1 819 404 visites 14 visiteurs

Confirmer devant Challans

2 mars 2019 - 05:01

Une semaine après avoir renoué avec la victoire en National 3 en s'imposant 2-0 devant La Roche VF, le Sablé FC a l'occasion de faire la passe deux à domicile en recevant le FC Challans actuel troisième du classement et candidat à la montée dans son antre fétiche le stade Rémy Lambert.

Les Saboliens après avoir brisé la série de cinq défaites consécutives en championnat voudront confirmer leur rebond en lançant une série positive et s'éloigner encore plus de la zone rouge. Il faudra pour cela batailler face à un adversaire qui est dans la lutte au podium mais qui n'a pas encore gagné en N3 en 2019 (2 matchs nuls et 2 défaites).

 FCChallans.jpgFC Challans      un club ambitieux candidat au podium

Classement saison 2017/2018: 9ème avec 34 points (9V7N10D, avec 27 buts marqués pour 25 buts encaissés) en N3

site internet: http://www.footballclubchallans.fr/                  

Né de la fusion entre le SC Challans et le FAC Challans en 2000, le FC Challans va connaître 3 montées en 8 ans pour retrouver la DH Atlantique en 2008/2009.Le club va s'installer durablement à ce niveau et va obtenir la montée en CFA2 lors de la saison 2014/2015.Challans retrouvait alors plus de 40 ans après le niveau national.

Le FC Challans ne va malheureusement faire qu'une saison à ce niveau en terminant 14ème du groupe B de CFA2 en 2015/2016. Comme son voisin Vendéen Le Poiré/Vie il va faire l'ascenseur en remontant immédiatement en terminant second de DH Atlantique.La saison dernière Challans va obtenir sans problème son maintien en terminant à la 9ème place de National 3 Pays de Loire.Cinquième de la phase Aller et encore dans la course à la troisième place après 20 journées, le FC Challans va terminer moins bien sa saison avec une seule victoire lors des six dernières rencontres,

Les joueurs de Guillaume Mauduit avaient l'ambition de faire mieux cette saison après un maintien tranquille la saison dernière  dans ce championnat de National 3.Dans ce but l'effectif du FC Challans a été presque entièrement conservé ( Yahiaoui est parti à Chauvigny N3) et a été renforcé par plusieurs arrivées: Kevin Rouet (milieu de 33 ans est de retour au club après avoir été entraineur/joueur à US Courlay R3 ligue Nouvelle-Aquitaine), Ismaël Benahmed (attaquant de 29 ans, Pepingen Belgique, passé par Aubervilliers (N2), Épinal (National) et Plabennec (N2)),Antoine Letapissier (milieu de 27 ans, Le Poiré/Vie N3),  Stéphane Balle Mbadje (milieu de 24 ans, La Flèche N3 reparti à la Flèche lors du mercato hivernal),Momar N'Diaye (attaquant de 25 ans, Les Sables d'Olonnes R1) et Lucas Dubillot (défenseur de 21 ans, SO Cholet R1 et une titularisation en National).

Le FC Challans tient son objectif et a réalisé une excellente 1ère partie de saison même s'il semble avoir du mal à repartir en 2019. Erwan Nka Mbock et ses coéquipiers sont en effet actuellement 3ème du classement avec 29 points (9V2N5D, avec 26 buts marqués pour 22 buts encaissés). Comme les Saboliens ils brillent en attaque (2ème attaque du groupe avec 26 buts marqués) mais sont assez friables défensivement (seulement 10ème défense du groupe).

Challans qui présente un bilan équilibré en déplacement (10 points pris avec 3V1N3D avec 9 buts marqués pour 12 buts encaissés) a longtemps fait la course en tête avec une excellente 1ère partie de saison ( 9 victoires pour 3 défaites en 2018 lors des 12 premières journées) mais tourne au ralenti en 2019. En effet Pierre Mainguy et ses coéquipiers ne se sont pas encore imposés en championnat depuis le début de l'année et reste sur 2 défaites et 2 matchs nuls en 2019.

Ils se sont inclinés 2-0 à Châteaubriant le 12 Janvier avant d'être tenu en échec 2-2 par la réserve Mancelle le 26 Janvier et d'aller faire match nul 1-1 le 2 février à Angers B. Il y a deux semaines ils se sont inclinés 2-1 à domicile devant Fontenay le nouveau second du classement. C'est donc une équipe revancharde et en quête de rebond qui se déplacera à Sablé avec pour objectif de ramener un résultat positif pour ne pas se faire décrocher de la lutte à la montée.

Aux Saboliens de les empêcher de rebondir, de s'affirmer face à l'un des prétendants au podium et de retarder au moins jusqu'à la prochaine journée la fin du ralentissement comptable des Challandais

buisson.jpg

Clément Buisson et ses coéquipiers tenteront la passe de deux ce samedi et de confirmer leur victoire devant La Roche VF

IMG_1937.jpg

Jeffrey Quarshie et les Saboliens tenteront de faire parler leur puissance offensive devant Challans

bachelier.jpg

Quentin Bachelier devrait de nouveau être l'un des piliers de la défense Sabolienne et il tentera avec ses coéquipiers de réaliser un 2ème clean sheet consécutif

IMG_1961.jpg

Les Saboliens voudront renouveler les scènes de joie après un but et obtenir une deuxième victoire consécutive ce samedi

Confirmer à domicile

Les Saboliens ont brisé la série négative de cinq défaites consécutives en championnat en 2019 en s'imposant 2-0 devant La Roche VF samedi dernier. Une victoire qui fait du bien au moral et qui donne de l'oxygène au classement même si paradoxalement les Saboliens avaient sans doute rendu une meilleure copie lors des deux rencontres précédentes perdues 1-0.

Les Saboliens qui ont réussi à ne pas encaisser de but pour seulement la 2ème fois de la saison lors d'un match de National 3. Il faudra conserver cette solidité défensive qui passe par les efforts de toute l'équipe pour que les victoires se renouvellent jusqu'à la fin de saison. Jean Paul Gneba et ses coéquipiers et ses coéquipiers grâce à cette victoire sont remontés à la 10ème place du classement avec 19 points (6V1N9D, 24 buts marqués pour 25 buts encaissés).

Les Saboliens possèdent la troisième attaque ex-æquo du groupe mais seulement la douzième défense, il faudra donc compter sur une défense de fer pour confirmer lors de la suite de cette saison 2018/2019. Récompensés samedi dernier après un mois et demi où ils n'étaient pas récompensées de leurs efforts dans le jeu, ils voudront confirmer ce renouveau comptable face à l'une équipe de la tête du classement. Il faudra être solides, solidaires , peu avare d'efforts, être présents dans les duels et se montrer clinique devant le but adverse.

Au match aller , le Sablé FC s'était incliner 2-0 à Challans le 22 Septembre dernier alors que la saison dernière les Saboliens avaient remporté les deux confrontations entre les deux équipes: 2-0 à Rémy Lambert le 16 Septembre 2017 et 1-0 à Challans le 17 Février 2018. Les Saboliens voudront enchainer pour cette deuxième rencontre consécutive à domicile et lancer une série qui leur permettrait de remonter petit à petit au classement.On devrait assister à une belle rencontre et à un beau combat face à l'une des équipes de tête du classement.

Olivier Pignolet peut compter sur la quasi-intégralité de son groupe pour cette rencontre, seuls Quentin Bacha et David Lemaitre sont toujours à l'infirmerie. Emmanuel Thibault a repris l'entrainement cette semaine et devrait reprendre la compétition avec le groupe ligue ce week-end. Venez nombreux soutenir Damien Michel et ses coéquipiers lors de cette 17ème journée de National 3 à 18h00 au stade Rémy Lambert. Les Saboliens ont besoin d'un douzième homme qui les pousse et encourage pour aller chercher la victoire.

Allez Sablé FC !

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg