1 673 116 visites 9 visiteurs

Excellent week-end pour le Sablé FC

14 mars 2019 - 07:03

De nouveau un excellent week-end pour le Sablé FC et cette fois-ci aucune des équipes séniors n'a perdu.L'équipe fanion s'est qualifiée 1-0 à Saumur (N3) lors des 1/16ème de finale de la Coupe Pays de la Loire tout comme l'équipe B s'est qualifié en Challenge des Réserves en s'imposant 1-1 (5-4 tab) aux tirs au but devant l'USSA Vertou B (R2).L'équipe C était au repos alors que l'équipe D s'est de nouveau imposée 6-0 devant Précigné B en troisième division de district.  L'équipe A Féminine a remporté un match important dans la course au maintien en s'imposant devant le 5ème du classement Saint Georges Guyonnière 2-1 en R1 Féminine alors que  l'équipe B féminine très solidaire a ramené un très bon match nul 2-2 de Château du Loir à 7 contre contre 8. Les vétérans en s'imposant 2-1 devant Le Villaret se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Baudron/Maubon/Villeneuve. Les U17 Nationaux se sont inclinés 2-1 lors de leur court déplacement à Laval.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 1/4 de finale Challenge des Réserves

 Photoremisemaillot.jpg

L'équipe réserve du Sablé FC ,finaliste de la 1ère édition la saison dernière, est toujours en course cette année dans le Challenge des Réserves et s'est qualifiée pour les 1/2 finale en s'imposant devant Vertou B 1-1 (5-4 tab)

Sablé FC B  - USSA Vertou B (R2) 1-1 (0-1)

Buts: Geoffrey Hanteville  pour Sablé

La réserve Sabolienne recevaient l'USSA Vertou B 3ème de son groupe de R2 ce samedi soir lors des quarts de finale du Challenge des Réserves. Finalistes de la 1ère édition la saison dernière, les Saboliens sont toujours en course et se sont qualifiés devant la réserve de l'USSA Vertou ce samedi soir sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert.

Face aux pensionnaires de R2, Antoine Bretonnière et ses coéquipiers vont dominer la 1ère période mais paradoxalement ils vont revenir aux vestiaires en étant menés 1-0, les Vertaviens ouvrant le score sur l'une de leurs très rares frappes des 45 premières minutes (0-1).

La deuxième période sera plus équilibrée et la juvénile et talentueuse équipe Vertavienne (les 3/4 de l'équipe ont participé à la belle épopée de Vertou en Coupe Gambardella cette saison) rateront plusieurs balles de break et finalement Geoffrey Hanteville égalisera sur un service de Simon Ortiz sur but ressemblant assez au 1er but Sabolien contre Segré le dimanche précédent (1-1).

Les deux équipes terminaient alors la partie sur un score de parité 1-1 et devaient se départager aux tirs au but. Julien Paterne prévenu que Vincent Lorentin avait stoppé un pénalty à Saumur ne voulait pas être en reste et stoppait la 5ème tentative Vertavienne alors que jusque là les tireurs de chaque côté avaient fait mouche. Jeanta Lema le cinquième tireur Sabolien ne tremblait pas et offrait la qualification à ses coéquipiers.

Jérémy Duveau (auteur d'une très bonne entrée à la pause) et ses coéquipiers se qualifient donc pour les demi-finales et recevront la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant le week-end du 30-31 Mars  et essayeront de se qualifier comme la saison dernière pour la finale.Prochain rendez-vous pour les joueurs de Nicolas Dhommée dimanche prochain  avec un déplacement à Laval Bourny B dans le cadre de la 16ème journée de R1.

R3:

Repos pour les hommes de Benoit Legay ce week-end.Prochain rendez-vous  pour Thomas Turquais et ses partenaires dimanche prochain à 15h00 avec la réception de Nantes Saint Pierre  dans le cadre de la seizième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District: 13ème Journée reportée

 groupe3èmedivision.png

L'équipe D continue sa course en tête dans le groupe H de troisième division avec sa 13ème victoire de la saison 6-0 devant Précigné B ce dimanche après midi

Sablé FC D - US Précigné B 6-0 (2-0)

But: Fabien Loiseau (10ème et 86ème),Kélian Pasquier (15ème) Sulivane Lépine (56ème et 68ème) et Renaud Chasles (80ème) pour Sablé

L'équipe D du Sablé FC continue d'enchainer les victoires et sur le synthétique du stade Rémy Lambert s'est imposée sans coup férir 6-0 devant nos voisins de l'US Précigné B ce dimanche après midi. Dès la 2ème minute, les Saboliens se montraient dangereux avec un bon contrôle orienté d'Hugo Tissier qui se mettait en position de frappe mais il tirait au-dessus des 16m. Sur un corner de Fabien Loiseau Renaud Chasles mettait sa tête au-dessus (5ème).

Une frappe très excentrée d'Hugo Tissier était repoussée par Guitton le portier visiteur (8ème). Hugo Tissier trouvé à l'entrée de la surface servait l'inusable Fabien Loiseau qui ouvrait le score (10ème,1-0). Langlais sur un ballon en retrait intercepté frappait à côté des 20m pour la 1ère situation des visiteurs (14ème). Les Saboliens doublaient rapidement la mise avec Kélian Pasquier trouvé sur un long ballon qui venait battre Guitton (15ème,2-0). Hugo Tissier très bien servi par Renaud Chasles dans la surface frappait au-dessus (18ème).

Hugo Tissier qui des 25m ne trouvait pas le cadre (19ème) avant la 1ère réelle occasion franche de Précigné suite à une perte de balle Sabolienne mais Enzo Fraboul le portier Sabolien répondait présent et repoussait la tentative adverse (25ème). Un coup franc d'Hugo Tissier de 20m n'était pas cadré (26ème). Scott Lamotte trouvé dans la profondeur frappait sur Guitton (35ème). La dernière occasion sera pour Renaud Chasles trouvé dans la surface mais son centre-tir passait au-dessus (43ème). Sablé menait logiquement 2-0 à la pause.

Sulivane Lépine tout juste entré en jeu mettait un bon ballon dans l'intervalle à Hugo Tissier qui frappait au-dessus (47ème). Sulivane Lépine seul dans la surface était à la conclusion d'une très belle action Sabolienne pour le troisième but de Soufiane Ghazal et de ses coéquipiers (56ème,3-0). Une reprise des 16m de Nassim Dahbi passait au-dessus (61ème) et Hugo Tissier dans la surface frappait à côté (62ème). Finalement le 4ème but était marqué par Sulivane Lépine trouvé dans la profondeur qui s'en venait conclure (68ème,4-0).

Une frappe excentrée de Kélian Pasquier passait à côté (76ème) avant que sur un contre Sabolien  Nassim Dahbi ne centre pour Renaud Chasles qui coupait bien la trajectoire du ballon (80ème,5-0). Un nouveau contre Sabolien se terminait par un centre de Stephen Gasse sur le gardien (81ème). La grosse domination Sabolienne était récompensée par un dernier but où Kélian Pasquier lançait dans l'axe Fabien Loiseau et "Papy" de nouveau exemplaire  venait conclure pour inscrire son doublé (86ème,6-0).

Nouvelle victoire logique des Saboliens qui avec les résultats de leurs poursuivants immédiats accentuent leur avance en tête du championnat. il ne faut rien lâcher et continuer comme ça pour se rapprocher du Graal espéré.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"Match pris au sérieux par les joueurs.Félicitations à Enzo qui a eu un seul arrêt a faire mais important.Nous devons continuer dans le même état d esprit pour les match a venir."

Prochain rendez-vous pour Baptiste Taugourdeau et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à  Oizé dans le cadre de la 16ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  16ème Journée

 R1Féminine.png

Victoire précieuse 2-1 des Saboliennes ce dimanche après midi devant Saint Georges

Sablé FC - Saint Georges Guyonnière FC  2-1 (0-0)

Buts: Valou Même (52ème) et  Louise Lehoux (73ème) pour SabléHuet (70ème sp)  pour Saint Georges

Les Bleues recevaient Saint Georges Guyonnière le 5ème du classement ce dimanche après midi sur l'annexe du stade Rémy Lambert. Solidaires, batailleuses Louise Cartier et ses coéquipières ont été chercher une belle victoire qui leur apporte trois points précieux dans la course au maintien.

Contre le vent , les Saboliennes laissent la possession du ballon aux visiteuses qui vont dominer la 1ère période mais on va assister surtout à une belle bataille au milieu du terrain avec énormément de densité autour du ballon de chaque côté. Huet frappait de 20m hors cadre sans danger pour Justine Poupin pour la 1ère situation du match (13ème). Sur une attaque visiteuse, un bon décalage à droite permettait à une attaquante adverse de frapper à côté (23ème).

Sablé répondait par une belle action de Ségolène Dorgère qui trouvait Valou Même dans l'axe qui frappait de 20m à côté (26ème). La domination de Saint Georges est assez stérile alors que les Saboliennes manquent de justesse pour profiter correctement de quelques bonnes situations de contre. Sur un contre visiteur, la frappe de Douillard était contrée par la défense locale (28ème). Sur un centre l'avant centre adverse ratait son contrôle ce qui permettait à Justine Poupin de récupérer tranquillement le ballon (33ème).

La dernière occasion visiteuse sera pour Godard leur capitaine mais sa frappe de 25m passait de peu à côté (45ème). Les deux équipes se quittaient dos à dos à la pause.  On sentait alors les Saboliennes capables d'aller chercher la victoire en seconde période.

La 1ère situation sera pour les visiteuses après la pause avec une frappe de Triballeau de 25m à côté (50ème). Les Saboliennes vont ouvrir le score sur leur 1ère occasion de la 2nde période avec Louise Lehoux qui va jouer rapidement une touche aux 35m pour trouver Valou Même qui va s'en aller gagner excentrée côté gauche son face à face avec Brunelière la portière adverse (52ème,1-0).

Les Saboliennes rigoureuses tactiquement, batailleuses et combatives vont avoir l'occasion de doubler la mise sur un coup franc excentré aux 18m au niveau de l'angle de la surface mais la frappe de Louise Lehoux était repoussée du pied par la portière visiteuse (60ème). Sur un contre de Saint Georges, la frappe excentrée de Douillard passait à côté (61ème). Sur une mauvaise relance adverse Valou Même aux 20m ratait malheureusement son contrôle (62ème).

Sur un contre le centre-tir de Valou passait juste à côté (67ème) avant que les joueuses de Michael Cominges n'égalisent sur un pénalty très généreux où l'attaquante adverse poussait le ballon et s'écroulait dans la surface sans être touchée par une Sabolienne. Huet transformait le pénalty (70ème,1-1)  et alors qu'on pouvait penser que ce nouveau coup du sort ne mine le moral des Saboliennes, Jennifer Boivin et ses coéquipières ne vont rien lâcher.

Très rapidement , les Saboliennes vont de nouveau reprendre l'avantage suite à une nouvelle touche rapide. Valou Même servait parfaitement Louise Lehoux qui marquait (73ème,2-1). Les Saboliennes vont se battre bec et ongles pour conserver cet avantage. Sur un centre Sabolien, Léa Heurtaux réalisait une reprise qui terminait sur la gardienne adverse (85ème). Les visiteuses vont avoir une balle d'égalisation en fin de match mais Justine Poupin gagnait son face à face avec une joueuse adverse après un une/deux aux abords de la surface puis la défense Sabolienne se dégageait (87ème).

La dernière occasion du match sera pour Audrey Houssais et ses coéquipières mais le coup franc lointain de Valou Même était saisi en deux temps par Brunelière (89ème). Les Saboliennes avec un cœur gros comme ça s'imposaient donc à domicile et étaient récompensées de leurs efforts. Une victoire qui leur permet de remonter à la 9ème place du classement.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"Grosse satisfaction sur le résultat et sur l'implication de toutes les filles. Sur la 1ère période, on laisse la possession à l'adversaire mais sans être vraiment mis en danger, on aura manqué de justesse sur certaines situations mais on aura été cohérent défensivement.Sur la 2ème période, avec le vent on n'a pas joué direct mais on a essayé quelques enchainements au sol. Les filles ont montré un cœur gros comme ça pour aller chercher la victoire et elles ont été la chercher au bout d'elles mêmes.j'espère que cette victoire va lancer une bonne dynamique pour la fin de saison.Les filles ne lâchent rien à l'entrainement et c'est une victoire qui fait énormément de bien."

Prochain rendez-vous pour Zoé Cosnard et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement chez le leader Le Mans FC dans le cadre de la 17ème journée de R1 Féminine

District foot à huit: 

 footà8.jpg

Belle performance de Lucie Jacques, Halouoi Abdillah et de leurs coéquipières qui à 7 contre 8 ramènent le point du match nul de Château du Loir

 CO Château du Loir - Sablé FC B 1-1 (1-1)

Buts: Lucie Jacques (20ème) pour Sablé, 15ème pour Château du Loir

Belle performance des Saboliennes ce dimanche, se déplaçant seulement à 7 joueuses elles ont réussi à ramener un match nul de Château du Loir.Gaëlle Huriez, capitaine du jour, et ses coéquipières vont montrer une bonne maitrise en 1ère mi-temps avec pas mal de jeu de passe entre les filles du Sablé FC qui ont bien serré les dents dans cette 1ère période à 7 contre 8 et contre le vent.

Les locales sont guère dangereuses à part à la 15ème minute où elles ouvrent le score sur une erreur de la gardienne Sabolienne Maéva Denos pourtant dans un bon jour (15ème,0-1). Sablé repart de l'avant après ce but concédé et Laura Speybrouck est proche de marquer le but de l'égalisation mais c'est finalement Lucie Jacques qui va égaliser en allant piquer le ballon à une défenseuse adverse qui se troue (20ème,1-1). Sur un corner de Lucie Jacques, Gaëlle Huriez met une tête qui est un peu trop croisée pour tromper la vigilance de la gardienne adverse. Les Saboliennes essayent de prendre l'avantage avant la pause avec notamment Lucie qui en contre ne trouve pas le cadre.

Dès le coup d'envoi de la 2nde période les joueuses d'Aurélien Chevreuil se montrent dangereuses avec une frappe de Lucie Jacques sur une passe de Gaëlle Huriez qui frôle la lucarne adverse. Avec une défense de feu les Saboliennes se font des frayeurs à 2/3 reprises mais tiennent bon et auront plusieurs occasions de prendre l'avantage. Gaëlle Huriez aura un face à face , Lucie Jacques réalisera un lob et Laura Speybrouck fera plusieurs tentatives mais ce sera sans réussite. Le score en restera là , Anastasia Laluque auteur d'un très grand match comme ses coéquipières et les Saboliennes obtiennent donc un match nul.Bravo donc aux 7 joueuses présentes: Maeva,Lucie,Gaëlle,Anastasia,Claire,Laura et Halouoi !

Aurélien Chevreuil (entraineur de l'équipe B féminine du Sablé FC):"Je suis fier des 7 filles qui ont eu un mental d’acier et qui n'ont rien lâché surtout à 7 contre 8. Le match nul pour moi a un goût de victoire par rapport au match proposé par les filles."

Prochaine rencontre pour Halouoi Abdillah  et ses coéquipières dimanche prochain à 13h00 avec un déplacement à Mamers en 2ème phase du championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux:

chamou.jpg

Chamisidine Anduma réduira le score à un quart d'heure de la fin mais en vain les Saboliens ne parvenant pas à égaliser

u17.jpg

Les Saboliens auront raté leur début de match au grand dam de leur coach Jérôme Drouin. Ils encaisseront en effet 2 buts lors des 10 premières minutes de jeu

Stade Lavallois - Sablé FC 2-1 (2-0)

Buts:. Chamsidine Anduma (75ème) pour Sablé, Quarteron (5ème) et Djebbari (9ème) pour Laval

Les protégés de Jérôme Drouin faisaient un court déplacement à Laval ce dimanche après-midi.Malheureusement pour eux, ils passaient complètement au travers de leur début de match et se retrouvaient menés 2-0 au bout de 10 minutes de jeu.

Un marquage laxiste permettait à Quarteron esseulé dans la surface de reprendre de la tête un corner de son capitaine Terrien (5ème,0-1) puis Djebbari profitait d'un mauvaise renvoi visiteur dans la surface pour conclure (9ème,0-2). Enfin rentrés dans le match, les Saboliens vont tenir tête aux Lavallois et la pause était atteinte sur le score de 2-0 en faveur des joueurs de Bernard Mottais.

Laval ne réussissait pas à faire le break par Wissa (48ème et 68ème) et les Saboliens parviendront à réduire la marque par Chamsidine Anduma bien servi par son capitaine Enzo Béatrix (75ème,1-2). Sablé poussa et fit douter Laval jusqu'à la fin sans parvenir toutefois à se montrer réellement dangereux. Dommage d'avoir rater l'entame de match car il y avait moyen de ramener au moins un point de Laval ce dimanche

Prochain rendez-vous  pour Léo Sauvé  et ses coéquipiers dimanche prochain à 14h30 avec la réception du Stade Rennais dans le cadre de la 21ème journée de championnat.

Vétérans: Coupe

 vétérans.png

Très belle saison des vétérans , leader en D1 et finaliste de la coupe après s'être qualifiés 2-1 au dépens du Villaret ce dimanche matin en demi finale

Sablé FC - AS le Mans Villaret 2-1 (2-0)

Buts: Gérald Grignon et Alban Flandrin pour le Sablé FC

Les vétérans du Sablé FC disputaient ce dimanche matin à l'hippodrome la demi finale de la Coupe Baudron/Maubon/Villeneuve devant Le Villaret. Camille Geffriaud et ses coéquipiers se sont logiquement qualifiés 2 buts à 1. Ils auront fait la différence en 1ère période avec des buts de Gérarld Grignon et d'Alban Flandrin, les visiteurs ne parvenant à réduire la marque qu'en toute fin de match. Les Saboliens disputeront la finale de la Coupe face à Spay. Auparavant ,ils essayeront de continuer à bien figurer dans leur championnat de D1 dont ils occupent la tête actuellement. Prochaine rencontre pour Sébastien Guéhéry et ses coéquipiers dimanche prochain avec une nouvelle rencontre avec Le Villaret , cette fois-ci en championnat.

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre des vétérans en cliquant ICI

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Laurent Galmard,Christophe Bougreau, Aurélien Chevreuil et Khalid Asfar pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Patrice Sauvé

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg