5 119 670 visites 33 visiteurs

Sablé s'impose 2-0 devant La Roche VF

24 février 2019 - 04:54

Le Sablé FC s'est imposé ce samedi soir en match en retard devant La Roche VF et met fin à sa mauvaise série de cinq défaites consécutives en National 3. Une victoire logique que les Saboliens auront construit lors de la première demi-heure de jeu avec des buts signés Julien Legendre et Anthony Derouard.

Face à des Yonnais réduits rapidement à 10 en début de seconde période , les Saboliens ne vont pas parvenir à aggraver la marque et le score en restera là. Paradoxalement, la performance des Saboliens étaient sans doute moins aboutie que lors de leurs derniers matchs mais la victoire était au bout et c'est le principal.

Un début de match idéal

Les premières situations seront pour les joueurs d'Olivier Pignolet avec une frappe d'Anthony Derouard des 20 au-dessus (4ème) puis une frappe en pivot des 16m loin du cadre de Florian Robert (10ème). Habitués à encaisser un but dans le 1er quart d'heure lors des trois dernières rencontres, les Saboliens vont cette fois-ci ouvrir le score rapidement dans le match.

En effet l'emblématique capitaine du Sablé FC Julien Legendre reprenait un corner d'Anthony Derouard et sa tête décroisée se logeait en pleine lucarne (11ème,1-0). Un but qui lançait idéalement le match des Saboliens. Les visiteurs avaient du mal à apporter le danger dans la surface Sabolienne. Vincent Lorentin se saisissait bien d'une frappe adverse bien contrée par Quentin Bachelier ,toujours aussi solide au poste, (15ème) et Vinet de 25m frappait dans les nuages (17ème).

Un bon une/deux aux alentours de la surface entre Florian Robert et Clément Buisson se terminait par une frappe excentrée de Clément qui passait au-dessus (21ème). Jean Paul Gneba blessé devait laisser sa place à Baptiste Nais (22ème) mais les Saboliens continuaient à se montrer dangereux avec notamment un coup franc excentré d'Anthony Derouard repris de la tête par Youssoufi Diarra mais le ballon passait de peu à côté (23ème).

Puis après une action confuse dans la surface Sabolienne Vincent Lorentin intervenait promptement aux 6m devant un attaquant adverse (26ème), Damien Michel et ses coéquipiers plaçaient un contre assassin. Baptiste Nais lancé côté droit adressait un centre parfait pour Anthony Derouard qui seul au second poteau concluait et marquait le but du break (27ème,2-0). Les Yonnais ne fermaient pas le jeu mais se montraient inoffensifs , Hammar frappait de 20m dans les gants de Vincent Lorentin (33ème).

Sur un corner Sabolien tiré à deux , le ballon revenait finalement sur Jeffrey Quarshie seul dans les 5m50 adverses mais il était signalé hors-jeu (37ème).  Sur le dégagement du portier adverse, Youssoufi Diarra toujours aussi impérial dans le jeu aérien donnait un coup de casque au milieu de terrain pas loin de se transformer en passe décisive pour Baptiste Nais mais l'avant-centre Sabolien qui parvenait à devancer la charnière centrale adverse croisait trop sa frappe qui filait au ras du poteau adverse (38ème)...

La dernière situation de la 1ère période sera pour La Roche mais Vincent boxait bien un coup franc très excentré adverse (41ème). Sablé menait logiquement 2-0 à la pause et pouvait regretter de ne pas avoir tuer tout suspens avec l'occasion de Baptiste. Benjamin Riclin et ses coéquipiers semblaient bien partis pour mettre fin à leur mauvaise série actuelle et pour obtenir leur 1ère victoire en National 3 depuis près de trois mois et la victoire dans le derby devant La Flèche.

jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie et les Saboliens ont retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant 2-0 devant La Roche VF en match en retard

 

Le capitaine Julien Legendre a montré l'exemple en ouvrant le score d'une tête décroisée sur corner à la 11ème minute

ju.jpg

anthoderouard.jpg

Anthony Derouard marquera le but du break suite à un bon centre de Baptiste Nais à la 27ème minute de jeu

benj.jpg

Victoire importante pour Benjamin Riclin et ses coéquipiers qui mettent fin à une série de 5 défaites consécutives en N3

Une seconde période en supériorité numérique

La deuxième période sera moins rythmée que la 1ère et les visiteurs se tiraient une balle dans le pied en se retrouvant rapidement à 10. Pellure rentré à la pause se faisait une place dans la surface Sabolienne pour recevoir un centre en effectuant une balayette sur Anthony Derouard, aidé par ses assistant l'arbitre excluait logiquement l'attaquant Yonnais (55ème).

Les Saboliens ne vont pas réussir à profiter de cette supériorité numérique devant une équipe visiteuse qui faisait preuve d'énormément de déchet technique. Trouvé sur un long ballon, Baptiste Nais était repris de justesse par la défense adverse à l'entrée de la surface puis dans la continuité de l'action Benjamin Riclin trop altruiste voulait servir Jeffrey Quarshie mais sa passe était contrée (66ème). Les Saboliens par manque de justesse dans leurs sorties de balle ne parvenaient pas à exploiter les espaces laissés par les Yonnais qui cherchaient à revenir dans la rencontre.

Les hommes de Stéphane Mottin guère dangereux  jusque là vont se créer leur 1ère occasion franche sur une récupération haute côté droit, l'avant centre adverse laissait le ballon filer derrière lui pour Hammar qui se retrouvait seul devant Vincent Lorentin mais le gardien Sabolien se montrait décisif et réalisait une belle parade (68ème). Puis Dafniet réalisait un beau numéro côté gauche et son centre était repris par Macé à côté (69ème). Dafniet frappait de 20m loin du cadre (79ème) avant qu'Anthony Derouard ne lance en profondeur Baptiste Nais mais Lelièvre le portier adverse devançait le Sabolien de peu aux 25m (81ème).

Youssoufi Diarra incisif dans  son couloir récupérait le ballon aux 40m et réalisait une bonne percussion , l'action se terminait par une frappe de 20m d'Anthony Derouard  au-dessus (86ème). Les Saboliens vont tenir à conserver leur cage inviolée en se montrant solides sur les derniers corners adverses avec notamment une reprise de 25m suite à un corner repoussé qui passera loin du cadre (90ème+2). Le match se terminait donc sur le score de 2-0 pour les Saboliens. La mauvaise série du Sablé FC prenait fin et pour la 2ème fois depuis le début de la saison Sablé n'encaissait pas de but lors d'un match de championnat.

Une victoire importante qui donne un peu d'air par rapport à la zone rouge et qui devrait redonner confiance aux Saboliens. Une victoire où l'on retiendra les trois points et qui fait énormément de bien du point de vue comptable et qui récompensait les efforts Saboliens des derniers matchs où ils n'avaient pas été récompensés du jeu proposé. Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de Challans avec pour objectif de réussir la passe de deux et de lancer une série positive.

Demain l'équipe B se déplace en R1 à Sautron alors que l'équipe C se déplace à Ernée B en R3. L'équipe D effectuera un court déplacement à 13h00 à Juigné B en troisième division de district. L'équipe B féminine recevra à 15h00 Mamers en foot à huit alors qu'à 14h30 les U17 Nationaux reçoivent Vannes. Ce samedi les U17B d'Ali Mokdad se sont inclinés 3-0 à La Roche/Yon en coupe Pays de la Loire U17 face à une équipe hiérarchiquement supérieure alors que les U19 de Philippe Tissier se sont imposés 4-2 à La Suze  en coupe Pays de la Loire U19. L'équipe A féminine s'est inclinée 3-2 en match amical devant les U19 Nationaux F de la Croix Blanche d'Angers.

Allez Sablé FC !

Sablé FC - La Roche VF 2-0 (2-0)

Buts:  Julien Legendre (11ème) et Anthony Derouard (27ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC:V.Lorentin,D.Michel,Y.Diarra,Q.Bachelier,J.Legendre (cap) ,JP.Gneba (puis B.Nais 22ème),C.Buisson,Benjamin Riclin,F.Robert,J.Quarshie (puis G.Hanteville 73ème),A.Derouard 

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de La Roche:Lelièvre,Wandji (puis Desmars 77ème),Bertho,Mendy (cap),Allemand,Butrot (puis Baron 77ème),Macé,Vinet,Dafniet,Hammar,Heyman (puis Pellure mi-temps)

Entraineur:Stéphane Mottin

Avertissements:Mendy (41ème) et Bertho (90ème+4) pour La Roche

Exclusion: Pellure (55ème) pour La Roche

Crédit Photo: Morgan Photographie

Commentaires

R1 INTERSPORT : 2ÈME JOURNÉE

R1 R.png

 

R1F ABSOLIS: 2ÈME JOURNÉE

afficheSFclarocheESOfB.jpeg

FOOT À HUIT FÉMININE:2ÈME JOURNÉE

afficheSFCEcommoy.jpg