1 817 184 visites 9 visiteurs

Sablé ne répond plus

24 mars 2019 - 01:24

Après la défaite subie la semaine dernière à Laval face à la réserve du Stade Lavallois, on pensait que les Saboliens allaient réagir dans ce derby Sarthois en recevant La Suze FC. Malheureusement ce ne fut pas le cas et les Saboliens se sont inclinés logiquement 2-1 devant La Suze malgré une révolte en fin de match une fois que le Sablé FC s'est retrouvé à 10.

On a sans doute assisté ce soir au plus mauvais match de la saison des Saboliens, il faut se remobiliser rapidement car les poursuivants immédiats du Sablé FC se sont tous imposés à l'exception de Laval B, la zone rouge se rapproche dangereusement. Aux joueurs de prendre conscience de la situation et de répondre par des actes sur le terrain lors des prochaines rencontres.

Sablé aux abonnés absents en 1ère période

Le début de match va donner le ton du match avec des visiteurs conquérants qui vont bien entrés dans le match et des Saboliens en manque d'inspiration qui ne parviendront à apporter le danger sur le but d'Amé que dans le temps additionnel de cette 1ère mi-temps. La 1ère situation sera donc pour les hommes de Xavier Aubert avec un corner de Bouhoutt repoussé de la tête juste devant son but par Julien Legendre (4ème).

Si La Suze est bien entré dans son match, rien de dangereux à noter jusqu'à l'ouverture du score des visiteurs.Bouhoutt va trouver dans l'axe Kabeya étrangement seul dans le dos de la charnière centrale et celui-ci venait tromper Vincent Lorentin (19ème,0-1). Empruntés les Saboliens ont bien du mal à se montrer dangereux face à une équipe visiteuse qui peut compter sur un Kabeya très remuant devant.

La 1ère véritable action Sabolienne intervient à la 27ème minute avec un contre mené par Baptiste Nais qui décalera côté droit Benjamin Riclin qui verra son centre mis en corner (27ème). Puis Benjamin Riclin servait Youssoufi Diarra côté gauche qui voyait son centre mis en corner par la défense adverse (30ème). Cet embryon de temps fort Sabolien était vite douché car sur le corner qui suivait, le contre Suzerain faisait mouche, Kabeya en solitaire parvenait jusqu'aux 20 mètres et sa frappe qui semblait guère dangereuse finissait au fond des filets Saboliens (30ème,0-2).

Pire pour les Saboliens , Quentin Bachelier devait quitter ses partenaires à la demi-heure de jeu, il s'était bloqué le genou en protégeant un ballon sortant en sortie de but quelques minutes auparavant son pied se prenant dans un trou juste après la ligne de sortie de but... Un centre-tir vicieux à ras de terre de Bouhoutt passait de peu à côté (34ème). Vincent Lorentin coupable sur le second but visiteur réalisait une superbe parade sur une tête à bout portant de Diawara sur un corner de Bouhoutt (42ème).

Anthony Derouard récupérait un ballon aux 25m et lançait Benjamin Riclin ,celui-ci pénétrait dans la surface mais à l'image de la 1ère période Sabolienne tergiversait et le ballon filait en sortie de but (44ème). Finalement les Saboliens se montraient enfin dangereux dans le temps additionnel, Benjamin Riclin centrait en retrait pour Anthony Derouard dont la reprise allait finir au fond pour la majorité ds gens présents au stade mais Amé au chômage technique jusque là réalisait une parade exceptionnelle du pied et le ballon finissait en corner (45ème+1). Sur le corner , une 1ère tête de Diarra était repoussée mais Youssoufi reprenait de nouveau de la têt et marquait mais l'arbitre refusait le but pour une supposée faute sur le portier visiteur.

Il n'y avait sans doute pas faute mais en France dans 90% des cas les arbitres sifflent en faveur du portier au moindre contact dans la surface (45ème+2). Sablé était logiquement mené 2-0 à la pause après une bien triste 1ère période de la part des locaux.

La Suze rate le coche après la pause

La pause ne changera rien à la physionomie de la rencontre et S.Perrot et ses coéquipiers vont avoir plusieurs occasions de faire le break et de tuer tout suspense mais Vincent Lorentin va maintenir son équipe dans le match.Sur un corner, une tête de Sauvage passait juste à côté (48ème). Kabeya se jouait trop facilement de la défense locale et venait défier Vincent Lorentin qui gagnait le face à face (49ème). Une reprise des 18m de Bouhoutt passait à côté (52ème).

Sur une tête en arrière de Youssoufi Diarra ,on était pas loin du csc mais Vincent Lorentin sortait une parade salvatrice, un Suzerain reprenait c'était repoussé et finalement Kabeya prolongeait au fond du but Sabolien mais était logiquement signalé hors-jeu (54ème). Sur un nouveau contre visiteur, Kabeya échouait sur Vincent Lorentin une nouvelle fois décisif (58ème). Baptiste Nais croisait trop une frappe à ras de terre pour la 1ère situation Sabolienne après la pause (58ème). 

Un but marqué , un rouge et à 10 la révolte en vain

Finalement Sablé était parvenu à laisser passer l'orage et vont parvenir à réduire la marque avec une belle percussion plein axe de Benjamin Riclin qui décalait sur la droite Baptiste Nais qui concluait (68ème,1-2). Juste après ce but, Sablé se retrouvait à 10 , Valentin Gautier se prenant sottement un second carton jaune synonyme d'expulsion (68ème). Paradoxalement c'est à partir de ce moment là qu'on va avoir une révolte Sabolienne et on va enfin retrouver une équipe Sabolienne digne de ce nom dans les 20 dernières minutes.

Les Saboliens vont se mettre à gagner les duels et à obtenir de nombreuses fautes adverses. Amé devançait de peu du pied Baptiste Nais aux 16m lancé par Benjamin Riclin (72ème). Une frappe de Florian Robert de l'angle de la surface terminait sur Amé (72ème). Jeffrey Quarshie auteur d'une bonne rentrée va faire des misères à la défense adverse et va être victime de deux fautes à la limite de la surface de réparation qui vont provoquer l'avertissement de Dinga (74ème) et de Sauvage (83ème), à quelques centimètres près on était pas loin du pénalty sur ces deux actions. Le 1er coup franc excentré de Benjamin Riclin trouvait la tête non cadrée de Youssoufi Diarra (75ème) et le coup franc de Florian Robert terminait sur Amé (84ème).

La ballon file d'un but à l'autre en cette fin de match, une frappe de 18m de Simaga passait à côté (85ème) mais aucune réelle occasion franche ne sera à noter malgré les derniers assauts Saboliens. Dommage pour le Sablé FC de n'avoir joué que les 20 dernières minutes de la rencontre où en infériorité numérique ils ont bien bousculer les visiteurs. L'une des rares satisfaction de la soirée aura été la 1ère titularisation du jeune Clément Ferrand en National 3 et le joueur natif de Ballée aura été pour ses premières minutes à ce niveau l'un des meilleurs joueurs Saboliens de la rencontre avec Florian Robert.

Prochain rendez-vous pour le Sablé FC les huitièmes de finale de la Coupe Pays de la Loire sans doute vendredi soir prochain à 20h15 devant l'US Changé 53 encore vainqueur en R1 ce samedi soir et qui devrait pouvoir fêter très bientôt mathématiquement son retour en N3. Ce dimanche matin, les vétérans se déplacent à Coulaines en championnat. L'équipe C se déplace à l'AEPR Rezé en R3 alors que l'équipe D reçoit Louailles à 13h00 en troisième division de district et que l'équipe B reçoit l'ESOF La Roche/Yon à 15h00 en R1 sur le terrain d'honneur. L'équipe fanion féminine reçoit Orvault à 15h00 en R1F sur l'annexe de Rémy Lambert alors que l'équipe B féminine reçoit Fyé en foot à huit à l'Hippodrome. Nos U17 Nationaux se déplacent eux à l'AC Boulogne Billancourt.

Allez Sablé FC !

Sablé FC - La Suze FC 1-2 (0-2)

Buts:  Baptiste Nais (68ème) pour Sablé, Kabeya (19ème et 30ème) pour La Suze

Composition du Sablé FC:V.Lorentin,D.Michel (puis E.Thibault 80ème),Y.Diarra,Q.Bachelier (puis A.Laisné  31ème),J.Legendre (cap) ,C.Ferrand,V.Gautier,F.Robert,B.Riclin,A.Derouard (puis J.Quarshie 61ème),B.Nais 

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de La Suze:Amé,Brydges,Perrot.S,Dinga,Sauvage,Chambron(cap),Diawara (puis Bousnoud 89ème),Simaga,Kabeya,Bouhoutt (puis Y.Perrot 85ème),Vasseur (puis Monceaux 79ème)

Entraineur:Xavier Aubert

Avertissements:J.Legendre (25ème), Y.Diarra (39ème) et V.Gautier (55ème et 68ème) pour Sablé, Dinga (74ème) et Sauvage (83ème)pour La Suze

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg