8 janvier 2019 à 10:58

Reprise 2019: Les jeunes au rythme du Futsal

La reprise 2019 a sonnée pour les jeunes du Sablé FC. Nos jeunes joueurs ont pu retrouver les terrains mais surtout les salles de sport. En effet, le futsal était au programme.

Deux stages regroupant près de 60 jeunes ont permis de découvrir cette pratique avec une séance et un tournoi. Les jeunes ont aussi pu profiter d'une sortie à Laval pour une activité bowling et s'éclater à l'Aquabulle. Ils étaient près pour porter fièrement les couleurs de leur club en étant présent dans l'ensemble de la région pour des tournois Futsal ce weekend.

Fortune diverse pour nos équipes. Les U11 et les U14 ont brillés au tournoi de Ballée en l'emportant grâce à une belle maitrise technique. Les U13 ont perdu en finale aux pénaltys au Tournoi de Val de Loir. Ils méritaient mieux vu le beau jeu proposé durant l'ensemble du tournoi et à noter qu'ils ont encaissés 0 but. Nos petits U9 ont finis 5ème à Ballée et nos U12 ont été très décevant en terminant 7ème. Les U13 A ont aussi participer au Tournoi de La Roche Sur Yon. Après une phase de groupe où ils ont survolés en terminant 1er avec une qualité de jeu de haut niveau, ils se sont fait piégés en quart de finale par Niort. A noter, les U15 et les U14B ont aussi pu pratiquer le futsal lors d'un tour de Coupe organisé par le district ce samedi matin.

Au dela des résultats, l'ensemble de nos joueurs a pu découvrir l'activité et montrer une belle qualité de jeu. Néanmoins, il faut accentuer le travail sur l'utilisation du pied faible ainsi que la réflexion sur les prises de balles.

Pour cette reprise, le futsal a aussi été au programme pour les petits de l'école Gai Levant. Un vrai plaisir et les petits ont pris énormément de plaisir