1 818 937 visites 28 visiteurs

Le 2ème du classement Saint Nazaire au programme

6 avril 2019 - 06:38

Le Sablé FC retrouve le championnat après l'intermède coupe du week-end dernier. Les Saboliens effectuent en effet un déplacement chez le second du classement et prétendant à la montée Saint Nazaire qui a confirmé son statut de promu ambitieux.

Des Nazairiens que les Saboliens retrouveront en Coupe des Pays de la Loire le 1er Mai prochain pour un second déplacement en moins d'un mois en Loire Atlantique. Restant sur deux défaites consécutives en championnat,les Saboliens ont vu la zone rouge se rapprocher et tenteront de ramener un résultat positif devant une équipe qui cherchera à s'imposer à domicile pour rester plus que jamais dans la course à l'accession.

Saint Nazaire AF.png Saint Nazaire AF         Un promu à la lutte pour la montée en National 2 

Classement saison 2017/2018: 1er avec 51 points (14V9N3D, avec 44 buts marqués pour 20 buts encaissés) en DH Intersport Pays de Loire groupe B

site internet:https://www.snaf44.fr/

Le football Nazairien a fait son retour l'été dernier au niveau national 35 ans après. En effet le Saint Nazaire Atlantique Football (ou SNAF) club fondé en 2014 suite à la fusion du Stade Nazairien et du Saint-Nazaire OS a terminé 1er de son groupe de DH la saison dernière et a donc été promu en National 3.Le club qui a de bons résultats chez les jeunes se structure petit à petit et était l'un des outsiders du groupe au début de la saison.

Les joueurs de Daniel Bréard après une brillante saison 2017/2018 voulaient en effet bien figurer en National 3 et ancrer durablement le SNAF au niveau national avec notamment un recrutement intéressant qui démontrait l'ambition du club Nazairien.Sur la dynamique de leur excellente saison 2017/2018, Jason Henry et ses coéquipiers vont réaliser un superbe début de saison avec 4 victoires lors des 4 premières journées avant de subir 3 défaites consécutives, une mauvaise série qu'ils interrompront en ramenant un match nul de Rémy Lambert lors du match aller.

Ils vont alors enchainer par 4 victoires consécutives pour finir l'année 2018. Sofiane Choubani (10 buts cette saison en N3) et ses coéquipiers vont commencer 2019 par une défaite 2-1 aux Herbiers B avant de réussir 4 matchs sans défaites (victoire 2-0 devant La Flèche, victoire 2-0 à Châteaubriant, match nul 0-0 devant La Roche VF et victoire 2-0 au Mans FC B).  Comme les Saboliens ils restent sur deux défaites consécutives face à des concurrents directs avec une défaite 1-0 devant Angers B et une défaite 2-0 à Fontenay le nouveau leader il y a 15 jours.

Mohamed Camara et ses coéquipiers sont actuellement  2ème du classement avec 35 points (11V2N6D, avec 26 buts marqués pour 19 buts encaissés) avec la 6ème attaque (avec seulement 1 but marqué de moins que Sablé ,Fontenay et Angers B 3ème attaque ex-æquo ) et la 4ème défense ex-æquo du groupe. Les Nazairiens ont la particularité d'avoir pris plus de points à l'extérieur (19) qu'à domicile (16). Ils sont la 5ème équipe du groupe  à domicile avec 16 points (5V1N3D, avec 11 buts marqués pour 8 buts encaissés) alors que le SNAF est la 3ème équipe du groupe à l'extérieur avec 19 points.

Comme les Saboliens ils voudront donc rebondir après cette mauvaise série.A Baptiste Nais et ses coéquipiers de faire en sorte que la mauvaise série Nazairienne  continue encore au moins une journée. A noter que la réserve du SNAF a remporté le challenge des réserves de la Ligue des Pays de la Loire devant la réserve du Sablé FC en Juin dernier.  

 jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie et ses coéquipiers se déplacent à Saint Nazaire le 2ème du classement et l'un des prétendants à la montée ce samedi soir

 anthoderouard.jpg

Anthony Derouard ,buteur en coupe la semaine dernière , et ses partenaires espèrent ramener un résultat positif de ce déplacement pour s'éloigner de la zone rouge

benj.jpg

Benjamin Riclin et les Saboliens entament le sprint final pour le maintien par un déplacement délicat à Saint Nazaire, une équipe avec qui ils avaient partager les points au match aller

allan.jpg

Pour ramener un résultat positif, Allan Laisné et ses coéquipiers  devront se montrer aussi solides défensivement que la semaine dernière où ils ont réussi un clean sheet

Prendre des points

Après deux défaites consécutives face à des concurrents directs pour le maintien, les Saboliens ont su rebondir en s'imposant 1-0 devant l'US Changé en 1/8ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Une victoire face à une équipe qui réussit une saison exceptionnelle et déjà assurée de la montée en National 3. Pour retrouver les Changéens en N3 la saison prochaine, il faudra pour les Saboliens prendre des points lors des 7 dernières rencontres de championnat et pourquoi dès ce samedi à Saint Nazaire.

Un déplacement périlleux chez l'un des prétendants à la montée qui après deux défaites consécutives a perdu le leadership du classement mais reste plus que jamais dans la course avec un point de retard sur Fontenay l'actuel leader du groupe. Il faudra donc que les Saboliens se montrent costauds et solides pour ramener un résultat positif du stade Léo Lagrange.

Quentin Bacha et ses coéquipiers sont actuellement  11ème du classement avec 20 points (6V2n11D, avec 27 buts marqués pour 32 buts encaissés) en possédant la 3ème .attaque ex-æquo mais seulement la 12ème défense du groupe. Des Saboliens qui ne voyagent pas très bien cette saison avec seulement le 13ème bilan à l'extérieur du groupe ( avec 2 victoires pour 7 défaites).

Pour grappiller les points nécessaires au maintien, Il faut rester sur la même dynamique que vendredi dernier en coupe en se montrant solides défensivement, solidaires en faisant les efforts les uns pour les autres et en se montrant réalistes devant le but. Être "Tueur" dans les deux zones de vérité  est encore plus nécessaire dans le sprint final.

Au match aller ,le 3 Novembre dernier les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité 1-1.Les deux équipes se retrouveront en coupe le mercredi 1er Mai et comme la saison dernière les équipes réserves des deux clubs se retrouveront en finale du Challenge des Réserves. Olvier Pignolet pourra compter sur la quasi-intégralité de son effectif pour faire le choix de son groupe pour ce déplacement. Seul Quentin Bachelier toujours blessé est à l'infirmerie. Valentin Launay et David Lemaitre ont repris l’entrainement et devrait pouvoir reprendre la compétition avec le groupe Ligue assez rapidement. 

Allez Sablé FC !

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg