1 673 087 visites 20 visiteurs

Sablé remporte la belle et se qualifie à Saumur

10 mars 2019 - 02:29

La dynamique est bien inversée et le Sablé FC enchaine avec un troisième résultat positif consécutif ce samedi soir à Saumur. Les Saboliens se sont en effet imposés 1-0 et se qualifient pour les 8ème de finale de la Coupe Pays de Loire. Allan Laisné et ses coéquipiers vont réussir une grosse première période qui va être récompensée par l'emblématique Julien Legendre auteur d'une superbe aile de pigeon pour reprendre un corner tiré par Valentin Gautier.

La deuxième période sera plus besogneuse pour les Saboliens qui s'ils ne parviendront pas à faire le break sauront se montrer solide avec notamment une défense de fer et alors qu'on pensait que la scoumoune s'abattait de nouveau sur les Saboliens avec un pénalty litigieux sifflée en fin de rencontre en faveur de Saumur, Vincent Lorentin stoppait la tentative adverse et maintenait le Sablé FC dans une spirale positive.Les Saboliens peuvent savourer cette qualification et se concentrer sur les deux prochaines échéances importantes en championnat.

Une belle première période des Saboliens

Les Saboliens entraient bien dans cette belle contre les Saumurois (les deux équipes s'étaient déjà rencontrées deux fois en championnat, le match retour avait eu lieu il y a trois semaines). Stojanovic envoyait un coup franc excentré loin du cadre (7ème) mais ce sont Anthony Derouard et ses coéquipiers qui petit à petit prenaient l'emprise sur la rencontre. Un corner visiteur était dégagé mais dans la continuité les Saboliens remettaient le ballon dans la surface sur un long ballon mais Dauvergne boxait la balle (13ème).

Jeffrey Quarshie lancé côté droit  voyait son centre contré par un défenseur et obtenait un corner (17ème) et sur celui-ci Valentin Gautier (titularisé pour la 1ère fois de la saison après ses déboires physiques qui l'ont longtemps éloigné des terrains) trouvait Julien Legendre au 1er poteau qui d'une superbe aile de pigeon ouvrait le score (18ème,1-0). Un but magnifique que nous essayerons de vous dévoiler en vidéo la semaine prochaine.

Le pressing haut Sabolien gêne Saumur qui a énormément de mal à garder le ballon et à sortir de son camp. Sablé perd Florian Robert sur blessure remplacé par Benjamin Riclin (25ème) mais continue à pousser et n'est pas loin du break. en effet Jeffrey Quarshie lancé en profondeur prend le dessus sur son défenseur et vient se présenter excentré devant Dauvergne malheureusement il croise trop sa frappe et le ballon rase le poteau opposé (33ème)...

Cette balle de 2-0 manquée donne un coup de fouet aux locaux qui mettent enfin le nez à la fenêtre. Une belle action Saumuroise se termine par un centre mis en corner (34ème). Vincent Lorentin boxe bien le ballon sur un autre corner local (36ème) avant une nouvelle grosse occasion de break de Clément Buisson et de ses coéquipiers. Benjamin Riclin réalise une belle percée côté droit, pénètre dans la surface et sert en retrait Baptiste Nais aux 5m50 mais en 2 temps l'attaquant Sabolien toujours aussi peu avare d'effort manquait le cadre (38ème)...

N'ayant pas réussi à doubler la mise les Saboliens maintiennent les locaux dans le match et les Saumurois vont bien terminer cette 1ère période. Un centre Saumurois est repris au 1er poteau par Kreye (entré en jeu à la demi heure de jeu) mais Vincent Lorentin avait la main ferme et stoppait impeccablement le ballon (40ème). Une frappe excentrée de Guégan était ralentie par le portier Sarthois et Quentin Bachelier repoussait le ballon devant sa ligne (42ème). Dans le temps additionnel Arnaud Billeaux reprenait de la tête un corner au-dessus (45ème+2).Sablé menait logiquement mais pouvait regretter de ne pas avoir tuer tout suspense à la pause.

julegendre.jpg

Julien Legendre a inscrit le seul but du match d'une superbe aile de pigeon sur un corner de Valentin Gautier

vincent.jpg

 

Vincent Lorentin aura été décisif ce samedi soir, il stoppera un pénalty Saumurois à la 90ème minute et évitera donc l'égalisation des locaux

 Sablé solide tiendra jusqu'au bout

La deuxième période sera moins bonne dans le jeu côté Sabolien mais ils vont se montrer solides et les hommes de Julien Sourice ne vont que très rarement réussir à se montrer dangereux, la charnière centrale Sabolienne Quentin Bachelier (capitaine du jour)/Julien Legendre se montrant notamment impériale que ce soit au niveau des duels ou de la relance. Les expérimentés Damien Michel et Allan Laisné n'étant pas en reste non plus.

Thonnel voyait sa frappe lointaine bien claquée en corner par Vincent Lorentin (49ème). Saumur ne parvient pas à amener le danger sur le but Sabolien et sur une belle action collective Sabolienne, Benjamin Riclin servait François Berthé (auteur d'une bonne rentrée à la pause) qui excentré voyait sa frappe sortie par un défenseur (62ème). Nouvelle occasion franche Sabolienne quelques minutes plus tard avec un bon centre d'Allan Laisné repris par Baptiste Nais seul face au but mais ce n'était pas cadré (69ème)...

L'avantage des visiteurs n'est donc toujours que d'un but et Saumur va pousser en fin de match pour égaliser. Un coup franc excentré lointain des locaux était repoussé sur un Saumurois qui reprenait aux 18m mais Vincent Lorentin captait sans problème le ballon (77ème). Dans la minute suivante , Kreye héritait du cuir sur un 2ème ballon mais il frappait sur le portier Sabolien (78ème).

Pour la fin de match , Olivier Pignolet sécurisait son équipe en faisant entrer Youssoufi Diarra à la place de Jeffrey Quarshie et passait en 3-5-2. Saumur ne va pas parvenir à se montrer dangereux mais va obtenir la balle d'égalisation sur un pénalty litigieux suite à une action anodine. Sur un ballon en profondeur ,on pense que Vincent Lorentin va se saisir facilement du ballon devant un attaquant Saumurois mais finalement il se fait percuter par celui-ci puis stoppe irrégulièrement son adversaire, l'arbitre désigne le point de pénalty malgré les vives protestations des Saboliens alors qu'il aurait très bien pu siffler dans l'autre sens (87ème). Le jeu est arrêté quelques minutes, Vincent sanctionné d'un carton jaune ayant été touché à la tête sur l'action.

Finalement Sylla s'élance mais Vincent Lorentin partait su bon côté et stoppait superbement la tentative adverse (90ème). Chaudement félicité par ses coéquipiers, Vincent venait de préserver l'avantage des hommes de Loulou Pignolet. Sur les dernières poussées locales, les Saboliens vont avoir une occasion d'aggraver la marque sur un contre mais Benjamin Riclin était contré par le portier adverse aux 20m (90ème+2). Après six minutes d'arrêts de jeu, l'arbitre libérait les 22 acteurs et les Saboliens se qualifiaient et auront donc le droit aux maillots réservés aux équipes disputant les huitième de finale de la compétition.

La B aussi se qualifie en Challenge

Les Saboliens sont sur la bonne voie et doivent continuer comme ça avec le même état d'esprit exemplaire. Une victoire qui va renforcer le moral des Saboliens et qui les lance sur une belle dynamique avant le déplacement à Laval B samedi prochain en National 3. C'était une belle soirée pour le Sablé FC puisque la réserve Sabolienne s'est elle aussi qualifiée ce samedi soir. Les joueurs de Nicolas Dhommée recevaient Vertou B (R2)  en quart de finale du Challenge des Réserves au stade Rémy Lambert.

Les Saboliens se sont imposés à l’issue de la séance de tirs au but disputée après  les 90 minutes de temps réglementaires. Après un match nul 1-1 avec une égalisation Sabolienne du néo-papa Geoffrey Hanteville, Jérémy Duveau et ses coéquipiers se sont imposés 5-4 aux tirs au but, Julien Paterne stoppant la dernière tentative Vertavienne alors que Jeanta Lema inscrivait le 5ème pénalty des Saboliens synonyme de qualification pour les demi-finales où les Saboliens rencontreront l'équipe B des Voltigeurs de Châteaubriant.

Ce dimanche trois matchs auront lieu à Sablé, à 9h30 à l'hippodrome les Vétérans Saboliens recevront Le Mans Villaret en demi-finale de la Coupe, n'hésitez pas à aller encourager Hervé Pondard et ses coéquipiers et les pousser vers la qualification en finale. A 13h00, l'équipe D du Sablé FC recevra en championnat Précigné B sur le synthétique de Rémy Lambert puis à 15h00 l'équipe fanion féminine recevra en R1F Saint Georges Guyonnière.Venez nombreux soutenir les joueurs de Khalid Asfar et les joueuses de Christophe Bougreau.

Allez Sablé FC!

Saumur OFC (N3) - Sablé FC 0-1 (0-1)

Buts:  Julien Legendre (18ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC:V.Lorentin,D.Michel ,A.Laisné,Q.Bachelier (cap),J.Legendre ,C.Buisson,V.Gautier,F.Robert,,A.Derouard ,J.Quarshie,B.Nais 

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de Saumur:Dauvergne,Pillier,Guegan,Cissé,Itoua (cap),Biettmann ,Thonnel,Billeaux,Sylla ,Stojanovic,Nowa

Entraineur:Julien Sourice

Avertissements:F.Berthé (80ème) et V.lorentin (88ème) pour Sablé

Remplacements:

Pour Sablé: Benjamin Riclin remplace Florian Robert à la 25ème minute

                    François Berthé remplace Valentin Gautier à la mi-temps

                    Valentin Gautier remplace Anthony Derouard à la 73ème minute

                    Youssoufi Diarra remplace Jeffrey Quarshie à la 80ème minute

Pour Saumur: Kreye remplace Sylla à la 30ème minute

                        Hye remplace Biettmann à la mi-temps

                        Biettmann remplace Guegan à la 63ème

                        Mande remplace Stojanovic à la 63ème minute

                        Stojanovis remplace Billeaux à la 69ème

                        Sylla remplace Hye à la 80ème minute

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg