1 767 062 visites 8 visiteurs

Les Féminines assurent le maintien en R1

18 avril 2019 - 07:44

Peu de matchs pour les équipes du Sablé FC le week-end dernier, pour les séniors seules les équipes fanions masculines et féminines étaient sur le pont alors que les U19 disputaient les 1/4 de finale de la Coupe des Pays de la Loire U19. L'équipe de National 3 a fait match nul 1-1 devant Vertou en championnat alors que les féminines se sont définitivement assurées le maintien en R1 en allant s'imposer 5-0 à FA Laval lors de l'avant dernière journée de championnat. Les U19 ont eux perdu 2-1 devant Trélazé en coupe.

Séniors Masculins:

Pas de match pour les hommes de Nicolas Dhommée le week-end dernier.Prochain rendez-vous en R1 pour Jeanta Lema et ses coéquipiers le dimanche 28 Avril avec la réception des Sables d'Olonne dans le cadre de la 19ème journée de championnat.Auparavant les réservistes Saboliens vont rencontrer Mulsanne-Téloché (R1) en match amical ce vendredi 19 Avril à 20h00 sur le synthétique du stade Rémy Lambert.

R3:

Pas de match et repos pour Gabin Rouland et ses coéquipiers le week-end dernier.Prochain rendez-vous  pour Hermann Lancien et ses coéquipiers le dimanche 28 Avril à 15h00 avec un court déplacement à Auvers Poillé dans le cadre de la dix-neuvième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:

Pas de match non plus pour Soufiane Ghazal et ses coéquipiers le week-end dernier.Prochain  rendez-vous pour Antoine Bougreau et ses coéquipiers le dimanche 28 Avril à 13h00 avec un déplacement à Bazouges B lors de la 19ème journée de ce groupe H de troisième division de district avec en cas de victoire ou de faux pas de leurs poursuivants Auvers Poillé B et La Chapelle d'Aligné (tous deux vainqueurs de leur match en retard le week-end dernier) la montée en D2 assurée mathématiquement.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  21ème Journée

audrey.jpg

Mission accomplie pour Audrey Houssais et ses coéquipières avec cette troisième victoire consécutive en championnat qui assure aux Saboliennes le maintien en R1F

 

manon.jpg

Manon Régner et ses coéquipières s'imposent largement 5-0 aux FA Laval et renouvellent pour une saison supplémentaire leur bail au plus haut régional 

 

valou.jpg

Valou Même aura été décisive avec un quadruplé ce dimanche après midi à Laval et porte son total à 14 buts en R1 cette saison

Poup's.jpg

Justine Poupin aura été déterminante notamment en fin de 1ère période pour éviter que le FA Laval ne reprenne espoir dans cette rencontre

 FA Laval Sablé FC 0-5 (0-3)

Buts:  Valou Même (20ème sp, 23ème, 76ème et 85ème) et  Hélène Freulon (25ème ) pour Sablé

Après avoir remportées leurs deux premières finales pour le maintien aux Verchers et devant Saint Lyphard  les Saboliennes se déplaçaient chez la lanterne rouge le FA Laval ce dimanche après midi pour une troisième finale pour le maintien. En cas de victoire Louise Cartier et ses coéquipières s'assuraient le maintien s'assurant dans le pire des cas la 9ème place du classement.

 

La 1ère situation du match était Sabolienne avec un corner boxé par la portière locale (4ème). Sur une mauvaise relance de Justine Poupin, Charlotte Messager récupérait le ballon mais son centre était capté par Justine (7ème). Une belle percée de Valou Même se terminait par un centre que reprenait hors cadre Louise Lehoux (9ème). Un contre Lavallois se terminait par un centre de Messager pour la tête de Reboux qui ne cadrait pas (12ème).

Après un début de match assez équilibré, les Saboliennes vont alors avoir un gros temps fort qu'elles vont réussir à faire fructifier. Valou Même excellente ce dimanche lançait en profondeur Hélène Freulon qui frappait des 18m sur la barre transversale (15ème). Puis Valou Même obtenait un pénalty logique pour une faute grossière de Lerioux dans la surface de réparation (19ème). Valou transformait imparablement la sentence (20ème,1-0). Valou qui allait doubler la mise rapidement avec un joli numéro côté droit le long de la ligne de but qu'elle terminait par un centre-tir que Forestier la portière locale prolongeait dans son but (23ème,2-0).

Sablé domine et assiège le but adverse et Louise Lehoux lancée en profondeur dribblait la gardienne adverse aux 20m mais voyait sa frappe sortie par une défenseuse adverse dans les 5m50 (25ème) dans la continuité de l'action Louise récupérait le ballon et centrait pour Hélène Freulon qui de la tête au 2nd poteau concluait (25ème,3-0). Les Saboliennes vont malheureusement désserrer leur étau après ce 3ème but et les 20 dernières minutes de cette 1ère période seront à l'avantage des joueuses de Valentin Bazillier.

Suite à un corner local, une frappe des 18m du FA passait juste au-dessus (26ème). Sur un centre, une tête locale était magnifiquement sortie de son soupirail par Justine Poupin qui réalisait une belle parade au ras de son poteau (32ème). La portière Sabolienne qui sera de nouveau décisive devant Bourbon trouvé dans la surface dans le dos de la défense (37ème). Juste avant la pause , nouvelle occasion Lavalloise avec un long ballon pour Messager à la limite du hors-jeu, excentrée côté droit elle va lober Justine venue à sa rencontre mais Enora Conan va mettre de la tête le ballon en corner (44ème).

Les Saboliennes qui auront fait le boulot et la différence  lors des 25 premières minutes avant de subir le reste de la 1ère mi-temps menaient 3-0 à la pause.Le début de seconde période sera à l'image de la 2ème partie de la 1ère mi-temps. Justine Poupin devançait bien Messager à l'entrée de la surface (46ème). Suite à un coup franc lointain local, une frappe 20m passait au-dessus pour le FA Laval (49ème). Une frappe de Dartois de 20m passait à côté (52ème). Justine captait bien un centre Lavallois devant Messager (54ème).

Après avoir laisser passer l'orage et un réajustement tactique judicieux de Christophe Bougreau, Manon Régner et ses coéquipière vont reprendre la maitrise de la partie à partir de l'heure de jeu. Hélène Freulon trouvée dans la surface par Valou Même frappait à côté (57ème) avant que Justine ne réalise une belle sortie devant une attaquante adverse (58ème). Louise Lehoux réalisait une belle percée mais Forestier la gardienne locale stoppait le ballon, Louise le récupérait mais était contrée (61ème).

Un centre de Jennifer Boivin était reprise par Hélène mais c'était trop croisé et ça passait à côté (64ème). Nouvelle percée de Louise Lehoux mais sa frappe excentrée était repoussée par la gardienne adverse (65ème). Le Sablé FC est bien mieux dans le jeu depuis l'heure de jeu et hormis une reprise hors cadre Lavalloise sur un corner du FA (72ème) Apolline Molière et ses coéquipières ne sont plus inquiétées et vont enfoncer le clou à 2 reprises dans le dernier quart d'heure.

Suite à un rush d'Hélène Freulon lancée en profondeur mais contrée à l'entrée de la surface , Valou Même pourtant en déséquilibre réussissait une belle frappe pleine lucarne des 16m qui faisait mouche (76ème,4-0). Puis Valou reprenait lancée au second poteau dans les 5m50 de la tête un corner de Louise Lehoux pour clôturer la marque (85ème,5-0). Les Saboliennes sans être géniales auront fait le taf et s'imposent sans coup férir 5-0 et renouvellent donc leur bail en R1. Elles termineront quoiqu'il arrive lors de la dernière journée soit à la 8ème place soit à la 9ème place.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"On aura su faire le travail lors des 25 premières minutes pour faire la différence avant d'être moins bon dans le jeu jusqu'à l'heure de jeu et de bien finir la rencontre. Mission accomplie avec une victoire qui nous assure  le maintien même si cela n'a pas été l'une de nos meilleures rencontres de la saison.Les filles auront su être présentes dans les matchs importants avec notamment cette série de trois victoires consécutives contre des concurrentes directes."

Prochain et dernier rendez-vous de la saison pour Léa Heurtaux et ses coéquipières le dimanche 28 Avril avec la réception du FC Nantes futur barragistes pour l'accession en D2F à 15h00  dans le cadre de la 22ème et dernière journée de R1 Féminine

District foot à huit: 

Nouveau week-end sans match et de repos pour les joueuses d'Aurélien Chevreuil le week-end dernier.Prochain rendez-vous pour Lucie Jacques et ses coéquipières en coupe de Sarthe de foot à huit à Mamers le dimanche 28 Avril.Les réservistes Saboliennes. auront un dernier match de championnat à disputer  le 12 Mai contre  Clermont Créans.

U17 Nationaux:

Les joueurs de Jérôme Drouin étaient au repos le week-end dernier.Prochain match pour Enzo Béatrix et ses coéquipiers le mercredi 1er Mai à 15h00  avec la réception au stade Rémy Lambert de l' En Avant Guingamp dans le cadre de la 25ème et avant dernière journée de championnat. .

Sélections Séniors et Jeunes:

Après plusieurs jeunes joueurs et joueuses du Sablé FC en stage régional ou départemental la semaine dernière et le week-end dernier, c'est au tour d'Axèle Guitton de disputer depuis mardi les inter ligues U15F à Châteauroux avec la sélection des Pays de la Loire. Benjamin Riclin et Baptiste Foucault ont eux été retenus dans la sélection des Pays de la Loire qui va disputer la Coupe UEFA des Régions. Ils disputeront le 28 Avril le 1er tour de la compétition face à la sélection des Hauts de France. Bravo et félicitations à ces joueurs et joueuses qui font honneur au Sablé FC.

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau pour sa participation à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC, Benoit Delaisse

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg