1 532 740 visites 10 visiteurs

Sablé commence 2019 par une victoire en Amical

5 janvier 2019 - 22:19

Le Sablé FC effectuait ce samedi matin aux Gandonnières à Laval sa reprise en 2019 avec une rencontre amicale face à la réserve du Stade Lavallois. Sevrés de matchs depuis la victoire 2-1 devant La Flèche le 24 Novembre dernier avec les reports des rencontres à Châteaubriant et devant La Roche/Yon, Quentin Bachelier et ses coéquipiers se sont imposés 3-2 à une semaine de la reprise du championnat de National 3 en 2019 avec un déplacement au Mans pour y rencontrer la réserve du Mans FC.

Une 1ère période intéressante mais Sablé est mené à la pause

Dans cette rencontre disputée sur le synthétique des Gandonnières, les Saboliens vont obtenir rapidement la 1ère occasion franche du match avec Anthony Derouard qui chipait le ballon dans les pieds d'Anet le dernier rempart Tango mais sa frappe instantanée était sauvée sur sa ligne par un défenseur (2ème). Vincent Lorentin de retour sur les terrains après sa blessure à La Suze captait sans difficulté une frappe de 20m de Matingou (6ème).

Youssoufi Diarra faisait parler son timing dans le jeu aérien sur un coup franc excentré mais ce n'était pas cadré (15ème) et les hommes de Bernard Mottais vont ouvrir le score sur leur 1ère véritable occasion. Suite à un corner , la frappe de Kenon de l'entrée de la surface était subtilement déviée d'une "Madjer" par Guirassy dans les 5m50 qui ouvrait la marque (17ème,0-1). Dans la foulée les Saboliens avaient l'occasion d'égaliser sur un contre avec Jeffrey Quarshie (qu'on félicitera ainsi que sa femme pour la naissance d'un petit Kaysan il y a quelques semaines) qui décalait Baptiste Nais mais celui-ci excentré ne trouvait pas le cadre (18ème).

Un centre de Baptiste Foucault était repris de la tête par Anthony Derouard mais c'était contré par un défenseur (21ème). Les Saboliens développent un jeu assez intéressant mais font souvent les mauvais choix dans l'avant dernière passe ce qui les empêchent de conclure quelques séquences intéressantes.Clément Buisson (auteur d'une bonne partie ) lançait bien Quentin Bacha tout juste entré en jeu qui tentait un lob de 25m que captait Anet (28ème).

Youssoufi Diarra ne trouvait pas le cadre de la tête sur un coup franc excentré de Benjamin Riclin (33ème) alors que Vincent Lorentin boxait bien un centre de Kenon (37ème). Clément Buisson réalisait une belle frappe de 25m mais Anet réalisait une belle horizontale pour repousser le ballon (39ème). Youssoufi Diarra réalisait une belle percée dans son couloir gauche mais sa frappe était un poil trop croisée et filait au ras du poteau (44ème). Malgré une 1ère période intéressante les Saboliens étaient menés à la pause.

Julien.jpg

Julien Legendre et ses coéquipiers commencent 2019 par une victoire 3-2 en amical face à la réserve du Stade Lavallois ce samedi avec un doublé d'Anthony Derouard et un but victorieux de Benjamin Riclin

Enzo.jpg

Enzo Fraboul a effectué ses premières minutes en équipe fanion lors de la seconde période de cette rencontre.Avec Enzo et Erwan Bignon le Sablé FC possède deux jeunes portiers d'avenir qui bossent bien avec Didier Taillebois l'entraineur des gardiens

Emmanuel.jpg

On souhaite un Joyeux Anniversaire à Manu Thibault qui a fêté ses 30 ans ce vendredi 4 Janvier. Il a fêté ça avec une passe décisive ce samedi matin

clément.jpg

Clément Buisson a été très présent au milieu de terrain ce samedi matin face à la jeunesse Lavalloise et n'a pas ménagé ses efforts

Sablé efficace devant une juvénile équipe Lavalloise après la pause

Changement de décor en seconde période avec côté Lavallois pas mal de changements, en effet les Tangos préparant leur 32ème de finale de la Coupe Gambardella devant le FC Nantes le week-end prochain vont aligner une équipe encore plus juvénile pour préparer ce derby des Pays de la Loire.le match va alors être un peu plus foufou avec cette opposition juvénile et les joueurs d'Olivier Pignolet vont se montrer très efficaces avec trois buts inscrits en 45 minutes.

Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers vont égaliser rapidement avec une récupération haute du ballon et Benjamin Riclin côté droit centrait pour Anthony Derouard qui à bout portant ne laissait pas passer sa chance (47ème,1-1). Les Saboliens vont toutefois se faire piéger à l'heure de jeu en encaissant un but très évitable avec une perte de balle dans le camp adverse exploité sur un contre rapide par les Lavallois. Vincent Lorentin repoussait la frappe d'un attaquant Lavallois mais un autre Tango qui avait bien suivi parvenait à marquer en croisant sa frappe (61ème,1-2).

Les Saboliens ne doutaient pas longtemps et revenaient rapidement dans la rencontre avec une récupération de Benjamin Riclin au milieu de terrain qui servait côté gauche Emmanuel Thibault qui adressait un bon centre qu'Anthony Derouard fructifiait dans les 5m50 adverses (63ème,2-2). Anthony pas loin du triplé sur l'action suivante avec un centre de Youssoufi Diarra pour Quentin Bacha repoussé sur lui aux 20m mais sa frappe rasait le poteau adverse (65ème).

Enzo Fraboul arrivé cet été dans le groupe Ligue du Sablé FC remplaçait Vincent Lorentin (auteur d'une bonne reprise) dans la cage Sabolienne pour ses première minutes en équipe fanion. Les locaux vont avoir un gros temps fort de quelques minutes en obtenant deux grosses occasions en 2 minutes. Tout d'abord sur un coup franc excentré où Julien Legendre l'impeccable capitaine Sabolien sauvait sur sa ligne une tête adverse (70ème) puis un Lavallois trouvait le poteau et un de ses coéquipiers reprenait à bout portant mais Enzo Fraboul réalisait une belle parade inutile car l'attaquant adverse était signalé hors-jeu sur la frappe après le poteau (71ème).

La fin de match était Sabolienne et le but victorieux sera de très belle facture avec une bonne percussion côté gauche de Baptiste Foucault puis un jeu à trois entre Benjamin Riclin,Geoffrey Hanteville et Baptiste Nais , celui-ci aux 18m servait subtilement Benjamin qui s'en venait inscrire le but de la gagne (88ème,3-2). Benjamin Riclin qui trop gourmand sur l'action suivante ne servira pas en retrait Florian Robert préférant excentré dribbler Anet mais celui-ci parvenait in-extrémis à se saisir du ballon (89ème).

Le score en restait là et les Saboliens s'imposaient donc pour leur 1ère sortie en 2019. Ils vont effectuer deux déplacements consécutifs en National 3 lors des deux prochains week-ends avec un déplacement au Mans et à Châteaubriant. Ce dimanche le Sablé FC fait son entrée en Coupe des Pays de la Loire en 32ème de finale avec un déplacement chez une très bonne équipe de R3 l'US Sainte Luce, 2ème de son groupe de R3 avec 20 points (6V2N0D, avec 18 buts marqués pour 4 buts encaissés) en étant invaincu et en ne possédant que 2 points de retard sur le 1er avec deux matchs en retard par rapport au leader. Un déplacement à ne pas prendre à la légère donc.

L'équipe D disputera un match en retard en troisième division de district à Clermont Créans B ce dimanche alors que l'équipe fanion Féminine se déplacera à Saint Lyphard en R1 Féminine pour là aussi un match en retard. Au stade Rémy Lambert vous pourrez venir encourager les jeunes protégés de Jérôme Drouin qui reçoivent Blois en match en retard du championnat U17 National, n'hésitez pas à venir soutenir Enzo Béatrix et ses coéquipiers pour les pousser vers leur 1ère victoire à domicile en championnat.

Allez Sablé FC !

Retrouvez l'album photo de cette rencontre amicale sur la page Facebook Flash'Line en cliquant ICI

Crédit Photo: Flash'Line

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg