1 530 301 visites 8 visiteurs

La D s'impose, la section sportive brille à la finale Académique

13 décembre 2018 - 04:59

L'équipe fanion était de nouveau au repos forcé en National 3 avec le report de son match à Châteaubriant qui aura finalement lieu le samedi 22 Décembre à 18h00. L'équipe B s'est inclinée 2-1 aux Sables d'Olonne en R1, l'équipe C a fait match nul 0-0 en R3 devant Auvers Poillé alors que l'équipe D s'est imposée dans son match au sommet 4-2 devant Bazouges B en troisième division de district. Les vétérans ont subi leur 1ère défaite de la saison en s'inclinant 3-2 au Mans Gazélec. L'équipe Fanion féminine a fait match nul 1-1 devant les Verchers Saint Georges en R1 Féminine alors que le match de l'équipe B féminine en foot à huit a été reporté. Les U17 Nationaux se sont quant à eux inclinés 4-0 à Guingamp. On saluera la Section Sportive du lycée Raphaël Elizé qui est devenue championne Académique UNSS le mercredi 5 Décembre dernier.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 9ème Journée

 Photoremisemaillot.jpg

Défaite 2-1 aux Sables d'Olonne pour l'équipe B du Sablé FC qui termine son année 2018 par deux déplacements chez les deux premiers du classement

Les Sables d'Olonne TVEC - Sablé FC B 2-1 (1-0)

But:  François Berthé (82ème) pour Sablé, Franchi (31ème) et Leblond (71ème) pour Les Sables

L'équipe B s'est inclinée chez le second du classement voyant se briser à cette occasion sa série de trois matchs sans défaite. Les locaux vont dominer la 1ère demi-heure de la rencontre mais les prouesses d'Enzo Fraboul dans les buts Saboliens permettaient aux hommes de Nicolas Dhommée de tenir le 0-0.Malgré la sortie de son feu follet Billy, les locaux vont parvenir à ouvrir le score sur une tête de Franchi qui reprenait un centre d'Hourdebaigt (31ème,0-1). Les Saboliens n'étaient finalement menés que d'un but à la pause.

Au retour des vestiaires, changement de physionomie avec des Saboliens plus ambitieux et jouant plus haut. Effet immédiats avec deux grosses occasions pour Renaud Chasles et Stephen Gasse ,celui-ci trouvant le poteau adverse à la 51ème minute...Corentin Fourmond et ses coéquipiers ne parviendront pas à marquer lors de ce gros temps fort et vont se faire breaker à 20 minutes de la fin Leblond profitant d'une erreur de relance dans sa surface de la défense Sabolienne  pour crucifier Enzo Fraboul (71ème,0-2).

François Berthé qui ne s'arrête pas de marquer offrait aux Saboliens une fin de match débridée d'une frappe en pleine lucarne (82ème,1-2). Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers se ruaient alors à l'attaque pour égaliser sans y parvenir même s'ils auraient souhaité obtenir un pénalty dans les derniers instants pour un accrochage sur un attaquant visiteur.

Malgré la défaite Nicolas Dhommée était plutôt content de son équipe qui aura su hisser son niveau de jeu face à l'un des gros favoris du championnat et qui aura bien réagi en seconde période après que son jeune gardien l'est maintenu dans le match en ère période.

Prochain rendez-vous donc pour l'équipe réserve du Sablé FC samedi prochain avec un déplacement chez le leader l'US Changé 53  à 18h00  lors de la dixième journée de championnat pour son dernier rendez-vous de l'année 2018.

R3: 9ème Journée

 

 Groupe ligue.jpg

Pour la 1ère fois de la saison  en R3, l'équipe C est restée muette mais n'a pas encaissé de but et a donc fait 0-0 devant Auvers Poillé dans un derby où les défenses auront pris l'avantage sur les attaques

Sablé FC C - UC Auvers Poillé 0-0

L'équipe C continue sa belle série en championnat même si cette fois-ci elle a du se contenter d'un match nul devant Auvers Poillé après 4 victoires consécutives. Le début de match sera équilibré avec le jeu se déroulant essentiellement au milieu de terrain. De part l'agressivité des joueurs d'Auvers Poillé, les Saboliens ont beaucoup de difficultés à enchainer et à trouver leurs attaquants. Les visiteurs seront dangereux à 2 reprises en trouvant leur numéro 9 Cottereau qui sera rattrapé par la défense locale.

La première frappe au but des Saboliens interviendra à la 35ème minute par Jeanta Lema. La grosse occasion de la 1ère période sera à l'actif des hommes de Geoffrey Dutertre mais l'ancien Sabolien Thomas Offret qui se présentera en face à face avec Erwan Bignon frappera sur le poteau. 0-0 à la pause dans ce derby.

La seconde période sera plus rythmée avec beaucoup plus d'occasions de chaque côté mais il y aura beaucoup de maladresse dans le dernier geste. l'UCAP aura l'occasion d'ouvrir le score suite à une mauvaise entente de la charnière et d'une mauvaise appréciation d'Erwan Bignon ,T.Offret va intercepter le ballon et le pousser de la tête mais le ballon terminera sa course à côté.

Sablé va alors ensuite obtenir deux grosses occasions de remporter la rencontre. Sur un centre d'Henry Mayo, la tête décroisée de Dorian Perreau sera sortie de la lucarne par Saillant le gardien d'Auvers Poillé. Puis dans les arrêts de jeu, Dorian Perreau reprendra un nouveau centre d'Henry Mayo mais sa reprise va échouer sur le poteau adverse. La fin du match est donc sifflée sur le score de 0-0.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Je suis déçu de la performance des gars car nous n'avons pas réussi à faire de jeu. Trop de déchets techniques et de lenteur dans les enchainements pour pouvoir mettre en difficulté notre adversaire. Auvers a été beaucoup plus agressif que nous. Le nul est logique mais cela aurait pu basculer des 2 côtés. Rien de grave , une série est stoppé, il faudra gagner à Aron pour rattraper ces 2 points."

Prochain rendez-vous pour Tom Renon et ses coéquipiers  dimanche prochain avec un déplacement à Aron dans le cadre de la dixième journée du championnat de R3 pour son dernier match de 2018.

Troisième Division de District:  9ème Journée

 DSC_6859.JPG

Septième victoire de la saison pour l'équipe D du Sablé FC qui s'est imposée 4-2 devant l'US Bazouges B ce dimanche après midi sur le terrain synthétique de Rémy Lambert

Sablé FC D - US Bazouges B 4-2 (3-0)

Buts: Hermann Lancien, Jérémy Duveau, Saber Amahjour et Sulivane Lépine pour Sablé

Ce match au sommet débutait sans round d’observation, avec des situations des deux côtés et le premier but arrivera à la suite d’une action pour Bazouges où le ballon est dégagé par Jéremy Duveau et Hermann Lancien joue le ballon dans la profondeur et prend la défense de vitesse et lobe le gardien qui s'avançait sur lui (1-0).

Ensuite le jeu reste équilibré , un corner direct tiré par Sulivane Lépine touchera la barre transversale. Par la suite les Saboliens vont commencer à dominer la partie. Suite à une belle action développée côté gauche Saber Amahjour obtient un corner que frappera Sulivane Lépine au 1er poteau et il sera bien coupé par Jéremy Duveau qui marquera de la tête (2-0). Dans la continuité de la volonté de produire du beau jeu, plusieurs actions seront à noter mais malheureusement elles ne seront pas concrétisées par les Saboliens ,notamment avec une belle action développée une nouvelle fois côté gauche avec Hermann Lancien et Saber Amahjour mais celui-ci oubliera de servir son coéquipier tout seul au point de penalty.

Sur l’action suivante bis répétita mais cette fois-ci Saber Amahjour réussit à éliminer le gardien et marque(3-0).La mi-temps sera sifflée sur le score de 3-0 en faveur des hommes de Khalid Asfar. En début de seconde période ,Bazouges B rentre avec de biens meilleurs intentions et marquera rapidement sur un penalty semblant généreux accordé par l’arbitre de la rencontre qui aura été dans l’ensemble  bon (3-1). Dix minutes plus tard Bazouges B marquera suite à un coup franc tiré du milieu de terrain dans la surface où Philippe Tissier le gardien du jour en sortant se fera lober par une tête adverse (3-2).

Sablé décide alors de se remettre à jouer et sur une récupération de Soufiane Ghazal il transmet à Hermann Lancien qui lance en profondeur Sulivane Lépine qui vient ajuster le gardien adverse (4-2), ce qui permet à Scott Lamotte et ses coéquipiers de prendre un avantage de deux buts en menant 4-2. La fin de match sera hachée avec beaucoup de fautes . Un but sera refusé aux visiteurs suite à un hors-jeu et des actions serons à mettre à leur actifs en fin de match mais une bonne défense de Sablé permettra que le score en reste à 4-2.

Khalid Asfar (Coach de l'équipe D du Sablé FC): "Match compliqué avec des conditions climatiques qui empêchent les deux équipes de faire du jeu. Je m'attendais à avoir un adversaire bien présent dans les duels ce fut le cas je précise que ce fut des duels de footballeurs et non des tacles à hauteur de genoux etc... Merci à l'ensemble du staff et joueurs de Bazouges pour leur sportivité. "

Prochain rendez-vous pour les hommes de Khalid Asfar  dimanche prochain avec un déplacement chez son nouveau dauphin l'UC Auvers Poillé B  dans le cadre de la 10ème journée de championnat pour son dernier match de 2018.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  9ème Journée

 valou.jpg

Valou Même ouvrira le score pour le Sablé FC pour son 4ème but de la saison en R1F mais Les visiteuses parviendront à égaliser. Les Saboliennes font donc match nul 1-1 

Sablé FC - Verchers Saint Georges  1-1 (1-1)

Buts: Valou Même (10ème) pour Sablé, 34ème pour Les Verchers

Match important ce dimanche pour les Saboliennes face à un adversaire direct pour le maintien qui a 1 point d'avance, il fallait donc ne pas perdre. Dès le début on voit une équipe Sabolienne appliquée et à la 10ème minute Valou Même sur un exploit personnel va ouvrir le score (10ème,1-0). On pense que ce but va mettre en confiance les bleues mais c'est tout le contraire qui va arriver. Incapable d'aligner deux passes , avec un manque de mobilité de disponibilité et en retard dans les duels les bleues ne concèdent néanmoins pas occasions jusqu'à la 34ème minute qui verra l'attaquante adverse profiter d'un mauvais contrôle de Jennifer Boivin de retour sur les terrains après sa blessure pour venir égaliser (34ème,1-1). Score de parité de 1-1 à la pause.

Après une inversion de poste pour deux joueuses ,la seconde période verra une équipe Sabolienne retrouver son vrai football. Malgré de bon enchaînements avec notamment le trio Valou Même/Amandine Ribeiro/Louise Lehoux les bleues n'arrivent pas à véritablement inquiéter la gardienne des Verchers. De son côté les visiteuses ont du mal à prendre en défaut une défense locale bien dirigée par Jennifer Boivin qui pour sa reprise a été performante. Â la 83ème Valou Même de la tête voit une adversaire détourner le ballon de la main sans que l'arbitre intervienne... Et à la 89ème Valou Même d'une magnifique frappe verra la gardienne adverse réussir un superbe arrêt et préserver ainsi le nul.

Christophe Bougreau (coach de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"C'est vraiment dommage que l'ouverture du score en première période ne nous libère pas. On a été absent pendant 30 minutes ensuite et on se fait égaliser sur leur seule véritable occasion si je peux dire car elles profitent d'une erreur de notre part. Sur la seconde période j'ai retrouvé mon équipe. Une équipe joueuse même un peu trop parfois dans des zones dangereuses avec des joueuses concernées et motivées. On peut même avoir des regrets sur le penalty non sifflé en fin de match sur la main adverse. On reste au contact avec nos adversaires tout en sachant que l'on avait encore une équipe très décimée ( par moins de 4 titulaires absentes ). Prochain match à St Lyphard un adversaire direct aussi pour le maintien et là encore je m'arrache les cheveux pour composer l'équipe."

Prochain rendez-vous pour Manon Régner et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à  Saint Lyphard  dans le cadre de la 10ème journée de R1.

District foot à huit:  3ème Journée 2ème phase

Sablé FC B - SA Mamers Match reporté

Pas de match pour les joueuses d'Aurélien Chevreuil ce dimanche, le match contre Mamers étant reporté au 20 Janvier.Prochain rendez-vous dimanche prochain pour Claire Houdbine et ses coéquipières ce dimanche avec un déplacement à l'Entente Sainte Osmane/Anille Braye pour le dernier match de 2018.

U17 Nationaux: 13ème Journée

 image.png

 

 

 

 

Les jeunes U17 Nationaux Saboliens ont joué compte sur l'un des terrains synthétiques du superbe centre de formation de l'En Avant de Guingamp qui est un véritable bijou et qui a été inauguré en 2016 ( le Sablé FC s'y était imposé 2-1 en Septembre 2016 avec des buts de Baptiste Foucault et de Geoffrey Hanteville en CFA2 pour l'un des premiers matchs officiels disputés dans ce nouveau outil de formation)

EA GuingampSablé FC 4-0 (2-0)

Buts: Nekrous (2ème), Didot (42ème et 73ème) et Lubaki (50ème) pour Guingamp

Ce dimanche après midi les joueurs de Jérôme Drouin  se rendaient à Guingamp. Nos jeunes Saboliens ont eu la chance de jouer sur le terrain synthétique  normalement réservé à la D1 Féminine de Guingamp. Le match va pourtant mal débuté puisque dès la première minute, Sablé encaissera un premier but but suite à une mauvaise relance  dans  l'axe du but, occasion que ne gâchera pas l'attaquant de Guingamp Nekrous (1ère,0-1). Le score aurait pu s'alourdir sans l'intervention sur sa ligne d'une magnifique claquette de Quentin Esnault à la 6ème minute. 

A la 15ème minute Noa Bihoreau aura l'occasion de réduire le score sur un coup franc sur la ligne des dix huit métrés mais sa sa frappe sera contrée par le mur rouge et noir. Puis une frappe de Léo Sauvé sera contrée  par un défenseur de Guingamp (16ème). Le match va alors s’équilibrer contre une équipe de Guingamp renforcée par quelques bons joueurs jouant en U19 Nationaux. Sur une percée de l’excellent ailier gauche rouge et noir  ,Guingamp marque son second but par Didot (42ème,0-2). 2/0 à la mi-temps pour les locaux.

Les jeunes Guingampais auront l'occasion d'alourdir le score à la 54ème et à la 61ème minute ,mais Quentin Esnault fera deux superbes arrêts Ils alourdiront le score sur un contre bien mené avec Lubaki à la conclusion (50ème,0-3). A la 73ème minute  duel perdu dans le milieu de terrain et frappe immédiate lointaine du numéro 6 Didot dans le petit filet de Quentin Esnault (73ème,0-4). A la 76ème minute, une occasion pour Sablé avec une tête d'Haislay Touloupe qui arrive dans les bras du très grand gardien de Guingamp Hubert. Le résultat aura pu de nouveau s'alourdir sans l'intervention de Quentin Esnault en fin de match (88ème).

Une lourde défaite face à une équipe de Guingamp qui a la chance de pouvoir s'entrainer dans un complexe exceptionnel,à quelques centaines de mètres du centre d'entrainement des pros. Les jeunes Saboliens en ont pris plein les yeux .Un grand merci à l'En Avant Guingamp pour son accueil.

Prochain rendez-vous pour Nathan Hubert et ses coéquipiers dimanche prochain à 14h30 avec la réception de Rennes TA dans le cadre de la 14ème journée de championnat pour le début de la phase retour.  avant de recevoir Blois le dimanche 23 Décembre pour disputer son match reporté de la semaine dernière.

Finale Académique UNSS des Pays de la Loire:

Sectionsportive.jpg

Belle performance pour les jeunes de la Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé devenus champions Académique UNSS mercredi dernier au Loroux-Bottereau. Une preuve de la bonne santé de la formation Sabolienne

Mercredi dernier, les jeunes footballeurs de la Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé se sont rendus au Loroux-Bottereau pour y disputer la finale Académique UNSS. Cette finale réunissait 4 lycées , en plus des Saboliens, Les lycéens des Bourdonnières (Nantes), Agricole Bel Air (Fontenay le Comte) et Robert Schuman (Cholet) participaient à cette journée.

Chaque équipe disputait trois matchs de 35 minutes dans un mini-championnat à 4. Les jeunes joueurs de Jérôme Drouin battaient Cholet 2-0 lors du 1er match (buts de Mohamed Aissaouia et de Justin Trableau) puis s'imposaient 3-1 devant Fontenay le Comte (buts de Mohamed Aissaouia, d'Alex Fouassier et de Moussa James) avant de faire match nul 1-1 devant Nantes (but de Mohamed Aissaouia).

Les Saboliens terminaient donc 1ers et champion Académique ! Ils rencontreront le 9 Janvier le champion de l'académie Orléans/Tours et le vainqueur de ce match se qualifiera pour les championnats de France UNSS à Limoges au mois de Février.

La Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé s'est imposée avec une équipe composée essentiellement de 1ère (seulement 4 terminales dans l'équipe). Pour le coach Sabolien et responsable sportif de la Section Jérôme Drouin, "c'est une équipe de copains qui s'entend très bien". Une victoire qui récompense le bon travail effectué par les éducateurs du Sablé FC. Des résultats sportifs qui s'accompagnent de bons résultats scolaires, la création de la section sportive s'avère une vraie réussite.

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Jérôme Drouin,Benoit Legay, Khalid Asfar, Sulivane Lépine, Laurent Galmard et Christophe Bougreau pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC, Benoit Delaisse, page Facebook de la Ligue de  Football des Pays de la Loire et Laurent Galmard

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg