1 812 417 visites 6 visiteurs

Réagir et rebondir devant La Suze

23 mars 2019 - 07:12

Le Sablé FC s'est incliné 3-0 à Laval samedi dernier et a par la même occasion coupé sa belle dynamique de trois matchs sans défaite. Les Saboliens en retrouvant leur stade fétiche de Rémy Lambert  voudront retrouver le chemin de la victoire qui plus est dans un derby.

En effet Julien Legendre et ses coéquipiers retrouvent La Suze ce samedi soir à 18h00 dans le cadre de la 19ème journée de championnat. Après avoir relancé la lanterne rouge Laval B le week-end dernier dans la course au maintien, il serait bien de rebondir et de prendre trois points pour s'éloigner de la zone rouge. Il faudra se méfier de nos voisins Suzerains invaincus depuis 4 rencontres (1V3N) en National 3 et qui mérite sans doute mieux que leur classement actuel.

 LaSuzeFC.jpgLa Suze FC    Objetcif maintien                                  

Classement saison 2017/2018: 11ème avec 30 points (8V6N12D, avec 39 buts marqués pour 43 buts encaissés) en N3

site internet:http://www.lasuzefc.fr/

La Suze FC est l'une des grosses pointures de l'ex-Ligue du Maine et après avoir connu le CFA2 deux saisons consécutives en 2011/2012 (grande saison pour La Suze avec en plus du maintien de l'équipe fanion la montée des équipes B et C) et 2012/2013 (dans le groupe du Sablé FC à chaque fois) , les Suzerains qui retrouvaient le niveau national  la saison dernière semblaient condamnés à la descente après une 1ère partie de saison catastrophique mais vont réussir une excellente phase retour (2ème de la phase Retour derrière le FC Nantes B)  leur permettant d'arracher le maintien lors de la dernière journée de National 3.

Les Suzerains visaient le maintien dans ce championnat de National 3 très homogène et voulaient s'éviter les frayeurs de la saison dernière en obtenant un maintien plus tranquille  pour pérenniser le club à ce niveau.Nelson Kabeya et ses coéquipiers sont pour l'instant dans les clous en étant juste au-dessus de la zone rouge malgré des performances très médiocres à domicile qui plombent la saison des hommes de Xavier Aubert qui méritent sans doute mieux que leur classement au vu du contenu de leurs matchs mais la finition leur fait souvent défaut.

Steven Perrot et ses coéquipiers occupent donc la 12ème place du classement avec 16 points (4V4N9D, avec 16 buts marqués pour 28 buts encaissés) avec toutefois un match en retard à disputer à La Roche VF. La Suze possède en raccord avec son classement  la 12ème attaque et la 12ème défense du groupe. Il faut toutefois modérer leurs stats défensives ils ont en effet encaissé 12 buts lors des 3 premières journées de championnat et depuis n'ont pris que 16 buts en 14 matchs.

Les protégés du président Joël Bruneau ont la particularité d'être beaucoup plus efficaces loin de leurs bases que dans leur stade Daniel Soyer, en effet l'ancien Sabolien Wail Bouhoutt et ses coéquipiers sont la 5ème équipe à l'extérieur avec 11 points pris en 7 matchs (3V2N2D, avec 9 buts marqués pour 10 buts encaissés). Ils ont pris plus de points (11 contre 5) et marquer plus de buts (9 contre7) en 7 déplacements qu'en 10 matchs à domicile!

Méfiance donc pour ce derby Sarthois face à une équipe qui a subi le départ de Carino Atchaliso (buteur sur pénalty à l'aller contre Sablé et auteur de 4 buts en 11 rencontres de N3 cette saison) pour un club de D2 Chypriote lors du mercato hivernal alors qu'Anthony Bridges jeune défenseur de 21 ans formé au PSG est arrivé dans cette période. De plus La Suze réussit pour l'instant une belle année 2019. Après une défaite 2-1 à Vertou le 12 Janvier pour conclure la phase Aller, Moussa Simaga et ses coéquipiers restent sur 4 matchs sans défaites avec une victoire 2-1 devant Châteaubriant suivi de trois matchs nuls 1-1 devant Le Mans FC B, 0-0 au SCO Angers B et 0-0 samedi dernier devant Fontenay VF. Sans compter une belle victoire 21 au Mans FC B en 1/16ème de finale de la Coupe Pays de la Loire

benjriclin.jpg

Benjamin Riclin et ses coéquipiers voudront se reprendre après le couac Lavallois et s'imposer dans ce derby Sarthois

valgautier.jpg

Valentin Gautier et ses partenaires tenteront de continuer la bonne série à domicile en s'imposant devant La Suze ce samedi soir

anthoderouard.jpg

Avant l'intermède Coupe Pays de la Loire la semaine prochaine, match important de National 3 pour Anthony Derouard et les Saboliens

flo.jpg

Florian Robert en grande forme ces derniers temps et les Saboliens voudront s'imposer dans le derby pour se donner de l'air au classement

Renouer avec la victoire

Alors qu'on pensait que le scénario de la victoire en coupe à Saumur avait été un tournant important pour la suite de la saison du Sablé FC, les Saboliens ont chuté à Laval B samedi dernier en s'inclinant 3-0 et en stoppant ainsi une série de trois résultats positifs. Plus que le résultat en lui-même c'est le contenu du match en lui-même qui a été problématique avec notamment une deuxième période médiocre sans réelle rébellion des Saboliens.

Les Saboliens se doivent de réagir pour ne pas voir la zone rouge se rapprocher dangereusement. Thomas Gerbault et ses coéquipiers sont actuellement  10ème avec 20 points (6V2N10D, avec 26 buts marqués pour 30 buts encaissés). Les Saboliens qui possèdent la 3ème attaque ex-æquo du groupe mais aussi la 13ème défense. Il faudra se montrer solides défensivement et savoir se montrer "tueurs" dans les deux zones de vérité. Depuis le début de saison, les Saboliens ne mettent pas assez de buts par rapport au nombre d'occasions créées et à l'inverse encaissent beaucoup trop de buts par rapport au nombre d'occasions que se procurent leurs adversaires.

Il faudra répondre présent mentalement devant une équipe actuellement dans une très belle dynamique et qui semble partie pour réaliser comme la saison dernière une belle phase retour.Comme dit l'adage bien connu des footballeurs "un derby ça ne se joue pas , ça se gagne". A Damien Michel et ses coéquipiers de faire retentir des cris de joie dans les travées de Rémy Lambert ce samedi soir. Une 2ème déconvenue consécutive  dans un derby ne serait pas du plus bel effet.

Depuis le retour du Sablé FC à l'échelon national en 2010, les deux clubs se sont retrouvés dans le même groupe de CFA2 ou de National 3 à 4 reprises (en 2011/2012,2012/2013,2017/2018 et cette saison). Et les derbys à Rémy Lambert entre les deux équipes ont toujours été favorables aux joueurs d'Olivier Pignolet jusqu'à maintenant avec 3 victoires en 3 confrontations à Sablé : 5-1 le 25 Février 2012, 4-3 le 18 Mai 2013 et 2-1 le 25 Novembre 2017 la saison dernière avec des buts de Jeffrey Quarshie et de Quentin Bacha. Espérons que cette série favorable aux Saboliens continue ce samedi.

Mais méfiance les statistiques sont faites pour être contredites, Sablé ne s'était jamais imposé à La Suze avant le match aller par exemple où le Sablé FC s'était imposé 2-1 dans un match terminé à 10 contre 9. Le Sablé FC recevra en huitième de finale de la Coupe Pays de la Loire le week-end prochain l'US Changé 53 leader incontestable du groupe B de R1 Intersport où évolue notre équipe réserve. Un match qui pourrait être avancé soit le samedi soir soit le vendredi soir, la décision sera prise en début de semaine prochaine.

Pour cette rencontre Baptiste Foucault est suspendu alors que l'infirmerie continue de se vider. En effet Quentin Bacha a repris l'entrainement cette semaine et devrait reprendre la compétition avec le groupe Ligue ce week-end alors que David Lemaitre a repris la course, seul Valentin Launay est blessé et inapte ce week-end. Loulou Pignolet a donc le choix pour composer son groupe pour ce derby. Venez nombreux soutenir Baptiste Nais et ses coéquipiers ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert, les Saboliens auront besoin du soutien de leurs supporters pour renouer avec la victoire.

Allez Sablé FC !

Ce vendredi avait lieu dans les bureaux de Scania à Angers le tirage au sort des groupes de la Scania Women'S Cup qui se déroulera à Sablé les 22 et 23 Juin prochains. Avant de revenir plus en détail sur ce tirage dans un article en début de semaine prochaine , voici la composition des poules de cette édition 2019:

 tirageswc.jpg

Crédit Photo: Sablé FC et Morgan Photographie

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg