1 813 747 visites 26 visiteurs

Soir de Coupe à Rémy Lambert

29 mars 2019 - 05:39

Après deux défaites consécutives en championnat  face à des concurrents directs pour le maintien, le Sablé FC a droit à un intermède coupe ce week-end.Ce  vendredi soir, les Saboliens reçoivent l'US Changé 53 (R1) en 1/8ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire.

Ils voudront rebondir et retrouver de la confiance en se qualifiant pour les 1/4 de finale de la compétition mais ce sera loin d'être aisé face à l'un des adversaires les plus redoutables qu'ils pouvaient tirer. En effet nos voisins Changéens réalisent une saison exceptionnelle et sont déjà assurés de retrouver le championnat de National 3 la saison prochaine.

Entre deux équipes aux dynamiques diamétralement opposées , le favori de la rencontre ne sera pas forcément l'équipe hiérarchiquement supérieure. On devrait assister à une belle opposition ce vendredi soir à 20h30 au stade Rémy Lambert entre les hommes de Loulou Pignolet et de Bertrand Girard.

L'US Changé 53 : Une année exceptionnelle pour un simple petit tour en R1

Le club Mayennais qui fait partie des places fortes du foot de la défunte Ligue du Maine et qui a bien connu le niveau CFA2 dans les années 2000 , n'aura fait qu'un petit tour en R1 après sa relégation lors de la dernière journée de N3 la saison dernière.

Club sympathique, familial et formateur (régulièrement les U17 ou U19 de Changé 53 évoluent au niveau national) avec à sa tête comme président le sympathique Patrick Cosnard, le club Mayennais est en effet descendu en R1 après un match nul 0-0 dans son antre le stade Auguste Dalibard  lors de la  dernière journée de championnat devant le Sablé FC.

Jamais relégable lors de la saison 2017/2018, l'US Changé terminait à la 13ème place du classement avec 29 points (7V8N11D, avec 25 buts marqués pour 36 buts encaissés) et après trois saisons au niveau national retrouvait les joutes régionales n'étant devancé qu'à la différence de but par La Flèche qui sera finalement repêché avec la descente administrative du Poiré/Vie.

En gardant une très grande partie de son effectif,  l'US Changé a réussi à rebondir très vite et réalise une saison 2018/2019 exceptionnelle. Les joueurs de Bertrand Girard ont en effet  un bilan phénoménal de 20 victoires 1 match nul pour seulement 2 défaites en 23 matchs de compétition officielle depuis le début de la saison.Dimitri Legendre et ses coéquipiers se sont assurés la 1ère place du groupe B de R1 en s'imposant 5-2 devant Les Sables d'Olonne samedi dernier alors que dimanche ses deux poursuivants Segré et Sautron ne s'imposait pas.

L'US Changé est donc 1er du groupe B en R1  avec 46 points (15V1N1D, avec 46 buts marqués pour 15 buts encaissés) et retrouvera donc le championnat de National 3 la saison prochaine. Une montée assurée dès la fin Mars c'est assez exceptionnel. De plus Paul Perrier et ses partenaires n'ont concédé que 2 défaites en matchs officiels depuis le début de la saison: une défaite au 6ème tour de la Coupe de France 3-1 devant Le Mans FC (National) le 27 Octobre dernier puis  la semaine suivante une autre défaite 2-1  le dimanche 4 Novembre en R1 à Brûlon. Hormis ces deux défaites en une semaine ,les Changéens présentent un bilan impressionnant et ont gagné tout leurs matchs hormis un match nul 1-1 à Laval Bourny en R1 fin Janvier.

Ils ont gagné 3 rencontres en coupe de France avant leur élimination et se sont qualifiés lors des tours précédents de la Coupe Pays de la Loire en allant s'imposer 2-1 à l'AS Saint Pierre Montrevault (R2) et 3-2 à Carquefou USJA (R2). C'est donc une équipe euphorique que vont recevoir les Saboliens ce vendredi soir lors d'une rencontre au fort goût de N3

baptistenais.jpg

Baptiste Nais et ses coéquipiers voudront rebondir ce vendredi soir en Coupe des Pays de la Loire dans leur stade fétiche de Rémy Lambert

florobert.jpg

La partie ne s'annonce pas facile pour Florian Robert et ses coéquipiers face à une équipe Changéenne impressionnante cette saison

 Rebondir pour préparer le sprint final

Les Saboliens qui restent sur deux résultats négatifs en championnat avec un contenu peu reluisant doivent rebondir pour retrouver de la confiance pour aborder la fin de championnat où il y aura un maintien à aller chercher. Battus 2-1 par La Suze samedi dernier, Allan Laisné et ses coéquipiers occupent actuellement la 11ème place du classement avec 20 points (6V2N11D, avec 27 buts marqués pour 32 buts encaissés). et n'ont plus que 2 points d'avance sur le 1er relégable La Flèche. A noter au passage ,que ce samedi aura lieu la dernière rencontre en retard du championnat de National 3 entre La Roche VF et La Suze deux concurrents directs du Sablé FC.

En manque de confiance, les Saboliens vont avoir un adversaire redoutable ce vendredi soir mais ils se doivent une revanche à eux-même et à leurs supporters après les déconvenues des deux week-ends précédents. Il faudra se montrer solidaires , faire les efforts les uns pour les autres et se montrer décisifs dans les deux zones de vérité.  Ce n'est pas le moment de tergiverser, place aux actes sur le terrain. Une qualification devant Changé 53 ne rapportera pas de points pour le championnat mais permettra d'inverser la dynamique actuelle et de retrouver de la confiance pour la suite du championnat.

Les Saboliens ont de la qualité et l'ont déjà montré cette saison, à eux de se bousculer pour se relancer. Pour cette rencontre Olivier Pignolet sera privé de Quentin Bachelier sorti sur blessure samedi dernier, de Valentin Gautier suspendu après son exclusion samedi dernier et de Valentin Launay toujours blessé. A part David Lemaitre qui a repris la course et qui est en phase de reprise, tout le reste de l'effectif est à la disposition du coach Sabolien.

Trois Saboliens (Baptiste Foucault, Benjamin Riclin et Florian Robert) ont participé ce mercredi à un match amical avec la sélection des Pays de Loire face au FC Rezé (R1) avec un match nul 1-1 à la clé. Une rencontre de préparation en vue de la coupe UEFA des Régions. Clément Buisson qui avait été lui aussi retenu a décliné sa sélection étant sorti dimanche au bout de 25 minutes en R1 avec l'équipe B du Sablé FC pour une alerte à la cuisse.Venez nombreux soutenir Damien Michel et ses coéquipiers ce vendredi soir à 20h30 au stade Rémy Lambert, c'est dans les moments difficiles que les Saboliens ont encore plus besoin de leurs supporters.

Allez Sablé FC !

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg