1 819 404 visites 14 visiteurs

La B s'impose dans le derby, les U17 Nat tiennent tête au leader

21 février 2019 - 02:39

Pour ce week-end en plein milieu des vacances scolaires, en plus de l'équipe fanion battue 1-0 à Saumur en National 3, l'équipe B s'est imposée en match de retard en R1 4-0 devant Brûlon et les U17 Nationaux après s'être inclinés 6-0 à Brest mercredi dernier ont réussi à tenir tête au leader Montrouge et ont obtenu un match nul 2-2.L'équipe C s'est imposée 7-1 en amical devant Rouillon (R3) vendredi soir. Les autres équipes étaient au repos mais lors de ces vacances scolaires plusieurs jeunes joueuses Saboliennes  ont été retenues en stage départemental ou régional.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 13ème Journée

Thomasgerbault.jpg

Belle victoire 4-0 pour Thomas Gerbault et ses coéquipiers dans le derby face à Brûlon. Une rencontre où les Saboliens feront la différence en seconde période

ValGautier.jpg

Valentin Gautier décantera la rencontre avec une frappe puissante se logeant sous la barre suite à un excellent travail de Jeanta Lema

Sablé FC B - Brûlon 4-0 (0-0)

La réserve Sabolienne après 2 reports consécutifs a pu disputer son match contre Brûlon. Un derby disputé sous un temps ensoleillé où les visiteurs vont tenir tête une mi-temps aux hommes de Nicolas Dhommée avant de subir la domination de Clément Ferrand et de ses coéquipiers après la pause. La 1ère situation du match était pour Thomas Gerbault qui frappait de 25m sur Foucault le portier Brûlonnais (6ème). Brûlon répliquait par un centre dévié de la tête par Quentin Bachelier, Ebang reprenait au 2nd poteau dans les nuages (11ème).

Des Brûlonnais qui vont se créer deux belles occasions avec d'abord un centre de Dutertre pour une frappe aux 18m de Lebreton mais Enzo Fraboul s'interposait (14ème). Et sur une belle belle action collective où Ebang lance Péan côté gauche qui centre pour Mastick qui frappait des 16m au-dessus (17ème). Sur un long ballon de Quentin Bachelier pour Corentin Fourmond dans la surface de réparation , celui-ci était repris de justesse par 2 défenseurs visiteurs (22ème). On souhaite un prompt rétablissement à Grégory Gautier le défenseur Brûlonnais blessé au genou sur l'action et contraint de sortir.

Face à une équipe Brûlonnaise bien regroupée les Saboliens ont du mal à s'approcher de la surface adverse et se montrent dangereux sur des frappes lointaines comme sur cette frappe de 30m de Thomas Gerbault qui passe au ras du poteau (25ème). François Berthé frappe de 20m sur le gardien adverse (29ème). Sur un centre tendu de Thomas Gerbault ni Jeanta Lema, ni Corentin Fourmond ne parvenait à reprendre le ballon (36ème). La dernière situation sera pour les visiteurs avec suite à un contre une frappe de 25m de Mastick hors cadre (44ème). La pause était atteinte sur un score nul et vierge logique.

La deuxième période sera différente avec une très grosse domination des Saboliens devant des visiteurs payant sans doute les efforts faits pour tenir tête à Antoine Bretonnière et ses coéquipiers en 1ère période. François Berthé croisait trop sa frappe de l'angle des 5m50 (50ème) puis suite à une déviation d'un de ses partenaires il venait échouer sur Foucault (54ème) puis ne cadrait pas une frappe de l'entrée de la surface (62ème) juste après que Thomas Gerbault ait tiré un coup franc bien placé dans l'axe aux 18m dans le mur (60ème).

Finalement l'emprise Sabolienne sur la rencontre était récompensée suite à un bel exploit dans la surface de Jeanta Lema qui centrait en retrait pour Valentin Gautier qui ne se posait pas de question et envoyait un missile sous la barre (64ème,1-0). Jeanta Lema excellent et incisif ce dimanche après midi partait seul des 35m mais était repris de justesse dans la surface par Hérisson (69ème). Yvans Kassi voit son centre dégagé par la défense (71ème). Sablé monopolise le ballon alors que les visiteurs ne parviennent plus à enchainer les passes.

Toutefois largement dominés les Brûlonnais vont avoir l'occasion d'égaliser mais Lebreton ne cadrait pas sa tête à bout portant suite à un cente pour la seule occasion franche de Brûlon en 2nde période (77ème). Et dans la minute suivante, Quantin était trop court sur un long ballon et Jeanta Lema s'en allait défier victorieusement  Foucault (78ème,2-0). Thomas Gerbault lançait François Berthé côté droit mais le centre de celui-ci était contré en corner (80ème).

Yvans Kassi sur son contrôle s'ouvrait le chemin du but mais frappait trop mollement sur Foucault des 20m alors qu'il avait le temps d'aller jouer le 1 contre 1 (87ème). Ce n'était que partie remise car Pierric Mechache et ses coéquipiers vont ajouter deux buts en fin de match pour donner au score l'ampleur que méritait leur large domination de la 2ème mi-temps. Jeanta Lema lancé côté gauche centrait pour Yvans Kassi qui voyait sa frappe puissante faire poteau rentrant (90ème,3-0) puis Adrien Rousseau servait François Berthé à l'entrée de la surface et celui-ci venait marquer à ras de terre (90ème+2,4-0).

Mr Dupuy le bon arbitre de la rencontre sifflait alors la fin de ce derby disputé dans un bon état d'esprit. Une victoire qui permet aux Saboliens de basculer du bon côté du classement et de se retrouver 6ème à 3 points seulement du podium.Prochain rendez-vous pour les joueurs de Nicolas Dhommée dimanche prochain à 15h00  avec un déplacement à Sautron dans le cadre de la quatorzième journée de championnat.

R3: Match amical

 anto.jpg

 

 

 

Antonin Duveau de retour sur les terrains après son opération à la cheville a inscrit un triplé en match amical avec l'équipe C vendredi soir dernier dont un somptueux dernier but d'une reprise lobée lointaine dont il a le secret

Sablé FC - EG Rouillon 7-1 (4-1)

Buts: Antonin Duveau (3), Florian Monnier, Morgan Deslandes, Hugo Tissier et Dorian Perreau

Morgan Deslandes et ses coéquipiers disputaient un match amical vendredi soir sur le terrain synthétique de Rémy Lambert devant Rouillon (R3). Sérieux, les Saboliens se sont largement imposés et Aymeric Wexsteen le portier du soir n'aura guère été mis à contribution hormis sur deux bons arrêts , un lors de chaque période.Sablé menait 4-1 à la pause avec un doublé d'Antonin Duveau, un but de Florian Monnier et une frappe lointaine de Morgan Deslandes.

Après la pause dans cette partie dirigée par l'excellent Cédric Martin, Renaud Chasles et ses coéquipiers vont ajouter trois buts avec un face à face remporté par Hugo Tissier, un corner de Matisse Gautier repris par Dorian Perreau et un somptueux dernier but d'Antonin Duveau qui reprenait spontanément de volée des 35m le ballon qui lobait le portier adverse.

Prochain rendez-vous officiel pour Jérémy Duveau et ses partenaires dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à Ernée B  dans le cadre de la quatorzième journée du championnat de R3 face à la dernière équipe à les avoir battus en championnat.

Troisième Division de District:

Kélian Pasquier et ses coéquipiers étaient au repos ce week-end.Prochain rendez-vous pour Khalid Asfar et ses hommes  dimanche prochain à 13h00 avec un déplacement à Juigné B pour un derby dans le cadre de la 14ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine : 

Pas de match ce week-end pour Enora Conan et ses coéquipières​. Avant de retrouver la compétition le dimanche 3 Mars avec un déplacement à Baugé dans le cadre de la 15ème journée de R1 Féminine, Audrey Houssais et ses coéquipières disputeront un match amical ce samedi à 19h00 contre les U19 Nat Féminines de la Croix Blanche d'Angers coaché par l'ancien Sabolien Romain Launay.  .

District foot à huit: 

Pas de match ce week-end pour les protégées d'Aurélien Chevreuil.Prochaine rencontre pour Lucie Jacques  et ses coéquipières ce dimanche à 15h00 avec la réception de Mamers  en 2ème phase du championnat de foot à huit. 

Jeunes:

axèle.jpg

Axèle Guitton retenue au stage U15F régional qui se déroulera ce week-end à Saint Sébastien est l'un des jeunes talents de la section Féminine

axèle2.jpg

Après Louise Lehoux la saison dernière c'est au tour d'Axèle de faire briller les couleurs Saboliennes en stage régional

Les vacances scolaires sont l'occasion de différents stages départementaux et régionaux. Plusieurs Saboliennes se sont rendues à un stage de perfectionnement Départemental U14-U15F la semaine dernière et plusieurs autres se rendent en cette fin de semaine à un stage de perfectionnement U13F. Félicitations à toutes ces jeunes joueuses Saboliennes qui démontre le bon travail effectué au sein de la section féminine avec notamment une école de foot 100% féminine depuis Septembre dernier qui a beaucoup de succès.

Et un grand bravo à Axèle Guitton qui se rendra ce week-end au Centre Régional Technique à Saint Sébastien pour le stage régional U15F .Jouant en U18F sous les ordres de Lucie Jacques , elle est avec ses coéquipières invaincues en championnat inter-district (après une 1ère phase au sein du district de la Sarthe où elles ont remporté toutes leurs rencontres) avec une équipe de 15 ans de moyenne d'âge. La relève semble assurée chez les féminines. 

U17 Nationaux: 18ème Journée et 19ème Journée

 U17Nationaux.png

La semaine avait mal commencée pour les joueurs de Jérôme Drouin avec une défaite 6-0 à Brest le mercredi lors du plus long déplacement de la saison avant de bien se terminer avec un match nul devant le leader du championnat le samedi

Stade Brestois - Sablé FC 6-0 (2-0)

Buts: 32ème sp, 34ème, 55ème,76ème,ème et 85ème pour Brest

Semaine chargée pour les U17 Nationaux qui devaient jouer deux matchs en  quatre jours.Le premier avait donc lieu mercredi matin sur le terrain synthétique du Stade Brestois pour le plus long déplacement de la saison quelques jours après qu'une majorité des jeunes Saboliens ait participé à la phase finale du championnat de France UNSS Excellence à Limoges avec une belle 6ème place à la clé pour la Section Sportive du lycée Raphaël Elizé.

Le début du match semblait équilibré, Sablé se procurait  plusieurs occasions en  contre par Marcus Ndjoli Kiele et Haisley Touloupe,mais à partir de la 27ème minute, Brest va frapper deux fois sur la barre et prendre l’ascendant sur nos jeunes Saboliens. Sur une belle percée du numéro 10 Brestois dans la défense Sabolienne ,Brest va obtenir un penalty qui sera transformé (32ème,0-1). Nouveau contre Brestois et le le numéro 11 adverse ne rate pas l'occasion seul face à Esteban Péan (34ème,0-2). La mi-temps sera donc sifflée sur ce score de 2-0 en faveur des locaux.

En deuxième période, Sur des  erreurs défensives des visiteurs, Brest marquera quatre nouveaux  buts à la 55ème,76ème,ème et 85ème (0-3,0-4,0-5 puis 0-6). La rencontre se terminait donc sur le score lourd de 6-0 en faveur des Brestois. Match à très vite oublier pour les jeunes Saboliens

chamou.jpg

Chamsidine Anduma égalisera en toute fin de match pour le Sablé FC suite à un corner d'Enzo Béatrix

quentinesnault.jpg

Belle perf de Quentin Esnault et de ses coéquipiers qui obtiennent le match nul 2-2 devant le leader du championnat Montrouge

Sablé FC - Montrouge FC 2-2 (0-1)

Buts: Maxime Mézières (55ème) et Chamsidine Anduma (89ème) pour Sablé, Pannafit (42ème) et Lo (79ème) pour Montrouge

Nouveau challenge ce samedi après midi puisque les jeunes Saboliens accueillaient le premier du championnat l'équipe de Montrouge à 16h00. La première mi-temps sera très équilibrée sans vraiment d'occasion pour les deux équipes jusqu’à la 42ème minute. Sur un coup de pied arrêté coté gauche le long de la ligne de touche Montrouge va ouvrir le score par Pannafit servi par Kouassi (42ème,0-1). 1/0 sera le score à la mi-temps.

Sablé va relever la tète rapidement après la pause en égalisant par Maxime Mézières sur un coup franc de Léo Sauvé à la 55ème minute (55ème,1-1). Mathieu Colin et ses coéquipiers font jeu égal avec le leader du championnat mais Montrouge reprendra l'avantage en contre suite à une perte de ballon au milieu de terrain (79ème, 1-2). il reste 10 minutes aux Saboliens pour égaliser face à Montrouge.

Sable va pousser pour égaliser, à la 87ème Enzo Béatrix a l'occasion de le faire mais sa frappe passe de peu à côté...Mais c'est finalement Chamsidine Anduma dit "Chamou" qui marquera le but égalisateur de la tète à la 89ème en reprenant un corner de son capitaine (89ème,2-2). Montrouge aura une grosse occasion de reprendre l'avantage pendant les arrêts de jeu mais ne la convertira pas. Le Sablé FC a donc tenu tête au leader Montrouge et obtient un bon résultat qui lui permet d'abandonner la dernière place du championnat à Rennes TA.

Une belle récompense pour nos jeunes Saboliens qui ne lâchent rien. Prochain rendez-vous pour Mussa Pirès  et ses coéquipiers ce dimanche à 14h30 avec la réception du Vannes OC dans le cadre du match en retard de la 17ème journée de championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Laurent Galmard pour sa participation à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg