0). Toujours un match équilibré et St Ouen sera récompensé à la demi heure de jeu , Maillard lancé en profondeur va venir tromper Erwan Bignon (30ème,2-1). Plus rien de notable jusqu'à la mi-temps.

La seconde période va débuter par un but "casquette" de Coco Fourmond , son centre est mal négocié par le gardien et termine dans le petit filet (49ème,3-1). Ensuite de nombreuses occasions vont venir pour les hommes de Benoit Legay mais seront soit bien stoppées ou alors les Saboliens trop maladroits ( Dorian Perreau 55ème, Bruno Dogbo 60ème). Des Saboliens qui vont se faire piéger sur une perte de balle au milieu de terrain et Maillard réduisait le score (65ème,3-2).

Saint Ouen va essayer de revenir et les Saboliens vont avoir l'occasion de se mettre à l'abri , en vain (Bruno Dogbo 75ème, Saber Amahjour qui oublie Matisse Gautier 85ème).Le but libérateur arrivera à la 92ème minute ,  suite à un cafouillage devant le but Bruno Dogbo glisse le ballon au fond des filets adverse (90ème+2,4-2). Le score en restera là.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Très satisfait de cette victoire, des conditions compliquées pour jouer au ballon.Les gars sont déterminés pour gagner les matchs il faut que cela dure. Nous sommes sorti d'un piège ce qui n'était pas notre force les saisons précédentes. "

Prochain rendez-vous pour Thomas Turquais et ses coéquipiers  dimanche prochain avec un derby avec la réception de nos voisins de l'UC Auvers Poillé  dans le cadre de la neuvième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:  8ème Journée

AS Clermont Créans B - Sablé FC D match reporté

Prochain rendez-vous pour les hommes de Khalid Asfar  dimanche prochain avec la réception de son dauphin l'US Bazouges B  dans le cadre de la 9ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  8ème Journée

 Sénior A.jpg

Pas de miracle ce week-end à Orvault pour l'équipe fanion féminine amoindrie par les blessures en cette fin d'année

Orvault Sport- Sablé FC 7-0 (5-0)

Buts: 15ème,18ème,22ème,26èm,32ème,55ème et 88ème pour Orvault

Les Saboliennes avaient un déplacement difficile à effectuer ce dimanche chez l'épouvantail de la saison dernière Orvault qui après un début de saison compliquée où les joueuses de Christophe Charbonnier ont du encaisser le fait de ne pas accéder à la D2 féminine fait partie des sérieux candidats à la montée avec le FC Nantes et Le Mans FC.

Face à une équipe d'Orvault qui aurait dû jouer en D2F cette saison les Saboliennes s'inclinent logiquement. Valou Même et ses coéquipières vont résister 15 minutes ensuite avant de prendre un premier but au quart d'heure de jeu ce qui va mettre un coup rapidement derrière la tête des Saboliennes vu la situation actuelle (15ème,0-1).

Ensuite les Saboliennes en prennent 4 de plus en 20 minutes (18ème,22ème,26ème,32ème 0-2,0-3 0-4 puis 0-5). Enora Conan et ses coéquipières rentrent au vestiaire en étant donc menées 5/0. La seconde période verra Orvault mettre moins de pression ce qui  permettra aux Saboliennes de montrer leurs qualités mais sans se procurer d'occasions franches.

Sablé encaissera 2 buts supplémentaires à la 55ème (0-6) et à la 88ème (0-7). Face à de tels adversaires il est difficile au Sablé FC de rivaliser surtout quand l'équipe est amoindrie. Maintenant pour les deux derniers matchs de l'année les Saboliennes vont rencontrer des adversaires directs pour le maintien mais malheureusement  sera loin d'être au complet. Il faudra éviter de perdre sous peine de se faire un peu décrocher. Il faut faire le dos rond et attendre la reprise en 2019 avec on l'espère le retour de blessures de certaines joueuses.

Prochain rendez-vous pour Louise Lehoux et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception de  Les Verchers Saint Georges  dans le cadre de la 9ème journée de R1.

District foot à huit:  2ème Journée 2ème phase

 Sénior B (6).jpg

Battues seulement 3-2 dans un match serrée par Château du Loir en 1ère phase, Marianne Luc et ses coéquipières ont subi un lourd revers ce dimanche face à ce même adversaire

Sablé FC B - CO Château du Loir 0-8 (0-3)​

Face à une équipe qui ne leur réussit guère depuis quelques saisons, les joueuses d'Aurélien Chevreuil auront connu un week-end sans. Déjà privée d'Adeline Chartier le pilier de la défense sur blessure, l'équipe B perdait en plus l'expérimentée Pauline Marchau malade la veille du match et voyait sa gardienne attitrée ne pas se présenter le jour du match sans prévenir (sympa pour les coéquipières!).

Anastasia Laluque la gardienne de fortune du jour fera ce qu'elle pourra mais encaissera 8 buts au total dans un match où Claire Houdbine et ses coéquipières auront fait avec les moyens du bord. Laura Speybrouck la buteuse Sabolienne se tordait la cheville en 1ère période et tentait de revenir en 2nde période sans réussite pour accentuer le côté jour sans des filles d'Aurélien Chevreuil face à une belle équipe de Château du Loir.

Aurélien Chevreuil (coach de l'équipe B féminine):"Juste un mot à dire , c'est que les filles n'ont rien lâché "

Prochain rendez-vous dimanche prochain pour les Saboliennes avec la réception de Mamers.

U17 Nationaux: 12ème Journée

Sablé FC - Blois Foot 41 match reporté

Ce samedi après midi les joueurs de Jérôme Drouin  devaient rencontrer Blois mais le match a été reporté  pour cause d'arrêté municipal sur tout les terrains en herbe. Prochain rendez-vous pour Nathan Hubert et ses coéquipiers dimanche prochain à 14h30 avec un déplacement à l'EA Guingamp dans le cadre de la 13ème journée de championnat. 

Allez Sablé FC!

Merci à Benoit Legay, Aurélien Chevreuil et Christophe Bougreau pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

9ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

J9SabléFCVerchers.jpg

13ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

EAGuingamp Sablé FC.jpg