1 807 238 visites 11 visiteurs

S'imposer à domicile

13 avril 2019 - 04:52

Le Sablé FC après sa dernière défaite à domicile en championnat devant La Suze s'est bien repris et reste sur deux victoires 1-0. Il y a 15 jours en coupe devant l'US Changé 53 leader inamovible du groupe B de R1 et déjà assuré de retrouver le championnat de National 3 la saison prochaine et samedi dernier à Saint Nazaire l'actuel 2ème du classement avec un but victorieux en fin de rencontre de Baptiste Nais..

Deux bons résultats contre des adversaires peu facile à manier où les Saboliens ont su être solides en n'encaissant pas de but. Mais rien n'est fait et il reste six finales à disputer pour s'assurer le maintien dans ce bas de tableau très resserré.Il faudra donc s'imposer à domicile devant Vertou qui est à l'heure actuelle la seule équipe du groupe à ne pas être concernée par la montée ou le maintien  (Vertou est à 8 points du 1er et a 8 points d'avance sur le 1er non relégable).

 USSAVertoubis.jpg  USSA Vertou                          Une solide équipe de National 3    

Classement saison 2017/2018: 5ème avec 37 points (10V7N9D, avec 33 buts marqués pour 30 buts encaissés) en N3

Site internet : http://www.ussa-vertou.com/

Depuis son arrivée en CFA2 en 2008-2009 le club Vertavien est devenu une solide équipe de National 3  qui termine régulièrement dans la 1ère partie du classement (6ème,7ème,7ème,11ème ,4ème,6ème et 5ème ces 7 dernières saisons).

Vertou joue même régulièrement les 1er rôles ces dernières saisons (hormis en 2014-2015) en venant jouer les troubles fêtes en haut de classement avant de souvent s’essouffler en fin de championnat (fin Mars 2014 Vertou s'impose 5-0 devant le Sablé FC et s'empare de la tête du classement à 6 journées de la fin mais ne gagnera plus qu'un match jusqu'à la fin de saison pour terminer 7ème et bis répétita les trois dernières saisons avec 1 nul et 4 défaites pour terminer la saison 2015-2016 et 1 seule victoire (2-1 à Sablé) 4 nuls et 2 défaites lors des sept derniers matchs en 2016-2017 où il est vrai le club a joué la carte du maintien de sa réserve et une seule victoire (devant Mulsanne Téloché lors de la dernière journée) et un nul pour 4 défaites lors des six dernières journées la saison dernière alors que Vertou était encore sur le podium après 20 journées).

 

L'équipe coaché par Alban Atonatty l'emblématique entraineur de Vertou (il a signé sa 30ème licence au club cet été) qui pouvait  compter sur un effectif rajeuni cet été était un candidat sérieux pour le podium cette saison mais semble bien parti pour terminer à une place honorable mais ne semble pas pouvoir se mêler à la lutte pour la montée. En effet Jordan Rambaud (7 buts depuis le début de la saison en N3) et ses coéquipiers occupent actuellement la 6ème place du classement avec 30 points (8V6N6D, avec 19 buts marqués pour 17 buts encaissés) à cause d'une première partie saison mitigée.

Toujours aussi solides défensivement avec la 2ème défense du groupe, les Vertaviens sont peu prolixes offensivement avec la 12ème attaque du groupe (En inscrivant 4 buts aux Saboliens à l'aller Vertou avait réalisé sa meilleure performance offensive). En tenant en échec le leader Fontenay 1-1 samedi dernier , Jérémy Lempereur et ses partenaires ont sans doute laissé passer leur chance de se mêler à la lutte pour la montée avec 8 points de retard sur le leader et 5 points de retard sur les trois 2ème ex-æquo du classement. Et ils semblent à l'abri pour le maintien à moins de tout perdre d'ici la fin de saison.

Vertou est l'équipe en forme en 2019, 9ème avec 15 points après 12 journées fin 2018 Vertou n'a perdu qu'à une reprise depuis le début de l'année 2-0 à Angers B le 23 Mars sinon les Vertaviens ont réussi 4 victoires et trois nuls depuis le début de l'année et sont toujours en course en Coupe des Pays de la Loire après s'être qualifié 3-1 à Fontenay il y a deux semaines. Seul Fontenay (18 points)a fait mieux que Vertou (15 points comme La Roche VF) sur les huit dernières journées.

Ce ne sera donc pas une sinécure de battre les Vertaviens ce week-end pour Clément Ferrand et ses coéquipiers. Vertou est un bon club formateur et  ses U17 jouent encore au niveau national cette saison et ses U19 ont réussi une belle épopée en coupe Gambardella.La rencontre entre Fabien Jarsalé et ses partenaires et les Saboliens devrait être une rencontre intéressante à suivre entre deux équipes aux qualités opposées (l'une est forte défensivement mais assez faible offensivement alors que l'autre c'est l'inverse).

florobert.jpg

Florian Robert et ses coéquipiers reçoivent Vertou ce samedi soir et tenteront d'enchainer une troisième victoire consécutive pour se rapprocher du maintien

vince.jpg

Vincent Lorentin et la défense Sabolienne restent sur deux clean sheet consécutifs et devront se montrer de nouveau solides pour obtenir un résultat

nais.jpg

Baptiste Nais auteur d'un beau but d'attaquant pour offrir la victoire à Saint Nazaire samedi dernier tentera de récidiver à domicile ce samedi et apportera une nouvelle fois toute son abnégation à l'attaque Sabolienne

quentinbacha.jpg

Quentin Bacha revient bien après son absence sur blessure avec 2 buts en 2 matchs avec la réserve et tentera de retrouver le chemin des filets en N3 devant une équipe qui lui réussit bien (4 buts pour Quentin contre Vertou ces dernières saisons)

Confirmer la victoire de Saint Nazaire

Le Sablé FC va mieux et vient d'enchainer deux victoires 1-0 de suite en coupe devant Changé 53 (R1) et à Saint Nazaire samedi dernier en National 3. Pour la 1ère fois de la saison le Sablé FC a enchainé deux matchs consécutifs sans prendre de but et a démontré un état d'esprit qui laisse augurer une issue favorable à cette saison 2018/2019.

Mais rien n'est fait , il restait 7 finales et 7 batailles avant le match de Saint Nazaire et maintenant il en reste 6. Il faut continuer dans la même voie, garder le même état d'esprit et continuer d'enfiler le bleu de chauffe pour prendre des points et aller chercher les victoires nécessaires au maintien.Les résultats du week-end dernier le confirment , personne ne lâche rien. Il faut donc continuer à ne rien lâcher et retourner au combat.

Julien Legendre et ses coéquipiers en s'imposant 1-0 à Saint Nazaire restent au dessus de la zone rouge et sont actuellement 11ème du classement avec 23 points (7V2N11D, avec 28 buts marqués pour 32 buts encaissés). Troisième attaque ex-æquo du groupe et douzième défense , Damien Michel et ses coéquipiers n'ont toujours que 2 points d'avance sur le 1er relégable La Flèche mais n'ont que 3 points de retard sur le 8ème du classement Saumur dans ce bas de tableau très serré.

Devant Vertou qui devrait jouer libéré car n'ayant plus rien à espérer et à craindre dans ce championnat à moins de tout gagner ou tout perdre d'ici la fin de saison, il faudra de nouveau démontrer un excellent état d'esprit, être solidaire, faire les efforts les uns pour les autres et se montrer réalistes dans les deux zones de vérité. De plus les Saboliens doivent une revanche à leurs supporters après la contre performance devant La Suze lors du dernier match à domicile de championnat.

François Berthé et ses coéquipiers tenteront aussi de briser la mauvaise série Sabolienne au stade Rémy Lambert devant Vertou.  En effet en 4 confrontations à Sablé contre Vertou depuis 2010 et le retour du Sablé FC à ce niveau, les joueurs d'Olivier Pignolet ne se sont imposés qu'à une seule reprise le 23 Novembre 2013 avec une victoire 3-0 (doublé de Quentin Bacha et but de Romain Dupont) pour trois défaites : 0-1 le 13 Novembre 2010, 1-2 (but d'Antonin Duveau) le 13 Mai 2017 et 0-2 le 2 Septembre 2017.

Au match aller les Saboliens s'étaient lourdement inclinés 4-1 et avaient terminé à 10 avec l'exclusion de Simon Ortiz. S'imposer à domicile briserait la mauvaise série face aux Vertaviens et donnerait une bonne bouffée d'air au classement avant le derby du sud Sarthe à La Flèche samedi prochain et confirmerait le renouveau de confiance des Saboliens.

Pour cette rencontre Loulou Pignolet dispose de la quasi intégralité de son groupe et a le choix pour composer son groupe. Quentin Bachelier toujours blessé est indisponible mais devrait reprendre la course la semaine prochaine, Geoffrey Hanteville et Valentin Launay légèrement touchés seront laissés au repos ce week-end. Venez nombreux soutenir Baptiste Foucault et ses partenaires ce samedi à 18h00 au stade Rémy Lambert , les Saboliens ont besoin du soutien de leurs supporters pour les pousser et les encourager pour arracher la victoire.

Allez Sablé FC !

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg