1 805 630 visites 12 visiteurs

Très bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC

7 mars 2019 - 08:02

Très bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC. En effet seule l'équipe A Féminine s'est inclinée 2-1 à Baugé en R1 Féminine. L'équipe fanion a fait match nul 2-2 devant Challans en National 3 alors que les trois autres équipes séniors masculines se sont imposées. L'équipe B s'est imposée 4-2 devant Segré le second du classement en R1 après un beau retournement de situation ( la B était menée 2-0 après 11 minutes de jeu). L'équipe C s'est imposée 3-1 devant Nantes La Mellinet en R3 alors que l'équipe D s'est largement imposée 7-1 devant La Chapelle d'Aligné en troisième division de district. Victoire aussi 4-0 pour l'équipe B féminine devant l'Entente Sainte Osmane/Anille Braye en foot à huit.Les U17 Nationaux étaient au repos ce week-end alors que les vétérans se sont imposés par forfait devant Saint Saturnin.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 15ème Journée

 antoduveau.jpg

 

Antonin Duveau va marquer un magnifique but pour donner l'avantage au Sablé FC en fin de match alors que François Berthé a réussi un doublé lors de cette victoire 4-2 devant Segré

 berthé.jpg

Sablé FC B  - ES Segré 4-2 (2-2)

Buts: Geoffrey Hanteville (34ème), François Berthé (43ème et 90ème+2) et Antonin Duveau (86ème) pour Sablé, Ougrirane (1ère) et Zahrawi (12ème) pour Segré

La réserve Sabolienne recevaient l'ES Segré le second du classement ce dimanche.Les réservistes Saboliens se sont imposés après une très belle rencontre de R1 où ils étaient pourtant bien mal embarqués (2 buts encaissés rapidement et 2 joueurs sorties sur blessures avant la pause). En effet sur le 1er corner de la partie, les visiteurs ouvraient la marque au bout de 50 secondes  de jeu, Ougrirane contrôlait le ballon et frappait (1ère,0-1). Les Saboliens qui vont avoir la possession du ballon réplique sur un long ballon où Valentin Gautier voyait sa frappe contrée en corner (7ème) puis Valentin Gautier remisait pour Geoffrey Hanteville qui frappait des 16m mais Allaire le portier visiteur claquait bien le ballon (10ème).

Les visiteurs vont profiter d'un cadeau Sabolien pour doubler la mise, Zahrawi interceptant une passe en retrait mal assurée d'Antoine Bretonnière et venant tromper Enzo Fraboul (12ème,0-2). Emmanuel Thibault voyait son coup franc de 30m passer au ras du poteau adverse (15ème). Enzo Fraboul repoussait bien en corner un puissant centre-tir de Duval (19ème). Simon Ortiz perçait dans son couloir droit puis repiquait au centre, sa frappe des 18m passaient au-dessus (23ème). Sablé domine dans le jeu mais les visiteurs vont avoir deux occasions de faire définitivement le break. Gabriel suite à un une/deux avec Ougrirrane perçait trop facilement plein axe et se présentait devant le portier Sabolien mais ne cadrait pas sa frappe (28ème). Ougrirane suite à un long ballon frappait excentré mais Enzo Fraboul répondait présent (32ème).

Valentin Launay réalisait une frappe fusante de 20m mais Allaire repoussait du pied (33ème). Finalement les efforts Saboliens vont être récompensés par Geoffrey Hanteville qui reprenait imparablement du plat du pied à l'entrée de la surface un centre de Simon Ortiz (34ème,1-2). Les Saboliens perdaient successivement Adrien Rousseau et Valentin Launay sur blessure mais cela n'arrêtait pas Pierric Mechache (auteur d'une bonne entrée) et ses coéquipiers et Thomas Gerbault d'une belle passe qui prenait à revers la défense adverse trouvait François Berthé qui excentré s'en venait égaliser (43ème,2-2). Les deux équipes se quittaient donc dos à dos à la pause.

La deuxième période sera beaucoup moins rythmée que la première avec des Saboliens développant toujours du jeu mais dominant de façon stérile durant le 1er quart d'heure de la 2nde période avant que Segré ne connaisse un temps fort aux alentours de l'heure de jeu. Un coup franc lointain adverse était relâché en corner par Enzo Fraboul (60ème). Ougrirane servait en profondeur Zahrawi excentré côté droit mais Enzo Fraboul était à la parade (65ème). François Berthé répliquait par une frappe hors cadre au second poteau (67ème). A l'entrée du dernier quart d'heure on sent que la partie peut basculer d'un côté comme de l'autre. Thomas Gerbault servait Antonin Duveau excentré côté gauche qui frappait mais Allaire stoppait le ballon (75ème).

Antoine Bretonnière réussissait un beau retour dans la surface dans les pieds de Zahrawi trouvé sur un long ballon pour mettre en corner (78ème) puis Antonin Duveau se montrait décisif sur 2 actions successives. Suite à un centre Segréen repoussé par Enzo Fraboul il repoussait à bout portant une frappe adverse et sur l'action suivante il réalisait un bijou de frappe enveloppée de l'angle des 18m qui se logeait en pleine lucarne (86ème,3-2). Un superbe but qui donnait l'avantage aux Saboliens. Enzo Fraboul stoppait bien une frappe puissante de 25m de Tia (87ème). Jeanta Lema auteur d'une bonne entrée servait en retrait Thomas Gerbault qui était contré (88ème). Ce n'était que partie remise car dans le temps additionnel François Berthé poussait au fond des filets une offrande de Jeanta Lema qui récupérera le ballon suite à un duel aérien entre Geoffrey Hanteville et un défenseur adverse suite à un contre Sabolien (90ème+2,4-2). Clément Ferrand et ses coéquipiers s’imposaient donc 4-2 après une belle rencontre de foot et retrouvaient une place dans le top 5 du groupe B de R1.

Prochain rendez-vous pour les joueurs de Nicolas Dhommée samedi soir à 19h00  au stade Rémy Lambert avec la réception de Vertou B (R3) dans le cadre des 1/4 de finale du Challenge des Pays de la Loire.

R3: 15ème Journée

 groupeligue.png

L'équipe C a bien rebondi après l'arrêt de sa série de 9 matchs sans défaites interrompue à Ernée B en s'imposant 3-1 devant Nantes La Mellinet ce dimanche après midi

Sablé FC C - Nantes La Mellinet 3-1 (1-1)

Buts: Florian Monnier (23ème), Hermann Lancien (70ème) et Henry Mayo (83ème) pour Sablé, 45ème sp  pour Nantes la Mellinet

La série de 9 matchs sans défaite en championnat de Fabien Loiseau et de ses coéquipiers a été stoppée à Ernée B avec une défaite 2-1 le dimanche précédent mais les Saboliens sont repartis de l'avant et se sont imposés 3-1 ce dimanche après midi devant Nantes La Mellinet.

Les Saboliens réalisaient un bon début de match  avec un pressing collectif permettant de ralentir et d’empêcher La Mellinet de développer du jeu.L’utilisation du ballon sera aussi intéressante car les Saboliens vont faire preuve de patience.Sur cette première période les actions franches ne seront pas nombreuses,venant la plus part du temps des cotés.Sur une attaque placée Florian Monnier verra sa frappe repoussée par le gardien adverse (10ème) ensuite Yvans Kassi d'une frappe décroisée mettra le gardien en danger.

Ouverture du score de Jérémy Duveau et de ses coéquipiers à la 23ème minute avec un bon débordement de Corentin Fourmond et un centre bien repris par Florian Monnier au premier poteau qui trouvera la lucarne (23ème,1-0). Cinq minutes plus tard Corentin Fourmond adressera un centre devant le but mais Florian Monnier et Yvans Kassi attendaient le retrait.Tournant de la première mi-temps juste avant la pause, Yvans Kassi à la 44ème minute va manquer son face à face et sur le contre La Mellinet va obtenir un penalty logique qu'ils vont transformer (45ème,1-1).

Dommage car même si La Mellinet venait dans le camp Sabolien ils ne se montraient pas vraiment dangereux.La seconde période sera à l'image de la première même si Nantes va élever sa vivacité et son agressivité, les Saboliens vont avoir les meilleurs situations et reprendre l'avantage par Hermann Lancien, qui au second poteau pousse au fond un centre de Coco Fourmond (70ème, 2-1). A la 83ème minute, Hermann qui sur ce coup va se transformer en passeur pour Henry Mayo et le but du 3-1 (83ème,3-1). Sur la fin de match et à l'image du match les Saboliens vont maitriser cet avantage et renouer avec la victoire.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Un très bon match de notre part car La Mellinet a vraiment de très belle individualités.Les 3 buts viennent des cotés et ceci est vraiment une satisfaction car c'était un peu la consigne étant donné le défi physique qui nous attendait dans l'axe.Il faut maintenant confirmer sur les matchs à venir et éviter les performances en dents de scie de certains."

Prochain rendez-vous  pour Dorian Perreau et ses partenaires le dimanche 17 Mars à 15h00 avec la réception de Nantes Saint Pierre  dans le cadre de la seizième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District: 15ème Journée

 groupe3èmedivision.png

 Très belle victoire nette et sans bavure des hommes de Khalid Asfar devant un concurrent direct

Sablé FC D - US La Chapelle d'Aligné 7-1 (3-0)

But: Hugo Tissier (16ème,34ème,44ème,54ème et 61ème), Sulivane Lépine (48ème) et Charly Florentiny (81ème) pour Sablé, Drouet (87ème) pour La Chapelle d'Aligné

L'équipe D du Sablé FC continue son bonhomme de chemin en tête du groupe H de troisième division de District et est toujours invaincue dans son championnat avec sa 12ème victoire de la saison devant La Chapelle d'Aligné. Face à un concurrent direct les Saboliens se sont imposés sans coup férir 7-1 avec notamment un quintuplé d'Hugo Tissier.

Les Saboliens vont réussir une belle 1ère période et vont parvenir à ouvrir le score assez rapidement sur un corner de Sulivane Lépine repris de la tête à bout portant au 1er poteau par Hugo Tissier (16ème,1-0). L'avant-centre Sabolien qui va être souvent servi reprenait à côté un centre de Kélian Pasquier (24ème) puis ne cadrait pas sa tête sur un nouveau corner local (29ème).

La domination Sabolienne était récompensée suite à une belle action collective qui se terminait par un centre de Kélian Pasquier repris de la tête par Hugo Tissier (34ème,2-0). Un centre de Nassim Dahbi trouvait Sulivane Lépine qui décalait Fabien Loiseau mais "Papy" ne trouvait pas le cade (41ème). Jusque là peu dangereux, les visiteurs vont avoir l'occasion de relancer le suspense mais la frappe de 20m de Drouet lancé à la limite du hors-jeu trouvait Julien Paterne à la parade qui repoussait le ballon sur son poteau (43ème).

Et dans la minute suivante sur une belle action à une touche de balle, le centre de Fabien Loiseau trouvait Hugo Tissier qui croisait sa frappe et scorait (44ème,3-0). Juste avant la pause , Julien Paterne était de nouveau à la parade sur une frappe de Drouet des 16m (45ème). Le portier Sabolien véritable joueur de club qui a la particularité d'avoir cette saison garder les cages des 4 équipes séniors en championnat (N3,R1,R3 et D3 Sarthe) aura bien fait les deux seules parades qu'il aura eu à effectuer lors de cette 1ère mi-temps.

Les Saboliens vont rapidement prendre le large en début de seconde période. Sur un long ballon, Sulivane Lépine de 35m réussissait à lober le gardien adverse (48ème,4-0). Simon frappait au-dessus pour les visiteurs (53ème) avant que Kélian Pasquier ne serve Sulivane Lépine qui remisait pour Hugo Tissier qui concluait (54ème,5-0). Les Saboliens vont alors se relâcher quelques minutes avec cette large avance au score et bafouiller quelques minutes leur football. Une frappe excentrée visiteuse passait au-dessus (57ème).

Dans ce temps faible Sabolien, Soufiane Ghazal et ses coéquipiers vont toutefois réussir à aggraver la marque avec Hugo Tissier qui lancé par Fabien Loiseau inscrivait son cinquième but d'une frappe puissante sous la barre des 16m (61ème,6-0). Sulivane Lépine se faisait faucher par le portier adverse qu'il venait de dribbler et obtenait un pénalty logique (69ème) mais Pottier repoussait la tentative de Fabien Loiseau. Julien Paterne réalisait un bel arrêt sur une frappe des 16m de Desnoes (71ème). Une tentative de lob de Baptiste Taugourdeau était déviée en corner (72ème).

Charly Florentiny altruiste servait Sulivane Lépine mais le gardien visiteur repoussait (75ème). Quelques minutes plus tard le latéral Sabolien lancé en profondeur par Fabien Loiseau y allait aussi de son but (81ème,7-0). Sur une touche à leur 40m, les Saboliens laxistes sur ce coup là vont encaisser un but par l'intermédiaire de Drouet qui venait tromper Julien Paterne (85ème,7-1). Sur une passe en retrait de Soufiane, Julien Paterne va dégager sur l'attaquant adverse mais le ballon passait au-dessus (87ème). Sablé s'impose logiquement 7-1 après un match très sérieux , il faut continuer sur cette voie là pour conserver la 1ère place du classement.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"Les consignes on été appliquées  malgré un bloc bas de La Chapelle ,on a réussi à marquer rapidement et du coup ça nous a rendu le match plus facile .Félicitations à Hugo Tissier pour son réalisme devant le but et au groupe pour leur sérieux."

Prochain rendez-vous pour Aldric Chevet et ses coéquipiers dimanche prochain à 13h00 avec la réception de  Précigné B dans le cadre de la 13ème journée de championnat prévue début Février et reportée par le district à ce 10 Mars.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  15ème Journée

 R1Féminine.png

Nouvelle défaite frustrante pour les Saboliennes toujours en manque de réalisme dans la finition

EA Baugeois - Sablé FC 2-1 (2-0)

Buts: Louise Lehoux (85ème) pour Sablé, Durdan (19ème) et Brillant (45ème) pour Baugé

Les bleues n'y arrivent toujours pas et malgré leur bonne seconde période reviennent de leur déplacement avec une défaite. Le décor est planté dès la première minute. Baugé à la récupération du ballon va chercher essentiellement Durdan leur rapide et talentueuse attaquante. Il faudra un arrêt de Justine Poupin dès cette première minute pour empêcher l'ouverture du score. A la 13ème minute les bleues vont manquer d'engagement dans un duel et Durdan va utiliser sa vitesse mais Justine Poupin répond encore présente. Après une récupération haute d'Hélène Freulon Valou Même seule devant la gardienne manque son face à face (14ème). Sablé perd le ballon aux abords des 18 m adverse qui est transmis à Durdan qui va traverser les 3/4 du terrain et venir battre la portière Sabolienne (19ème,0-1).

Sablé réplique et après un beau mouvement collectif Louise Lehoux quelque peu excentrée trouvera la gardienne sur la trajectoire (21ème). Malgré pas mal de déchets Sablé n'est en danger que sur sur les ballons donnés à Durdan. Dans les arrêts de jeu une faute inutile sera commise par Hélène Freulon qui sera lourde de conséquence puisque le coup franc côté droit sera repris par une joueuse Baugeoise face à des bleues statiques (45ème,0-2). 0/2 donc à la pause.

La seconde période verra une équipe locale défendre bec et ongle son avantage utilisant une nouvelle fois la vitesse de Durdan pour contrer. Trop collective ou trop rapide pour ses partenaires cette dernière ne réussira pas à inscrire le 3ème but ce qui laissera les bleues dans le match. Collectivement les Saboliennes sont supérieures à leur adversaire mais la finition va une nouvelle fois faire défaut et malgré la réduction du score de Louise Lehoux d'un magistral coup franc à la 85ème minute (85ème,1-2) les bleues s'inclinent de nouveau.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"Il va vite falloir trouver le remède pour corriger ce manque de justesse à la finition. Les occasions ont les a mais on ne les marque pas. Nos adversaires elles sont plus efficaces. L'envie est là le, jeu est là mais les filles ne sont pas encore récompensées. Comme on dit souvent on va continuer à travailler et cela va bien finir par tourner mais il ne faut pas tarder. J'ai une grande confiance de mon groupe on avait connu cette situation il y a 3 ans certes pas avec les mêmes joueuses mais on s'en était sorti et ce sera pareil cette année."

Prochain rendez-vous pour Justine Poupin et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception de Saint Georges Guyonnière dans le cadre de la 16ème journée de R1 Féminine

District foot à huit: 

cheche.jpg

Belle victoire 4-0 des joueuses d'Aurélien Chevreuil ce dimanche après midi

lucie.jpg

Lucie Jacques a inscrit un doublé ce dimanche après midi à l'hippodrome

Sablé FC B - Entente Sainte Osmane/Anille Braye 4-0 (1-0)

Buts: Gaëlle Huriez, Marianne Luc et  Lucie Jacques (2) pour Sablé

Ce dimanche après midi, l'équipe B féminine disputait son second match consécutif à domicile et sur le terrain de l'Hippodrome s'est imposée 4-0 devant l'Entente Sainte Osmane/Anille BrayeGaëlle Huriez capitaine du jour aura la première occasion du match en face à face mais échouera sur une très grande gardienne adverse.Après les tentatives d’Enora Conan ,de Laura Speybrouck et de Lucie Jacques qui a très peu eue de ballons en première mi-temps c’est Marianne Luc qui va ouvrir le score à la 25ème minute (1-0) et ça  le score en restera là jusqu’à la mi-temps.

Deuxième période où encore une fois Sablé se fait un peu peur et n'arrive plus à poser le ballon et même à faire du jeu.Sur un contre-attaque la capitaine Sabolienne marque le deuxième but et après tout va s’enchaîner et l'équipe B féminine du Sablé FC sera impériale avec notamment une très bonne Enora Conan et une grande Halouoi Abdillah , Lucie Jacques marquera les deux derniers buts. Célia Lerouge et ses coéquipières s'imposent donc 4-0 leur 1ère victoire de la 2ème phase.

Aurélien Chevreuil (entraineur de l'équipe B féminine du Sablé FC):"Content du contenu de l’équipe  au niveau individuel et même collectif et même trop collectif par moment. Félicitations aux joueuses cela va nous faire du bien au classement. Merci à Sylvain pour avoir arbitré le match."

Prochaine rencontre pour Camille Delavigne  et ses coéquipières ce dimanche à 15h00 avec un déplacement à Château du Loir en 2ème phase du championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux:

Pas de match le week-end dernier pour les ouailles de Jérôme Drouin. Prochain rendez-vous  pour Chamsidine Anduma  et ses coéquipiers dimanche prochain à 14h30 avec un déplacement à Laval dans le cadre de la 20ème journée de championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Benoit Legay,Christophe Bougreau, Aurélien Chevreuil,Khalid Asfar pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Patrice Sauvé

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg