1 816 105 visites 36 visiteurs

De nouveau frustrant

20 janvier 2019 - 00:55

La belle série des Saboliens à Châteaubriant a pris fin avec une défaite concédée en fin de match. Une rencontre dont les Saboliens peuvent ressortir de nouveau très frustrés. Ils ont livré une nouvelle belle rencontre dans la lignée du match de la semaine dernière contre Le Mans B mais s'incline en fin de match alors qu'un match nul aurait de nouveau mieux refléter la physionomie de la rencontre et que serait il advenu sans l'égalisation venue trop tôt sur un pénalty bien généreux en début de seconde période?

Solides et réalistes , les Saboliens mènent à la pause

Le début de match est difficile pour les Saboliens qui subissent la domination des locaux mais sans être inquiétés malgré les 4 corners locaux dans le 1er quart d'heure. Les Saboliens sont bien en place et s'ils laissent la possession du ballon aux Voltigeurs on sent que Florian Robert et ses coéquipiers vont avoir de bons coups à jouer en contre.

Les frappes locales sont toujours contrées et la 1ère véritable occasion du match est pour Anthony Derouard qui sur un long ballon prend le dessus sur son défenseur dans le jeu aérien puis il frappe des 20m à ras de terre mais c'est trop croisé (20ème). Les Saboliens connaissent alors un temps fort qu'ils vont réussir à faire fructifier. Florian Robert est taclé illicitement à la limite de la surface de réparation côté droit. Emmanuel Thibault frappe le coup franc que reprend à bout portant Anthony Derouard qui marque (28ème,1-0).

Ce but entraine une réaction des Castelbriantais mais ils ne parviennent pas à se montrer dangereux. les Saboliens maitrisent bien alors la rencontre mais la fin de 1ère période sera à l'avantage des locaux qui vont se créer leur 1ère occasion franche avec une frappe de Fayolle (le meilleur Castelbriantais du soir) des 16m sur une balle remisée par un de ses coéquipiers mais ça filera juste à côté du but Sabolien (42ème). Vernet sur coup franc frappe sur Youssoufi Diarra qui dégage puis Mendy reprend mais sa frappe déviée n'est pas cadrée (44ème).

Les Saboliens solides et réalistes mènent à la pause devant une équipe qui a le ballon mais qui ne s'est guère montrée dangereuse, ne cadrant pas une frappe.

Un pénalty généreux relance les Voltigeurs

Le break n'est pas loin au retour des vestiaires sur une belle frappe de 30-35m de Clément Buisson mais le ballon n'est pas cadré de peu alors que Douard semblait battu (48ème). Le match va être un peu plus débridé qu'en 1ère période et Châteaubriant obtient une belle occasion mais Nunge bien placé aux 5m50 envoie sa frappe  dans les nuages (51ème).

La 1ère frappe cadrée du match des locaux va arriver à la 54ème sur le pénalty transformé par Vernet (54ème,1-1). Un pénalty consécutif à une action confuse dans la surface où après plusieurs frappes Vincent Lorentin sauvait le ballon sur sa ligne et alors que le ballon était finalement dégagé l'arbitre accordait un pénalty signalant une main Sabolienne...Bizarrement l'arbitre n'adressera pas d'avertissement sur l'action, pour lui il a vu un mouvement de la main mais était incapable de désigner le fautif...

Un coup du sort intervenu assez rapidement après la pause qui reboostait les locaux et mettait un petit coup au moral des Saboliens qui contesteront longtemps ce pénalty qu'ils considéraient plus que sévère.Un sentiment d'injustice qui leur met un coup sur la tête. C'est sans aucun doute le tournant de la rencontre.

Les Saboliens vont toutefois réussir à se rebiffer après une poussée adverse suite à l'égalisation. Florian Robert encore très bon ce samedi lançait en profondeur Baptiste Nais côté droit mais excentré il frappait sur Douard (64ème)...

Crucifiés de nouveau en fin de match...

Le ballon circule d'un but à l'autre. Baptiste Nais sur corner n'est pas loin d'un csc de la tête mais Vincent Lorentin attentif claque bien le ballon (66ème). Alors que Loulou Pignolet vient d'effectuer un double changement (69ème), Jeffrey Quarshie se distingue rapidement et trouvé dans la surface il sert idéalement  en retrait  Florian Robert mais celui-ci seul face au but frappe au-dessus (70ème)...

Jeffrey Quarshie qui sur un contre obtient un corner alors qu'il aurait sans doute pu tenter sa chance (73ème). Sur le corner Youssoufi Diarra ne fait qu'effleurer le ballon (73ème). Le sort va alors de nouveau s'acharner sur les Saboliens avec la sortie de Quentin Bachelier toujours aussi solide en défense centrale touché aux adducteurs (75ème).

La rencontre semble pouvoir basculer d'un côté comme de l'autre et sur une poussée locale dans un moment où les Saboliens  ont plus de mal à garder le ballon, les locaux vont réussir à inscrire le but de la victoire. Un Castelbriantais est trouvé dans le dos de la défense côté gauche, il parvient à centrer puis le ballon file dans les 5m50 et Vernet en se jetant parvient à pousser le ballon au fond des filets Saboliens (86ème,1-2).

Dur dur d'encaisser un but si tard , si les locaux vont avoir plusieurs coups à jouer sur contre , Julien Legendre le valeureux capitaine Sabolien et ses coéquipiers tiennent bon et vont même se créer la dernière grosse occasion du match avec une frappe de Florian Robert des 16m repoussée par Douard , François Berthé bien placé pour reprendre et égaliser va voir le ballon passer sous son pied (90ème+5)...L'arbitre sifflait alors la fin de la rencontre.

Les Saboliens rentraient aux vestiaires avec le seum comme disent les jeunes. Damien Michel et ses coéquipiers viennent de réaliser deux belles rencontres en tenant la dragée haute à une équipe réserve Mancelle très renforcée et au champion d'Automne Châteaubriant ce samedi mais à l'arrivée c'est zéro point de pris en deux rencontres...Très frustrant car il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs d'Olivier Pignolet qui ont montré qu'ils étaient du niveau du haut du classement mais la réalité comptable est là.

Il ne faut rien lâcher et continuer à bosser, Anthony Derouard et ses coéquipiers sont dans le vrai et s'ils continuent à renouveler de telles performances ça va bien finir par tourner.Les coups du sort qui étaient en faveur des Saboliens la saison dernière sont toujours pour leurs adversaires cette saison. Le contenu est intéressant, il faut s'accrocher et se montrer encore plus tueur des 2 côtés du terrain pour obtenir la victoire qui pourrait servir de déclic et faire en sorte que la réussite tourne.Prendre 0 points après 2 rencontres pareilles c'est dur à avaler et très frustrant.

Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de Fontenay dans le cadre de la 14ème journée de National 3. Ce dimanche matin, les Vétérans se déplacent à Saint Saturnin en championnat. L'équipe D reçoit Crosmières B à 13h00 sur le synthétique en 3ème division de district alors qu'à 15h00 sur le synthétique l'équipe C recevra pour un beau derby nos voisins de Solesmes en R3. A la même heure l'équipe B recevra l'Ancienne de Château Gontier sur le terrain d'honneur en R1 alors que l'équipe fanion féminine recevra dans une rencontre délocalisée le CS Changé 72 en R1 Féminine à Précigné (on remercie au passage l'US Précigné d’accueillir nos féminines lors de cette rencontre).

Une bonne nouvelle ce samedi, le jeune Antoine Fraquet a obtenu ce samedi son diplôme d'arbitre , il est terminé 2ème/12 à son stage. Un grand bravo et félicitations à Antoine qui rejoint la famille des sifflets du Sablé FC, encore Bravo à lui!

Allez Sablé FC! 

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg