1 813 404 visites 21 visiteurs

La Coupe Pays de la Loire au programme

9 mars 2019 - 04:53

Le Sablé FC va retrouver Saumur ce samedi soir trois semaines après avoir affronter Arnaud Billeaux et ses coéquipiers en championnat. Ce sera cette fois ci dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Les Saboliens tenteront de remporter la belle dans leurs confrontations avec les Saumurois , Julien Legendre et ses coéquipiers s'étaient imposés à Rémy Lambert 3-0 à l'aller et Saumur 1-0 au retour en National 3.

 Saumur OFC.pngOlympique Saumur FC  :   Un promu bien parti pour se maintenir en National 3

Classement saison 2017/2018: 2ème avec 50 points (14V8N4D, avec 40 buts marqués pour 18 buts encaissés) en DH Intersport Pays de Loire groupe B

Site internet:https://www.olympiquesaumur.fr/

Promu en National 3 après une victoire en barrage devant La Ferté Bernard (3-0 et 2-0), l'Olympique Saumur FC tient son objectif de maintien pour l'instant en occupant la 8ème place du classement avec 23 points (6V5N6D, avec 20 buts marqués pour 19 buts encaissés) avec la 8ème attaque et la 5ème défense ex-æquo Ils se sont bien repris après un début de saison catastrophique avec 1 nul et 3 défaites lors des 4 premières journées de championnat. Si on occultait les 4 premières journées ,les hommes de Julien Sourice seraient 4ème du classement à 1 point du podium (seuls Fontenay,Châteaubriant et Saint Nazaire ont pris plus de point qu'eux lors des 13 dernières journées).

Les Saumurois ont fait un grand pas vers le maintien en s'imposant il y a trois semaines 1-0 devant le Sablé FC et en allant faire  match nul 0-0 aux Herbiers B dimanche dernier.Maxime Thonnel et ses coéquipiers s'étaient qualifiés aux tirs au but (5-4) après un match nul 3-3 à Murs Erigné (R2) pour leur entrée en lice en 32ème de finale de cette Coupe Pays de la Loire le 22 Décembre dernier.Mouctar Cissé  et ses partenaires voudront continuer l'aventure en profitant de ce match à domicile dans cette compétition où les clubs de National 3 sont les clubs évoluant au plus haut niveau et donc des prétendants sérieux à la succession de Fontenay VF B vainqueur de la 1ère édition. 

bachelier.jpg

Quentin Bachelier et ses coéquipiers se rendent à Saumur ce samedi soir à 18h00 dans le cadre des 16ème de finale de la Coupe Pays de la Loire

diarra.jpg

Youssoufi Diarra et ses partenaires voudront prendre leur revanche par rapport à il y a 3 semaines où ils s'étaient inclinés 1-0 à Saumur en N3

hanteville.jpg

Félicitations à Geoffrey Hanteville ,papa d'une petite Jeanne depuis jeudi, il espère sans doute fêter cette naissance par une qualification ce week-end

riclin.jpg

Objectif huitième de finale et les maillots offerts pour l'occasion pour Benjamin Rclin et ses coéquipiers ce samedi soir

Remporter la belle face à Saumur

Les Saboliens ont stoppé leur mauvaise série de cinq défaites consécutives en National 3 en profitant de 2 matchs d'affilée à Rémy Lambert pour s'imposer 2-0 devant La Roche VF et faire match nul 2-2 devant Challans. Damien Michel et ses coéquipiers sont remontés à la 10ème place du classement et se sont donnés un peu d'air sur la zone rouge. Ils sont actuellement 10ème du classement avec 20 points (6V2N9D, avec 26 buts marqués pour 27 buts encaissés) avec la 3ème attaque et la 12ème défense du groupe.

Larges vainqueurs à l'aller 3-0 à Sablé, les Saboliens s'étaient inclinés 1-0 contre le cours du jeu il y a trois semaines à Saumur lors du match retour avec un superbe but de l'ancien Sabolien Arnaud Billeaux en début de match. Les Saboliens voudront prendre leur revanche et remporter cette belle face aux hommes de Julien Sourice. Une qualification qui leur permettrait de confirmer leur regain de forme du point de vue comptable et de confirmer une série positive avant deux matchs importants pour s'assurer une fin de saison tranquille avec le déplacement à Laval B et la réception de La Suze.

De plus, en s'imposant ce samedi Anthony Derouard et ses coéquipiers s'assureraient les maillots car à partir des huitièmes de finale de la compétition toutes les équipes reçoivent un jeu de maillot. Et comme pour tout club de National 3 cette compétition peut être un objectif car ils sont les clubs hiérarchiquement supérieurs de cette compétition. Après avoir éliminé Sainte Luce (R3) 3-1 (avec un triplé de François Berthé) au tour précédent début Janvier pour son entrée en jeu , les Saboliens auraient pu espérer un meilleur tirage qu'un club de National 3 à l'extérieur mais cela promet un beau match et permet de rester dans une confrontation avec la même intensité qu'en championnat.

Olivier Pignolet a le choix pour composer son groupe, seuls Quentin Bacha, David Lemaitre sont toujours indisponibles rejoint par Valentin Launay sorti sur blessure dimanche dernier lors de la victoire de la B contre Segré en R1. Une équipe réserve justement  qui jouera ce samedi soir à 19h00 au stade Rémy Lambert en 1/4 de finale du Challenge des Réserves contre Vertou B (R3). N’hésitez pas à venir encourager les joueurs de Nicolas Dhommée et les pousser vers une qualification en demi finale d'une compétition dont ils avaient été finalistes la saison dernière.

Carnet Rose: Le Sablé FC adresse toutes ses félicitations à Geoffrey Hanteville et sa compagne heureux parents d'une petite Jeanne depuis jeudi, bravo aux jeunes parents et Bienvenue à Jeanne!

Allez Sablé FC !

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg