1 813 754 visites 27 visiteurs

Sablé rechute...

17 mars 2019 - 04:17

Dur après midi pour le Sablé FC aux Gandonnières, alors que les Saboliens restaient sur une bonne dynamique de trois matchs sans défaite ils s'inclinent lourdement 3-0 chez la lanterne rouge du championnat. Les Saboliens pourront regretter de ne pas avoir puni les locaux en début de matchs sur quelques situations mal négociées.Alors que la 1ère période fût plus qu'équilibrée et que ce sont même les Saboliens qui auront eu les occasions les plus franches les Lavallois plus réalistes menaient 2-0 à la pause. La deuxième période sera à l'avantage des Lavallois, les Saboliens ne parvenant pas à se révolter mentalement  et encaissant un 3ème but cadeau. C'est un coup d'arrêt après les derniers matchs et il faudra cravacher lors des prochains matchs pour aller chercher les quelques victoires qui manquent pour le maintien.

Les Saboliens peuvent avoir des regrets à la pause

Évoluant dans un schéma inédit en 3-5-2, les Saboliens n'allaient pas profiter des atermoiements des locaux en début de match. Les Saboliens vont gâcher plusieurs bonnes de situations de contres sur des pertes de balles des Lavallois. Notamment à la 9ème minute où Cottereau perd un ballon à 40m de ses buts, le contre Sabolien se fait en supériorité numérique mais cette situation qui aurait dû déboucher sur une occasion franche sera avortée par une mauvaise passe de Benjamin Riclin sur un défenseur adverse aux 16m alors que Jeffrey Quarshie était seul décalé à gauche pour aller défier le portier adverse....

Une action finalement symptomatique de la 1ère période Sabolienne avec trop de déchet technique dans les passes et des mauvais choix effectués.Les Saboliens vont avoir plusieurs corners consécutifs qui ne donneront rien alors que les hommes de Stéphane Moreau vont sortir de leur coquille au bout de 20 minutes basant notamment leur jeu sur le fait de trouver rapidement Guirassy devant à la récupération du ballon.

La 1ère occasion franche sera Lavalloise avec un centre repris dans la surface par Perrier mais Vincent Lorentin repoussait (26ème). Vincent qui sortait bien au pied aux 20m pour devancer Guirassy (28ème). Les Saboliens vont répondre par une énorme occasion d'ouvrir le score mais Baptiste Nais lancé côté droit ne tentait pas sa chance et se montrait trop altruiste en centrant en retrait, un défenseur Lavallois se loupait et Benjamin Riclin qui récupérait le ballon ne trouvait pas le cadre pourtant bien placé(32ème)....

Les Saboliens vont se mordre les doigts de ne pas avoir réussis à ouvrir le score dans une entame plutôt favorable avec Guirassy complétement excentré dans un angle très fermé dans la surface côté droit  qui voyait sa tentative de frappe enveloppée contrée par Quentin Bachelier ce qui changeait la trajectoire du ballon et cela finissait dans le petit filet opposé (37ème,0-1).

Guirassy qui suite à un contre reprenait aux 6m hors cadre (39ème). Un coup franc lointain de Benjamin Riclin était repris hors cadre de la tête par Youssoufi Diarra (40ème) avant une nouvelle énorme occasion Sabolienne avec un centre d'Allan Laisné repoussé sur Florian Robert bien placé à l'entrée de la surface mais la reprise puissante de Flo filait au-dessus (42ème)...

Les Lavallois punissaient alors immédiatement  les joueurs d'Olivier Pignolet avec dans la minute suivante une perte de balle  sanctionnée par un contre express où Couvry trouvé en profondeur venait dribbler Vincent Lorentin et doubler la mise (43ème,0-2). Les Saboliens vont avoir l'occasion de revenir dans la partie avec un long ballon d'Allan Laisné pour Jeffrey Quarshie qui prenait le dessus sur son défenseur mais en déséquilibre il frappait sur Mensah (45ème)....

Les Lavallois rentraient donc à la pause avec un avantage de 2 buts , ce qui était bien payé sur la 1ère période plutôt équilibrée entre les deux équipes , les Saboliens pourtant loin d'être flamboyant ont eu les occasions franches  mais ne ce sont pas montré réalistes et surtout n'ont pas réussit à transformer de nombreuses situations favorables en occasions franches et n'auront pas su tirer profit d'une entame de match assez quelconque des locaux.

Sablé hors du coup en 2ème période

Fort de cet avantage les Lavallois vont bien gérer la deuxième période devant des Saboliens  qui vont se montrer bien pâles après la pause ne semblant jamais vraiment en capacité de revenir dans le match. Pourtant l'entame de 2ème mi-temps ne sera pas mauvaise avec Baptiste Nais lancé dans le dos de la défense mais Rincon le taclait bien à l'entrée de la surface, Baptiste récupérait le ballon puis centrait mais Mensah à la lutte avec Jeffrey Quarshie dans les 5m50 se saisissait du ballon et obtenait même une faute du Sabolien (47ème).

Nouvel épisode des mauvais choix offensifs Saboliens avec un bon centre d'Anthony Derouard pour Jeffrey Quarshie mais celui-ci manquait de spontanéité et finalement ne parvenait pas à se retourner et frapper et se faisait contrer (53ème). Une perte de balle Sabolienne aux 25m était exploitée par les locaux mais Perrier reprenait au-dessus le centre d'un de ses coéquipiers (57ème).

Sur un centre Sabolien , Jeffrey Quarshie était poussé dans le dos de façon assez grossière par un défenseur mais l'arbitre ne bronchait pas (59ème) puis un centre-tir de Jeffrey terminait dans les bras de Mensah (61ème). Passée l'heure de jeu , les locaux vont connaitre un gros temps fort bien aidés par les maladresses Saboliennes. Sur un centre de Guirassy Julien Legendre n'était pas loin du csc mais Vincent Lorentin parvenait à mettre le ballon en corner (62ème).

Une frappe de Verdier des 18m ne trouvait pas le cadre (63ème) et après un beau numéro  de Verdier côté gauche un Sabolien sauvait sur sa ligne et la reprise d'un Lavallois qui s'en suivait était repoussée (65ème). Vincent boxait une frappe lointaine Lavalloise (65ème). Et alors que Loulou Pignolet venait d'effectuer deux changements et réorganisait son équipe une mauvaise relance Sabolienne était immédiatement exploitée par Verdier qui récupérait le ballon aux 16m et ajustait le portier visiteur (70ème,0-3).

La tâche  de remonter au score semblait alors plus que compromise. François Berthé auteur d'une bonne entrée va se montrer dangereux sur deux percées plein axe mais sur la 1ère il manquait de vice et de malice en continuant à jouer et à rester debout alors qu'il était tiré dans le dos grossièrement plein axe  par un défenseur adverse et perdait finalement le ballon (72ème) puis lancé en profondeur était repris in-extrémis à l'entrée de la surface par un bon tacle défensif adverse (75ème).

Les dernières occasions seront Saboliennes sur coups de pied arrêtés mais sur un coup franc excentré Youssoufi Diarra ne cadrait pas sa tête qui filait devant le but adverse (78ème) puis sur un coup franc de Valentin Gautier Quentin Bachelier ne faisait qu'effleurer le ballon qui terminait sur Mensah (82ème).Les dernières situations Lavalloises ne donnaient rien et la réserve Tango s'imposait 3-0 devant le Sablé FC.

Les Saboliens relancent les Lavallois dans la course au maintien et restent sous la menace de leurs poursuivants au classement et cassent leur bonne dynamique actuelle. Il va falloir continuer à,travailler et se reprendre dès samedi prochain dans le derby contre La Suze sous peine d'une fin de saison pénible. La bonne nouvelle du jour c'est la qualification des U19 en Coupe Pays de la Loire U19, les joueurs de Philippe Tissier se sont qualifiés aux tirs au but à La Roche ESOF 0-0 (3-0 tab) et joueront donc les 1/4 de finale de la compétition et auront le droit aux maillots offerts par le sponsor de la compétition.

Ce dimanche matin les vétérans reçoivent Le Villaret sur le synthétique de Rémy Lambert à 9h30 en championnat. A 14h30 match de prestige pour nos U17 Nationaux qui reçoivent le Stade Rennais alors qu'à 15h00 l'équipe C reçoit Nantes Saint Pierre en R3. L'équipe B se déplace à Laval Bourny (sur le synthé des Gandonnières) en R1 à 15h00, à la même heure l'équipe D se déplacera à Oizé en troisième division de district. L'équipe B féminine se déplace à Mamers à 13h00 et l'équipe fanion féminine se déplace au Mans FC à 15h00 en R1F

Allez Sablé FC!

Stade Lavallois B - Sablé FC 3-0 (2-0)

Buts:  Guirassy (37ème), Couvry (43ème) et Verdier (70ème) pour Laval B

Composition du Sablé FC:V.Lorentin,C.Buisson (puis D.Michel 66ème),A.Laisné (puis F.Berthé 66ème),Q.Bachelier ,J.Legendre (cap) ,Y.Diarra,B.Riclin,A.Derouard,F.Robert, ,J.Quarshie (puis V.Gautier 77ème),B.Nais 

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de Laval B:Mensah,Perrot (cap),Mabussi,Cottereau,Rincon,Cissé (puis Diakhaby 60ème),Perrier (puis Verdier 60ème),Milosevic (puis Artu 74ème),Guirassy ,Bouadla,Couvry

Entraineur:Stéphane Moreau

Avertissements:A.Derouard (55ème) pour Sablé, Cottereau (58ème) et Rincon (81ème) pour Laval B

 

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg