1 665 730 visites 18 visiteurs

La C cartonne, les Féminines battues

6 février 2019 - 22:29

Peu d'équipes sur les terrains ce week-end à cause des intempéries.L'équipe fanion s'est inclinée 1-0 en N3 dimanche aux Herbiers B, l'équipe C s'est imposée 5-1 devant Andouillé en R3 alors que l'équipe Fanion féminine s'est inclinée 2-1 à Sainte Luce en R1F. Les U17 Nationaux se sont imposés 3-1 devant Rennes TA mercredi dernier et ont vu leur match devant Vannes reporté. Match reporté aussi pour l'équipe B devant Brûlon en R1, pour l'équipe D devant Précigné B en troisième division de district, pour  les vétérans devant Le Mans Gazélec et pour l'équipe B féminine devant Clermont-Créans. La Section Sportive du lycée Raphaël Elizé dispute cette semaine le Championnat de France UNSS Excellence et les jeunes Saboliens sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la compétition qu'ils disputeront ce jeudi matin .

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 13ème Journée

Sablé FC B - Brûlon reporté

La réserve Sabolienne a vu son match contre Brûlon reporté en raison d'un arrêté municipal sur les terrains en herbe.Prochain rendez-vous pour Enzo Fraboul et ses coéquipiers dimanche prochain si le temps le permet avec la réception de Brûlon  pour ce match reporté de la treizième journée de championnat.

R3: 13ème Journée

 groupeligue.png

L'équipe C en s'imposant 5-1 devant Andouillé ce dimanche a conclu son 9ème match consécutif sans défaite en R3

Sablé FC C - AS Andouillé 5-1 (2-1)

Buts: Yvans Kassi (7ème), Fabien Loiseau (20ème sp) et Renaud Chasles (73ème,89ème et 90ème+1) pour Sablé, Lemée (44ème) pour Andouillé

L'équipe C recevaient Andouillé ce dimanche et a confirmé son excellente forme en R3 avec son 9ème match consécutif (6V3N) sans défaite en championnat. Dorian Perreau et ses coéquipiers réussissaient un bon début de match avec dès le début Benjamin Moulin qui va se présenter dans la surface mais sa frappe sera bien repoussée par le gardien adverse.

Bien en place et ayant la maitrise du ballon les Saboliens vont ouvrir le score suite à une frappe des 20m bien enlevée par Guenery le gardien d'Andouillé,mais Yvans Kassi suivra pour la pousser au fond (7ème,1-0). Après l'ouverture du score Jérémy Duveau et ses coéquipiers vont continuer de pousser sans concrétiser cette domination,à l'image d'un face à face manqué par Yvans Kassi.

Le break viendra à la 20ème minute suite à un ballon dans la profondeur Fabien Loiseau se présente devant le gardien mais est accroché,penalty pour Sablé et Fabien se fait justice lui même (20ème,2-0). Tombant dans un début de match facile les Saboliens vont faire preuve d'un manque de concentration qui va provoquer une perte de qualité chez certains et du coup les mettre en difficultés.

Andouillé va en profiter pour réduire le score à la 44ème par Lemée suite à un face à face avec Antonin Duveau le portier du jour (44ème,2-1). A la mi-temps le score est donc de 2-1 en faveur des Saboliens. On saluera au passage le retour sur les terrains d'Antonin Duveau qui a dépanné dans les buts ce week-end et qui devrait prochainement faire son retour en compétition en tant que joueur de champ.

La seconde période sera très maitrisée par Pierric Mechache et ses partenaires. Après de nombreuses opportunités il faudra attendre la 73ème minute pour voir Renaud Chasles mettre à l’abri l'équipe C du Sablé FC suite à un corner de Fabien Loiseau (73ème,3-1). Ensuite Andouillé va baisser le pied et la fin sera très maitrisée avec des 4ème et 5ème buts inscrits une nouvelle fois par Renaud qui va inscrire son triplé (en un peu moins d'une demi-heure, chapeau bas!) (89ème et 90ème+1, 4-1 puis 5-1). Le score en restera là.

Benoit Legay (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Un match étrange car nous étions certainement supérieurs à l'adversaire mais nous n'avons pas été constants dans le jeu.Maintenant avec 9 matchs sans défaite nous n'allons pas cracher dans la soupe et nous concentrer sur les prochaines échéances pour continuer cette série."

Prochain rendez-vous pour Charly Florentiny et ses coéquipiers le dimanche 24 Février avec un déplacement à Ernée B  dans le cadre de la quatorzième journée du championnat de R3 face à la dernière équipe à les avoir battus en championnat.

Troisième Division de District: 13ème Journée

Sablé FC D - US Précigné B reporté

Pas de match ce dimanche pour les hommes de Khalid Asfar , le district de la Sarthe ayant pondu un arrêté pour toutes les rencontres qu'elles se déroulent sur herbe ou sur synthétique.Prochain rendez-vous pour Corentin Chaudet  et ses coéquipiers le dimanche 24 Février avec un déplacement à Juigné B dans le cadre de la 14ème journée de championnat.La rencontre contre Précigné B a été reporté à la date du 10 Mars.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  13ème Journée

 R1Féminine.png

Courte défaite pour la R1 féminine du Sablé FC à Sainte Luce, la finition aura fait défaut aux Saboliennes

US Sainte Luce - Sablé FC 2-1 (1-1)

Buts: Amandine Ribeiro (30ème) pour Sablé, 8ème et 53ème pour Sainte Luce

Les Saboliennes se déplaçaient à Sainte Luce ce dimanche après midi dans le cadre de la 13ème journée de R1.Pour ce match au combien important dans l'optique du maintien les Saboliennes rentrent sur le terrain remontées à bloc. Dès la 5ème minute après un bon pressing Valou Même idéalement placée frappe à coté. Mais à la 8ème minute une relance plein axe est interceptée et l'attaquante locale vient ouvrir le score (8ème,0-1).

Nullement découragées les bleues repartent de l'avant et à la 9ème minute Jennifer Boivin pourtant seule face au but tire à coté. 2 minutes plu tard Louise Lehoux après un bon centre d'Hélène Freulon tire dans les bras de la gardienne. Sablé enchaîne quelques beaux mouvements collectif mais Valou Même à la 23ème ne cadre toujours pas. 30ème minute, après un nouveau bon pressing le ballon arrive dans les pieds d'Amandine Ribeiro qui égalise (30ème,1-1).

Sainte Luce est peu dangereux et Justine Poupin pas vraiment sollicitée. A la 33ème Valou Même pas en réussite dans ses frappes tire de nouveau à coté. Sainte Luce a laissé passé l'orage et rentre sur un score nul assez flatteur à la pause.

On pense que Sablé va reprendre sur le même rythme mais dès la 53ème les bleues se feront surprendre et seront menées 2/1 (53ème,1-2). Tout est à refaire et il faut de nouveau courir après le score pour les Saboliennes.

Malheureusement la seconde période verra des Saboliennes balbutier leur football. Malgré la bonne volonté techniquement et collectivement les bleues n'y sont plus malgré tous les efforts d'Apolline Molière et d'Audrey Houssais encore impériale ce week-end. A la 70ème sur un centre de Louise Lehoux Valou Même seule face au but met sa tête au dessus, un jour sans sur le point de vue de la finition pour cette dernière.

Sablé tente le tout pour le tout en passant à trois derrière mais sans réussite.Le score en restera à 2-1 en faveur de Sainte Luce.

Christophe Bougreau (coach des Féminines):"Une défaite frustrante mais trop de déchet dans la finition. L'envie est là mais il faut corriger rapidement ces erreurs qui coûtent des buts mais aussi être beaucoup plus juste dans la finition. Espérons aussi pouvoir retrouver Gaëlle dimanche après sa sortie sur blessure après un choc très violent au niveau de l'œil.

Prochain rendez-vous pour Zoé Cosnard et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception de La Roche/Yon ESOF B dans le cadre de la 14ème journée de R1 Féminine.

District foot à huit: 

Sablé FC B - AS Clermont Créans reporté

Pas de match pour les protégées d'Aurélien Chevreuil, leur rencontre ayant été reportée .Prochaine rencontre pour Laura Speybrouck et ses coéquipières le dimanche 24 Février avec la réception de Mamers  en 2ème phase du championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux: match en retard

 U17Nationaux.png

Première victoire à domicile pour les jeunes joueurs de Jérôme Drouin qui s'imposent 3-1 devant Rennes TA mercredi dernier

Sablé FC - Rennes TA  3-1 (1-1)

Buts: Maxime Mézières (23ème et 89ème) et Chamsidine Anduma (90ème+3) pour Sablé, 16ème pour Rennes TA

Après deux déplacements consécutifs, nos U17 Nationaux recevaient Rennes TA en match en retard mercredi dernier. Le début de match était à l'avantage des visiteurs , les Saboliens ayant tendance à jouer trop bas. Les visiteurs ouvraient donc le score au quart d'heure de jeu (16ème,0-1). Cette ouverture du score visiteuse piquait les Saboliens qui rentraient dans la rencontre et se mettaient à jouer plus haut.

Une réaction qui permettait aux joueurs de Jérôme Drouin d'égaliser rapidement par l'intermédiaire de Maxime Mézières qui reprenait après un cafouillage dans la surface le ballon et le poussait au fond des filets adverses avec l'aide malencontreuse d'un défenseur adverse suite à un coup franc Sabolien (23ème,1-1). Le score ne bougera plus jusqu'à la pause.

La deuxième période ressemblera à la première avec des visiteurs dominateurs en début de mi-temps avant que les Saboliens ne prennent la mesure de la rencontre. Les Saboliens ne passaient pas loin de la correctionnelle mais Quentin Esnault réalisait les arrêts qu'il faut et Enzo Béatrix et ses coéquipiers parvenaient à passer ce temps fort adverse sans dommage.

Ils vont pousser dans cette fin de match pour obtenir la victoire et vont être récompensés de leurs efforts par une contre-attaque terminée de main de maitre par Maxime Mézières qui d'une frappe à l'entrée de la surface donnait l'avantage au Sablé FC (89ème,2-1). Mieux même dans les arrêts de jeu, Maxime Mézières offrait d'une belle passe le troisième but Sabolien à Chamsidine Anduma qui reprenait de la tête à bout portant l'offrande de son coéquipier (90ème+3,3-1). Jules Galmard et ses coéquipiers signaient leur 2ème victoire de la saison et la 1ère à domicile après une belle rencontre.

Les Saboliens devaient enchainer par un 2ème match à domicile samedi dernier face à Vannes mais la rencontre a été reporté à cause d'un arrêté municipal sur les terrains en herbe.Prochain rendez-vous pour Moussa James M'Bengue  et ses coéquipiers le mercredi 13 février à 11h00 avec un déplacement à Brest dans le cadre de la 18ème journée de championnat.

Retrouver l'album photo de cette rencontre en cliquant ICI

Retrouver le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ICI

Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé:

unss1.jpg

 

Direction les 1/4 de finale du championnat de France UNSS Excellence pour la section sportive du lycée Raphaël Elizé, ils joueront Dunkerque ce jeudi matin pour tenter d'accéder aux1/2 finale

unss2.jpg

Belle performance des Saboliens à Limoges avec deux victoires et une défaite lors de la phase de poule

La Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé est à Limoges cette semaine pour disputer la phase finale du championnat de France UNSS Excellence. Pour l'instant cela se passe bien pour Enzo Béatrix et ses coéquipiers, ils ont terminé à la 2ème place du groupe B après une défaite 2-0 devant Toulouse et une victoire 2-0  (doublé de Mohamed Aissaouia dont un but sur pénalty) devant Strasbourg hier et une victoire 1-0 (but de Moussa James M'Bengue)devant Saint François(Martinique) ce matin. Les Saboliens rencontrent Dunkerque ce jeudi matin en quart de finale de la compétition. 

Allez Sablé FC!

Merci à Benoit Legay et Christophe Bougreau pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Page Facebook UNSS Lycée Raphaël Elizé

Commentaires

NATIONAL 3 : 22ÈME JOURNÉE

RCFléchoisSabléFC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg