1 817 597 visites 27 visiteurs

La B et la D s'impose, les autres équipes s'inclinent

21 mars 2019 - 18:38

Un week-end mi figue mi raisin pour les équipes du Sablé FC. L'équipe fanion s'est inclinée 3-0 à Laval B en National 3, l'équipe C s'est inclinée 2-1 devant Nantes Saint Pierre en R3 alors que les deux équipes féminines se sont inclinées, l'équipe A Féminine a perdu 5-0 chez le leader Le Mans FC en R1F alors que l'équipe B féminine a perdu 4-2 à Mamers en foot à huit. L'équipe B s'est imposée 2-1 à Laval Bourny en R1 et l'équipe D s'est imposée 7-0 à Oizé en troisième division de district.Les U17 Nationaux se sont inclinés 1-0 devant le Stade Rennais après une belle rencontre.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 16ème Journée

 Photoremisemaillot.jpg

L'équipe réserve du Sablé FC en allant s'imposer 2-1 au Bourny a fait un grand pas vers le maintien en R1 et occupe une belle 4ème place au classement

AS Laval Bourny - Sablé FC B 1-2 (0-2)

Buts: Jeanta Lema (20ème et 30ème) pour Sablé, Suso (88ème) pour Laval Bourny

La réserve Sabolienne se déplaçaient à Laval Bourny lors de cette 16ème journée de championnat. Lors de cette rencontre disputée sur le terrain synthétique des Gandonnières, les premières occasions seront pour les locaux mais Renaud Chasles et ses coéquipiers tenaient bon et vont ouvrir le score sur  leur première occasion par Jeanta Lema (20ème,1-0).  Des Saboliens qui vont même doubler la mise par le même Jeanta Lema (8 buts en R1 cette saison pour l'une des recrues estivales du groupe Ligue du Sablé FC) dix minutes plus tard (30ème,2-0). Julien Paterne se montrera intraitable devant Suso juste avant la pause et les hommes de Nicolas Dhommée menait 2-0 à la mi-temps en se montrant beaucoup plus réalistes que leurs adversaires.

La deuxième période verra les Saboliens se créer beaucoup plus d'occasions par notamment Jeanta Lema (47ème) ou Renaud Chasles (62ème) et vont bien gérer leur avance au tableau d'affichage.Clément Ferrand une nouvelle fois très bon sauvera une tentative de Suso sur sa ligne (84ème) mais Baptiste Foucault et ses coéquipiers cèderont en fin de match , les Bournysiens inscrivant un but par l'intermédiaire de Suso (88ème,2-1). Un but sans conséquence, les Saboliens se montrant solides jusqu'au bout. Une belle victoire pour Thomas Gerbault et la réserve Sabolienne, l'équipe ayant démontré un excellent état d'esprit dans la continuité de sa victoire devant Segré.

Les Saboliens sont actuellement 4ème au classement du groupe B de R1 et devrait obtenir mathématiquement son maintien assez rapidement et peut viser de rester dans le top 5.Prochain rendez-vous pour Antoine Bretonnière et ses coéquipiers dimanche prochain  avec la réception de La Roche ESOF dans le cadre de la 17ème journée de R1.

R3: 16ème Journée

 groupeligue.png

Un de chute à domicile pour les hommes de Benoit Legay ce week-end

Sablé FC C - Nantes La saint Pierre 1-2 (1-1)

Buts: csc ((37ème) pour Sablé, 45ème et 70ème pour Nantes Saint Pierre

Les Saboliens n'ont pas réussi à s'imposer pour le 2ème dimanche consécutif à domicile et se sont inclinés 2-1 devant Nantes saint Pierre. Antoine Lavaud et ses coéquipiers vont encore bien rentrer dans le match face à une équipe ayant mis beaucoup de densité au milieu. Malgré cela les Saboliens arrivent à se procurer quelques opportunités de marquer mais Guy le portier entraineur-joueur des visiteurs va briller et longtemps retarder l'échéance.

Sur un décalage Yvans Kassi va se présenter face au gardien légèrement excentré mais ce dernier remportera le duel (20ème). Ensuite c'est Henry Mayo qui verra sa frappe passer à côté (25ème).A la 30ème sur un bel enchainement d'Yvans Kassi Guy sera à la parade. Les occasions se font rares et c'est sur corner que Matisse Gautier et ses coéquipiers vont ouvrir le score, une tête d'Henry Mayo sera repoussée par un défenseur dans son propre but (37ème,1-0). Alors que l'on se dirige vers la mi-temps une perte de ballon au milieu de terrain va permettre à Nantes Saint Pierre de revenir au score, son attaquant lancé en profondeur venant tromper Enzo Fraboul (45ème,1-1). Les deux équipes sont donc à égalité à la pause.

La seconde mi-temps sera à l'image de la première face à une équipe bien en place.Et c'est sur un long ballon mal maîtrisé par la défense dans la surface que Romain Pottier et ses coéquipiers vont prendre l'avantage (70ème,1-2). Ensuite Sablé aura le monopole du ballon, Nantes va reculer mais Fabien Loiseau et ses coéquipiers vont avoir énormément de difficultés pour déstabiliser le bloc défensif adverse et ne vont pas réussir à revenir au score et Nantes Saint Pierre va l'emporter 2-1.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Forcément beaucoup de déception suite à cette défaite, nous avons manqué de forces pour répondre à cette équipe, même si sur l'ensemble la défaite est difficile. Je regrette surtout ce but à la dernière seconde de la première mi-temps."

Prochain rendez-vous  pour Morgan Deslandes et ses partenaires dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à l' AEPR Rezé  dans le cadre de la dix-septième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District: 16ème Journée

 groupe3èmedivision.png

Nouvelle victoire pour l'équipe D qui avec sa victoire 7-0 à Oizé continue de caracoler en tête de son groupe H de troisième division avec sa 14ème victoire de la saison  ce dimanche après midi

 US Oizé - Sablé FC D 0-7 (0-3)

But: Hugo Tissier (2) Sulivane Lépine (2), Hermann Lancien, Aymeric Wexsteen  et un csc pour Sablé

On n'arrête plus les joueurs de Khalid Asfar qui ont enchainé une 7ème victoire consécutive en championnat ce dimanche après midi en déplacement à OizéKélian Pasquier et ses coéquipiers sont à 7 victoires en 7 rencontres en 2019 et cartonnent en ce moment (20 buts marqués pour 1 but encaissé lors des trois dernières rencontres!).

L'équipe D du Sablé FC va parvenir à ouvrir le score rapidement avec un débordement d'Hermann Lancien dont le centre sera coupé au 1er poteau par Sulivane Lépine à la 5ème minute (1-0). Oizé a pourtant bien commencé le match en mettant beaucoup d'intensité et en venant chercher haut les Saboliens.mais en surrégime sur un terrain petit et difficile les locaux ne vont rien pouvoir faire devant les hommes de Khalid Asfar.Le 2ème but visiteur est inscrit par Hugo Tissier suite à un centre de Kélian Pasquier que le gardien d'Oizé repousse mais Hugo s'est bien battu pour récupérer le ballon et marquer (2-0).

Hugo Tissier qui inscrira un doublé suite à une belle passe par dessus la défense de Soufiane Ghazal (3-0). Oizé aura quelques situations dans cette 1ère période mais le score est logiquement de 3-0 à la pause pour les Saboliens. En seconde période, Oizé ne parviendra pas logiquement à garder la même intensité et va baisser de pied, Sablé va alors monopoliser le ballon sans être mis en danger. Un coup franc de Kélian Pasquier se terminera par un csc pour le 4ème but Sabolien (4-0). Une belle action collective Sabolienne sera conclue par Sulivane Lépine (15 buts en 16 rencontres de D3 !) suite à une belle passe par dessus la défense de Kélian Pasquier (5-0).

Une nouvelle belle action collective des visiteurs sera terminée par un beau numéro de soliste d'Hermann Lancien qui viendra éliminer trois défenseurs dans la surface adverse et finir par un joli but (6-0). De nombreuses occasions des Saboliens ne seront pas transformées lors de cette seconde période. Finalement le dernier but sera inscrit par Aymeric Wexsteen d'un bon coup franc de 25-30m juste en dessous de la barre (7-0). Les résultats étant de nouveau favorables lors de cette 16ème journée aux Saboliens qui mènent un train d'enfer dans ce championnat , il ne faut rien lâcher et continuer comme ça pour aller chercher les dernières victoires synonymes de montée en D2.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"Début de match compliqué à cause du terrain malgré une ouverture du score rapide. L'adversaire a exercé un pressing pour nous mettre en difficulté mais les garçons on très bien réagi en lâchant vite le ballon et puis au bout de 30mn de jeu l'adversaire a commencé à s'éteindre physiquement et celà nous a libéré de l'espace Félicitations aux garçons qui ont fait preuve de maturité malgré les conditions de jeu. Seule ombre au tableau l'après match qui pour moi reste un moment convivial entre deux équipes autour d'un verre ,chose que nous avons pas eu, je suis prêt à l'entendre et à le comprendre  mais par contre qu'un dirigeant de Oizé me dise que ce moment est fait pour l'équipe qui joue en lever de rideau passe mal ,je suis pas sûr que deux bouteilles de jus d'orange va mettre le club dans le rouge et surtout n'oubliez pas dirigeants de l'US Oizé la manière dont vous avez été reçu à Sablé."

Prochain rendez-vous pour Nassim Dahbi et ses coéquipiers dimanche prochain à 13h00 avec la réception de  Louailles dans le cadre de la 17ème journée de championnat. Une lanterne rouge à ne pas prendre à la légère car ils avaient été les premiers à tenir en échec les Saboliens lors de la phase aller avec un match nul 2-2.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  17ème Journée

 R1Féminine.png

Un dimanche à oublier pour des Saboliennes dans un jour sans pour leur déplacement chez le leader de R1F Le Mans FC

Le Mans FC Sablé FC 5-0 (2-0)

Buts:   Gasnier (3), Privé et un csc  pour Le Mans FC

Sablé va se mettre en difficulté dès le début du match car au bout de 30 secondes de jeu les bleues seront menées sur une erreur d'Apolline Molière (1ère,0-1). Justine Poupin réalise un arrêt peu après (2ème). Sablé est à l'envers défensivement et Le Mans en profite pour mettre la pression sur le but visiteur. Les Saboliennes réagissent par à coup mais du côté des Saboliennes on est trop loin les unes des autres pour que cela soit efficace.

À la 20ème minute, Valou Même lancée en profondeur se fait stopper irrégulièrement par la gardienne locale qui prend rouge logiquement sur ce coup là. Le coup franc de Jennifer Boivin passera de peu à coté. Les Mancelles ne lâchent pas leur emprise sur le match même à 10 face à des Saboliennes trop loin de leurs adversaires et mangées dans les duels.

Après un arrêt de Justine Poupin à la 27ème minute Le Mans profitera d'une erreur de cette dernière à la 33ème pour doubler le score (33ème,0-2). 2/0 à la pause logique pour Le Mans.Quelque peu bougées pendant la pause les bleues par l'intermédiaire d'une Audrey Houssais encore excellente vont avoir 10 minutes de temps fort dès la reprise mais malheureusement sans conséquence au tableau d'affichage. Pire à la 57ème une perte de balle dans l'axe sera sanctionnée par un troisième but ôtant tout espoir aux Saboliennes (57ème,0-3).

La fin du match est longue pour Valou Même qui se sera démenée sur le front de l'attaque et ses copines qui encaisseront à la 65ème un but de Chloé Ciron contre son camp (65ème,0-4)et à la 82ème un autre but (82ème,0-5). Score final 5/0 pour Le Mans en jouant pourtant en supériorité numérique une bonne partie du match.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):" Je suis vraiment très déçu de notre prestation aujourd'hui je m'attendais à beaucoup mieux vu ce que l'on avait proposé le week-end dernier. Trop peu de joueuses étaient à leur niveau aujourd'hui. Voila ça arrive et heureusement pas souvent. Mon groupe va rebondir j'en suis sûr car c'est sa force depuis 4 ans. On jouera dimanche prochain encore un match très compliqué face à l'une des plus belles équipes du groupe avec Nantes pour ensuite enchaîner 3 matchs face à des adversaires direct pour le maintien. On va bien se préparer pour mettre toutes nos chances de notre côté pour cette dernière ligne droite."

Prochain rendez-vous pour Valou Même et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception à 15h00 d' Orvault Sport dans le cadre de la 18ème journée de R1 Féminine

District foot à huit:  2ème Phase

 maéva.jpg

Menées 4-0 à la pause, Maéva Denos et ses coéquipières s'inclinent finalement 4-2 à Mamers

SA Mamers - Sablé FC B 4-2(4-0)

Buts: Lucie Jacques (2) pour Sablé,

L'équipe B se rendait à Mamers ce week-end. Tout juste huit, les Saboliennes étaient coachées ce dimanche par Sylvain Richefeu en l'absence d'Aurélien Chevreuil. Sur un terrain pas terrible, les Saboliennes vont être acculées en 1ère période devant une équipe qui fait bien tourner le ballon avec des Saboliennes trop loin de leurs adversaires directes.

Malgré quelques arrêts de Maéva Denos(qui jouera malgré une entorse du doigt), Lucie Jacques (blessée à la cheville depuis 1 semaine) et ses coéquipières vont encaisser 4 buts lors de cette 1ère période avec des glissades à répétitions à cause du terrain, des mauvais contrôles et des passes imprécises qui profitent à l'équipe adverse.

Rentrant avec le moral dans les chaussettes à la pause, une bonne causerie va rebooster toute l'équipe et les changements tactiques effectués à la pause vont être payants. Halouoi Abdillah et ses coéquipières vont réussir une très bonne seconde période.Tout le monde est concerné , montre un bon état d'esprit avec une bonne cohésion de groupe.

Mamers va se montrer moins offensif et fera moins de jeu alors que les Saboliennes vont dominer et se créer plusieurs occasions pour revenir au score mais ce sera en vain car Liza Chevreuil et ses partenaires ne marqueront qu'à 2 reprises en seconde période avec Lucie Jacques qui fera les mètres nécessaires pour enchainer une frappe filet opposé et qui transformera un pénalty obtenu par Gaëlle Huriez qui a eu un impact positif sur l'équipe B.Défaite 4-2 au final.

A noter la bonne performance d'Anastasia Laluque, la bonne rentrée de Maéva Denos sur le terrain à la pause, le bon état d'esprit de Liza Chevreuil et de Célia Lerouge qui ont tenu 80 minutes et pour l'équipe entière l'investissement niveau force mental, la combativité et la présence dans les duels après la pause. Seul bémol, 2ème déplacement consécutif en effectif très réduit pour l'équipe B.Prochain rendez-vous dimanche prochain avec la réception à 15h00 du leader Fyé.

U17 Nationaux: 21ème Journée

enzojules.jpg

Enzo Béatrix, Jules Galmard et les Saboliens n'ont pas à rougir de leur défaite devant le Stade Rennais

 

léosauvé.jpg

L'abnégation et le travail payent pour Léo Sauvé et ses coéquipiers , ils progressent de match en match et cette saison aura été très instructive pour eux en se confrontant aux joutes nationales

Sablé FC - Stade Rennais 0-1 (0-1)

Buts:.Tchaouna (28ème)  pour Rennes

Les protégés de Jérôme Drouin recevaient le Stade Rennais ce dimanche après midi sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert. Un nouveau test pour nos jeunes Saboliens qui rencontraient une grosse équipe 2ème du classement lors de cette 21 journée.

Contrairement a la semaine dernière ,malgré la maîtrise du jeu par le Stade Rennais ,Sablé fera plus que de la résistance sur la première mi-temps ,l'arbitre aura même pu siffler penalty suite à une faute sur Maxime Mézières à la 20eme minute victime d'un accrochage dans la surface Rennaise. C'est Rennes qui va ouvrir le score à le 28ème sur une  action collective terminée  par Tchaouna dans les 5 métrés 50 (28ème,0-1). Sablé réagira sur quelques contres mais c'est Quentin Esnault l'excellent portier Sabolien qui maintiendra le score de 1/0 à la mi-temps par plusieurs arrêts décisifs  (34ème,39ème,44ème,45ème).

Sablé aura une belle occasion sur un coup franc d'Enzo Béatrix frappé entre le gardien et la défense de Rennes .(46ème). Autre belle occasion a la 58ème où Haisley  Touloupe et Maxime Mézières se retrouvent seuls devant le gardien adverse. Rennes aura plusieurs occasions ,mais le score en restera la malgré une ultime occasion Sabolienne sur un corner repoussé à la dernière seconde mais la reprise Sabolienne filait au dessus du but adverse. Score final 0-1 en faveur des visiteurs.

Belle prestation de nos jeunes Saboliens qui s’améliorent  de match en match contre une très belle équipe de Rennes. Les Saboliens réalisent une belle phase retour et démontrent une belle progression par rapport au début du championnat.Prochain rendez-vous  pour Fantin Allard  et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à Boulogne Billancourt dans le cadre de la 22ème journée de championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Benoit Legay, Sulivane Lépine, Khalid Asfar, ,Christophe Bougreau, Sylvain Richefeu (Et Gaëlle) et Laurent Galmard pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Patrice Sauvé

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg