1 809 138 visites 9 visiteurs

Une victoire importante à Saint Nazaire

7 avril 2019 - 01:11

Les Saboliens l'ont fait ! Au pied du mur après deux défaites consécutives en championnat, ils ont été s’imposer chez le second du classement Saint Nazaire  avec le but victorieux inscrit à la 88ème minute par Baptiste Nais. Dans la continuité du match de coupe devant Changé , ils ont livré un match solide ,bataillant pendant toute la rencontre avec un état d'esprit positif. Un match de bonhomme récompensé par une belle victoire qui au vu des résultats de la soirée s'avérait nécessaire , la lutte pour le maintien étant plus que jamais vivace (6 équipes se tiennes en 5 points entre la 8ème place et la 13ème place).

Une première période équilibrée

Sous une pluie diluvienne mais sur une vraie "galette" cette rencontre de la 20ème journée de National 3 entre deux équipes restant sur deux défaites consécutives va voir une première période équilibrée entre des Saboliens produisant du jeu mais ayant du mal à être dangereux dans la zone de vérité et des locaux dangereux essentiellement en contre ou sur coups de pied arrêtés.

Gagnon le rapide numéro 7 Nazairien qui sera le plus dangereux des locaux était lancé en profondeur sur un contre mais la défense centrale Damien Michel/Julien Legendre (très bonne ce samedi soir) effectuait un bon retour défensif pour dégager (6ème). La 1ère occasion sera Sabolienne avec François Berthé (qui n'aura pas ménagé ses efforts pendant 90 minutes) qui trouvé côté gauche frappait excentré sur Sahli (13ème).

Un bel enchainement collectif Sabolien aux alentours de la surface se terminait par une frappe croisée  non cadrée de Jeffrey Quarshie (14ème). Un centre du SNAF était bien boxé par Vincent Lorentin, Moussa reprenait au-dessus aux 18m (20ème). Sur une belle percée côté droit de Gagnon, celui-ci entrait dans la surface mais son centre tendu devant le but ne trouvait pas preneur (21ème).

Un centre de Traoré était repoussé sur Fori qui frappait au-dessus des 16m (23ème). La meilleure occasion pour les hommes de Daniel Bréard arrivait à la 27ème minute avec au départ un coup franc pour les Saboliens aux 40m adverse mal joué et sur le contre les locaux obtenaient un bon coup franc aux 20m. La frappe de Choubani trouvait la barre transversale puis Vincent Lorentin devait repousser une tête Nazairienne (27ème).

Sur un long centre de Baptiste Foucault, Sahli devançait de peu Benjamin Riclin dans les airs (33ème). Très solides, présents dans les duels et batailleurs à l'image du duo Anthony Derouard/Clément Ferrand excellent à la récupération les Saboliens ne seront plus inquiétés jusqu'à la pause sauf sur une glissade de Damien Michel qui permettra à Gagnon de partir  en profondeur mais il s'excentrait et ne cadrait pas sa frappe (42ème).

La pause était atteinte sur un score assez logique de 0-0 dans une rencontre équilibrée.

baptistenais.jpg

Tranquille comme Baptiste! L'avant centre Sabolien entré en jeu en seconde période a marqué un véritable but d’attaquant pour offrir la victoire au Sablé FC à la 88ème minute

clément.jpg

Clément Ferrand a formé une excellente paire de demi défensif avec Anthony Derouard ce samedi soir, l'alliage jeunesse/expérience entre 2 joueurs talentueux a pesé dans le sort de la rencontre

Sablé récompensé en fin de match

Assez vite , on se rend compte en seconde période que les Saboliens peuvent faire mieux que de ramener un point de Saint Nazaire et vont avoir une certaine emprise sur la rencontre. Emmanuel Thibault latéral gauche ce samedi et combatif adressait un coup franc de 25m de peu à côté (53ème). Sur un ballon mal repoussé par la défense locale,Benjamin Riclin était décalé sur la gauche à l'angle de la surface mais sa reprise n'était pas cadrée (55ème).

Dans la minute suivante , sur un long ballon dévié de la tête dans la surface par Choubani, Julien Legendre capitaine exemplaire réalisait un beau geste défensif pour mettre le ballon en corner (56ème). Manu Thibault s'essayait de nouveau à la frappe de 25m mais c'était sans danger pour Sahli qui se saisissait du ballon (60ème). Un centre-tir de Jeffrey Quarshie était repoussé en corner par Sahli (63ème). Sur le corner de Manu Thibault qui suivait, Sahli boxait le ballon (63ème).

Sablé dominait mais les locaux vont avoir sur l'une de leurs très rares situations de la seconde période une belle occasion mais sur en contre en supériorité numérique ils jouaient très mal le coup et la frappe de Tual était dégagé au final par un défenseur Sabolien (69ème). Sur un contre Sabolien, Florian Robert frappait à ras de terre sur Sahli des 16m (76ème). Avant une grosse occasion Sabolienne , Benjamin Riclin trouvé aux 18m réalisait un beau numéro et entrait dans la surface de réparation  en effaçant plusieurs adversaires avant d'être déséquilibré de manière illicite par un défenseur mais l'arbitre ne bronchait pas à la stupeur de tout le stade (78ème).

Cette injustice n'arrêtait pas les Saboliens qui continuaient de pousser et une belle séquence de jeu visiteuse se terminait par  un centre d'Anthony Derouard repoussé par Sahli (81ème). Sur un centre de Manu Thibault ,un défenseur mettait en corner (83ème). Les Saboliens avaient une frayeur sur un contre adverse avec Gagnon venant s'écrouler devant Vincent Lorentin dans la surface mais l'arbitre ne se faisait pas avoir et adressait un avertissement pour simulation au Nazairien (86ème).

Puis arrivait la 88ème minute, avec Clément Ferrand au départ de l'action proche de la ligne médiane qui trouvait Valentin Gautier qui percutait bien et servait aux 16m Baptiste Nais qui dos au but contrôlait bien le ballon , se retournait et d'une frappe sèche envoyait le ballon au fond des filets adverses (88ème,1-0). Un beau but d'attaquant de la part de Baptiste qui délivrait les joueurs de Loulou Pignolet et les récompensaient de leur belle 2ème période.  Jean Paul Gneba entré en jeu au début du temps additionnel et ses coéquipiers tenaient leur victoire.

Une belle victoire collective avec un groupe solidaire qui aura su aller au combat et ne rien lâcher et des choix payants et gagnants du coach Sabolien. un beau samedi pour le Sablé FC ,les U13 de Ludo Testier remportent la finale départementale du Challenge U13 alors que les U13F d'Amandine Ribeiro terminaient 2ème de ce même challenge chez les filles.Le Sablé FC aura donc comme l'année dernière une équipe masculine et une équipe féminine à la finale régionale! Et pour clôturer ce beau samedi, l'équipe fanion féminine s'est imposée 4-1 devant Saint Lyphard en R1 féminine au stade Rémy Lambert   avec un triplé de Louise Lehoux et un but de Valou Même, les joueuses de Christophe Bougreau ont fait un grand pas vers le maintien.

Ce dimanche, les vétérans reçoivent Allonnes à l'Hippodrome en championnat à 9h30. L'équipe B se déplace à La Flèche B en R1 alors que l'équipe D reçoit Clermont Créans B à13h00 en troisième division de district avant qu'à 15h00 l'équipe C ne reçoive Saint Ouen des Toits en R3.Les U17 Nationaux se déplacent eux à Blois. N'hésitez pas à venir nombreux encourager les différentes équipes du Sablé FC.

Allez Sablé FC!

Saint Nazaire AF - Sablé FC 0-1 (0-0)

Buts:  Baptiste Nais (88ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC:V.Lorentin, B.Foucault , E.Thibault, D.Michel, J.Legendre (cap), C.Ferrand, A.Derouard, F.Berthé, F.Robert (puis JP.Gneba 90ème+1), B.Riclin (puis V.Gautier 83ème) ,J.Quarshie (puis B.Nais 67ème)

Non entré en jeu: A.Laisné et Q.Bacha

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de Saint Nazaire:Salhi,Thalamy (puis Tual 62ème),Pothet,Loquet,Camara,Henry (cap),Gagnon,Moussa (puis Khali 69ème),Choubani,Fori,Traoré

Non entré en jeu: Malongi Maloko et Noubi Fotso

Entraineur:Daniel Bréard

Avertissements:E.Thibault (65ème) pour Sablé , Gagnon (86ème) pour Saint Nazaire

 

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg