1 532 721 visites 20 visiteurs

Bon week-end pour les équipes séniors , la Section Sportive qualifiée pour les championnats de France

10 janvier 2019 - 01:18

Bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC.L'équipe fanion s'est imposée 3-2 en amical à Laval B samedi matin. L'équipe B est allée se qualifier 3-1 en Coupe des Pays de la Loire à Sainte Luce (R3) malgré la sortie sur blessure de son gardien Julien Paterne.L'équipe D s'est imposée en match en retard 4-1 à Clermont Créans en troisième division de district.L'équipe Fanion féminine s'est imposée 3-2 à Saint Lyphard en match en retard de R1 Féminine après un beau retournement de situation (Sablé perdait 2-0 à huit minutes de la fin!). Les U17 Nationaux se sont quant à eux inclinés 3-2 devant Blois en match en retard. On saluera la Section Sportive du lycée Raphaël Elizé qui après être devenue championne Académique UNSS le mercredi 5 Décembre dernier s'est qualifiée ce mercredi 9 Janvier pour la finale nationale UNSS.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 32ème finale de la Coupe Pays de la Loire

berthé.jpg

jupaterne.jpg

François Berthé a inscrit un triplé ce dimanche après-midi en 32ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire lors de la victoire 3-1 à Sainte Luce.

Une qualification douloureuse pour Julien Paterne évacué par les pompiers en début de seconde période pour une sérieuse entaille à la cuisse. Bon rétablissement Julien!

US Sainte Luce (R3) - Sablé FC  1-3 (1-0)

But:  François Berthé (47ème,66ème et 85ème) pour Sablé, Druart (1ère) pour Sainte Luce

Ce dimanche après midi le Sablé FC faisait son entrée en Coupe des Pays de la Loire lors des 32ème de finale avec un déplacement à Sainte Luce (R3). Les Saboliens qui se faisaient cueillir à froid en encaissant un but dès la 1ère minute par Druart (1ère,0-1). Valentin Launay et ses coéquipiers ne seront guère dangereux lors de cette 1ère période hormis à la 45ème minute où ils trouveront la barre transversale, les Saboliens ayant du mal à déstabiliser une équipe invaincue dans son championnat de R3.

Les Saboliens vont bien rentrer après la pause avec l'égalisation de François Berthé (47ème,1-1). Puis Julien Paterne le portier Sabolien se blessait gravement à la cuisse lors d'un choc avec Piette (49ème). Le jeu était arrêté pendant une vingtaine de minutes pour évacuer Julien qui terminera son dimanche soir à l'hôpital pour se faire recoudre sa cuisse sévèrement entaillée (Bilan 10 points à l'extérieur et trois à l'intérieur de la cuisse pour le portier Sabolien qui devrait être absent des terrains entre 3 semaines et 1 mois selon la cicatrisation de sa cuisse).

L'attaquant local était expulsé sur cette action et c'est Corentin Fourmond qui prenait les gants pour terminer la rencontre dans les buts Saboliens. En supériorité numérique les Saboliens vont faire la différence par François Berthé qui va inscrire deux nouveaux buts (66ème et 85ème, 2-1 puis 3-1) devant une équipe de Sainte Luce qui n'aura pas démérité.La qualification était logiquement au bout pour le Sablé FC qui disputera donc les 1/16ème de finale de la compétition après un dimanche mouvementé (repas du midi retardé,arrivée au stade en retard, blessure de Gabin Rouland à l'échauffement puis les aléas du match avec la blessure du portier Sabolien).

Prochain rendez-vous officiel pour l'équipe réserve du Sablé FC dans 2 semaines avec la réception de l'Ancienne de Château Gontier le dimanche 20 Janvier à 15h00 au stade Rémy Lambert lors de la onzième journée de championnat.Auparavant elle recevra La Ferté/Bernard (R1) en match amical ce samedi.

R3: 

Repos pas de match

Prochain rendez-vous pour les hommes de Benoit Legay dans 2 semaines le dimanche 20 janvier avec la réception du voisin des JS Solesmes dans le cadre de la onzième journée du championnat de R3.Auparavant , l'équipe C disputera un match amical à Tiercé/Cheffes (R3) ce dimanche.

Troisième Division de District:  Match en retard

 DSC_6859.JPG

Huitième victoire de la saison pour les hommes de Khalid Asfar qui se sont imposés 4-1 à Clermont Créans B ce dimanche en match en retard de championnat

AS Clermont Créans B - Sablé FC D 1-4 (0-1)

Buts: Sulivane Lépine, Baptiste Taugourdeau (2) et Christ Urbain Love Balandidi pour Sablé

Le début de match est à l'avantage des Saboliens sur un terrain très très compliqué, les premières occasions seront en notre faveur des visiteurs avec deux face à face ratés par Baptiste Taugourdeau et Hugo Tissier. Un coup franc aux abords de la surface finira sa course sur le poteau adverse mais les joueurs n'auront pas suivi. A noté une situation pour Clermont Créans suite à un coup franc au milieu de terrain où un attaquant profitera d’une mésentente entre un défenseur et le gardien Sabolien qui n’aura pas été très inquiété durant cette rencontre.

Le 1er but interviendra par l’intermédiaire de Baptiste Taugourdeau sur une très bonne passe de Tom Gaignon qui aura cassé les lignes adverses (1-0). Quelques situations serons à mettre à l'actif des Saboliens avant la pause mais les frappes partiront loin au dessus du but notamment à cause du terrain. La mi-temps sera sifflée sur ce score.de 1-0 pour le Sablé FC.

Au retour de la mi-temps on verra une équipe de Clermont qui essaiera de revenir mais qui n’y arrivera pas. Le deuxième but sera à la suite d’un une-deux entre Baptiste Taugourdeau et Sulivane Lépine aux abords de la surface Baptiste dévie le ballon dans la surface et Sulivane  finit bien d’un plat du pied en dessous le gardien (2-0). A partir de ce moment là Clermont va subir le jeu et la possession du ballon est Sabolienne.

Le troisième but interviendra à la suite d’un centre de Saber Amahjour que Christ Love Balandidi reprendra bien   dans les 5m50 (3-0). Clermont parviendra tout de même à inscrire un but sur un coup franc lointain où le gardien Sabolien relâche le ballon et le défenseur adverse finit bien car la défense Sabolienne n’a pas suivi (3-1). Un dernier but sera inscrit par Baptiste Taugourdeau qui éliminera son adversaire par un beau passement de jambe et qui finira en étant excentre (4-1).

La fin de match sera un long pensum, Clermont ayant arrêter de jouer et Sablé ayant ralenti également.Le score en restera là et le Sablé FC D commence 2019 par une victoire. On souhaite un bon rétablissement à l’arbitre de la rencontre qui s’est blessé à la cheville lors de la rencontre et qui a été remplacé par l’arbitre de touche local.

Khalid Asfar (Coach de l'équipe D du Sablé FC): "Je veux juste féliciter les joueurs pour leur sérieux sur un terrain très très très difficile où ils n'ont pas déjoué avec un effectif très réduit. BRAVO AUX 12 JOUEURS! "

Prochain rendez-vous pour les hommes de Khalid Asfar  dans 2 semaines avec la réception de l'US Crosmières B   dans le cadre de la 11ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  Match en retard

louisecartier.jpg

Victoire importante pour Louise Cartier et ses coéquipières ce dimanche à Saint Lyphard après un beau retournement de situation

valoubutvictoire.jpg

Valou Même fait parler toute sa technique pour inscrire le but de la victoire à la 89ème minute. Menées 2-0 les Saboliennes vont inscrire 3 buts entre la 83ème et la 89ème !

Saint Lyphard - Sablé FC 2-3 (2-0)

Buts: Gaëlle Huriez (83ème), Louise Lehoux (86ème sp) et Valou Même (89ème) pour Sablé, 18ème et 37ème pour Saint Lyphard

L'entame de match est plutôt intéressante côté Sabolienne mais l'avant-dernière passe fait défaut. Saint Lyphard rentre dans son match et à la 18ème minute l'avant-centre locale un peu trop libre va ouvrir le score (18ème,0-1). Le ballon va d'un côté à l'autre mais sur de longs ballons pour St Lyphard et sur un jeu plus posé côté Sablé. À la 28ème minute Justine Poupin fera l'arrêt qu'il faut pour éviter le 2/0.

Sablé va avoir un gros temps fort sans toutefois malheureusement réussir à le concrétiser:  super arrêt de la gardienne adverse sur une frappe de Valou Même (30ème), une/deux Valou Même/Louise Lehoux où cette dernière frappe au ras du poteau (34ème) , de nouveau super arrêt de la gardienne locale sur une frappe de Louise Lehoux (35ème).

Sablé se fera piéger sur corner à la 37ème (0-2) et peut se mordre les doigts de ne pas avoir concrétiser ses occasions et rentrera aux vestiaires en étant mené de 2 buts.La seconde période sera de moins bonne qualité technique des deux côtés à cause d'un terrain devenu très difficile. A la 51ème minute Justine Poupin dévie une frappe sur son poteau, Sablé est alors toujours dans le match.

Beaucoup de duels au milieu de terrain et moins d'occasions de part et d'autre. Sablé va passer à 3 derrière dans le dernier quart d'heure pour retourner une situation mal embarquée et ça va fonctionner. Le tournant du match arrive à la 78ème minute Apolline Molière provoquant un penalty qui sera tiré à coté.

Les bleues ne lâchent rien et après un nouvel arrêt de la gardienne adverse sur une frappe de Valou Même à la 82ème, Gaëlle Huriez va réduire le score suite à un beau centre de Louise Lehoux à la 83ème (83ème,1-2). Jennifer Boivin bien lancée par Louise Lehoux précipite son tir qui finit à côté (84ème). Louise Lehoux égalise sur penalty après une faute sur Valou Même (86ème,2-2).

Va s'en suivre une échauffourée en fin de match qui verra une joueuse de St Lyphard se faire expulser pour un 2ème carton jaune. Valou Même aura inscrit le 3ème but synonyme de victoire à la 89ème minute (89ème,3-2) juste avant cette expulsion malgré une dernière occasion Sabolienne mal négociée.

Une victoire très importante qu'il faudra bonifier contre le FA Laval dimanche prochain.2019 débute de la meilleure des façons pour Chloé Ciron et ses partenaires avec cette belle victoire après un beau retournement de situation, il faut s'appuyer dessus pour réaliser une bonne seconde partie de saison.

Prochain rendez-vous pour Louise Cartier et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception du FA Laval  dans le cadre de la 11ème journée de R1.

Retrouver un album photo de cette rencontre sur la page Facebook du club de Saint Lyphard en cliquant Ici

District foot à huit: 

Repos pas de match

L'équipe B Féminine disputera un match amical à onze contre Val de Sarthe ce dimanche au stade Rémy Lambert avant de recevoir Mamers en 2ème phase du championnat de foot à huit le dimanche 20 Janvier.

 

U17 Nationaux: Match en retard

 U17Nationaux.png

Les jeunes Saboliens s'inclinent dans un match à leur portée et après avoir menés 2-1...

Sablé FC - Blois Foot 41  2-3 (1-1)

Buts: Moussa James M'Bengue (41ème) et Chamsidine Anduma (65ème) pour Sablé,3ème csc,78ème et 85ème pour Blois

Ce dimanche au stade Rémy Lambert se déroulait un match en retard avec une rencontre de mal classé entre le Sablé FC et le Blois Foot 41.Le match commençait de nouveau très mal pour les locaux puisque dès la troisième minute ,Sablé encaissait un premier but sur corner avec un défenseur Sabolien qui marquait de la tête contre son camp (3ème,0-1) .Le score aurait pu être plus large pour les visiteurs sur une tentative de lob sur Esteban Péan sorti de sa surface ou encore sur un penalty oublié par l'arbitre.

Les Saboliens déjà privés pour cette rencontre de Moussa Pirès,Léo Sauvé,Marcus Njoli Kiele et de Jules Galmard perdaient Marceau Tafforeau sur une blessure dans le bas du dos à la demi-heure de jeu.Malgré cela le Sablé FC va tout de même égaliser sur une frappe déviée de Moussa James M'Bengue où le portier adverse n'est pas exempt de tout reproche (41ème,1-1). La mi-temps est sifflée sur un score de 1-1 flatteur pour les locaux.

Sablé est mieux en seconde période mais Blois obtient une nouvelle occasion que Maxime Mézières sauve sur sa ligne (57ème). Sur un ballon en profondeur d’Enzo Béatrix, Chamsidine Anduma venait gagner son face à face et marquait (65ème,2-1). On se dit que les Saboliens tiennent peut être leur 1ère victoire à domicile de la saison. Blois ne cadre pas une tête (68ème).Puis intervient le tournant de la rencontre avec une balle de 3-1 en faveur des Saboliens mais Enzo Béatrix ne cadre pas des 18m après une belle action des locaux (76ème).

Deux minutes plus tard Sablé est puni avec une égalisation des visiteurs sur un contre où Blois prend de vitesse la défense Sabolienne (78ème,2-2). Pire les visiteurs prenaient l'avantage suite à un coup franc excentré qui entrainait un cafouillage dans les 5m50 Saboliens (85ème,2-3). Sablé aura l'occasion d’égaliser mais Chamsidine Anduma perdra cette fois-ci son duel devant le gardien de Blois une minute avant la fin du match.

Nouvelle désillusion pour nos jeunes Saboliens qui s'inclinent face à un adversaire à sa portée.Il faudra se rattraper dans deux semaines face à nos voisins du Mans FC.  Prochain rendez-vous donc pour Nathan Hubert et ses coéquipiers le dimanche 20 Janvier à 14h30 avec un déplacement au Mans FC dans le cadre de la 15ème journée de championnat.

Barrage Inter-Académique UNSS Pays de la Loire/Orléans Tours:

IMG_117011.jpg

En s'imposant 4-1 devant le Lycée Voltaire d'Orléans ce mercredi 9 Janvier après-midi les jeunes de la Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé devenus champions Académique UNSS début Décembre se sont qualifiés pour la phase finale du championnat de France UNSS. Une preuve de la bonne santé et du bon travail effectué à la formation par le Sablé FC

Ce mercredi 9 Janvier, les jeunes footballeurs de la Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé devenus champion Académique au Loroux-Bottereau début Décembre lors de la finale Académique UNSS  rencontraient le lycée Voltaire d'Orléans champion de l'académie Orléans Tours pour une place pour la phase finale du championnat de France UNSS.

Les jeunes joueurs de Jérôme Drouin se sont brillamment imposés 4-1 avec un doublé de Mohamed Aissaouia , un pénalty d'Enzo Béatrix et un but de Justin Trableau. Une victoire qui les qualifie pour les championnats de France UNSS à Limoges qui auront lieu du 4 au 8 Février 2019.

La Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé s'est imposée avec une équipe composée essentiellement de 1ère (seulement 4 terminales dans l'équipe) et avec des joueurs évoluant en U17 ou en U19 au Sablé FC. Une victoire qui récompense le bon travail effectué par les éducateurs du Sablé FC et qui confirme que la création de la section sportive s'avère une vraie réussite avec de bons résultats sportifs s'accompagnant de bons résultats scolaires,  .

Un grand bravo au coach des U17 Nationaux Saboliens et responsable sportif de la Section Jérôme Drouin et à ses joueurs qui porteront fièrement les couleurs Saboliennes le mois prochain à Limoges. Le Sablé FC, le lycée Raphaël Elizé et la ville de Sablé sur Sarthe peuvent être fiers de ses jeunes footballeurs.

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Jérôme Drouin,Khalid Asfar, Sulivane Lépine, Laurent Galmard et Christophe Bougreau pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC, page Facebook de l'Amicale Saint Lyphard Football et Hélène (prof de sport du lycée Raphaël Elizé)

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg