1 815 087 visites 13 visiteurs

B,C et D vainqueurs, les féminines s'inclinent

23 janvier 2019 - 05:14

Bon week-end pour les équipes masculines du Sablé FC. Si l'équipe fanion s'est inclinée en fin de match 2-1 en N3 samedi à Châteaubriant, l'équipe B s'est imposée 5-2 devant l'Ancienne de Château Gontier en R1, l'équipe C s'est imposée 2-1 devant Solesmes  en R3 après un match renversant en se retrouvant menée 1-0 et réduite à 9 à l'heure de jeu alors que l'équipe D continue son bonhomme de chemin en troisième division de district en s'imposant 2-1 devant Crosmières B.L'équipe Fanion féminine s'est inclinée 2-1 devant Changé 72 en R1 Féminine. L'équipe B féminine ne jouait pas alors que les vétérans se sont imposés 2-1 à Saint Saturnin en championnat. Les U17 Nationaux ont eux ramené un bon match nul 1-1 du Mans FC.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 11ème Journée

 groupeligue.png

Belle victoire 5-2 de la réserve Sabolienne ce dimanche en R1 devant l'Ancienne de Château Gontier avec notamment un quadruplé de Valentin Launay

 

Sablé FC B - Ancienne de Château Gontier 5-2 (3-0)

Buts: Valentin Launay (1ère,13ème,35ème et 67ème) et Jeanta Lema (85ème) pour Sablé, Fofana (52ème sp) et Mvogo (90ème) pour l'Ancienne

Les Saboliens ne pouvaient pas mieux commencer la rencontre avec l'ouverture du score dès la 1ère minute de jeu. Le portier Castrogontérien ratait sa sortie à l'entrée de la surface et après un 1er essai Sabolien sauvé sur sa ligne par un défenseur visiteur, Valentin Launay qui avait bien suivi glissait le ballon au fond des filets (1ère,1-0). L'Ancienne va avoir l'occasion d'égaliser rapidement mais après une percée de Mvogo Tanchot trouvait le poteau de l'entrée de la surface (4ème).

Valentin Launay ,excellent ce dimanche après midi était à la conclusion d'une belle séquence de jeu locale mais sa frappe de 20m à ras de terre passait de peu à côté (7ème). Ce n'était que partie remise car sur un coup franc obtenu par Thomas Gerbault à la limite de la surface de réparation, la frappe des 16m de Valentin Launay faisait ficelle (13ème,2-0). Sur un long ballon Cathelineau le portier visiteur se saisissait difficilement et acrobatiquement du ballon à la limite de sa surface (22ème).

Les Saboliens qui livrent sans doute l'une de meilleure mi-temps depuis le début de la saison ne sont toutefois pas à l'abri malgré leur domination mais Enzo Fraboul est au diapason de ses partenaires et d'une main ferme dévie en corner la frappe de Brichet lancé en profondeur lors d'un face à face (27ème). Valentin Gautier réalise une belle percée côté gauche , déborde et centre en retrait pour Clément Ferrand qui idéalement place manquera le cadre de très peu (32ème).

Clément Ferrand qui lancera Baptiste Foucault dans le couloir droit et le centre au cordeau du latéral Sabolien sera repris au second poteau par l'inévitable Valentin Launay (35ème,3-0). Sablé ne s'arrête pas là et continue à se procurer des occasions. Le centre-tir de Geoffrey Hanteville file de peu à côté et Benjamin Moulin qui pourtant se jette bien ne parvient pas à toucher le ballon (38ème). Benjamin Moulin qu'on retrouvera dans les arrêts de jeu mais lancé en profondeur il est devancé de peu par Cathelineau (45ème+1).

Menant 3-0 à la pause, les Saboliens vont concéder un pénalty assez rapidement sur une action confuse où l'arbitre sifflera une faute de Stephen Gasse sur Brichet. Fofana le transforme et relance quelque peu la rencontre (52ème,3-1). La partie est moins rythmée qu'en première période et les Saboliens connaissent un temps faible à l'heure de jeu où ils ont notamment du mal à garder le ballon. Mais ils ne sont guère inquiétés, Enzo Fraboul boxant bien un corner adverse sur l'une des rares situations des Mayennais.

A l'issue de ce temps faible, les Saboliens vont enfoncer le clou avec une très belle séquence de jeu qui verra Benjamin Moulin servir en retrait Valentin Launay qui conclura à ras de terre pour inscrire un quadruplé (67ème,4-1). Allan Laisné et ses coéquipiers qui ne sont pas loin d’assommer encore plus les visiteurs dans la minute suivante mais ils vont se montrer trop altruistes, Benjamin Moulin servant un partenaire qui se fera contrer, le ballon reviendra finalement sur Thomas Gerbault qui verra sa tentative de lob repoussée de justesse par Cathelineau (68ème).

Brichet bien servi par Fofana dans l'axe à l'entrée de la surface frappera de peu à côté (75ème) avant que Jeanta Lema ne décale Valentin Launay qui poussait trop son ballon et n'inscrivait donc pas son 5ème but personnel (77ème). Cathelineau réalisait une belle parade sur une frappe excentrée puissante de Florian Monnier (78ème). Le jeune attaquant Sabolien qui sur un bon centre de Baptiste Foucault trouvait le poteau adverse sur une reprise (83ème). Le cinquième but Sabolien arrivera quand même bien.

Sur un centre de Benjamin Moulin, Jeanta Lema du plat du pied marquait (85ème,5-1). L'Ancienne qui n'aura pas déméritée mais qui sera tombée sur une réserve Sabolienne maitrisant bien son sujet parviendra à réduire le score. Après une frappe enveloppée aux 16m de Brichet au-dessus (89ème) Mvogo reprendra au 2nd poteau après une partie de billard dans la surface (90ème,5-2). David Lemaitre et ses coéquipiers s'imposent donc sans coup férir 5-2 après une belle partie bien maitrisée.

Prochain rendez-vous pour Stephen Gasse dimanche prochain  avec un déplacement au FC Rezé  lors de la douzième journée de championnat pour le début de la phase retour.

R3: 11ème Journée

fabloiseau.jpg

Grosse performance de Fabien Loiseau et de ses coéquipiers qui menés 1-0 et réduits à 9 contre 11 à l'heure de jeu vont parvenir à renverser une situation très mal engagée pour s'imposer 2-1 dans le derby devant Solesmes

Thomas Turquais, joueur exemplaire de club, prendra avec réussite les gants pour la dernière demi heure de jeu apportant sa pierre à l'édifice du superbe renversement de situation de l'équipe C du Sablé FC

kirk.jpg

Sablé FC C - JS Solesmes 2-1 (0-1)

Buts: Bruno Dogbo (80ème) et csc (ème) pour Sablé, Renoult (37ème) pour Solesmes

L'équipe C s'est imposée dans le derby devant Solesmes après un scénario fou ce dimanche après midi au stade Rémy Lambert. Le début de match était à l'avantage de Fabien Loiseau et de ses coéquipiers avec une équipe de Solesmes qui laissait le ballon aux locaux en étant bien en place pour éviter la progression des Saboliens.

Sablé aura tout de même les deux premières occasions du match. Bruno Dogbo lancé en profondeur va rentrer dans la surface mais sera bien repris par la défense (8ème). Corentin Fourmond va se présenter seul devant le gardien mais perdre son face à face (15ème).

Sur la suite de la 1ère période, la domination Sabolienne ne va rien donner. Sur la 1ère véritable situation adverse,  Renoult va surprendre la défense et venir gagner son face à face avec Erwan Bignon (37ème,0-1). A la 40ème minute, Charly Florentiny va récupérer le ballon dans la surface adverse et frapper mais ce sera repoussé par le gardien adverse et Dorian Perreau reprendra au-dessus. Solesmes mène donc 1-0 à la pause.

La seconde période sera à l'image de la première, Corentin Fourmond tirera de la tête au-dessus , Bruno Dogbo perdra un face à face. A la 53ème minute, suite à une seconde faute Antoine Lavaud voit rouge et est exclu pour un 2nd avertissement. Et sept minutes plus tard, sur un long ballon Erwan Bignon sort aux 30m et percute l'attaquant adverse et prend un rouge.

Les hommes de Benoit Legay sont réduits à 9 mais continueront d'attaquer ce qui va affoler l'équipe de Solesmes. Thomas "Kurk De Gea" Turquais (qui a pris place dans les buts Saboliens) sortira un lob de Renoult (75ème). Et à la 80ème minute, Corentin Fourmond va percer la défense et centrer pour Bruno Dogbo pour l'égalisation (80ème,1-1).

Bruno Dogbo sur un face à face tire à côté (85ème) avant à l'entrée du temps additionnel de crocheter dans la surface son défenseur qui va pousser le ballon dans son propre but (90ème,2-1). La fin de match sera maitrisée par Renaud Chasles et ses coéquipiers qui s'imposent 2-1 après un retournement de situation fou en étant menés 1-0 et réduits à 9 contre 11 pour la dernière demi-heure de jeu.

Benoit Legay (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Un match complètement fou. Bravo aux gars, même si à 11 j'étais déçu de notre prestation, nous avions le ballon mais manquions de vitesse pour surprendre une équipe venue défendre et jouer le contre.Sur la 2ème mi-temps et même à 9 je savais que nous pouvions revenir et nous avons eu la force d'aller gagner.L'équipe de Solesmes n'a jamais voulu  le ballon, donc nous avions moins d'efforts à faire pour la récupération ce qui nous a permis de continuer à porter le danger devant leur but. L'équipe qui n'avait pas peur de perdre a remporté ce match."

Prochain rendez-vous pour Thomas Turquais et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Orvault Sport B dans le cadre de la douzième journée du championnat de R3  pour le début de la phase retour.

Troisième Division de District: 11ème Journée

 groupe3èmedivision.png

L'équipe D est toujours invaincue cette saison en championnat et a signé sa 9ème victoire en troisième division de district en battant Crosmières B 2-1 ce dimanche

Sablé FC D - US Crosmières B 2-1 (0-1)

Buts: Sulivane Lépine (59ème) et Aldric Chevet (73ème) pour Sablé, Teixera (26ème) pour Crosmières

Corentin Chaudet et ses coéquipiers recevaient l'US Crosmières B ce dimanche après midi sur le synthétique de Rémy Lambert pour la dernière journée de la phase Aller. Les Saboliens commençaient bien la rencontre mais vont se montrer maladroits à la finition. Hermann Lancien lancé en profondeur échouait sur le gardien adverse (3ème) puis il lançait Hugo Tissier qui voyait sa frappe excentrée repoussée en corner par Joly le portier visiteur (9ème).

Hermann Lancien qui réalisait un bel exploit côté droit et il s'en venait dribbler le gardien et servir sur un plateau Nassim Dahbi qui frappait mais un défenseur sauvait sur sa ligne (13ème). Hermann toujours lui qui réalisait une percée solitaire plein axe et se présentait devant Joly mais il frappait sur celui-ci (22ème). A force de ne pas concrétiser leurs occasions les Saboliens vont alors concéder l'ouverture du score à une équipe visiteuse qui se défend bien.

Un attaquant adverse était taclé illicitement dans la surface mais l'avantage profitait aux visiteurs et Teixera reprenait habilement en renard des surfaces aux 5m50 une frappe d'un de ses coéquipiers (26ème,0-1). Hugo Tissier ne cadrait pas sa tête mais dans la continuité le centre-tir de Sulivane Lépine passait au-dessus (31ème). Sur un long ballon, Baptiste Taugourdeau le portier du jour boxait le ballon et le ballon revenait sur un visiteur qui frappait des 18m au ras du poteau (36ème).

Sablé aurait pu bénéficier d'un pénalty juste avant la pause pour une faute flagrante sur Saber Amahjour mais l'arbitre ne bronchait pas (45ème). La pause était donc sifflée sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs , il fallait que les Saboliens soient simplement plus adroits à la finition pour inverser le score.

La 1ère occasion après la pause sera pourtant pour Crosmières mais Baptiste Taugourdeau captait bien la tête adverse (55ème). Une très belle séquence de jeu Sabolienne se terminait par un bon service de Sulivane Lépine pour Hugo Tissier qui trouvait malheureusement Joly à la parade (57ème). Ce n'était que partie remise, Nassim Dahbi récupérait le ballon dans son camp il lançait Hugo Tissier côté droit qui servait Sulivane Lépine qui d'un bon pointu des familles égalisait (59ème,1-1).

Une tentative de lob lointaine des visiteurs n'était pas cadrée (64ème) avant que la domination Sabolienne ne soit récompensée. Les jeunes Saboliens confisquent le ballon et font courir leurs adversaires qui vont baisser de pied physiquement. D'une passe laser ,Sulivane Lépine servait côté droit Aldric Chevet en profondeur et celui-ci excentré concluait (73ème,2-1). Sablé aurait pu alourdir le score notamment sur un centre d'Hermann Lancien pour Sulivane Lépine qui tirait à côté (89ème).

La jeune équipe Sabolienne ( sur les 13 joueurs ayant joué ce dimanche, Baptiste Taugourdeau 24 ans était le plus ancien, tous les autres joueurs étaient soit de 98,99 ou 2000) s'impose et termine donc la phase aller en tête, il faudra faire aussi bien lors de la phase retour.

Khalid Asfar (Entraineur de l'équipe D du Sablé FC): "Première mi-temps compliquée face à une équipe de Crosmieres expérimentée ,nous avons été bon dans la préparation mais trop de déchet dans la finition ( il faudra être plus tueur pour pouvoir se mettre a l'abri rapidement). Félicitations aux jeunes joueurs de Crosmieres pour leur prestation"

Prochain rendez-vous pour les hommes de Khalid Asfar  dimanche prochain avec un déplacement à Parcé  dans le cadre de la 12ème journée de championnat et le début de la phase retour.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  12ème Journée

louisel.jpg

Sablé ouvrira pourtant le score sur une passe millimétrée de Valou Même pour Louise Lehoux qui marquera

corner.jpg

Changé égalisera sur corner à la 41ème minute

cornerbis.jpg

Changé qui marquera un second but sur corner direct deux minutes après l'égalisation

audrey.jpg

Les Saboliennes à l'image d'Audrey Houssais vont pousser en seconde période sans parvenir à égaliser

Sablé FC - CS Changé 72 1-2 (1-2)

Buts: Louise Lehoux (3ème) pour Sablé, Plu (41ème) et Goupil (43ème) pour Changé

Les Saboliennes entament bien le match et Valou Même sur une ouverture au millimètre trouve Louise Lehoux qui ouvre le score (3ème,1-0). Beaucoup d'intensité et de duels mais peu d'occasions de part et d'autre. Changé base son jeu sur sa puissante attaquante alors que Sablé essaie de poser le ballon. Les Bleues auront plusieurs situations intéressantes mais elles seront mal négociées.

Changé va faire basculer le match en 2 minutes sur deux corners . Plu à la 41ème égalisait puis à la 43ème Changé marquera un corner direct où Justine Poupin sera gênée par une de ses coéquipières dans sa sortie (1-1 puis 1-2) et rentrera au vestiaire avec l'avantage sans avoir montré grand chose.

La seconde période verra Sablé jeter toutes ses forces dans la bataille et malgré quelques occasions et notamment la dernière où le ballon centré par Hélène Freulon passera devant le but et ni Valou Même ni Zoé Cosnard pourtant bien placées ne parviendront à reprendre le ballon, elles ne réussiront pas à égaliser. A noter la super rentrée d'Audrey Houssais en seconde période. Défaite 1-2 au final qui ne reflète pas vraiment le contenu de la rencontre.

Retrouvez l'album photo de cette rencontre sur la page Facebook du Petitmagazine en cliquant ici (merci Benoit Delaisse)

Christophe Bougreau (coach des Féminines):"Défaite très frustrante par rapport au match où l'on mérite beaucoup mieux. Les filles ont tout donné et n'ont rien lâché jusqu'au bout mais il manque encore un petit quelque chose contre des équipes comme cela. On va vite effacer cette déception logique et bien préparer ce 1/8 de finale contre St Lyphard.

Prochain rendez-vous pour Justine Poupin et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception de Saint Lyphard dans le cadre des 1/8ème de finale de la Coupe Pays de la Loire féminine.

District foot à huit: 

Pas de match pour Lucie Jacques et ses coéquipières ce dimanche, le match contre Mamers ayant été reporté.Prochaine rencontre pour Claire Houdbine et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Fyé en 2ème phase du championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux: 15ème Journée

 U17Nationaux.png

Les jeunes joueurs de Jérôme Drouin ramènent un bon match nul de leur court déplacement au Mans FC ce dimanche après midi

Le Mans FC - Sablé FC 1-1 (0-0)

Buts: Haislay Touloupe (67ème) pour Sablé, Rapaert De Grass (74ème) pour Le Mans

Ce dimanche nos U17 Nationaux disputaient un derby en se rendant au Mans. Un derby entre deux équipes qui se connaissent bien puisque que Romain Dupont le coach Manceau a coaché cette génération de jeunes Saboliens en U12 et U13 et qu'il avait dans son équipe trois ex-joueurs de Sablé.

La première mi-temps sera très équilibrée et ne donnera que très peu d'occasion de buts. Il faudra attendre la fin de cette 1ère période pour voir enfin des occasions franches. Mupemba le numéro 9 Manceau frappait fort au-dessus (44ème) et Sablé répondra par Enzo Béatrix sur une frappe à coté de 20m. On arrivait à la pause sur le score de 0/0.

Le Mans reprendra la seconde mi-temps par par trois corners consécutifs qui ne donneront rien. Léo Sauvé réalisait une frappe qui sera facilement par le gardien Manceau Sidibé (50ème). Les locaux vont connaitre un gros temps fort à l'heure de jeu et aurait pu marquer le 1er but sans plusieurs arrêts décisifs de Quentin Esnault.Ce sont finalement Mathéo Devaux et ses coéquipiers qui vont ouvrir le score.

Sur un coup franc pour Sablé, Nathan Hubert frappait fort devant le but, le ballon est détourné par le gardien Manceau ,et Haislay Touloupe poussait le ballon dans le but (67ème,1-0). Sablé se retrouve momentanément à 10 avec la sortie de Chamsidine Anduma victime de crampes et Rapaert De Grass en profite pour égaliser (74ème,1-1). Chamou est alors remplacé par Marcus Ndjoli Kiele (75ème).

Le score en restera là grâce notamment à plusieurs arrêts décisifs de Quentin Esnault dans le temps additionnel.Très bon match de nos jeunes 2002 ,avec un très bon état d'esprit et beaucoup d’envie.Il faudrait faire le même match dimanche prochain et mettre les mêmes ingrédients à Avranches ,contre une équipe elle aussi en difficulté dans ce championnat National U17.

Prochain rendez-vous donc pour Mathieu Colin et ses coéquipiers dimanche prochain à 14h30 avec un déplacement à Avranches dans le cadre de la 16ème journée de championnat avant de recevoir le mercredi 30 Janvier à 16h00 en match en retard Rennes TA.

Allez Sablé FC!

Merci à Khalid Asfar,Benoit Legay, Laurent Galmard et Christophe Bougreau pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Benoit Delaisse

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg