1 819 381 visites 13 visiteurs

Sablé fait match nul 2-2 devant Challans

3 mars 2019 - 05:54

Le Sablé FC n'a pas réussi à faire la passe de deux à domicile mais a fait match nul devant Challans l'un des prétendants au podium. Les Saboliens ont menés deux fois au score mais ne convertissant pas leurs occasions de faire le break ils se sont fait à chaque fois rejoindre par Challans dans une rencontre d'un meilleur niveau que le samedi précédent face à La Roche VF.

Les Saboliens pas récompensés d'une belle 1ère période

Les Saboliens commençaient la rencontre tambour battant et sur la 1ère action Jeffrey Quarshie côté gauche servait Florian Robert aux 16m, la frappe du virevoltant numéro 7 Sabolien était bien mise en corner par Mainguy le portier Challandais déjà mis à contribution après 55 secondes de jeu (1ère). Sur le corner tiré à 2, le ballon dégagé revenait sur Florian Robert qui frappait mais c'était dévié de nouveau en corner (2ème). Sur un centre, Mainguy à la lutte aérienne avec Jeffrey Quarshie aux 5m50 ne pouvait se saisir du ballon qui revenait sur Anthony Derouard qui voyait sa frappe contrée terminer en corner (3ème).

L'entame du match était Sabolienne mais Challans mettait le nez à la fenêtre sur un centre repoussé de la tête par Youssoufi Diarra (8ème) puis Nka Mbock sur un contre parvenait à éviter la sortie de Vincent Lorentin mais trop excentré il ne pouvait frapper et le ballon terminait en sortie de but (11ème). Jeffrey Quarshie, très actif ce samedi, réalisait une frappe enveloppée de l'angle de la surface qui terminait dans les gants de Mainguy (17ème). La domination Sabolienne était finalement récompensée sur une action d'école.

Les Saboliens relançaient proprement de leur camp et Allan Laisné trouvé côté droit trouvait Jeffrey Quarshie seul aux 20m qui s'en venait excentré battre le portier adverse (21ème,1-0). Les Saboliens vont avoir plusieurs occasions de faire le break pour récompenser leur très bonne 1ère période mais ne vont pas y parvenir. Florian Robert récupérait une relance adverse et trouvait Anthony Derouard à l'entrée de la surface qui décalait Jeffrey Quarshie sur sa gauche mais celui-ci frappait trop mollement sur Mainguy (27ème). Puis même scénario sur une nouvelle perte de balle adverse aux 30m, Anthony Derouard décalait Jeffrey Quarshie qui seul face au portier adverse frappait au-dessus (34ème), l'état du terrain n'y étant pas pour rien.

Un coup franc excentré de Benjamin Riclin était difficilement dégagé par la défense et Jeffrey Quarshie récupérait le ballon côté droit et le long de la ligne de sortie de but il mystifiait son vis à vis mais son centre en retrait était contré (37ème). Et sur l'action qui suivait Nka Mbock trouvé par un de ses coéquipiers dans la surface d'une frappe excentrée trompait Vincent Lorentin (37ème,1-1). Challans aura même l'occasion de prendre l'avantage dans ces 45 premières minutes dominées par les Saboliens avec le ballon qui va circuler dans la surface Sabolienne sans être dégagé et finalement Josué frappait à côté (43ème).

Les deux équipes se quittaient dos à dos à la pause mais les Saboliens pouvaient amèrement regretter de ne pas avoir converti leur occasions de faire le break car ils méritaient d'être devant au score sur leur 1ère période.Challans aura eu le mérite de ne rien lâcher et de s'être montrer réaliste. 

Scénario assez identique en 2ème mi-temps

Malheureusement pour les Saboliens la deuxième période aura un scénario identique à la première même si les débats seront plus équilibrés et qu'en fin de match on sera plus près d'un troisième but visiteur que d'un but Sabolien. Baptiste Nais aux 18m  trouvait Benjamin Riclin lancé dans la surface de réparation, celui-ci dribblait son défenseur qui le taclait illicitement et obtenait un pénalty indiscutable (53ème). Anthony Derouard transformait la sentence imparablement (54ème,2-1).

Les joueurs d'Olivier Pignolet vont avoir alors l'occasion de faire le break très rapidement avec une belle percée côté droit de Florian Robert qui centrait pour Baptiste Nais qui reprenait aux 6m mais Mainguy réalisait une superbe parade sur sa ligne pour repousser le ballon en corner (55ème)...Sur un corner Sabolien le ballon filait devant le but sans être repris (59ème). Puis après un coup de billard dans la surface Sabolienne finalement dégagé, Florian Robert emmenait le contre du Sablé FC et perçait plein axe avant de servir Jeffrey Quarshie qui de l'angle de la surface frappait au dessus (61ème).

Chouin le remuant numéro 10 adverse voyait son centre coupé en corner par le capitaine Sabolien Julien Legendre et sur celui-ci un défenseur Sabolien dégageait de la tête sur sa ligne (62ème). Finalement comme en 1ère période les hommes de Guillaume Mauduit vont revenir à la marque. Chouin va réussir une percée dans la surface Sabolienne et le ballon qui n'est pas réussi à être dégagé va parvenir à Rouet qui égalise (71ème,2-2). Les deux équipes vont alors pousser pour arracher la victoire mais physiquement atteintes dans un match rythmé ne vont pas parvenir à se créer de réelles occasions franches même si on sentira sans doute les visiteurs plus dangereux que les Saboliens qui sauront tenir dans un match qu'ils auraient sans doute perdu il y a quelques semaines.

Un coup franc lointain de Challans était dégagé par les Saboliens (81ème) puis sur un coup franc très bien placé aux 18m dans l'axe , Challans trouvait le mur (88ème) avant dans les arrêts de jeu un Sabolien ne sorte de la tête au 1er poteau un corner adverse (90ème+2). Les derniers efforts de Clément Buisson et de ses coéquipiers ne donnaient rien et les deux équipes se quittaient sur un match nul 2-2.

Dommage pour les Saboliens de ne pas avoir réussit à convertir leurs balles de break mais ils prennent un point et ce match confirme que la réussite semble avoir tourné, les Saboliens voyant leur production récompensée au moins d'un point au contraire de la période où ils ont enchainé cinq défaites consécutives sans être récompensés de leurs efforts. Prochain rendez-vous samedi prochain à 18h00 en 1/16ème de finale de la Coupe Pays de la Loire à Saumur (N3).

Ce dimanche l'équipe fanion féminine se déplace à Baugé à 13h00 en R1 alors que l'équipe B féminine reçoit l'Entente Sainte Osmane/Anille Braye à l'hippodrome à 15h00. L'équipe D reçoit dans un match de haut de tableau La Chapelle d'Aligné à 13h00 sur le synthétique en troisième division de district. A 15h00 l'équipe B du Sablé FC recevra Segré en R1 alors qu'à la même heure l'équipe C recevra Nantes la Mellinet en R3. Pas de match pour les vétérans , son adversaire du jour Saint Saturnin ayant déclaré forfait. 

Allez Sablé FC !

Sablé FC - FC Challans 2-2 (1-1)

Buts:  Jeffrey Quarshie (21ème) et Anthony Derouard (54ème sp) pour Sablé, Nka Mbock (37ème) et Rouet (71ème) pour Challans

Composition du Sablé FC:V.Lorentin,A.Laisné (puis D.Michel 64ème),Y.Diarra,Q.Bachelier,J.Legendre (cap) ,C.Buisson,B.Riclin,F.Robert,J.Quarshie (puis V.Launay 75ème),A.Derouard (puis JP.Gneba 80ème),B.Nais 

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de Challans:Mainguy,Remond,Locteau,Merceron,Seydi,Abadie (cap),Josué,Chebbi,N'Guessan (puis Rouet 42ème),Chouin,Nka Mbock

Entraineur:Guillaume Mauduit

Avertissements:A.Derouard (64ème) et D.Michel (83ème) pour Sablé, Abadie (53ème) pour Challans

Crédit Photo: Morgan Photographie

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg