1 805 624 visites 12 visiteurs

La D s'impose, match nul pour les U17 Nat, B et C battues

28 février 2019 - 07:34

Ce week-end l'équipe fanion a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant 2-0 devant La Roche VF samedi soir en National 3. Les trois autres équipes séniors étaient en déplacement, l'équipe B s'est inclinée à Sautron 4-2 en R1, l'équipe C s'est inclinée 2-1 à Ernée B en R3 alors que l'équipe D s'est imposée 1-0 à Juigné B en troisième division de district. L'équipe A Féminine s'est inclinée 3-2 en amical samedi soir devant les U19Nat Féminines de la Croix Blanche d'Angers alors que dimanche après midi l'équipe B féminine faisait match nul 3-3 en championnat de foot à huit devant Mamers. Les U17 Nationaux après avoir réussi à tenir tête au leader Montrouge le samedi précédent ont fait match nul 0-0 devant Vannes en championnat. Les vétérans n'avaient pas de match.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 14ème Journée

 groupeligue.png

Défaite 4-2 à Sautron pour l'équipe réserve du Sablé FC

AS Sautron - Sablé FC B 4-2 (1-1)

Buts: Jeanta Lema (44ème sp et 77ème) pour Sablé, Dulin (27ème,53ème sp et 54ème) et Queneau (82ème) pour Sautron

La réserve Sabolienne se déplaçait à Sautron le 3ème du classement de ce groupe B de R1 ce dimanche après midi. Sautron va dominer la 1ère période et inscrira le 1er but par Dulin (27ème,0-1) et aura plusieurs occasions d'aggraver la marque sans y parvenir mais finalement les Saboliens qui réussiront à faire le dos rond parviendront à recoller au score juste avant la pause sur un pénalty de Jeanta Lema (44ème,1-1). Un score de parité bien payé à la pause pour Clément Ferrand et ses coéquipiers.

Les locaux vont reprendre l'avantage sur un pénalty de Dulin (53ème sp,1-2) et aggravait la marque par ce même Dulin 30 secondes après l'engagement suivant ce but (54ème,1-3). Sablé va alors reprendre le jeu à son compte mais ne parviendra à scorer qu'à une seule reprise par Jeanta Lema (77ème,2-3) malgré plusieurs face à face mais François Berthé, Yvans Kassi et Corentin Fourmond échouaient dans leurs tentatives. Il fallait une superbe parade du gardien local devant Valentin Gautier pour éviter l'égalisation d'Antoine Bretonnière et de ses coéquipiers et presque dans la foulée Queneau sur coup franc assurait la victoire aux hommes d'Eddy Capron (82ème,2-4). Une victoire pas illogique des locaux mais les Saboliens auraient pu ramener le match nul au vu de la 2ème période.Il faudra hausser son niveau dimanche prochain face au second du championnat.

Prochain rendez-vous pour les joueurs de Nicolas Dhommée dimanche prochain à 15h00  avec la réception de Segré dans le cadre de la quinzième journée de championnat.

R3: 14ème Journée

 groupeligue.png

Ernée B aura réussi à s'imposer à l'aller comme au retour face aux hommes de Benoit Legay en R3 lors de cette saison 2018/2019

Ernée B - Sablé FC C 2-1 (1-0)

Buts: Florian Monnier (60ème) pour Sablé, 23ème et 90ème+4  pour Ernée

La série de 9 matchs sans défaite en championnat de Fabien Loiseau et de ses coéquipiers a pris fin ce week-end à Ernée B, c'était d'ailleurs la dernière équipe à avoir battu les Saboliens en R3. Le début de match était assez équilibré avec une bataille de maitrise en milieu dû à un terrain très compliqué pour pratiquer du jeu.Il y aura très peu d'opportunités et c'est sur les coups de pied arrêtés que la différence va se faire.Ernée va ouvrir la marque sur un corner rentrant direct suite à une perte de balle largement évitable (23ème,0-1) ensuite les Saboliens vont sortir sans être très dangereux,les seules occasions des visiteurs seront sur des frappes lointaines de Benjamin Moulin, Florian Monnier ou Antonin Duveau. A la mi-temps Sablé est mené 1-0

La seconde période sera à l'image de la première,même si Sablé dominera d'avantage.Sur corner la tête de Dorian Perreau au second poteau sera détourné sur la barre par le gardien adverse.A la 60ème minute Florian Monnier bien lancé en profondeur va gagner son duel et égaliser (60ème,1-1).Ernée se contentera des coups de pied arrêtés pour se montrer dangereux. A la 85ème minute Antonin Duveau va éliminer son adversaire direct mais sa frappe passe à coté, A la 90ème minute, Florian Monnier va déborder et centrer au ras du sol, le ballon  qu'Antonin Duveau laisse passer pour Dorian Perreau mais le défenseur va intervenir presque malgré lui. A la 94ème minute, sur une énième erreur de relance de la défense Sabolienne, Ernée B va inscrire le but de la victoire (90ème+4,2-1).

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Une grosse déception pour cette défaite car Ernée n'était certainement pas meilleur que nous.Il fallait oublier le jeu ce dimanche et valoriser des atouts de détermination et dans ce domaine nous étions encore dans les fêtes de Noël.Certains doivent s'exiger plus de rigueur pour jouer à ce niveau.C'était un match traquenard dû à l'état du terrain et le moins naïf l'a emporté."

Prochain rendez-vous  pour Antoine Lavaud et ses partenaires dimanche prochain à 15h00 avec la réception de Nantes La Mellinet  dans le cadre de la quinzième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District: 14ème Journée

 groupe3èmedivision.png

Onzième victoire de la saison en championnat pour les hommes de Khalid Asfar ce dimanche après-midi à Juigné. une courte victoire  1-0 qui permet aux Saboliens de continuer d'être invaincus

AS Juigné B - Sablé FC D 0-1 (0-0)

But: Hermann Lancien (66ème)

L'équipe D du Sablé FC est toujours invaincue dans son championnat et a remporté sa 11ème victoire de la saison en s'imposant dans le derby à Juigné. Sur un terrain difficile , François Da Silva Sousa et ses coéquipiers ont dominer la rencontre mais face à une équipe de Juigné bien en place et combative ne se sont imposés que 1-0 , la faute notamment aux parades du portier adverse qui aura briller ce dimanche après midi.

Soufiane Ghazal et ses partenaires vont avoir la maitrise du ballon mais ne mettent pas assez de rythme dans cette 1ère période face à une équipe locale bien en place. Ils vont pourtant avoir plusieurs occasions franches alors qu'Aymeric Wexsteen le portier du jour côté Sabolien n'aura pas un seul arrêt à effectuer. Hermann Lancien trouve le poteau adverse sur un centre de Kélian Pasquier (10ème) puis sur un centre d'Henry Mayo la tête d'Hugo Tissier était bien sortie par Axel Houdemond le portier adverse (12ème).

Hugo Tissier ratait le ballon devant le but (16ème) puis Aldric Chevet trouvé dans le dos du latéral adverse voyait Houdemond repousser du genou sa frappe excentré (23ème). Hermann Lancien ne cadrait pas un coup franc de 20m (24ème) et la partie s'équilibre. Il faudra attendre la fin de la 1ère période pour que les Saboliens soient de nouveau dangereux mais une frappe excentrée de Sulivane Lépine passait à côté (38ème) et le portier adverse se saisissait en 2 temps de la frappe de 25m de Nassim Dahbi (42ème). 0-0 donc à la pause.

Les Saboliens vont revenir avec de meilleurs intentions en seconde période et mettre beaucoup plus de rythme ce qui fait que les locaux ne vont plus parvenir à sortir le ballon mais leur portier va longtemps retarder l'échéance. D'entrée il remportait son face à face avec Henry Mayo (46ème), Henry qui décalait Hugo Tissier qui croisait trop sa frappe (47ème). Un coup franc excentré Sabolien était boxé par Houdemond (50ème). Houdemond qui repoussait en corner une belle frappe des 18m d'Henry Mayo (52ème).

Après ce début de mi-temps en fanfare, nouveau gros temps fort Sabolien à l'heure de jeu. Hermann Lancien réalisait une percée côté droit mais son centre était mis en corner (60ème). Sur le corner, Houdemond réalisait une grosse double parade pour empêcher Henry Mayo d'ouvrir le score  (61ème). Un centre d'Hermann Lancien était repris au second poteau de la tête par Henry Mayo à côté (65ème).

Finalement la délivrance arrivera dans la minute suivante avec Aymeric Wexsteen à l'origine de l'action qui va sortir proprement aux 25m pour réaliser une belle relance et Hermann Lancien vient finir l'action d'une frappe puissante sur le côté gauche de la surface (66ème,1-0). Houdemond se distingue de nouveau sur une frappe dans la surface d'Henry Mayo (69ème). Un centre tendu de Nassim Dahbi file devant le but de Juigné sans être repris (70ème).

Un centre visiteur était boxé par le gardien sur Sulivane Lépine aux 18m mais la frappe du capitaine Sabolien était dégagée (80ème). Une frappe croisée de celui-ci terminait dans les bras du gardien (85ème) alors qu'une frappe excentrée d'Hugo Tissier était mise en corner (90ème). Un dernier centre de Kélian Pasquier filait devant le but adverse avant que l'arbitre ne siffle la fin du match. Courte mais précieuse victoire des Saboliens qui s'imposent logiquement avant de recevoir un concurrent direct dimanche prochain.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"Match compliqué avec un terrain qui ne favorise pas le jeu au sol ,première mi-temps où on ne va pas mettre d'intensité ce qui fait le jeu de Juigné qui était bien en bloc. Seconde période où on revient avec un peu plus de rythme mais cette fois le gardien adverse était toujours bien placé. Félicitations au portier de Juigné qui nous a rendu la tâche compliqué."

Prochain rendez-vous pour Scott Lamotte et ses coéquipiers dimanche prochain à 13h00 avec la réception de  La Chapelle d'Aligné dans le cadre de la 15ème journée de championnat dans un match important en vue de la montée.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  Match amical

 R1Féminine.png

Bon match amical ce samedi soir pour les filles de Christophe Bougreau face aux protégées de Romain Launay de la Croix Blanche d'Angers qui jouent en U19 Nationaux F

Sablé FC - Croix Blanche Angers U19F 2-3 (0-1)

Buts: Louise Lehoux (57ème et 58ème) pour Sablé, 30ème,50ème et 82ème pour La Croix Blanche

Face aux U19 Nationaux Féminines de la Croix Blanche les séniors A encore rajeunie (une U15, deux U16, trois U17, deux U18 et une U19 ) s'inclinent 3/2 en amical ce samedi soir sur le synthé de Rémy Lambert.La première période sera jouée sur un bon rythme mais le bloc Sabolien bien en place ne permet pas aux Angevines de se créer de réelles occasions. Les Saboliennes à la récupération du ballon prennent le temps de construire mais offensivement elles manquent de justesse dans l'avant dernière passe qui aurait pu transformer des situations en occasions à l'image de ce 3 contre 1 mal négocié.

A la 30ème les visiteuses vont ouvrir le score. Sur un ballon récupéré après un corner la défense tarde à sortir sur le porteur et l'attaquante Angevine d'une splendide frappe trouve la lucarne opposé (30ème,0-1). Les bleues sont menées à la pause.Dès la reprise on peut s'apercevoir que le rythme est encore plus élevé et les duels plus engagés mais toujours dans un très bon état d'esprit (on remercie au passage Matthieu Touchard pour l'arbitrage). Les Angevines à la 50ème vont doubler le score avec pas mal de réussite car sur un centre l'attaquante de la Croix Blanche verra le ballon rebondir sur sa cuisse et finir au fond du des filets (50ème,0-2).

Nullement découragées les bleues continuent et vont avoir un temps fort. A la 57ème Valou Même sur coup franc trouve Louise Lehoux qui va couper la trajectoire et réduire le score (57ème,1-2). Dans la minute suivante sur un super mouvement  Hélène Freulon d'un magnifique centre trouve Louise Lehoux qui égalise (58ème,2-2). Les blanches sont dans le dur et Valou Même obtient logiquement un penalty à la 65ème mais la gardienne visiteuse stoppe le tir peu appuyé de Louise Lehoux qui ne réalisera pas le triplé. C'est le tournant du match car les 20 minutes suivantes seront un peu plus difficile pour les bleues qui auront pêcher un peu physiquement dû à une bonne séance la veille.

Les joueuses de Romain Launay l'ancien préparateur physique et joueur du Sablé FC finiront pas inscrire un 3ème but synonyme de victoire à la 82ème profitant d'une mauvaise appréciation de la défense Sabolienne. Le score en restera là pour cette rencontre agréable à suivre.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"Malgré cette défaite beaucoup de satisfaction. Tout d'abord nos jeunes qui progressent de match en match ,nos "anciennes " qui sont toujours à leur niveau ( même privé de Manon et Gaëlle ), notre animation offensive que l'on peut encore améliorer et notre animation défensive.Nos adversaires ont eu du mal à déséquilibrer notre bloc, certes ont prend trois buts mais 1 est chanceux et les 2 autres sont des erreurs. Malheureusement au final on perd. Ce fut un match comme j'aime avec du respect, du rythme, du jeu, des duels... Pour finir ce fut un plaisir de jouer contre l'équipe de Romain. Il a toutes les qualités pour réussir dans ce rôle d'éducateur. Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite."

Prochain rendez-vous pour Valou Même et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Baugé dans le cadre de la 15ème journée de R1 Féminine

District foot à huit: 

célia.jpg

Match nul 3-3 pour Célia Lerouge et ses coéquipières ce dimanche après midi en foot à huit

maéva.jpg

Maéva Denos et ses partenaires ont disputé une rencontre prolifique en but ce dimanche devant Mamers

Sablé FC B - SA Mamers 3-3 (2-2)

Buts: Lucie Jacques et Marianne Luc (2) pour Sablé

Ce dimanche après midi, l'équipe B féminine recevait Mamers en championnat sur le synthétique de Rémy Lambert. Pour son 1er match à domicile en 2019, Sablé frappait le 1er avec Lucie Jacques qui venait gagner son face à face avec la portière adverse (1-0). La juvénile équipe Mamertine allait égaliser puis prendre l'avantage devant une équipe Sabolienne qui perdait sur blessure Adeline Chartier sur le 2ème but (1-1 puis 1-2). Marianne Luc opportuniste parvenait à égaliser juste avant la pause sur un ballon relâché par la gardienne visiteuse (2-2).

Comme la 1ère période, la seconde sera équilibrée entre les deux équipes. Les joueuses d'Aurélien Chevreuil parviendront à prendre l'avantage par Marianne Luc qui poussait au fond des filets le ballon qui venait de frapper le poteau suite à une frappe de Lucie Jacques (3-2). Mamers parviendra à égaliser et les deux équipes se quittaient sur un match nul équitable.

Aurélien Chevreuil (entraineur de l'équipe B féminine du Sablé FC):"Match nul mérité sur l’ensemble du match, encore beaucoup de travail . Merci à Sylvain d’avoir arbitré la rencontre."

Prochaine rencontre pour Liza Chevreuil  et ses coéquipières ce dimanche à 15h00 avec la réception de l'Entente Sainte Osmane/Anille Braye  en 2ème phase du championnat de foot à huit. 

Retrouvez quelques photos du match en cliquant ici(Merci Patrice Sauvé)

U17 Nationaux: match en retard de la 17ème Journée

chamou.jpg

Chamsidine Anduma et ses coéquipiers ont fait match nul 0-0 devant le Vannes OC ce dimanche après midi au stade Rémy Lambert

enzobéatrix.jpg

Deuxième match nul consécutif pour Enzo Béatrix le capitaine du Sablé Fc et ses partenaires. Une première cette saison en championnat

léosauvé.jpg

On aura assisté à une rencontre plaisante à suivre malgré un terrain ne favorisant pas le jeu entre Léo Sauvé et ses coéquipiers et les Vannetais

quentin esnault.jpg

Quentin Esnault aura été décisif ce dimanche après midi en gardant ses cages inviolées en réussissant plusieurs parades décisives

Sablé FC - Vannes OC 0-0

Ce dimanche après midi sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert les protégés de Jérôme Drouin disputaient un match en retard de la 17ème journée de championnat devant Vannes. Un match qui concluait un début 2019 chargé pour les jeunes Saboliens avec 7 matchs de championnat disputés depuis le 6 Janvier ajouté à la phase finale du championnat de France UNSS excellence à Limoges.

Nouveau match plutôt positif de nos jeunes Saboliens qui ont réussit un nouveau match nul après le match nul 2-2 obtenu devant le leader Montrouge le week-end précédent. A noter que pour la première fois de la saison, Mathéo Devaux et ses coéquipiers enchainent deux résultats positifs consécutifs en championnat.

Quentin Esnault aura été le joueur du match coté Sabolien ,il aura maintenu son équipe à flot tout au long du match avec de multiples arrêts décisifs.Sablé aurait pu bénéficier d'un penalty à la 57ieme minute sur une faute  flagrante sur Haislay Touloupe,mais Vannes aussi aurait pu en bénéficier d'un et frappa sur la barre en fin de match.0-0 comme score final après une rencontre intéressante à suivre malgré un terrain difficile.

Les Saboliens progressent et sont récompensés par ce deuxième match nul consécutif.De bonne augure avant le déplacement dans deux semaines chez nos voisins Lavallois puis la réception du Stade Rennais le 17 Mars. Prochain rendez-vous donc pour Moussa James M'Bengue  et ses coéquipiers le dimanche 10 Mars à 14h30 avec un déplacement à Laval dans le cadre de la 20ème journée de championnat.

Retrouvez l'album photo de la rencontre en cliquant ici (Merci Patrice Sauvé!)

Allez Sablé FC!

Merci à Benoit Legay,Laurent Galmard,Christophe Bougreau, Aurélien Chevreuil,Khalid Asfar et Nicolas Dhommée pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Patrice Sauvé

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg