1 813 753 visites 26 visiteurs

La section sportive 6ème au championnat de France, les féminines battues

14 février 2019 - 06:16

Seule l'équipe fanion féminine disputait un match officiel ce week-end, elle s'est inclinée 4-1 devant la réserve de l'ESOF La Roche/Yon en R1 Féminine, un score lourd qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. L'équipe D a disputé un match amical contre La Suze C (D1 Sarthe) et elle s'est inclinée 3-0. L'équipe Fanion et l'équipe B ont vu leur match en retard de championnat reporté respectivement en N3 et R1.La Section Sportive du lycée Raphaël Elizé disputait la semaine dernière le Championnat de France UNSS Excellence et les jeunes Saboliens se sont classés 6ème de cette compétition.L'équipe C, l'équipe B féminine et les vétérans étaient au repos.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 13ème Journée

Sablé FC B - Brûlon reporté

La réserve Sabolienne a vu son match contre Brûlon reporté pour la 2ème semaine consécutive en raison d'un arrêté municipal sur les terrains en herbe.Prochain rendez-vous pour Benjamin Moulin et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00  avec la réception de Brûlon  pour ce match reporté de la treizième journée de championnat.

R3: 

Pas de match ce week-end pour Morgan Deslandes et ses coéquipiers.Prochain rendez-vous officiel pour Thomas Turquais et ses partenaires le dimanche 24 Février avec un déplacement à Ernée B  dans le cadre de la quatorzième journée du championnat de R3 face à la dernière équipe à les avoir battus en championnat.Auparavant ils disputeront un match amical sur le synthé de Rémy Lambert ce vendredi soir à 21h00 contre Rouillon (R3).

Troisième Division de District: Match amical

groupe3èmedivision.png

L'équipe D disputait un match amical ce dimanche midi sur le synthétique de Rémy Lambert devant La Suze C

Sablé FC D - La Suze FC C 0-3 (0-1)

Ce dimanche les hommes de Khalid Asfar recevaient en amical La Suze C qui est leader de son groupe de 1ère division. Une rencontre qui aura permis de garder le rythme en vue des prochaines échéances en championnat face à une belle équipe Suzeraine, on remerciera Fred Renou joueur vétéran venu compléter l'effectif de l'équipe D ce dimanche.Prochain rendez-vous pour Khalid Asfar et ses hommes  le dimanche 24 Février avec un déplacement à Juigné B dans le cadre de la 14ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  14ème Journée

 R1Féminine.png

Nouvelle défaite pour la R1 féminine du Sablé FC mais elles n'auront pas à rougir de leur performance face au 2ème du classement, le score final de 4-1 étant très sévère au vu du match

Sablé FC - ESOF La Roche/Yon B 1-4 (1-2)

Buts: Valou Même (31ème sp) pour Sablé, 23ème,39ème,87ème et 90ème+1 pour La Roche

La 1ère période sera à l'avantage des visiteuses, contre le vent les Saboliennes vont défendre et laisser le ballon aux visiteuses lors des 45 premières minutes et ne vont pas passer loin du coup parfait.Rigoureuses tactiquement et solides en défense Apolline Molière et ses coéquipières subissent mais ne laissent que de rares occasions aux visiteuses qui se heurtent au bloc défensif Sabolien bien en place et qui sont souvent obligées de se contenter de frappes lointaines. Une frappe Yonnaise de 25m passe au-dessus (13ème) avant sur un long ballon adverse une superbe intervention de Justine Poupin la portière Sabolienne devant l'attaquante adverse (15ème). La numéro 4 adverse réalise une frappe lointaine de peu à côté (22ème).

Sur la 1ère réelle combinaison adverse réussie aux alentours de la surface , la 11 adverse venait tromper Justine (23ème,0-1). Ce but n'entame pas le plan de jeu Sabolien et c'est au tour d'Elwis de frapper de 25m juste à côté (26ème).Sur l'une des rares incursions Saboliennes dans le camp Yonnais, Hélène Freulon récupérait le ballon dans les pieds de la latérale adverse et était stoppé irrégulièrement dans la surface par celle-ci. Le pénalty logiquement accordé était transformé par Valou Même (31ème,1-1).La Roche va continuer à dominer la rencontre et à se heurter au bloc Sabolien sauf à la 39ème minute où la numéro 10 sera trouvée dans l'axe et viendra battre la gardienne du Sablé FC (39ème,1-2). Sablé est mené assez logiquement 2-1 à la pause mais a bien su limiter les dégâts en étant sérieux défensivement et tactiquement.

Changement de physionomie en seconde période où avec l'aide du vent les Saboliennes vont pousser pour égaliser devant des visiteuses beaucoup moins souveraines qu'en 1ère période. Sur un contre Valou Même décale Hélène Freulon dont le centre-tir passera au-dessus (53ème). Un coup franc excentré lointain de Valou passera lui aussi au-dessus (55ème) avant que l'arbitre n'arrête logiquement la partie quelques minutes suite à une tempête de grêle qui s'abat sur le synthé de Rémy Lambert. Valou Même réalise une superbe percée plein axe qu'elle conclut d'une frappe en rupture aux 20m qui termine sur la barre transversale adverse (59ème)...

Les Saboliennes sont combatives à l'image de ce tacle rageur de Laura Speybrouck à 20m de ses buts après une course de 30m. Les visiteuses ne sont pas loin de faire le break mais Elwis lancée en profondeur frappe sur la barre des 18m (68ème). Les Saboliennes gagnent les duels et poussent pour égaliser , Valou frappe de 20m juste au-dessus (72ème), plusieurs centres d'Hélène Freulon manquent de justesse et malgré une série de corners successifs la défense adverse parvient à s'en sortir (82ème). Les Saboliennes jettent toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser et se découvrent logiquement, il faudra une magnifique parade de Justine Poupin sur une frappe croisée d'Elwis pour éviter un 3ème but adverse (85ème). Sur le corner qui suit une tête adverse passe au dessus (86ème).

Le sort du match va être scellé dans la minute suivante avec un coup franc bien placé aux 18m sifflé par l'arbitre pour une main involontaire d'Audrey Houssais (ce n'est pas scandaleux de siffler coup franc mais ce n''aurait pas été non plus scandaleux de ne pas le siffler, Mr Guérineau auteur d'un bon arbitrage aura fait son choix sur cette interprétation du règlement et on ne peut pas lui reprocher) . Le coup franc est magistralement transformé (87ème 1-3). malgré ce coup de massue qui rend quasi impossible le retour des Saboliennes Ségolène Dorgère et ses coéquipières continuent de pousser et vont se prendre finalement un contre dans les arrêts de jeu où une attaquante adverse lancée en profondeur à la limite du hors-jeu viendra devancer la portière Sabolienne aux 20m et marquer dans le but vide (90ème+1,1-4).

Le score en restera là et Sablé s'incline sur le score sévère de 4-1 comme le reconnaitra le coach adverse.Les Saboliennes auront su faire le dos rond et limiter les dégâts en 1ère période puis pousser après la pause mais elles ne sont malheureusement pas une nouvelle fois récompensées de leurs efforts. Malgré les absences de plusieurs titulaires habituelles elles ont réussi à tenir tête au 2nd du classement. A noter les bonnes prestations des jeunes Zoé Cosnard et Léa Heurtaux, cette dernière notamment a réalisé une belle 1ère période pour sa 1ère titularisation à ce niveau. Il faut persévérer et essayer de montrer plus de poids devant, avec un brin de réussite, les Saboliennes pouvaient obtenir le nul ce dimanche après midi.Il faudra prendre des points lors des deux prochaines rencontres face à Baugé et St Georges en vu du maintien.

Prochain rendez-vous officiel pour Louise Cartier et ses coéquipières le dimanche 3 Mars avec un déplacement à Baugé dans le cadre de la 15ème journée de R1 Féminine.Elles disputeront avant cette rencontre un match amical le samedi 23 Février à 19h00 contre les U19 Nat de la Croix Blanche d'Angers coaché par l'ancien Sabolien Romain Launay.

District foot à huit: 

Pas de match ce week-end pour les protégées d'Aurélien Chevreuil.Prochaine rencontre pour Célia Lerouge  et ses coéquipières le dimanche 24 Février avec la réception de Mamers  en 2ème phase du championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux: match en retard

Les Saboliens ont vu leur match de la 18ème journée de championnat à Brest être décalé à ce mercredi matin, une bonne partie des joueurs de Jérôme Drouin disputant la semaine dernière du mardi au vendredi les championnats de France UNSS Excellence. Les jeunes Saboliens se sont lourdement inclinés sur synthétique 6-0 ce mercredi matin (résumé du match à venir la semaine prochaine en même temps que le résumé du match à venir de samedi). Prochain rendez-vous pour Léo Sauvé  et ses coéquipiers ce samedi 16 février à 16h00 avec la réception du leader Montrouge dans le cadre de la 19ème journée de championnat.

Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé:

51588423_398889060879058_4048924343487430656_n.jpg

Belle performance des jeunes footballeurs de la Section Sportive du lycée Raphaël Elizé avec une belle 6ème place à l'arrivée

51567780_398828767551754_2618733292282707968_n.jpg

Les jeunes Saboliens qui se sont déplacés à Limoges avec les minibus du Sablé FC auront vécu une belle expérience

 

La Section Sportive du Lycée Raphaël Elizé était à Limoges la semaine dernière pour y disputer la phase finale du championnat de France UNSS Excellence. Une compétition qui s'est plutôt bien déroulée pour les Saboliens.

Le mardi ils s'inclinaient 2-0 devant Toulouse futur champion de France le matin avant de s'imposer 2-0 devant Strasbourg l'après midi (doublé de Mohamed Aissaouia dont un but sur pénalty). Mercredi matin , ils s'imposaient 1-0 (but de Moussa James M'Bengue) devant Saint François(Martinique) et terminaient à la 2ème place du groupe B et se qualifiaient donc pour les 1/4 de finale de la compétition.

Le jeudi matin, Enzo Béatrix et ses coéquipiers s'inclinaient 2-0 devant Dunkerque en encaissant 2 buts rapidement (2ème min et 10ème min) et sans parvenir à inscrire un but qui aurait pu faire douter leurs adversaires. L'après midi ils faisaient match nul 2-2 devant Castelnaudary (buts de Mohamed Aissaouia et Marceau Tafforeau . ) et s'imposaient 4-2 aux tirs au but en match de classement

Le vendredi matin ils s'inclinaient 1-0 devant une athlétique équipe d'Aubervilliers et terminent donc à la 6ème place de la compétition. Une très belle expérience pour les jeunes Saboliens et un résultat qui confirme le bon travail effectué par les éducateurs du Sablé FC

Allez Sablé FC!

Merci à Jérôme Drouin et Christophe Bougreau pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Page Facebook UNSS Lycée Raphaël Elizé

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg