1 813 787 visites 22 visiteurs

C'est grave, Docteur?

17 février 2019 - 01:07

Le Sablé FC n'y arrive toujours pas et a concédé sa cinquième défaite consécutive en championnat. En effet les Saboliens se sont inclinés 1-0 à Saumur, sans comme lors des rencontres précédentes démériter avec des faits de jeu défavorable (un but refusé à la 6ème minute pour un hors jeu plus que litigieux), un but encaissé rapidement (une superbe frappe de l'ancien Sabolien Arnaud Billeaux à la 12ème) et des Saboliens qui vont courir en vain après le score avec un manque de réalisme( trois grosses occasions en seconde période).

Les semaines se suivent et se ressemblent, les supporters adverses reconnaissent que Sablé a une belle équipe, les coachs adverses sont contents d'avoir gagné car sur la physionomie du match ils reconnaissent qu'un nul aurait été beaucoup plus logique mais à l'arrivée Sablé repart avec zéro point. Il faut faire le dos rond et trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance. Il ne faut rien lâcher et s’accrocher pour briser cette spirale négative.

Un bon début de match Sabolien malheureusement sanctionné d'un but adverse

La partie commençait sans round d'observation, Baptiste Foucault adressait un centre dégagé par la défense adverse (2ème), Thonnel répondait par une frappe des 18m non cadrée (2ème). Nowa reprenait de la tête loin du cadre un centre adverse (4ème).

Sablé est bien entré dans son match et sur une belle action Sabolienne Florian Robert est lancé côté gauche, il se présente devant Dauvergne qui parvient à ralentir sa frappe mais Valentin Launay qui avait bien suivi poussait le ballon au fond des filets Saumurois pour sa 1ère titularisation, la joie Sabolienne était de courte durée l'arbitre-assistant levant son drapeau pour signaler un hors-jeu de Valentin (7ème), il semblait bien pourtant que sur sa frappe Florian Robert était le plus avancé des Saboliens et donc qu'il n'y avait pas hors-jeu ...

Dans la dynamique négative actuelle , après ce coup du sort un autre arrivait avec une superbe frappe excentrée de 20m d'Arnaud Billeaux qui faisait mouche (13ème,0-1). Alors que Sablé était bien entré dans son match et commençait à avoir l'emprise sur la rencontre il était mené 1-0 avec un nouveau but concédé dans le premier quart d'heure sur la 1ère réelle occasion adverse et encore c'était un but venu d'ailleurs qui devait beaucoup au talent de l'ancien Manceau et Sabolien....

Les Saboliens vont accuser le coup et vont connaitre un temps faible de quelques minutes où les Saumurois vont se montrer dangereux sur coups de pied dangereux. Un 1er coup franc lointain de Billeaux ne trouvait pas preneur (21ème) avant que Vincent Lorentin ne claque en corner un second coup franc lointain de celui-ci (23ème). Sur corner Baptiste Foucault sauvait sur sa ligne au 2nd poteau  une tête adverse reprise au 1er poteau (25ème).

Sablé va se reprendre et avoir le ballon mais sans réussir à se montrer dangereux en manquant de spontanéité et ne jouant pas assez en 1ère intention, le manque de confiance sans doute.Derrière la charnière centrale Youssoufi Diarra (impérial dans le jeu aérien)/Julien Legendre fait bonne garde. Sur contre Thonnel adressait une frappe écrasée loin du cadre (38ème) avant une belle occasion d'égalisation Sabolienne. Benjamin Riclin perçait côté gauche et réalisait un beau numéro dans la surface le long de la ligne de sortie de but , son centre en retrait ne pouvait malheureusement pas être repris par Valentin Launay contré (40ème).

Baptiste Nais reprenait de la tête au dessus un coup franc excentré de Benjamin Riclin (44ème) puis un centre de Jean Paul Gneba était repoussé par la défense (45ème+2). Sablé est mené à la pause mais hormis son temps faible entre la 20ème et la 25ème minute n'a pas vraiment été mis en danger par Saumur et peut regretter son ouverture du score refusée pour  hors jeu mais dans la situation actuelle tout tourne en défaveur des Saboliens. Il faut réussir à avoir la flamme pour inverser cette tendance et il reste alors 45 minutes pour égaliser.

Une grosse domination stérile Sabolienne en 2ème période

La 2ème période va sembler être une copie conforme de la seconde période du match des Herbiers avec une grosse domination Sabolienne qui ne vont pas réussir à égaliser malgré et c'est la différence avec le match des Herbiers ,plus d'occasions franches (3).

Florian Robert voyait son centre repoussé en corner (47ème) avant une bonne percée de Biettman côté droit qu'il concluait d'un centre-tir qui filait devant le but visiteur (49ème) pour l'une des rares situations Saumuroises après la pause. Une belle action collective Sabolienne se terminait par une remise de Valentin Launay aux 16m pour Benjamin Riclin qui entrait dans la surface et servait en retrait Florian Robert qui seul face au but de 10m frappait au-dessus (53ème)...

Baptiste Nais tentait une frappe enveloppée de 18m à côté (54ème). Sablé pousse mais a du mal à emmener le ballon dans la surface adverse. Les hommes de Julien Sourice vont se créer leur meilleure occasion par l'intermédiaire de Billeaux qui voyait sa frappe excentrée de 20m repoussée par Vincent Lorentin en corner (67ème). Sablé est toujours dans la course et va croire à l'égalisation sur une nouvelle grosse occasion de Florian Robert (une nouvelle fois bon dans le jeu comme aux Herbiers mais manquant de réalisme).

Une action collective Sabolienne se terminait par un centre de Damien Michel pour Valentin Launay qui remisait pour Florian qui frappait au ras du poteau (73ème) malheureusement du mauvais côté...Loulou Pignolet tente alors le tout pour le tout en passant à trois derrière et le dernier quart d'heure va être un véritable attaque/défense. Clément Buisson frappait de 25m à côté (82ème). Un centre Sabolien était repoussé en corner (87ème). Le 1er corner était repoussé de nouveau en corner et sur le corner qui suivait la reprise de Valentin Launay trompait Dauvergne mais Biettman de la tête sauvait sur sa ligne (88ème)....Quand ça veut pas ,ça veut pas...

Anthony Derouard frappait en pivot de 20m sur le gardien (89ème) et après 6 minutes de temps additionnel l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Nouvelle défaite Sabolienne la sixième lors des sept dernières rencontres...Les Saboliens ont montré de l'envie mais on les sent pas en confiance au vu de la mauvaise dynamique actuelle. Sans être géniaux ils se sont créé plus d'occasions franches que leur adversaire mais le réalisme était une nouvelle fois du côté de leur adversaire.

Il faut s'accrocher et ne rien lâcher mentalement, il faut combattre la fatalité , se bousculer et faire encore plus pour inverser la tendance. Il faut être de véritables guerriers lors des prochains matchs pour décrocher une victoire, la réussite se provoque et avoir le refus de la défaite chevillée au corps, le brin de réalisme qu'il manque actuellement aux Saboliens ne va pas venir tout seul il faut aller le chercher!

Une éclaircie dans la grisaille de ce samedi , nos U17 Nationaux ont réussi à tenir tête au leader incontesté de la poule (15v2N2D en 19 journées avec 8 points d'avance sur Rennes) Montrouge avec un match nul 2-2 (buts de Maxime Mézières et de Chamsidine Anduma), un match nul qui permet aux jeunes Saboliens d'abandonner la dernière place du groupe. Demain à 15h00 l'équipe B du Sablé FC reçoit Brûlon en match en retard de R1 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert, venez nombreux soutenir François Berthé et ses coéquipiers dans ce derby.

Allez Sablé FC!

Pour compléter la mauvaise passe actuelle du Sablé FC, la clé 4G qui permet de réaliser le direct commenté des rencontres à l'extérieur du Sablé FC est devenue hors service juste avant le début de la rencontre et ne nous a pas permis d'assurer le live de la rencontre, veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg