1 815 117 visites 8 visiteurs

Les Féminines enchainent , Les vétérans qualifiés en coupe et la C s'impose en amical

17 janvier 2019 - 01:20

Peu d'équipe sur le pont ce week-end.L'équipe fanion s'est inclinée dans les arrêts de jeu 2-1 en N3 samedi au Mans FC B.L'équipe C s'est imposée 6-2 en amical à Tiercé-Cheffes dimanche midi alors que l'équipe B et l'équipe D étaient au repos.L'équipe Fanion féminine s'est imposée 2-0 devant la lanterne rouge le FA Laval en R1 Féminine et remporte son 2ème match consécutif en championnat. L'équipe B féminine s'est imposée 2-1 en amical devant Val de Sarthe pour son 1er match en foot à 11 alors que les vétérans se sont qualifiés en coupe en s'imposant 6-2 à Le Mans Gazélec. Les U17 Nationaux étaient eux au repos.

Séniors Masculins:

R1 Intersport:

​Pas de match, repos forcé avec l’annulation au dernier moment par l'adversaire du match amical prévu.Prochain rendez-vous officiel pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain  avec la réception de l'Ancienne de Château Gontier à 15h00 au stade Rémy Lambert lors de la onzième journée de championnat.

R3: Amical

gerbault.jpg

Thomas Gerbault et Valentin Gautier qui ont joué 90 minutes ce dimanche en C ont réussit chacun un doublé en amical à Tiercé Cheffes

val gautier.jpg 

AS Tiercé Cheffes (R3) - Sablé FC C 2-6

Buts: Valentin Gautier (2), Thomas Gerbault (2), Dorian Perreau et Florian Monnier

L'équipe C s'est imposée 6-2 en amical ce dimanche à Tiercé. Face à une bonne équipe de R3, les hommes de Benoit Legay ont livré une partie sérieuse pour leur 1ère rencontre de 2019. Malgré un retard à l'allumage (Sablé était mené 2-0 au bout de 10 minutes de jeu) Thomas Turquais et ses coéquipiers ont livré une bonne rencontre qui aura permis de donner du temps de jeu à plusieurs joueurs du groupe N3 qui ont besoin de retrouver du rythme comme Valentin Gautier et Thomas Gerbault tous deux auteur d'un doublé ou Simon Ortiz.

Prochain rendez-vous pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception des JS Solesmes à 15h00 pour un derby sympathique dans le cadre de la onzième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District: 

Pas de match, repos.Prochain rendez-vous pour les hommes de Khalid Asfar  ce dimanche à 13h00 avec la réception de l'US Crosmières B   dans le cadre de la 11ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  11ème Journée

 R1Féminine.png

Deuxième victoire consécutive pour l'équipe Fanion féminine en 2019, Manon Régner et ses coéquipières s'imposent 2-0 devant le FA Laval

Sablé FC - FA Laval 2-0 (1-0)

Buts: Louise Lehoux (43ème sp et 64ème)  pour Sablé

Les Saboliennes commencent très bien l'année 2019 et ce dimanche après midi sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert elles ont remportées leur 2ème victoire consécutive en R1F et se sont données un bon bol d'air en vu du maintien.Louise Cartier et ses coéquipières vont dominer la rencontre face à une équipe visiteuse peu dangereuse mais ne vont pas se créer beaucoup d'occasions lors de la 1ère période par manque de rythme et beaucoup de déchet technique.

Manon Régner frappait hors cadre de 20m (3ème) avant une très belle parade de la gardienne adverse sur une frappe de Valou Même à l'entrée de la surface (12ème). Sur le corner ,nouvel arrêt de la portière Lavalloise (13ème).Finalement les Saboliennes qui dominent ne parviennent pas à se montrer dangereuses.Sur un centre de Ségolène Dorgère une défenseuse du FA n'est pas loin du csc (24ème). Tout comme sur un corner où la gardienne Lavalloise évite juste sur sa ligne un csc (29ème).

Finalement la domination stérile d'Audrey Houssais et de ses partenaires va être récompensée juste avant la pause avec une faute involontaire d'une Lavalloise sur Valou Même dans la surface de réparation et le pénalty logique sifflé par l'arbitre était bien transformé par Louise Lehoux qui prenait à contre pied la portière adverse (43ème,1-0). Une reprise de Jennifer Boivin était déviée juste à côté en corner (44ème) et sur celui-ci la gardienne boxait le ballon (45ème). Sablé était devant logiquement à la pause et menait 1-0.

La 2ème période sera meilleure du côté des Saboliennes qui vont mettre plus de rythme et se montrer plus justes techniquement. Un centre d'Enora Conan était repris de peu à côté par Gaëlle Huriez (48ème) avant une très grosse double occasion des locales. Valou Même lançait bien Louise Lehoux qui perdait son face à face avec la gardienne, le ballon revenait sur Valou qui frappait au-dessus (53ème). Après cette bonne entame, les Saboliennes vont connaitre un court temps faible à l’heure de jeu.

Suite à un corner Reboux pour Laval frappait de l'entrée de la surface à côté (58ème) puis Oger tirait sur Justine Poupin pour quasi le seul arrêt de la rencontre de la portière Sabolienne (62ème). Les Saboliennes répondaient de la meilleure des manière avec un beau numéro de Valou Même côté droit qui centrait pour Louise Lehoux qui reprenait aux 5m50 pour son doublé (64ème,2-0).

Le break est fait et Apolline Mollière (encore impériale en défense) et ses coéquipières vont se créer de nombreuses occasions jusqu'à la fin du match. Chloé Ciron frappait de 30m au-dessus suite à un corner (73ème). Sur un centre de Zoé Cosnard, Louise Lehoux parvenait à se retourner et frappait sur la gardienne (78ème). Louise qui ne trouvera pas le cadre sur une frappe des 18m (81ème). Sur un centre d'Hélène Freulon la reprise au 2nd poteau de Louise Lehoux était contrée alors que le ballon semblait prendre la direction des filets adverses (87ème). Sur un centre de Zoé Cosnard, Valou Même réalisait un bel enchainement dans la surface adverse mais frappait sur la gardienne (90ème) puis un dernier coup franc bien placé aux 18m de Valou passait de peu à côté (90ème+2).

Sablé s'impose donc 2-0 et réalise une bonne opération au classement où les Saboliennes se donnent un peu d'air sur la zone rouge. il faut continuer sur cette bonne dynamique. Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre en cliquant ici

Christophe Bougreau (coach des Féminines):" Victoire logique.En 1ère période on a manqué de rythme et de qualité technique dans la 1ère relance avec un jeu trop prévisible et pas assez de variété dans le jeu donc c’était assez facile à défendre pour l'adversaire. En deuxième période on a mis plus de variété et on a été plus juste malgré encore un peu de déchet. Les remplaçantes ont fait une bonne rentrée. Sur l'ensemble du match on a joué à leur rythme avec une certaine fébrilité sans doute liée à la peur du résultat. On n'a rien lâcher et on est dans la continuité de ce que l'on fait. On enchaine deux victoires de suite et ça fait du bien dans les têtes.

Prochain rendez-vous pour Chloé Ciron et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception de Changé 72 à Précigné dans le cadre de la 12ème journée de R1. Puis le dimanche 26 Janvier Justine Poupin et ses coéquipières recevront Saint Lyphard en 1/8ème de finale de la Coupe Pays de la Loire féminine.

District foot à huit:  Match amical

 Fémininefootàhuit.png

1ère rencontre en foot à 11 pour les filles d'Aurélien Chevreuil ce dimanche en amical devant Val de Sarthe

Sablé FC B - Val de Sarthe 2-1 (1-0)

Buts: Lucie Jacques (sp) et Maéva Denos pour Sablé

L'équipe B Féminine disputait un match amical contre Val de Sarthe ce dimanche après midi sur le synthétique du stade Rémy Lambert . Un match particulier car c'était le premier match en foot à 11 pour cette équipe qui évolue dans le championnat de foot à huit et que parmi les adversaires on retrouvait certaines mamans de jeunes joueuses du Sablé FC.

On va assister à une belle rencontre pour un premier match à 11, le tout disputé dans un très bon état d'esprit. Les Saboliennes mèneront 1-0 à la pause suite à un pénalty de Lucie Jacques consécutif à une faute de la gardienne adverse sur Maéva Denos. Val de Sarthe va avoir un temps fort qui va être concrétisée par une égalisation avant que Maéva Denos d'une frappe des 16m ne redonne l'avantage à Pauline Marchau et ses coéquipières.

Sablé qui aura joué avec quelques jeunes U18 ce dimanche se créera plusieurs bonnes situations de contre en fin de match sans concrétiser. On remerciera Sylvain Richefeu pour son arbitrage. Un match en foot à 11 intéressant et à renouveler. Il faut élargir l'effectif senior pour pouvoir inscrire l'équipe B féminine en foot à 11 la saison prochaine alors Mesdemoiselles et Mesdames n'hésitez pas à rejoindre le Sablé FC !

Aurélien Chevreuil (coach de l'équipe B Féminine): "Merci aux U18 d’être venues et merci à Sylvain d’avoir arbitré le match . Par rapport au match, je suis satisfait du match de pas l’avoir perdu et j’ai vu de belles performances après j’espère que l’année prochaine on passera au foot à 11 , ce serait plus intéressant comme on l'a vu cet après midi."

Prochaine rencontre pour Adeline Chartier et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception de Mamers en 2ème phase du championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux:

Repos, pas de match. Prochain rendez-vous donc pour Chamsidine Anduma et ses coéquipiers dimanche prochain à 14h30 avec un déplacement au Mans FC dans le cadre de la 15ème journée de championnat.

Vétérans:

 vétérans.png

Les vétérans continuent leur belle saison avec une victoire en Coupe ce dimanche matin

Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve

Le Mans Gazélec - Sablé FC 2-6

Buts: Ali Mokdad (2), Mickaël Anis (2), Alban Flandrin, Hervé Pondard et Jean-Christophe Maret

Régis Couillaux et ses coéquipiers se sont imposés 6-2 au Mans Gazélec  ce dimanche matin, une équipe qui leur avait infligé leur 1ère défaite de la saison en championnat. Belle performance de Khalid Asfar et de ses coéquipiers qui se qualifie pour les demi-finales de la compétition. Prochain match pour Sébastien Selfort et ses partenaires ce dimanche matin à Saint Saturnin en championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Aurélien Chevreuil,Khalid Asfar,Benoit Legay et Christophe Bougreau pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg