1 665 418 visites 17 visiteurs

Grand Chelem des équipes séniors

12 avril 2019 - 05:55

Nouveau excellent week-end pour le Sablé FC avec le grand chelem réalisé par les équipes seniors. En effet l'équipe fanion s'est imposée 1-0 à Saint Nazaire en National 3, l'équipe B s'est imposée 4-0 à La Flèche B en R1 alors qu'à domicile l'équipe C s'est imposée 3-1 devant Saint Ouen des Toits en R3 et que l'équipe D s'est imposée 8-1 devant Clermont Créans B en troisième division de district.Les vétérans se sont imposées 8-2 devant Allonnes en championnat alors que l'équipe fanion Féminine s'est imposée samedi soir  4-1 devant Saint Lyphard en R1F. Les  U17 Nationaux se sont quant à eux inclinés 3-0 à Blois.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 18ème Journée

 Photoremisemaillot.jpg

Les réservistes Saboliens ont remporté le derby du Sud Sarthe en s'imposant 4-0 à La Flèche B en R1

RC Fléchois B - Sablé FC B 0-4 (0-2)

Buts: Geoffrey Hanteville (11ème), Corentin Fourmond (45ème), Jeanta Lema (58ème) et Quentin Bacha (90ème+2) pour Sablé

La réserve Sabolienne se déplaçait à La Flèche ce dimanche dans le cadre de la 18ème journée de R1. Jérémy Duveau et ses coéquipiers se sont imposés 4-0 s'assurant mathématiquement le maintien et confirmant leur place dans le top 5 du championnat.

Le début du match était à l'avantage des locaux avec notamment des actions de Brochet et Quily. Mais ce sont les Saboliens qui vont ouvrir le score. Corentin Fourmond obtenait un corner et sur celui-ci Geoffrey Hanteville pressait Courmont qui mettait le ballon dans son propre but (11ème,1-0). Les Fléchois vont continuer à avoir l'emprise sur le jeu mais sans parvenir à inquiéter Julien Paterne le portier Sabolien hormis  peu après la demi heure de jeu où l'ancien Sabolien Arnaud Moussion manquait le cadre seul devant le gardien visiteur.

Peu avant la pause Monnier se faisait expulser pour avoir protester d'un carton jaune que lui avait adressé l'arbitre (42ème). David Lemaitre (dont on saluera le retour sur les terrains) et ses coéquipiers se retrouvaient donc en supériorité numérique et punissaient les locaux rapidement avec un but de Corentin Fourmond (45ème,2-0). Un avantage de deux buts flatteur pour Thomas Gerbault et ses partenaires à la pause.

La Flèche tentait de revenir en début de seconde période mais se heurtait à une défense Sabolienne solide et bien en place. Renaud Chasles et ses coéquipiers vont même prendre le large assez rapidement. après une belle occasion ratée de peu d'Antonin Duveau (57ème) celui ci bottait un corner que Jeanta Lema reprenait pour le troisième but visiteur (58ème,3-0).

Les Saboliens vont alors gérer tranquillement en supériorité numérique le reste de la rencontre et vont parvenir à inscrire dans le temps additionnel un nouveau but par l'intermédiaire de Quentin Bacha qui semble bien revenir après sa longue absence sur blessure (90ème+2,4-0). Une neuvième victoire en championnat qui permet aux hommes de Nicolas Dhommée de rester dans le top 5 du classement.

Prochain rendez-vous en R1 pour Antoine Bretonnière et ses coéquipiers le dimanche 28 Avril avec la réception des Sables d'Olonne dans le cadre de la 19ème journée de championnat.Auparavant les réservistes Saboliens au repos le week-end prochain devraient rencontrer Mulsanne-Téloché (R1) en match amical le vendredi 19 Avril.

R3: 18ème Journée

 groupeligue.png

Belle victoire 3-1 devant l'un des co-leaders Saint Ouen des Toits ce dimanche après midi pour les hommes de Benoit Legay après un match abouti

Sablé FC C - H.Saint Ouen des Toits 3-1 (1-1)

Buts: Aymeric Wexsteen (23ème) et Bruno Dogbo (48ème et 73ème) pour SabléBrilhault (7ème) pour Saint Ouen des Toits

Les joueurs de Benoit Legay  recevaient Saint Ouen des Toits tout nouveau co-leader du groupe C de R3, une équipe avec le vent en poupe  qui restait sur 9 matchs sans défaites (7V2N) en championnat depuis sa défaite 4-2 devant l'équipe C du Sablé FC au match aller début Décembre.

Les Saboliens commençaient très bien le match et avaient rapidement l'emprise sur les débats mais sur la 1ère action visiteuse, Brilhault d'une frappe des 18m marquait d'une transversale rentrante (7ème,0-1). Ce coup du sort n'arrêtait pas Gabin Rouland et ses coéquipiers qui vont réaliser 25 premières minutes d'excellente facture. Pierric Mechache voyait son centre-tir passer de peu à côté (8ème) puis sur un long ballon pour Hermann Lancien celui-ci dribblait le gardien adverse mais sa frappe était sortie sur sa ligne par un défenseur (9ème)...

Un centre d'Hermann Lancien était dégagé de justesse dans les 5m50 (11ème) puis une tête de Bruno Dogbo suite à un centre était contré par Guilmin le portier visiteur (12ème). Sablé domine mais Saint Ouen des Toits se montre dangereux sur le peu de situations qu'ils obtiennent dans le camp Sabolien comme à la 16ème minute avec une tête de Monceau sur une passe en retrait d'un défenseur mais Enzo Fraboul était à la parade (16ème).

Sur corner, une tête d'Aymeric Wexsteen était repoussée par le portier visiteur (17ème). Un corner rentrant d'Hermann Lancien était claqué par Guilmin en corner (22ème) puis finalement à force de pousser Stephen Gasse et ses coéquipiers égalisaient logiquement. Un corner du capitaine Fabien Loiseau était repoussé par Guilmin sur Aymeric Wexsteen qui égalisait de la tête (23ème,1-1).

Enzo Fraboul repoussait bien une frappe de Coueffé trouvé côté gauche (25ème) puis Brilhault des 18m frappait juste au-dessus (26ème) dans l'un des très rares temps faibles des locaux. Sur une frappe de l'angle de la surface de Bruno Dogbo, le portier adverse réalisait une faute de main et le ballon terminait sur le poteau (30ème). Une belle percée de Bruno Dogbo terminait finalement en corner (33ème) et la pause était sifflée sur un score de 1-1 flatteur pour les visiteurs.

Les Saboliens vont rapidement prendre l'avantage sur un coup franc rapidement joué aux 25m, Bruno Dogbo (intenable toute la rencontre et véritable poison pour la défense adverse) récupérait le ballon à l'entrée de la surface et après un joli numéro dans la défense adverse venait tromper Guilmin (48ème,2-1). Un avantage logique au score que les visiteurs ne vont jamais pouvoir contester.

Benjamin Moulin auteur d'un bon retour sur les terrains réalisait une jolie percée et son centre était dévié de la tête par un défenseur juste au dessus (69ème). Fabien Loiseau réalisait une frappe lointaine que Guilmin claquait en corner (70ème). Sur celui-ci , une belle reprise de volée de Stephen Gasse était claquée de nouveau en corner par Guilmin (70ème).

Finalement le but du break va venir par Bruno Dogbo qui sur un contre Sabolien va en véritable dragster prendre toute la défense adverse de vitesse et la déposer pour venir conclure (73ème,3-1). Dorian Perreau lancé en profondeur frappait sur le gardien (78ème). Une reprise des 18m de Matisse Gautier passait juste à côté (79ème). Sur la seule véritable occasions des visiteurs de la seconde période, Enzo Fraboul boxait bien en corner un coup franc de 30m de Sablé (86ème).

Dans les arrêts de jeu, sur un contre Sabolien, Morgan Deslandes servait Benjamin Moulin qui frappait sur Guilmin (90ème+3). Sablé signait donc sa 10ème victoire de la saison en R3 et reste dans la course aux premières places et remonte sur le podium.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Un match sérieux et solide des gars. Malgré quelques moments de fébrilité nous avons maîtrisé un adversaire solide. Certains jeunes confirment leur progression et commencent à comprendre les exigences de la catégorie sénior. Cette victoire nous permet d'avoir une fin de saison excitante et d'aller voir le plus haut possible même si nous atteignons déjà nos objectifs de début de saison."

Prochain rendez-vous  pour Tom Gaignon (auteur d'un bon match ce dimanche) et ses coéquipiers le dimanche 28 Avril à 15h00 avec un court déplacement à Auvers Poillé dans le cadre de la dix-neuvième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District: 18ème Journée

 groupe3èmedivision.png

Large victoire 8-1 devant Clermont Créans B ce dimanche après midi pour l'équipe D du Sablé FC qui se rapproche de la montée en D2, il ne manque plus que 3 points à obtenir lors des 4 dernières journées 

Sablé FC D - AS Clermont Créans B 8-1 (4-0)

Buts: Adrien Rousseau (23ème), Christ Love Urbain  Balandidi (34ème), Aldric Chevet (43ème), Sulivane Lépine (45ème,58ème,62ème sp et 90ème) et Scott Lamotte (54ème) pour Sablé, Joubert (52ème) pour Clermont Créans

Les joueurs de Khalid Asfar continuent leur très belle saison et se sont imposés pour la 16ème fois de la saison en championnat en gagnant 8-1 devant Clermont Créans B ce week-end. Une large victoire méritée même si les Saboliens n'ont pas livré l'un de leurs meilleurs matchs notamment lors d'une entame de match où ils ne mettront pas assez d'intensité.

Un corner de Kélian Pasquier était boxé par Hérisse le portier adverse sur la tête de Soufiane Ghazal mais Hérisse réalisait un arrêt (3ème). Suite à un échange Aldric Chevet/Sulivane Lépine, Hérisse devançait de peu celui-ci (4ème). Une tentative lointaine de Joubert le meilleur visiteur passait juste à côté (5ème). Un corner direct de Sulivane Lépine terminait sur la barre transversale (10ème) puis celui-ci frappait excentré sur le portier visiteur (14ème).

Après cette entame de match où les Saboliens manquent d'intensité ils vont ouvrir le score sur un corner de Sulivane Lépine repris de la tête par Adrien Rousseau (23ème,1-0). Une frappe décroisée de Nassim Dahbi filait au ras du poteau (33ème). Suite à une belle percée plein axe de Soufiane Ghazal, Christ Love Urbain Balandidi récupérait le ballon et venait dribbler le gardien pour doubler la mise (34ème,2-0).

Un corner rentrant de Kélian Pasquier était claqué par Hérisse en corner (39ème) avant que les hommes de Khalid Asfar ne terminent fort cette 1ère période en inscrivant deux buts. Hugo Thibault lançait bien en profondeur Aldric Chevet qui d'une frappe à ras de terre des 18m concluait (43ème,3-0). Puis Sulivane Lépine réalisait un beau numéro côté gauche avec petit pont sur le défenseur suivi d'une frappe enveloppée qui faisait mouche (45ème,4-0). Un fort joli but pour conclure cette 1ère période où malgré la large avance au score les Saboliens auraient pu être meilleurs.

La seconde période sera entièrement à l'avantage de Thomas Turquais et de ses coéquipiers qui vont copieusement la dominer. Insa Faty lancé côté droit venait tirer sur le poteau (46ème). Pourtant les visiteurs vont réussir à réduire la marque avec une sortie d'Antoine Bougreau le portier Sabolien aux 20m qui dégageait de la tête sur Joubert qui de 30m réussissait un lob gagnant (52ème,4-1).

Les Saboliens ne doutaient pas longtemps et sur une percée de Kélian Pasquier du côté gauche vers l'axe celui-ci servait Scott Lamotte décalé côté droit qui décochait de l'angle de la surface un missile qui terminait en pleine lucarne (54ème,5-1). Sulivane Lépine lancé en profondeur venait marquer le sixième buts des locaux (58ème,6-1). Ce n'était pas fini car sur une percée de Nassim Dahbi, celui-ci était stoppé illicitement dans la surface de réparation. Sulivane Lépine le capitaine Sabolien transformait le pénalty en mettant le ballon pleine lucarne (62ème,7-1).

Une frappe de Sulivane Lépine terminait sur Hérisse (73ème) avant l'un des rares temps forts des visiteurs. Un coup franc lointain adverse terminait sur Antoine Bougreau (75ème). Puis Clermont Créans obtenait un pénalty pour une faute de Scott Lamotte mais Antoine Bougreau qui effectuait son 1er match de la saison 2018-2019 après sa longue absence sur blessure repoussait la tentative adverse et réalisait un second arrêt déterminant du pied sur la reprise de l'attaquant adverse (77ème).

Les occasions vont s'enchainer pour le Sablé FC en fin de match.Sur un centre de Kélian Pasquier, une tête d'Aldric Chevet ne trouvait pas le cadre (80ème). Sulivane Lépine était repris de justesse par un défenseur pas loin du csc en mettant en corner (83ème). Un corner direct de Sulivane Lépine trouvait la barre transversale (84ème). Un une/deux Sulivane Lépine/Soufiane Ghazal se terminait par une frappe de Soufiane au ras du poteau (88ème). Finalement sur une frappe de Kélian Pasquier repoussée par le gardien, Sulivane Lépine poussait le ballon au fond des filets pour son quadruplé (le goléador de la D a inscrit 19 buts en 17 rencontres de championnat cette saison!).

Cette victoire permet aux hommes de Khalid Asfar de se rapprocher du graal espéré la montée en D2, il ne manque plus qu'une victoire à l'équipe D pour assurer sa montée. Une montée qui pourrait donc être assurée lors de la prochaine journée de championnat le 28 Avril ou même dès dimanche prochain en cas de contre performance de ses deux poursuivants en match en retard.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"Début de match qui ne répondait pas à mes attentes, à savoir un manque d'intensité. Après 20mn environ on commence enfin à mettre de l'intensité et à retrouver notre jeu .Bravo à Antoine (Bougreau) pour l'arrêt du penalty après plus de six mois d'interruption sportive."

Prochain  rendez-vous pour Antoine Bougreau et ses coéquipiers le dimanche 28 Avril à 13h00 avec un déplacement à Bazouges B lors de la 19ème journée de ce groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  20ème Journée

apo.jpg

Apolline Mollière et ses coéquipières réussissent une deuxième victoire consécutive face à des concurrentes directes pour le maintien

louisel.jpg

Louise Lehoux a inscrit un triplé ce samedi soir devant Saint Lyphard. Avec Valou Même elles ont inscrit 21 des 24 buts marqués par le Sablé FC en R1

Sablé FC  - Saint Lyphard  4-1 (1-0)

Buts:  Louise Lehoux (33ème, 90ème+1 et 90ème+2) et Valou Même (46ème ) pour Sablé, 72ème pour Saint Lyphard

Deuxième des trois finales pour le maintien ce samedi soir pour les Saboliennes face à Saint Lyphard . Il faut 10 minutes à Louise Cartier et ses coéquipières pour rentrer dans la partie face à des joueuses de Saint Lyphard qui doivent s'imposer pour croire encore au maintien.Sur une passe d'Hélène Freulon Valou Même frappe sur la gardienne adverse (10ème). Manon Régner sur corner met sa tête à côté alors qu'elle était idéalement placée (13ème). Une récupération haute Sabolienne se termine par une frappe de Valou Même à côté (15ème).

Sans être géniales dans le jeu les bleues se créent les meilleures occasions.Ségolène Dorgère aux 16m frappe au dessus après un bon service de Valou Même (16ème). St Lyphard est peu dangereux, la défense centrale inédite Chloé Ciron/Enora Conan faisant bonne garde. Après un très beau mouvement Valou Même encore très en vue voit sa frappe contrée (25ème). Les visiteuses auront leur meilleure occasion sur corner mais Justine Poupin  répond présente (32ème). Et dans la minute suivante Louise Lehoux va ouvrir le score après une première frappe d'Hélène Freulon détournée par la gardienne puis Hélène récupère le ballon pour centrer pour Louise qui marque (33ème,1-0). Louise Lehoux (36ème) puis Valou Même(42ème) manqueront la cible pourtant bien placées, le score reste donc à 1-0 à la pause et c'est assez logique.

Dès la reprise Valou Même inscrira le second but sur un corner de Louise Lehoux (46ème,2-0). Hélène Freulon très active ce samedi soir sur son côté centre pour Louise Lehoux qui tire dans les bras de la gardienne (65ème). Sur un terrain difficile la qualité de jeu sabolienne est moyenne mais les occasions sont néanmoins nombreuses dès que les enchaînements sont bons. Entre temps St Lyphard réduira le score sur une faute de main de Justine suite à un corner à la 72ème minute (72ème,2-1). Les bleues vont finir fort mais ni Valou Même (80ème et 86ème) ni Hélène Freulon (82ème) ne réussiront à inscrire le troisième but. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir Louise Lehoux marquer et sceller la victoire sur deux passes décisive de Valou Même(90ème+1 et 90ème+2,3-1 puis 4-1).

La doublette Valou Même/Louise Lehoux auteures de 13 buts chacune cette saison en matchs officiels a encore montré sa complémentarité pour le plus grand bonheur de leur équipe. Une victoire nette et sans bavure 4-1 qui permet aux Saboliennes d'entrevoir le maintien. Une victoire la semaine prochaine à Laval devrait assurer la 9ème place aux Saboliennes synonyme d'un maintien certain sans attendre de savoir si la Croix Blanche descend de D2 et si l'un des deux barragistes de R1 parvient à monter.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"On confirme notre victoire du week-end dernier. Tout n'a pas été parfait et loin de là dans le jeu mais dès que l'on a réussit à enchaîner nos passes on s'est créé une multitude d'occasions. Je me répète encore mais cette équipe a du caractère et une solidarité exemplaire sur le terrain. Une victoire dimanche prochain et on échappera à la 10eme place qui sera peut-être synonyme de descente."

Prochain rendez-vous pour Léa Heurtaux et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement aux FA Laval à 15h00  dans le cadre de la 21ème journée de R1 Féminine

District foot à huit: 

Pas de match et repos pour les joueuses d'Aurélien Chevreuil ce week-end.Prochain rendez-vous pour Célia Lerouge et ses coéquipières en coupe de Sarthe de foot à huit à Mamers à la fin du mois.Les réservistes Saboliennes. auront un dernier match de championnat à disputer  le 12 Mai contre  Clermont Créans.

U17 Nationaux: 24ème Journée

 U17Nationaux.png

Défaite 3-0 à Blois pour les Saboliens contraints de terminer la rencontre à 10 en raison de plusieurs blessures

 Blois Foot 41 - Sablé FC 3-0 (1-0)

Buts: Désire (35ème sp), Diakité (76ème) et Huchard (85ème) pour Blois

Dans le cadre de la 24ème journée de championnat nos U17 Nationaux se déplaçaient à Blois ce dimanche. Les protégés de Jérôme Drouin réalisaient un bon début de match pendant 30 minutes avec 2/3 occasions pour marquer mais sans y parvenir. Puis les Saboliens vont encaisser un pénalty très sévère que Désire va transformer (35ème,0-1). 1 à 0 à la pause pour les locaux.

Le coach Sabolien est contraint de faire 3 changements à la mi-temps sur blessures. La deuxième mi-temps va s'avérer alors très compliqué avec Mussa Pirès qui victime de crampes devra quitter ses partenaires à la 70ème minute de jeu. Sablé finit le match à 10 et encaissera logiquement 2 buts dans le dernier quart d'heure par Diakité (76ème,0-2) et Huchard (85ème,0-3). Défaite 3-0 au final pour Enzo Béatrix et ses coéquipiers.

Jérôme Drouin (coach des U17 Nationaux du Sablé FC):"Match frustrant , avec un effectif trop limité pour pouvoir exister dans ce championnat sur la durée, Dommage !!!!"

Prochain match pour Jules Galmard et ses coéquipiers le mercredi 1er Mai à 15h00  avec la réception de l' En Avant Guingamp dans le cadre de la 25ème et avant dernière journée de championnat. .

Retrouver un album photo de la rencontre sur le site du Blois Foot 41 en cliquant ICI

Sélections Jeunes:

A noter que lors de ces vacances scolaires plusieurs de nos jeunes ont été retenu(e)s pour des stages régionaux jeunes. Chez les féminines , Axèle Guitton va disputer la semaine prochaine les inter-ligues avec la sélection des Pays de la Loire U15F à Châteauroux. Marie Oger et Sara Estivalet ont participé à un stage  régional U15F ce lundi et mardi alors que Louise Lehoux effectue un stage régional avec les U16F ce jeudi et vendredi. Chez les garçons, Enzo Béatrix et Maxime Mézières Bouttier ont été retenus pour un stage régional U17 qui se déroulera ce week-end en vu du tournoi international de Rezé au mois de Juin où participera une sélection des Pays de la Loire U17. Shawn Barbage a lui disputé mardi les inter-ligues Futsal U15 avec la sélection des Pays de la Loire. Et plusieurs de nos jeunes Saboliennes se rendront à un stage départemental du district Bravo à tous et toutes! Ces sélections récompensent le très bon travail effectué à la formation par les éducateurs et éducatrices du Sablé FC sous la houlette d'Olivier Pignolet l'entraineur général du club.

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau, Nicolas Dhommée, Benoit Legay, Khalid Asfar et Jérôme Drouin pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC, Benoit Delaisse

Commentaires

NATIONAL 3 : 22ÈME JOURNÉE

RCFléchoisSabléFC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg