1 673 107 visites 10 visiteurs

Le plateau de la Scania Women'S Cup 2019 dévoilé

13 février 2019 - 01:22

Le Sablé FC est en mesure de vous annoncer les équipes présentes lors de l'édition 2019 de la Scania Women'S Cup qui aura lieu les 22 et 23 Juin prochains. Les organisateurs de ce tournoi international féminin U19 ont encore réussi à présenter un plateau de qualité qui a été dévoilé sur la page Facebook du tournoi ce dimanche.

Cette compétition qui en s'associant avec Scania Rent l'année dernière a encore franchi un palier est devenu en cinq éditions une référence de la catégorie U19 en Europe et présente un palmarès prestigieux: l'Olympique Lyonnais en 2014, le Turbine FFC Potsdam en 2015 et 2016 et le FC Barcelone en 2017 et 2018. La SCANIA WOMEN’S CUP bénéficie de la participation des futures championnes de demain (16 des 18 Françaises Championnes d'Europe U19 en 2016 sont passées par Sablé, de nombreuses Espagnoles passées par Sablé  ont conquis le titre Européens U19 et sont devenues vice-championnes du Monde U20 en 2018 tout comme de nombreuses internationales jeunes Allemandes,Néerlandaises ou Suédoises par exemple) et certaines participantes des premières éditions disputeront la Coupe du Monde Féminine organisée par la France en Juin prochain (Grace Geyoro, Marie-Antoinette Katoto par exemple).

public.jpg

Le public devrait encore répondre nombreux cette année avec le superbe plateau proposé pour cette Scania Women'S Cup 2019

finale.jpg

Qui succédera au FC Barcelone vainqueur de l'édition 2018 en battant l'En Avant Guingamp en finale
 

Le plateau de cette édition 2019 est encore relevée et Sablé sur Sarthe accueillera huit équipes Françaises et huit équipes étrangères les 22 et 23 Juin prochains. Sept nations seront représentées cette année à la Scania Women'S Cup : la France, l'Allemagne, la Suisse, la Suède, l'Espagne, l'Angleterre et nouveauté cette année l’Écosse.

PotsdamOm.jpg

 

Le FFC Turbine Potsdam l'un des plus réputés clubs Allemands féminins vainqueur du tournoi en 2015 et 2016 et l'Olympique de Marseille seront de nouveau présents cette année au mois de Juin à Sablé sur Sarthe

montpellier.jpg

Le Montpellier HSC l'un des meilleurs clubs Français féminin sera de nouveau présent cette année 

Du côté des équipes Françaises l'AS Saint Étienne, l'En Avant Guingamp l'ESOF La Roche/Yon, le Paris FC, l'Olympique de Marseille, le Montpelliers HSC, les Girondins de Bordeaux et pour la 1ère fois à Sablé le FC Nantes disputeront la Scania Women'S Cup 2019. Six des huit équipes Françaises invitées disputent la phase Élite du challenge National U19 qui réunit les 12 meilleures équipes Françaises de la catégorie après la 1ère phase de ce Challenge National U19. La seule équipe invitée qui ne dispute pas  le Challenge National est le FC Nantes qui survole son championnat U18 dans la ligue des Pays de la Loire (13 victoires en 13 matchs avec 143 buts marqués! pour le moment).

Du côté des clubs étrangers , l'Allemagne grande nation mondiale du foot féminin aura trois représentants avec le Bayern de Munich, le FFC Turbine Potsdam et pour la 1ère fois à Sablé sur Sarthe le Werder de Brême. Les Suèdoises du FC Rosengard présentes depuis la 1ère édition seront de nouveau présentes. La Suisse sera pour la 3ème édition consécutive présente avec après les Youns Boys de Berne en 2017 et le FC Bâle en 2018, la présence cette année du Servette Chênois FC qui est la section féminine du Servette de Genève.

reading.jpg

Les Anglaises du Reading FC demi-finalistes en 2018 seront de retour à Sablé au mois de Juin et ne seront plus les seules représentantes britanniques avec la présence du Celtic de Glasgow en 2019

rosengard.jpg

Les Suédoises du FC Rosengard présentes depuis la 1ère édition seront encore présentes cette année

Les Anglaises du Reading FC seront de nouveau présentes cette année après une belle 1ère participation l'année dernière. Elles ne seront pas les seules représentantes Britanniques cette année puisque le prestigieux club Écossais du Celtic de Glasgow sera présent en Juin.L'Espagne sera de nouveau présente en 2019, les joueuses du FC Barcelone double tenantes du titre ne seront pas présentes cette année mais on aura pour la 1ère fois à la Scania Women'S Cup la participation de l'Atlético Madrid qui est devenu la référence du foot féminin en Espagne avec deux titres successifs de championne d'Espagne en 2017 et 2018 et elles occupent de nouveau la tête du championnat d'Espagne devant le FC Barcelone aux 2/3 de la saison 2018/2019.

Un tournoi qui bénéficie d'arbitres féminines de haut niveau déléguées par la FFF.Stéphanie Frappart qui était présente  au mois de Juin dernier à Sablé pour superviser les jeunes arbitres mises à la disposition du tournoi par la FFF a arbitré la finale de la Coupe du Monde U20F l'été dernier et a été retenue pour arbitrer la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu en France au  mois de Juin.

 TournoiU121314.jpg

La finale du tournoi U13U14 avait opposé la Croix Blanche d'Angers et le Sablé FC en finale l'année dernière juste avant la grande finale de la Scania Women'S Cup

​Comme l'année dernière, un tournoi U12-U13-U14 Féminin aura lieu avec des clubs de la région pendant la Scania Women'S Cup avec la finale disputée sur le terrain d'honneur juste avant la finale du tournoi U19. L'occasion pour toutes ces jeunes footballeuses de côtoyer des joueuses de haut niveau et d'en prendre plein les yeux et de renforcer leur envie de jouer au foot. Ce tournoi annexe est une belle occasion de promouvoir le foot féminin.

Depuis la création du tournoi la volonté du Sablé FC est de dynamiser la pratique du football féminin sur le territoire et d'accueillir des équipes Européennes et Internationales afin de proposer un tournoi de haut niveau, la gageure est encore réussie cette année avec ce plateau de qualité.

Les organisateurs de la SCANIA WOMEN’S CUP qui ont du refuser pas mal de candidatures et faire des choix douloureux ont donc réussi à proposer une nouvelle fois un plateau de choix et le spectacle devrait de nouveau être au rendez-vous les 22 et 23 Juin prochain au stade Rémy Lambert.Le tournoi Sabolien ne continue de proposer un tournoi de grande qualité , référence de la catégorie en Europe, qui est une très belle promotion du football Féminin dont la prochaine édition de la Coupe du Monde aura lieu en France en Juin 2019 !

Prochain rendez-vous , le tirage au sort des poules du tournoi qui aura lieu le vendredi 22 Mars dans les locaux de SCANIA RENT à Angers.

Allez Sablé FC!

Retrouver l'actualité de la Scania Women'Cup sur les différents réseaux sociaux:

Page Facebook : https://www.facebook.com/ScaniaWomensCup/

Compte Twitter: Scania Women'S Cup

Compte Instagram : @SWCup19

Crédit Photos: Sablé FC, Lucien Martin et Benoit Delaisse 

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg