1 665 399 visites 18 visiteurs

Match nul 1-1 devant Vertou

14 avril 2019 - 04:54

Le Sablé FC et l'USSA Vertou n'ont pas réussi lors de cette rencontre comptant pour la 21ème Journée de National 3. Les Saboliens qui avaient ouvert le score juste avant la pause par Benjamin Riclin vont se faire rejoindre en début de seconde période par les visiteurs.

Les Saboliens pourront avoir des regrets car ils auront eu plusieurs occasions franches pour s'imposer mais le mal récurrent du Sablé FC depuis le début de saison le manque de réalisme a encore frappé. Des Saboliens qui paradoxalement sont parmi les meilleures attaques du groupe malgré ce problème à la finition et qui ont su ne pas perdre un match qu'ils n'ont pas su gagner.

Benjamin Riclin donne l'avantage au Sablé avant la pause

Le début de match était équilibré. Une frappe écrasée de Jeffrey Quarshie de 25m n'était pas cadrée (7ème). Rambaud faisait un bon déboulé côté gauche et centrait en retrait mais Anthony Derouard bien revenu mettait à propos en corner (8ème). Les Vertaviens obtenaient un nouveau corner sur celui-ci et les Saboliens vont alors avoir la 1ère occasion franche du match sur le contre. Jeffrey Quarshie incisif lors de cette rencontre réalisait une percée plein axe et décalait Baptiste Nais qui se présentait devant Lemaitre mais c'est le portier visiteur qui remportait le face à face (10ème).

Une belle action collective Sabolienne se terminait par une frappe des 18m au-dessus de Florian Robert (17ème). Vertou a plutôt la possession du ballon mais ce sont les Saboliens qui sont les plus dangereux en contre. Emmanuel Thibault trouvé côté gauche repiquait vers l'axe et son centre-tir filait devant le but adverse (21ème). Sur un contre Rambaud sert Boukabous qui frappe à côté (22ème). Une belle action Sabolienne se terminait par un centre de Baptiste Foucault dont Lemaitre se saisissait dans ses 5m50 (29ème). Les Vertaviens vont se procurer leur 1ère grosse occasion sur un contre où Boukabous frappe de 25m mais Vincent Lorentin repousse en corner (31ème).

Sur le corner, le ballon est repoussé aux 18m sur Boukabous qui voit sa reprise passer au ras du poteau (32ème). Sur un long ballon de Baptiste Foucault pour Jeffrey Quarshie à la lutte avec un défenseur le ballon terminait finalement en sortie de but (38ème) Jeffrey qui voyait son centre sorti par un défenseur (40ème). Boukabous cherchait le pénalty mais récoltait un avertissement pour simulation (40ème) et l'entraineur Vertavien était exclu de son banc par l'arbitre pour avoir trop protester (42ème). Juste après cette exclusion, le Sablé FC réussissait une superbe séquence de jeu où ils partaient de leur camp en relançant proprement et qui se terminait par un centre en retrait de Jeffrey Quarshie pour Benjamin Riclin qui reprenait de l'entrée de la surface à ras de terre pour l'ouverture du score (43ème,1-0).

Les Saboliens après ce beau but dans sa conception avaient l'occasion de faire le break juste avant la pause avec un nouveau contre mené par Jeffrey Quarshie qui décalait Baptiste Nais sur sa gauche, l'attaquant Sabolien voyait sa frappe enveloppée des 16m repoussée par Lemaitre, Florian Robert reprenait mais frappait au-dessus (45ème+1)... Sablé menait 1-0 à la mi-temps dans une 1ère mi-temps agréable à suivre mais pouvaient regretter de pas avoir fait le break. 

ferrand.jpg

Clément Ferrand, le natif de Ballée, et ses coéquipiers n'ont pu obtenir que le partage des points devant Vertou

joiebut.jpg

La joie Sabolienne après l'ouverture du score de Benjamin Riclin après une superbe séquence de jeu à la 43ème minute

berthé.jpg

François Berthé et ses coéquipiers tenteront en vain de marquer un 2ème but synonyme de victoire après l'égalisation de Vertou

bacha.jpg

Quentin Bacha plutôt en réussite normalement face à Vertou ne concrétisera pas plusieurs occasions franches en fin de match

Vertou égalise après la pause et les Saboliens manquent de réalisme pour s'imposer en fin de match

Le début de seconde période sera à l'avantage des visiteurs qui vont se créer une grosse occasion avec un bon ballon par dessus la défense de Boukabous qui trouvait Rambaud dans la surface mais Vincent Lorentin remportait le face à face et mettait le ballon en corner (52ème). Malheureusement pour Damien Michel et ses coéquipiers sur le corner qui suivait, le ballon était repoussé aux 18m et Boukabous trouvé par un de ses coéquipiers adressait une superbe frappe du coup du pied qui trouvait la lucarne (52ème,1-1).

Un centre Sabolien était dévié de la tête par un défenseur sur Baptiste Nais qui reprenait au-dessus (59ème). Un centre Vertavien était difficilement mais finalement dégagé par la défense Sabolienne (60ème). Sur un contre Sabolien, Jeffrey Quarshie stoppé à l'entrée de la surface de réparation devait sortir blessé après être resté quelques minutes sur la touche (63ème). Julien Legendre mettait bien en corner un centre visiteur (65ème) avant les deux premiers remplacements Saboliens (67ème).

Les deux équipes se livrent un bon combat au milieu de terrain et il faut attendre les dix dernières minutes pour que cette deuxième période s'emballe. Florian Robert trouve Quentin Bacha esseulé dans la surface mais l'extérieur de Quentin est repoussé en corner par Lemaitre (81ème). Nouvelle grosse occasion Sabolienne sur un contre avec Florian Robert qui des 18m frappait sur Lemaitre (83ème). Sablé pousse  et sur un corner de Manu Thibault repoussé dans un 1er temps , celui-ci centrait pour la tête d'Anthony Derouard qui passait au-dessus de la cage adverse (86ème). Ce n'était pas fini pour le Sablé FC et sur un long ballon Quentin Bacha trouvé aux 25m tirait trop mollement sur Lemaitre (90ème).

N'ayant pas réussi à transformer ses nombreuses occasions franches de fin de match , les Saboliens n'étaient pas loin d'être puni dans le temps additionnel avec une frappe de Diakhaby repoussé par Vincent Lorentin puis un Vertavien reprenait au-dessus (90ème+3). Finalement le score en restait là et les deux équipes se séparaient sur un score de parité de 1-1. Quand on ne parvient pas à gagner un match il faut savoir ne pas le perdre , on peut donc considérer que c'est un bon point de pris devant une solide équipe de  Vertou dans une lutte pour le maintien toujours aussi intense (avant le match Les Herbiers B-Laval B ce dimanche, 5 équipes se tiennent en 2 points entre la 9ème et 13ème place).

Prochain match samedi prochain à La Flèche pour un derby du Sud Sarthe important entre deux équipes possédant le même nombre de points dans ce groupe de National 3. Ce dimanche, seules deux équipes du Sablé FC seront en lice. L'équipe fanion féminine se déplace aux FA Laval à 15h00 pour l'avant dernière journée de R1 Féminine, en cas de victoire Valou Même et ses coéquipières renouvelleraient leur bail à ce niveau. Les U19 de Philippe Tissier reçoivent à 15h00 au stade Rémy Lambert Trélazé en quart de finale de la Coupe Pays de la Loire U19.N'hésitez pas à venir nombreux encourager Saber Amahjour et ses coéquipiers ce dimanche après midi. 

Allez Sablé FC!

Sablé FC - USSA Vertou 1-1 (1-0)

Buts:  Benjamin Riclin (43ème) pour Sablé, Boukakous (52ème) pour Vertou

Composition du Sablé FC:V.Lorentin, B.Foucault , E.Thibault, D.Michel, J.Legendre (cap), C.Ferrand, A.Derouard, B.Riclin (puis F.Berthé 67ème), F.Robert ,B.Nais (puis JP.Gneba 82ème),J.Quarshie (puis  Q.Bacha 67ème)

Non entré en jeu: A.Laisné et J.Paterne

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de Vertou:Lemaitre,Richard(puis Mathorez 84ème),Lebrun,Bethys,Barre,Delanöé ,Verremme,Jarsalé (cap),Rambaud (puis Plesdin 87ème),Boukakous,Lempereur (puis Diakhaby 78ème)

Non entré en jeu: Leroux et Barreau

Entraineur:Alban Atonatty

Avertissements:J.Legendre (67ème) pour Sablé , Boukabous(40ème), Diakhaby (89ème) pour Vertou

Expulsion: A.Atonatty (42ème) exclu du banc

Crédit Photos: Christian Duveau

Commentaires

NATIONAL 3 : 22ÈME JOURNÉE

RCFléchoisSabléFC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg