1 532 744 visites 8 visiteurs

La C continue de bien voyager, La D fait match nul chez son dauphin et la B perd chez le leader

20 décembre 2018 - 00:25

Seules les équipes B, C, D et vétérans étaient sur le pont ce week-end.L'équipe fanion était de nouveau au repos forcé en National 3 avec le report de son match devant La Roche VF qui a été reprogrammé le samedi 19 Janvier 2019 à 18h00.L'équipe Fanion féminine a vu son match de R1 Féminine à Saint Lyphard reporté à dimanche prochain, les U17 Nationaux ont vu leur match devant Rennes TA reporté eux aussi.L'équipe B s'est inclinée 1-0 en fin de match chez le leader Changé 53 en R1.L'équipe C continue de bien voyager et s'est imposée 3-1 à Aron en R3 alors que l'équipe D est allée faire match nul 3-3 chez son dauphin nos voisins d'Auvers Poillé B en troisième division de district. Les vétérans ont eux fait match nul 2-2 devant le CS Changé 72 dimanche matin.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 10ème Journée

 Photoremisemaillot.jpg

Défaite cruelle en fin de match à Changé 53 pour les protégés de Nicolas Dhommée

US Changé 53 - Sablé FC B 1-0 (0-0)

But: Daramy (87ème) pour Changé 53

L'équipe B s'est inclinée chez le leader incontournable de son groupe de R1 l'US Changé 53 (9 victoires pour 1 seule défaite en 10 rencontres!). Une courte défaite concédée en fin de match , les hommes de Bertrand Girard inscrivant le but vainqueur à la 87ème minute. Il n'aura pas manqué grand chose pour que les Saboliens soient récompensés de leurs efforts.

Les Saboliens rataient leur début de match et vont montrer beaucoup trop d'imprécision techniques et vont enchainer les pertes de balle trop rapide face à une équipe Changéenne bien en place et au collectif bien huilé.  Enzo Fraboul du pied devant Sauvé (14ème) puis sur un centre-tir de Tomas (28ème) maintenait son équipe dans  la rencontre.

Les Saboliens qui auraient même pu tirer les marrons du feu juste avant la pause par Yvans Kassi trouvé au second poteau mais il se précipitait pour tirer alors qu'en temporisant il aurait sans aucun doute obtenu un pénalty Dramé ratant sa sortie (44ème).

Sablé affichera du mieux après la pause sur un terrain se dégradant au fur et à mesure mais ce sont toujours les locaux les plus dangereux. Perrier et consort ne trouvaient pas le cadre sur différentes tentatives, Ruault mettait un corner direct sur la barre (57ème) et Enzo Fraboul et sa défense tenait bon sur l'une des rares tentatives cadrées adverse (81ème).

Face au solide collectif Changéen, les Saboliens n'étaient guère dangereux hormis sur des tentatives de frappe des 20m de  François Berthé (65ème) et de Benjamin Moulin ou sur une tête de Corentin Fourmond (75ème). Après avoir laisser passer une série de corners consécutifs pour les locaux à 10 minutes de la fin, on pensait que Stephen Gasse et ses coéquipiers parviendraient à tenir le point du match nul.

Finalement sur une situation évitable en fin de match, les Saboliens laissaient Altunay le capitaine local percer et centrer pour Daramy qui au 2nd poteau crucifiait le portier Sabolien (87ème,0-1). Une dernière tentative Sabolienne ne changera rien. Une défaite cruelle en fin de match mais pas imméritée au vu de la maitrise des hommes du sympathique président de l'US Changé 53 Patrick Cosnard.

Pour Nicolas Dhommée l'entraineur de la réserve Sabolienne :"C'est une défaite frustrante concédée en fin de match mais sur l'ensemble du match Changé mérite sa victoire. On a manqué de maitrise collective face à une  belle équipe de Changé très forte collectivement."

Prochain rendez-vous donc pour Bruno Dogbo et ses coéquipiers le samedi 19 Janvier (sous réserve, la N3 ayant vu son match devant La Roche VF reporté à cette date) avec la réception de l'Ancienne de Château Gontier  à 19h00  lors de la onzième journée de championnat pour son premier rendez-vous de l'année 2019.

R3: 10ème Journée

  groupeligue.png

Nouvelle performance des hommes de Benoit Legay à l'extérieur avec une victoire 3-1 à Aron dimanche dernier (5 victoires et 1 match nul en 6 déplacements pour l'équipe C !)

 US Aron - Sablé FC C 1-3 (1-0)

Buts: Henry Mayo (63ème), Florian Monnier (80ème) et Hermann Lancien (90ème+5) pour Sablé, Esnault (25ème) pour Aron

L'équipe C continue sa belle série en championnat et a remporté son cinquième match consécutif en déplacement confirmant son appétence pour les voyages. Le début de match était à l'avantage des locaux , les Saboliens perdent trop de ballons au milieu de terrain pour réussir à faire du jeu. malgré tout la 1ère occasion sera Sabolienne  mais Dorian Perreau perdait son duel avec le gardien (15ème).

Après plusieurs alertes, Aron va ouvrir le score sur un ballon en profondeur où l'attaquant adverse va venir tromper Erwan Bignon (25ème,0-1). Après cette ouverture du score, les locaux auront des situations sans conséquence. Le dernier quart d'heure sera à l'avantage de Fabien Loiseau et de ses coéquipiers. Sur corner, Dorian Perreau mettra sa tête à bout portant sur le gardien. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 1-0 en faveur d'Aron.

La seconde mi-temps va débuter comme la première, Aron va jouer en contre et sur un face à face trouvera la barre transversale (50ème). Après cette occasion locale, le jeu va tourner en la faveur des Saboliens avec une équipe d'Aron qui va jouer très bas. Sur un décalage de Dorian Perreau, Florian Monnier va trouver la barre (60ème). Ce n'est que partie remise, trois minutes plus tard une frappe de Dorian Perreau sera repoussée mais Henry Mayo a bien suivi et égalise (63ème,1-1).

Aron jouait un jeu direct et perdait rapidement les ballons ce qui permettait à Antoine Lavaud et ses coéquipiers d'être beaucoup plus dangereux. A la 80ème minute, Hermann Lancien déborde son adversaire et sert au cordeau Florian Monnier qui conclut (80ème,2-1). Sur une frappe de Dorian Perreau repoussée, Florian Monnier va frapper à côté (85ème). Une grosse occasion manquée sans conséquence car au bout du temps additionnel Hermann Lancien va transpercer la défense et aller marquer le 3ème but synonyme de victoire (90ème+5,3-1). Le score en restera là, l'équipe C du Sablé FC passera les fêtes de Noël sur le podium de son groupe de R3.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Très satisfait du résultat qui était la priorité car les conditions de jeu étaient compliquées. Les mois de Novembre et Décembre sont très positifs, il faut continuer."

Prochain rendez-vous pour Thomas Turquais et ses coéquipiers  le dimanche 20 Janvier avec la réception de nos voisins de Solesmes  dans le cadre de la onzième journée du championnat de R3 pour son premier match de 2019.

Troisième Division de District:  10ème Journée

 groupe3èmedivision.png

L'équipe D du Sablé FC termine 2018 par un match nul 3-3 chez son dauphin actuel l'UC Auvers Poillé B ce dimanche 16 Décembre

 UC Auvers Poillé B - Sablé FC D 3-3 (2-1)

Buts: Saber Amahjour , Hugo Tissier et Soufiane Ghazal pour Sablé

Les Saboliens ouvraient rapidement la marque lors de ce match au sommet du groupe H de 3ème division avec une récupération de Saber Amahjour qui transmettait le ballon à Hugo Tissier qui lui remettait par dessus la défense et Saber venait battre le gardien adverse d’une louche (1-0). Auvers/Poillé va égaliser sur une erreur de Sabolienne avec un ballon mal transmis devant la surface visiteuse, le gardien Sabolien sort mais notre défense le percute et l’attaquant local tout heureux d’avoir le ballon dans les pieds marque dans le but vide (1-1).

Les Saboliens n'y sont pas dans cette 1ère période et juste avant la mi temps Auvers Poillé B va prendre l’avantage sur corner.  La défense visiteuse oublie le marquage, le ballon est dévié et poussé au fond au deuxième poteau (1-2), un but largement évitable qui donne l'avantage aux locaux à la mi-temps. En début de seconde période les Saboliens reviennent avec de bien meilleures intentions que lors de la première période.

Sablé va égaliser suite à une bonne combinaison au milieu de terrain en appui/remise et Hugo Tissier trouvé dans la profondeur gagne son duel avec le défenseur et marque bien qu’il soit excentre (2-2). Auvers/Poillé B marquera un 3ème but de nouveau sur corner avec un ballon bien coupé au 1er poteau par le défenseur (2-3). De nouveau menés au score, Sulivane Lépine et ses coéquipiers vont parvenir à recoller au tableau d'affichage.

En effet les Saboliens vont arriver à revenir de nouveau au score grâce à une combinaison sur le côté droit que Soufiane Ghazal finira bien dans les 5m50 suite à un ballon en retrait (3-3). Le score en restera là entre les deux premières équipes du classement. L'équipe D passera l'hiver au chaud à la première place avec une très bonne première partie de saison (7 victoires et 2 nuls en 9 rencontres, avec 40 buts marqués pour 15 buts encaissés), il faudra faire une aussi bonne seconde partie de saison pour obtenir en fin de saison le Graal espéré.

Khalid Asfar (Coach de l'équipe D du Sablé FC): "Match nul logique, on passe totalement au travers de notre première mi-temps, on revient avec un tout petit plus d'envie mais pas assez pour retrouver notre jeu. La trêve est bien venue pour nous permettre de recharger nos batterie et pour repartir sur de meilleures intentions. "

Prochain rendez-vous pour les hommes de Khalid Asfar  le dimanche 6 Janvier avec un déplacement à Clermont Créans B  dans le cadre d'un match reporté pour son premier match de 2019.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  10ème Journée

Saint Lyphard - Sablé FC Reporté

Le match de dimanche dernier a été reporté pour Amandine Ribeiro et ses coéquipières à cause des intempéries.Il a été reporté à ce dimanche 23 Décembre et s'il est de nouveau reporté cette rencontre aurait lieu le dimanche 6 Janvier 2019.

District foot à huit:  2ème phase

Pas de match pour les joueuses d'Aurélien Chevreuil ce dimanche.

U17 Nationaux: 14ème Journée

Sablé FC - Rennes TA Reporté

Pas de match ce week-end pour les jeunes joueurs de Jérôme Drouin, leur match devant Rennes TA ayant été reporté à cause des intempéries.

Prochain rendez-vous pour Moussa James et ses coéquipiers dimanche prochain à 14h30 avec la réception de Blois dans le cadre d'un match reporté. 

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Benoit Legay, Khalid Asfar et Sulivane Lépine pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg