1 817 197 visites 15 visiteurs

Un week-end à oublier

28 mars 2019 - 04:53

Le week-end dernier n'a pas été un grand week-end pour les équipes séniors du Sablé FC. L'équipe fanion s'est inclinée 2-1 devant La Suze en National 3, l'équipe B s'est inclinée 5-1 devant La Roche ESOF en R1,  l'équipe C s'est inclinée 4-2 à L'AEPR Rezé en R3. L'équipe D s'est imposée sans jouer avec le forfait de Louailles en troisième division de district et les vétérans se sont imposés 4-2 à Coulaines en championnat. L'équipe A Féminine a perdu 3-0 devant Orvault en R1F alors que l'équipe B féminine a fait match nul 1-1 devant Fyé en foot à huit. Bon résultat des U17 Nationaux qui ramènent un match nul 1-1 de Boulogne-Billancourt.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 17ème Journée

 groupeligue.png

L'équipe réserve du Sablé FC s'est inclinée lourdement 5-1 devant La Roche/Yon ESOF en R1 ce dimanche après midi

Sablé FC B - La Roche/Yon ESOF 1-5 (0-2)

Buts: Antonin Duveau (66ème) pour Sablé, Puygrenier (40ème), Amokrane (45ème), Pasquereau (47ème), Molle (74ème) et Lizot (82ème) pour La Roche ESOF

La réserve Sabolienne recevaient La Roche ESOF ce dimanche après midi dans le cadre avec l'occasion de prendre une belle option pour le top 5 en cas de victoire. malheureusement à l'instar de l'équipe fanion la veille, la réserve Sabolienne va passer à côté de son match et va s'incliner lourdement devant des visiteurs qui auront su marquer à des moments clés du match.

Julien Paterne se montrait décisif en début de match en remportant ses face à face avec Baruxakis bien décalé côté droit(8ème) puis avec Molle qui excentré préférait frapper au lieu de servir un partenaire seul devant le but (11ème). Sablé répondait par une tentative de lob des 16m de Geoffrey Hanteville qui passera juste au-dessus suite à une remise de François Berthé sur un long ballon (23ème). Jeanta Lema très combatif et sans doute l'un des meilleurs Saboliens du jour était lancé en profondeur mais un défenseur parvenait à dégager en corner en n'étant pas loin du csc (25ème).

Clément Buisson touché à la cuisse devait quitter ses partenaires à la 25ème minute avant une très grosse occasion franche pour les hommes de Nicolas Dhommée avec un corner direct d'Antonin Duveau sauvé sur sa ligne par un défenseur puis repris à bout portant par Jeanta Lema mais c'était contré sur la ligne (27ème). Amokrane dans un angle fermé tergiversait devant le portier Sabolien qui parvenait finalement à s'emparer du ballon (37ème). Les visiteurs vont faire la différence en inscrivant deux buts avant la pause.Une belle combinaison sur un coup franc lointain était converti par Puygrenier qui reprenait de façon spectaculaire une remise d'un de ses partenaires (40ème,0-1) puis Molle lancé en profondeur servait Amokrane qui poussait le ballon dans le but vide (45ème,0-2).

Décalé côté droit Antonin Duveau frappait sur le gardien adverse (45ème+1) et Sablé était mené 2-0 à la pause.D'entrée de seconde période , sur une touche visiteuse Pasquereau profitait de l'apathie de la défense Sabolienne pour inscrire le 3ème but visiteur d'une frappe enveloppée (47ème,0-3). Une tête de Geoffrey Hanteville ne trouvait pas le cadre sur corner (49ème). Julien Paterne était de nouveau à la parade devant Baruxakis (61ème) avant qu'Antonin Duveau ne reprenne au 2nd poteau une longue transversale de Thomas Gerbault pour redonner espoir aux locaux (66ème,1-3).

Sur l'engagement , Molle servait Baruxakis seul devant le but aux 5m50 mais le ballon lui restait dans les talons  et partait en arrière (66ème). Sablé pouvait encore y croire et espérer une belle remontée comme lors de son dernier match à domicile et après une magnifique action collective à une touche de balle  François Berthé seul aux 5m50 échouait devant Boisseau auteur d'une belle parade (71ème). Cette chance inespérée de revenir au score passée, Sablé va couler dans le dernier quart d'heure, Pasquereau exploitait une perte de balle locale aux 35m pour servir sur un plateau Molle qui scorait (74ème,1-4). Pasquereau croisait trop sa frappe (78ème).

Suite à une remise de Geoffrey Hanteville , Corentin Fourmond voyait son centre terminer sur Boisseau (79ème) puis  Lizot exploitait la passivité d'une défense pas loin du ridicule pour inscrire le 5ème but visiteur (82ème,1-5). Le score en restait là malgré une reprise hors cadre de Corentin Fourmond sur un centre de Geoffrey Hanteville (90ème+3) et les visiteurs remportaient logiquement une partie peu rythmée mais spectaculaire avec de nombreuses occasions franches. Une rencontre à oublier pour Jérémy Duveau et ses coéquipiers.

Prochain rendez-vous en R1 pour les Saboliens le dimanche 7 Avril avec un déplacement à La Flèche B dans le cadre de la 18ème journée de championnat. Auparavant, Simon Ortiz et ses coéquipiers disputeront ce samedi à 17h00 la demi finale du Challenge des Réserves avec la réception des Voltigeurs de Châteaubriant B (R2).

R3: 17ème Journée

 groupeligue.png

Deuxième défaite consécutive pour l'équipe C du Sablé FC ce dimanche

Rezé AEPR - Sablé FC C 4-2 (3-1)

Buts: Fabien Loiseau (2ème) et Bruno Dogbo (67ème) pour Sablé, 4ème,8ème,26ème et 56ème pour Rezé AEPR

Les Saboliens n'ont pas réussi à rebondir après leur défaite de la semaine dernière à domicile et se sont inclinés 4-2 à l'AEPR Rezé. Pourtant les Saboliens débutaient bien la rencontre et ouvraient le score sur leur 1ère situation avec  un centre de Charly Florentiny qui est repoussé par le gardien mais Fabien Loiseau a suivi pour pousser le ballon au fond (2ème,1-0). Le reste de la première mi-temps sera très compliqué et les Saboliens seront absents dans tous les duels et les deuxièmes ballons.Rezé va en profiter pour marquer trois fois aux 4ème (1-1),8ème(1-2) et 26ème (1-3).

Après cette demi-heure catastrophique, sur le reste de la mi-temps, Thomas Turquais et ses coéquipiers vont faire le dos rond et être un peu mieux. 3-1 à la pause pour les locaux.En seconde période Rezé AEPR va pousser mais Enzo Fraboul va maintenir Sablé dans la partie. A la 55ème minute Aymeric Wexsteen d'une belle frappe mettait le gardien adverse à l'ouvrage et sur la minute qui suivait c'est Rezé qui marquera le but du 4-1 (56ème,1-4). La suite sera mieux côté visiteur et Sablé va même avoir la maitrise du ballon. A la 67ème minute Tom Gaignon,auteur d'une bonne rentrée, va offrir la balle du 4-2 à Bruno Dogbo qui marque de la tête (67ème,2-4). Le reste de la seconde période sera à l'avantage des Saboliens qui ne seront toute fois pas dangereux.Score final 4-2 en faveur des locaux de l'AEPR Rezé.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Nous perdons ce match dans la première demi-heure,nous ne sommes pas au mieux en ce moment,il faudra réagir lors des prochains matchs."

Prochain rendez-vous  pour Dorian Perreau et ses coéquipiers qui seront au repos le week-end prochain  le dimanche 7 Avril à 15h00 avec la réception de Saint Ouen des Toits dans le cadre de la dix-huitième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District: 17ème Journée

 groupe3èmedivision.png

Nouvelle victoire pour l'équipe D du Sablé FC qui signe sa 15ème victoire de la saison  mais sans jouer, son adversaire du dimanche Louailles ayant déclaré forfait

Sablé FC D - JS Louailles 3-0 par forfait

Pas de match pour les joueurs de Khalid Asfar ce dimanche après midi, Louailles ayant déclaré forfait. Kélian Pasquier et ses coéquipiers signent donc une 8ème victoire consécutive en 2019 sans jouer.L'équipe D du Sablé FC sera au repos le week-end prochain et le prochain rendez-vous pour Sulivane Lépine et ses coéquipiers sera la réception le dimanche 7 Avril à 13h00 de l'AS Clermont-Créans B lors de la 18ème journée de ce groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  18ème Journée

audrey.jpg

Défaite 3-0 devant Orvault pour Audrey Houssais et ses coéquipières ce dimanche après midi

laura.jpg

Laura Speybrouck et ses coéquipières n'ont pas démérité devant l'un des prétendants aux barrages pour la D2 féminine

louiselvalou.jpg

Louise Lehoux verra la gardienne adverse réaliser une belle parade sur son coup franc de 20m peu avant la demi heure de jeu

léaapo.jpg

Léa Heurtaux, Apolline Molière et les Saboliennes se sont bien battues mais s'inclinent. Les échéances importantes arrivent lors des trois prochains matchs

Sablé FC - Orvault Sport  0-3 (0-2)

Buts:   24ème,31ème et 48ème  pour Orvault

Les Saboliennes recevaient Orvault l'une des grosses écuries de la poule ce week-end. Malgré la défaite logique face à une équipe qui était supérieure aux joueuses de Christophe Bougreau , celles-ci ont répondu aux attentes d'avant match de leur coach : être irréprochable au niveau état d'esprit et corriger les imperfections du w-e dernier.

La 1ère mi-temps des Saboliennes qui ne sont que 12 (Manon Régner devant renoncer pendant l'échauffement) sera cohérente car si ce sont les visiteuses qui ont la possession du ballon, la domination des joueuses de Christophe Charbonnier n'est pas écrasante et Sablé est finalement peu mis en danger avant l'ouverture du score visiteuse suite à un corner qu'une Orvaltaise va reprendre de la tête lancée pleine bille (24ème,0-1). Les Saboliennes réagissent bien et il faut une superbe parade de la gardienne d'Orvault pour que le coup franc de 20m de Louise Lehoux ne fasse mouche (29ème).

Et après cette belle occasion d'égaliser, les visiteuses vont doubler la mise sur une passe en retrait manquée de Jennifer Boivin dont va profiter une attaquante adverse qui va filer au but et marquer (31ème,0-2). Malgré ce score défavorable de 0-2, les Saboliennes continuent d'essayer et vont obtenir quelques situations intéressantes avec notamment une belle occasion avant la pause sur un coup franc de Valou Même, Louise Lehoux récupère le ballon aux 6m mais seule tire à côté (42ème). Orvault mène donc 2-0 à la mi-temps.

Orvault va faire le break d'entrée de seconde période avec un ballon dégagé suite à un centre en retrait qui arrive sur une visiteuse seule aux 18m qui trouvera le petit filet sur sa frappe (48ème,0-3). Malgré ça , Chloé Ciron et ses coéquipières vont continuer de jouer, l'objectif étant de préparer les trois échéances à venir.Les Saboliennes vont avoir plusieurs situations mais ne vont pas réussir à les transformer en occasions. Sur un centre d'Hélène Freulon Amandine Ribeiro tirera à côté (64ème).

Jusqu’à la fin du match les Saboliennes vont essayer et donner beaucoup mais dans les 20 derniers mètres adverses vont avoir du mal à se montrer dangereuses.La rencontre disputée dans un très bon état d'esprit se terminait donc par la victoire logique d'Orvault sur le score de 3-0.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"C'est une défaite logique face à une équipe qui nous était supérieure. Content de la performance et de l'état d'esprit des filles dans un match où l'on n'était que 12 avec l'absence de dernière minute sur blessure de Manon.J'ai bien aimé le match d'Apo en 6.Maintenant on va attaquer les matchs importants en vu du maintien.J'ai confiance dans mon groupe au vu de ces échéances , il faut garder le même état d'esprit qu'aujourd'hui."

Prochain rendez-vous pour Louise Lehoux et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à 15h00 à Les Verchers Saint Georges dans le cadre de la 19ème journée de R1 Féminine

Retrouvez l'album photo de cette rencontre en cliquant ICI sur la page Facebook du Petit Magazine (merci Benoit Delaisse)

District foot à huit:  2ème Phase

 maéva.jpg

Maéva Denos qui jouait ce dimanche sur le terrain inscrira le but Sabolien lors de cette rencontre face au leader Fyé

Sablé FC B - AS Fyé  1-1(1-1)

Buts: Maéva Denos pour Sablé,

Les réservistes Saboliennes recevaient ce dimanche à l'Hippodrome l'AS Fyé les premières du classement. Sablé bien en place se crée les premières occasions et le premier but pour Claire Houdbine et ses coéquipières intervient sur un bon travail d’équipe qui se termine par Lucie Jacques qui déborde sur le côté gauche et élimine deux joueuses avant de centrer pour Maeva Denos qui reprend le ballon en taclant, ça touche la barre avant de rentrer (1-0).10 minutes après les Saboliennes se prennent un but (1-1) qui les mets un peu dans le doute mais pas plus que ça.Après pas de grosses occasions des deux côtés jusqu'à la pause.

En 2ème mi-temps Liza Chevreuil et ses partenaires concèdent deux / trois occasions mais Adeline Chartier la gardienne du jour qui a réalisé un gros match avec pas mal d’arrêts qui auront fait du bien aux Saboliennes pendant toute la rencontre veille au grain. Sablé aussi aura de grosses occasions avec notamment une tête non cadrée de peu de Gaëlle Huriez la capitaine Sabolienne sur un corner de Lucie Jacques, Célia Lerouge qui rate de peu le cadre après un gros travail de Gaëlle ou Maéva Denos qui verra son tir croisé louper le cadre de peu. Les deux équipes se quittent donc sur le score final de 1-1.

Mot d'Aurélien Chevreuil (coach de l'équipe B féminine du Sablé FC) :" Je suis fier de l’équipe encore une fois, je pense que depuis le match contre Château du Loir on a plus la même équipe sur le plan mental, on se bat et on se donne à 100%, ça reste un bon résultat pour ma part."

Prochain rendez-vous pour Anastasia Laluque et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Clermont Créans dans le cadre de la dernière journée de la 2ème phase du championnat, il restera toutefois un match en retard à jouer contre cette même équipe de Clermont Créans le 12 Mai et la coupe de Sarthe à disputer pour les réservistes Saboliennes

U17 Nationaux: 22ème Journée

quentinesnault.jpg

Quentin Esnault et ses coéquipiers ramènent un bon match nul 1-1 de Boulogne Billancourt confirmant la bonne phase retour des joueurs de Jérôme Drouin 

enzobéatrix.jpg

Enzo Béatrix ouvrira le score sur pénalty à la 89ème minute pour le Sablé FC mais Boulogne Billancourt égalisera dans le temps additionnel

AC Boulogne Billancourt - Sablé FC 1-1 (0-0)

Buts: Enzo Béatrix (89ème sp) pour Sablé, Sea(90ème+2)  pour Boulogne

Déplacement lors de cette 22ème journée chez les parisiens de Boulogne Billancourt,l'un des plus gros clubs français par sa taille puisqu'il compte pas moins de 1500 licenciés pour les protégés de Jérôme Drouin.

Le début de la première mi-temps sera plutôt équilibré et Boulogne prendra l'ascendant vers la 30ème minute et se procurera deux belles occasions sur des frappes lointaines ,une terminera sur la barre et la seconde sera déviée par Quentin Esnault d'une belle claquette, le score restera bien à 0-0 jusqu’à la mi-temps.

Sablé aura deux belles opportunités d'ouvrir le score par Nathan Hubert seul dans les 6 mètres et Haislay Touloupe parti de de loin qui perdra son duel face au gardien de Boulogne.A la 85ème Quentin Esnault le portier Sabolien fera un magnifique arrêt qui maintient Sablé a flot.

Et Enzo  Béatrix ouvrira le score à la 89ème minute sur penalty suite a une grosse du gardien de Boulogne sur Chamou Anduma.Joie de courte durée puisque Boulogne va égaliser a la 92ème minute dans le temps additionnel.Grosse déception pour nos jeunes Saboliens qui croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score en fin de match mais qui confirment leur progression depuis le début de la saison.

Il faudra de réaliser la même prestation malgré la fatigue et les blessures dimanche prochain à 15h00 lors de la réception au stade Rémy Lambert de l'ASPTT Caen lors de la 23ème journée de championnat. Un adversaire qui avait réussit à Mathéo Devaux et ses coéquipiers lors de la phase Aller, les Saboliens signant leur 1ère victoire de la saison en Normandie.

Allez Sablé FC!

Merci à Benoit Legay,Christophe Bougreau, Aurélien Chevreuil et Laurent Galmard pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC, Benoit Delaisse et Patrice Sauvé

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg