1 815 173 visites 11 visiteurs

La D et les vétérans s'imposent , la C confirme sa place sur le podium

31 janvier 2019 - 04:34

Ce week-end les équipes seniors du Sablé FC ont connu des fortunes diverses. L'équipe fanion s'est inclinée à domicile 2-0 en N3 samedi devant Fontenay, l'équipe B s'est inclinée 4-2 à Rezé en R1, l'équipe C a ramené un bon match nul 1-1 à Orvault B en R3  alors que l'équipe D a remporté sa 3ème victoire consécutive en 2019 en troisième division de district en s'imposant 3-0 à Parcé.L'équipe Fanion féminine s'est inclinée 3-1 devant Saint Lyphard (R1) en 1/8ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire. L'équipe B féminine s'est inclinée 4-0 à Fyé en foot à huit. Les vétérans se sont imposés 3-0 au SOM en championnat après avoir gagné vendredi dernier le tournoi futsal de l'Ancienne de Château Gontier. Les U17 Nationaux se sont inclinés 2-1 à Avranches en ratant le pénalty de l'égalisation dans les arrêts de jeu.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 12ème Journée

 groupeligue.png

 Les Saboliens qui seront passés au travers de la 1ère période s'inclinent 4-2 à Rezé ce dimanche

 

​FC Rezé - Sablé FC B 4-2 (2-0)

Buts: Valentin Launay (66ème) et François Berthé (73ème) pour Sablé, Cuena (19ème, 53ème et 78ème) et Remaud (31ème) pour Rezé

Les Saboliens se sont inclinés 4-2 ce week-end à Rezé. Les Saboliens vont passer totalement au travers de leur 1ère période et vont rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard. Encaissant un 3ème but assez rapidement en début de seconde période, ils vont faire douter leurs adversaires en inscrivant 2 buts lors d'un temps fort d'une dizaine de minutes par Valentin Launay et François Berthé. Revenus de 0-3 à 2-3 les Saboliens vont encaisser un 4ème but à l'entrée du dernier quart d'heure qui leur fera mal. Si l'animation du jeu des Saboliens a été cohérente , ils n'auront pas mis l'intensité nécessaire à un match de R1 au contraire de leur adversaire.

Prochain rendez-vous pour David Lemaitre dimanche prochain  avec la réception de Brûlon  lors de la treizième journée de championnat.

R3: 12ème Journée

 groupeligue.png

L'équipe C ramène un bon match nul d'Orvault B dans ce duel de haut de tableau de R3

Orvault Sport B - Sablé FC C 1-1 (1-1)

Buts: Quentin Bacha (37ème) pour Sablé, 25ème pour Orvault

L'équipe C se déplaçaient chez son poursuivant immédiat au classement Orvault Sport B ce dimanche. Un début de match compliqué pour Sablé car les hommes de Benoit Legay laissent beaucoup d'espaces à leur adversaire.Malgré tout les Saboliens auront les 2 premières occasions avec Bruno Dogbo lancé en profondeur qui va manquer son face à face avec le gardien et Quentin Bacha  qui va s'arracher dans la surface mais son extérieur sera repoussé par le poteau adverse.

Ensuite c'est Orvault qui va se montrer dangereux avec une frappe de 25 m sur la barre et l'ouverture du score à la 25ème minute d'une frappe des 20m qui va tromper la vigilance de Kevin Hautreux le portier Sabolien (25ème,0-1). Sur le dernier quart d'heure Dorian Perreau et ses coéquipiers vont se montrer plus dangereux,mais le gardien adverse va effectuer de belles parades et Sablé va revenir au score à la 37ème minute suite à un centre de Fabien LoiseauQuentin Bacha va pousser le ballon au fond (37ème,1-1). La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité de 1-1.

La seconde période sera à sens unique ,les Saboliens vont en effet bénéficier du vent.Il sera difficile de poser le jeu mais les Saboliens  auront des opportunités de marquer mais le gardien adverse était bien présent ou les situations Saboliennes ne trouveront pas le cadre.La plus grosse occasion à la dernière minute pour Orvault sera bien stoppée par Kevin Hautreux. La rencontre entre le 2ème et le 3ème de ce groupe C de R3 se terminait donc par un match nul 1-1.

Benoit Legay (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Un résultat nul logique dans des conditions très difficiles,déçu quand même sur la deuxième mi temps car nous avions le ballon sans être inquiétés.Il faudra gagner le week-end prochain pour valider les points du nul.Merci à Orvault pour la qualité de l’accueil et leur sympathie.Un bon club."

Prochain rendez-vous pour Dorian Perreau et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception d'Andouillé  dans le cadre de la treizième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District: 12ème Journée

 groupe3èmedivision.png

L'équipe D continue sa belle série et est toujours invaincue en championnat, elle a signé sa troisième victoire consécutive en 2019 en allant s'imposer chez son voisin Parcé 3-0 ce dimanche

CS Parcé - Sablé FC D 0-3 (0-1)

Buts: Hugo TissierNassim Dahbi et Sulivane Lépine pour Sablé

Florent Pinto et ses coéquipiers se déplaçaient à Parcé ce dimanche.Le match commençait avec une occasion en  faveur des Saboliens au bout de 30 secondes de jeu mais Hugo Tissier tirait au-dessus. Sablé domine avec notamment  plusieurs face a face à mettre à l'actif de Pierric Mechache et de ses coéquipiers mais trop de maladresse face au but des attaquants Saboliens empêche l'ouverture du score.

Le 1er but arrivera par l’intermédiaire de Hugo Tissier suite à un centre d'Hermann Lancien (1-0). Les Saboliens croiront avoir doublé la mise sur une frappe repoussée par le gardien adverse derrière sa ligne de but mais l’arbitre jugera que le ballon n’était pas rentré. Le score sera de 1-0 à la pause pour les visiteurs alors que le score aurait pu et dû être plus élevé.

La seconde mi-temps reprendra sur le même rythme avec la possession encore une fois en faveur du Sablé FC  mais le jeu sera encore plus haché que la première période sur un terrain qui commençait à être gras. Le deuxième but sera inscrit par Nassim Dahbi sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation (2-0). Le dernier but viendra grâce à une passe en profondeur de Soufiane Ghazal suite à un appel en profondeur de son capitaine Sulivane Lépine qui venait finir du plat du pied (3-0). Victoire logique des Saboliens toujours invaincus en championnat cette saison. Il faut continuer cette belle série dans les semaines à venir pour consolider la 1ère place au classement.

Prochain rendez-vous pour Kélian Pasquier  et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception de l'US Précigné B dans le cadre de la 13ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  Coupe Pays de la Loire 1/8ème de finale

 LouiseLehoux.jpg

Louise Lehoux inscrira le seul but Sabolien à 20 minutes de la fin de la rencontre lors de ce match de coupe

Sablé FC - Saint Lyphard 1-3 (0-2)

Buts: Louise Lehoux (70ème) pour Sablé, 4ème, 11ème et 47ème pour Saint Lyphard

Les Saboliennes recevaient Saint Lyphard ce dimanche après midi en coupe trois semaines après s'être imposées là bas en R1 après un beau retournement de situation. Les visiteuses ont pris leur revanche devant des Saboliennes qui auront mis plus d'une demi heure à entrer dans le match.

Dans une rencontre marquée par un vent fort, les Saboliennes débutaient contre le vent et vont se faire copieusement dominées dès le début de la rencontre et vont se tirer une balle dans le pied en encaissant deux buts sur 2 erreurs individuelles. Sur un dégagement de Justine Poupin, le ballon était contré aux 30m et la numéro 11 adverse s'en venait tromper la portière du Sablé FC en profitant d'une intervention ratée de Chloé Ciron (4ème,0-1).

Sur une touche, une joueuse adverse était trouvée seule dans la surface et servait sa numéro 10 qui frappait sur la portière Sabolienne (6ème). Un coup franc de la numéro 4 de 25m passait au-dessus (10ème) avant que sur une relance Louise Cartier ne voit sa remise dans l'axe interceptée par une attaquante adverse qui en profitait (11ème,0-2). Les Saboliennes n'y sont pas et Saint Lyphard est logiquement devant au score. Une frappe visiteuse de 20m termine sur Justine Poupin (28ème) puis la numéro 13 aux 5m50 ne trouvait pas le cadre (30ème) et une frappe de 30m passait de peu à côté (31ème).

Valou Même et ses coéquipières vont se réveiller dans les 10 dernières minutes de la 1ère période et vont avoir trois grosses occasions de revenir au score. Tout d'abord suite à long ballon, Enora Conan sert Amandine Ribeiro qui malheureusement perd son face à face avec la gardienne adverse (34ème). Une gardienne adverse qui sortait de belle manière un cf bien placé aux 20m de Valou Même (39ème). Enfin Enora Conan frappait juste à côté de l'angle de la surface (44ème). Sablé rentrait donc aux vestiaires avec un retard de 2 buts.

Malheureusement les Saboliennes vont encaisser un 3ème but sur le 1er corner adverse où la gardienne Sabolienne va relâcher le ballon derrière sa ligne sur une tête adverse (47ème,0-3). Malgré ce coup du sort de suite après la pause, les Saboliennes ne vont pas se résigner. Une frappe visiteuse de 20m passe au-dessus (59ème).Amandine Ribeiro frappe de 25m sur la gardienne (64ème). La 10 de Saint Lyphard frappe de 25m sur Justine Poupin (66ème) avant une grosse occasion Sabolienne, avec une frappe contrée de Valou Même qui arrive sur Amandine Ribeiro qui seule face à la gardienne adverse tire sur le poteau (69ème).

Ce n'est que partie remise, car Louise Lehoux trouvé dans l'axe vient tromper la gardienne visiteuse (70ème,1-3).Les visiteuses trouvent la transversale sur corner par leur numéro 8 (71ème) avant que Valou Même sur une belle frappe enveloppée ne trouve le poteau (74ème). Une frappe de Jennifer Boivin passe de peu à côté (79ème). Un centre de Valou est repris par Louise Lehoux mais c'est contré en corner (80ème). Sur un contre des visiteuses Justine Poupin sort loin de ses buts et une tentative de lob lointain adverse n'est pas cadrée (82ème). Valou Même sur un coup franc très excentré ne cadrait pas de peu (84ème). Une frappe excentrée de Louise Lehoux terminait sur la gardienne (85ème) et un dernier coup franc excentré de Valou passait juste au-dessus (90ème+3). Les Saboliennes sont donc éliminées de la coupe. Dommage qu'elles ne soient rentrées dans la rencontre qu'au bout d'une demi-heure de jeu.

Christophe Bougreau (coach des Féminines):"Difficile de gagner aujourd'hui avec les erreurs individuelles commises. On a été une équipe à réaction avec un non-match lors de la 1ère demi-heure et tout le monde n'avait pas le même degré d'investissement ce dimanche.

Prochain rendez-vous pour Chloé Ciron et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Sainte Luce dans le cadre de la 13ème journée de R1 Féminine.

District foot à huit: 

 Fémininefootàhuit.png

Fyé - Sablé FC B 4-0 

Lucie Jacques et ses coéquipières se sont inclinées 4-0 ce dimanche à Fyé malgré le bon match de Maéva Denos dans les buts.Un match à oublier .Prochaine rencontre pour Claire Houdbine et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception de Clermont-Créans  en 2ème phase du championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux: 16ème Journée

 U17Nationaux.png

Les jeunes joueurs de Jérôme Drouin s'inclinent 2-1 à Avranches ce dimanche après midi

US Avranches - Sablé FC 2-1 (0-0)

Buts: Chamsidine Anduma (80ème) pour Sablé, Marut (21ème) et Le Dean (81ème) pour Avranches

Ce dimanche nos U17 Nationaux disputaient leur 2ème rencontre consécutive en déplacement et se déplaçaient à Avranches pour une confrontation entre deux mal classés. Pas facile de jouer au football ce dimanche sur un terrain synthétique avec un vent très fort et de violentes averses de grêles.

Sablé sera contre le vent pendant la première période et fera jeu égal avec Avranches jusqu'a l'ouverture du score des locaux a la 21ème minute.Suite a un ballon perdu au milieu de terrain ,Avranches obtient un corner ,qui sera ensuite frappé fort et qui sera repris au second poteau par un joueur oublié par la défense Sabolienne dans les 5 mètres 50 (21ème,0-1). Chaque équipe aura l'occasion de marquer mais le score en restera là jusqu'à la mi-temps qui sera sifflée sur le score de 1/0 pour Avranches.

Il en sera de même en deuxième période jusqu' à la 80ème et l'égalisation de Sablé par Chamsidine Anduma (80ème,1-1). Malheureusement pas de le temps pour Sablé de savourer son égalisation ,puisque sur l'engagement Avranches reprend l'avantage sur une frappe imparable (81ème,1-2). Mathéo Devaux et ses coéquipiers feront le pressing pour revenir au score et obtiendront un penalty dans les arrêts de jeu. Un penalty qui sera sorti par le gardien d'Avranches parti du bon coté. sur la frappe d'Enzo Béatrix.

Nouvelle déception pour nos jeunes Saboliens qui méritaient mieux. Quentin Esnault et ses coéquipiers qui malgré cette nouvelle déception n'ont rien lâché et se sont imposés 3-1 en match de retard contre un autre mal classé Rennes TA ce mercredi après midi avec un doublé de Maxime Mézières et un but de Chamisidine Anduma (article,vidéo et photos sur cette rencontre qui marquait la 1ère victoire à domicile des jeunes Saboliens en championnat à venir).

Prochain rendez-vous pour Léo Sauvé  et ses coéquipiers ce samedi à 15h30 avec la réception de Vannes dans le cadre de la 17ème journée de championnat avant que la Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé ne se rende à Limoges la semaine prochaine pour la phase finale du championnat de France UNSS.

Vétérans:

 Resized_211.jpg

Les vétérans ont remporté le tournoi futsal de l'Ancienne de Château Gontier vendredi soir dernier

Le Mans SOM - Sablé FC 0-3

Buts: Sébastien Selfort,Hervé Pondard et Jean-Christophe Maret

Les vétérans du Sablé FC se sont imposés 3-0 ce dimanche matin au SOM et sont en tête de leur championnat à mi-saison avec 20 points (6V2N1D, avec 27 buts marqués pour 9 buts encaissés). Fred Renou et ses coéquipiers réalisent une très belle saison avec cette 1ère place en championnat et une qualification en demi-finale en Coupe et avant cette nouvelle victoire ce dimanche matin, ils ont brillé vendredi soir en remportant le tournoi futsal de l'Ancienne de Château Gontier. Une très belle saison pour le moment des protégés de Daniel Nail qui recevront Le Mans Gazélec dimanche matin en championnat , une rencontre qu'ils auront sans doute à cœur de gagner car ils avaient concédé leur seule défaite de la saison lors du match aller. 

Allez Sablé FC!

Merci à Benoit Legay, Laurent Galmard, Sulivane Lépine et Christophe Bougreau pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Benoit Delaisse

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg