1 665 712 visites 17 visiteurs

La mauvaise série continue...

3 février 2019 - 21:18

2019 semble maudit pour le Sablé FC. Les Saboliens ont subi ce dimanche après midi leur 4ème défaite consécutive en championnat, pourtant une nouvelle fois la partition Sabolienne n'a pas été mauvaise mais ils se sont tirés une balle dans le pied en encaissant un but d'entrée de match et ils auront passé le reste de la rencontre à courir après le score en vain.

Ce qui est très frustrant , c'est que les Saboliens ont dominé la rencontre et ont eu plusieurs occasions franches mais n'ont pas été réalistes et ont fait briller le portier adverse alors que Vincent Lorentin le gardien du Sablé FC n'a pas eu de véritable arrêts à faire pendant 90 minutes. Le coach adverse reconnaissait à la fin du match avoir pris cher dans le jeu et que leur gardien les avait sauver et que Sablé méritait au moins le match nul mais une nouvelle fois le Sablé FC repart avec zéro point.

Un après-midi cauchemardesque

Le match ne pouvait pas plus mal commencé pour les Saboliens avec un contre local faisant mouche  dès la 4ème minute suite à une touche Sabolienne dans le camp adverse (!). Sur une touche offensive, le ballon était perdu et Bahamboula était lancé à la ligne médiane et s'en allait battre le portier Sabolien (4ème,0-1). Il n'y avait rien eu à signaler jusque là.

Du pain béni pour les locaux qui passeront le reste de la rencontre à défendre ce précieux avantage. Sablé va avoir le ballon et dominer la rencontre , Les Herbiers tentera de se montrer dangereux sur contre mais n'y sera arrivé que sur sa 1ère action...

Florian Robert très actif et sans aucun doute le meilleur Sabolien avec Benjamin Riclin ce dimanche concluait une action Sabolienne d'une frappe enveloppée de l'entrée de la surface qui terminait dans les bras de Louchet le portier Herbretais (9ème). Sablé pousse, Jeffrey Quarshie est contré dans la surface (12ème) puis la frappe légèrement excentrée de Flo Robert des 16m rasait le poteau adverse (13ème).

Les Saboliens qui auraient pu se retrouver en supériorité numérique avec un pied en avant de Diogo dans la tête de Jeffrey Quarshie aux 35m mais l'arbitre ne sortait que le jaune (il aurait sans doute fallu que Jeffrey saigne ou soit ouvert pour le rouge...) (26ème). Sur le coup franc qui suit, le ballon échoue finalement dans les pieds de Baptiste Nais aux 5m50 mais Louchet repousse (28ème)...

Sablé domine et mériterait de revenir au score mais ne passe pas loin de la correctionnelle sur la seule véritable occasion des locaux (à part le but). Sur une longue transversale de Traoré Barre remise de la tête pour Bochereau qui aux 5m50 envoie le ballon dans les nuages (37ème). Sablé obtiendra une nouvelle occasion franche avant la pause sur un bon centre de Baptiste Nais pour la tête de Florian Robert aux 6m mais malheureusement Flo envoie le ballon sur Louchet (43ème).

Sablé est mené 1-0 à la pause malgré son emprise sur le jeu et peut amèrement regretter d'avoir encaissé un but si rapidement sur un contre évitable face à une équipe qui ne se montre guère dangereuse.De plus l'état du terrain (il y a eu un match de N2 hier soir sur le même terrain entre l'équipe fanion des Herbiers et Le Puy) facilite la tâche de l'équipe qui défend.

Après la pause, les Saboliens après avoir été un peu brouillon vont se créer une occasion en or dont on se demande encore comment elle n'a pas terminé au fond. Benjamin Riclin pénètre dans la surface et sert Jeffrey Quarshie qui glisse le ballon à Flo Robert qui se retrouve seul devant le portier adverse à 2-3m du but , malheureusement Louchet du bout du pied sort on ne sait comment le ballon, Benjamin Riclin récupère le ballon mais excentré sa frappe forte file devant le but adverse (56ème)...

Flo Robert s'écroule dans la surface taclé par un défenseur mais l'arbitre considère le tacle licite et indique le point de corner (57ème). Ce gros temps fort des hommes de Loulou Pignolet est stérile alors que Les Herbiers ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon et le rende assez vite aux Saboliens qui poussent.

Les locaux multiplient les petites fautes pour casser le jeu et essayent (c'est tout à fait normal et c'est le jeu quand tu mènes) de gagner un maximum de temps. Sablé a le ballon et pousse mais sans vraiment à parvenir à se montrer dangereux. Benjamin Riclin met un ballon par dessus la défense mais Louchet devance de peu François Berthé tout juste entré en jeu (84ème).

Sur un contre Bosque n'est pas loin de tuer tout suspens mais sa frappe lèche le poteau Sabolien (89ème). Sablé aura une dernière occasion dans les arrêts de jeu mais la frappe puissante de Jeffrey Quarshie de l'angle de la surface termine dans les bras de Louchet (90ème+2). Le score en restera là et Les Herbiers B réalisent un mini holdup en s'imposant 1-0 dans une partie où ils auront été copieusement dominés par une équipe visiteuse qui n'aura pas su convertir ses occasions franches et qui en encaissant un but d'entrée se sera comme la rencontre précédente tiré une balle dans le pied.

Il ne faut rien lâcher et s'accrocher pour faire en sorte que cette mauvaise série s'arrête. On ne peut pas reprocher grand chose aux Saboliens dans l'investissement cet après midi mais il faut en faire encore plus pour faire tourner la réussite. La victoire devient impérative samedi prochain devant La Roche VF dans une rencontre qui devrait ressembler beaucoup à celle de cet après midi, aux Saboliens de se montrer plus réalistes et de faire en sorte de ne pas partir avec un handicap d'un but au bout de 4 minutes de jeu...

Allez Sablé FC !

Revivez la rencontre en direct commenté en cliquant ici

Commentaires

NATIONAL 3 : 22ÈME JOURNÉE

RCFléchoisSabléFC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg