1 729 441 visites 12 visiteurs

Mauvaise opération dans le derby

21 avril 2019 - 04:27

La bonne série face aux Fléchois a pris fin ce samedi pour les Saboliens. En effet , le Sablé FC s'incline 2-0 à La Flèche dans le derby du sud Sarthe sur 2 pénaltys.  Pas épargnés par la guigne (Florian Robert touché à l'entrainement cette semaine a fait un essai non concluant vendredi soir lors du dernier entrainement, Emmanuel Thibault et Damien Michel sortis sur blessure en 1ère période), les Saboliens  auront été trop timides en 1ère période où ils concéderont un pénalty sévère 5 minutes avant la pause.

Mieux après la pause , ils auront même un gros temps fort à l'heure de jeu mais ne parviendront pas à revenir au score et concéderont un second pénalty au bout du bout du temps additionnel sur un contre Fléchois. Nouvelle défaite face à un concurrent direct et mauvaise opération au classement même si au soir de cette 22ème journée le Sablé FC reste au dessus de a ligne de flottaison à égalité avec Les Herbiers B avec 24 points avec 1 point d'avance sur le 1er relégable La Suze qui a 23 points. Laval B bon dernier avec 17 points ( et 7 points de retard sur le 1er non relégable à 4 journées de la fin) semble hors course pour se maintenir.

L'enthousiasme Fléchois récompensé en 1ère période

On n'a pas assisté à un grand match de foot ce samedi soir, la rencontre se déroulant pas mal sur un faux rythme mais les premières chaleurs expliquent peut être ceci. Dominés dans les duels et ne montrant pas le même enthousiasme que les locaux , les Saboliens ne vont se créer qu'une réelle occasion franche sur un contre de Jeffrey Quarshie avant la pause sinon ils n'apporteront le danger que sur coup de pied arrêté.

Un coup franc de Manu Thibault de 25m dans l'axe terminait dans les bras de Duveau (2ème). Sur le 1er corner de la partie, Bennay reprenait de la tête à côté pour les locaux (3ème). Ce même Bennay truqueur tout au long de la rencontre aurait sans doute pu bénéficier d'un pénalty suite à une action confuse dans la surface sur un ballon relâché par le portier Sabolien où il parvenait à récupérer le ballon aux 5m50 il ne parvenait pas à se retourner et s'écroulait mais l'arbitre ne bronchait pas (3ème). Une action qui aura sans doute pesé dans la décision de l'arbitre sur le pénalty sévère accordé aux Fléchois pour l'ouverture du score...

Un nouveau coup franc de Manu Thibault de 30m terminait dans les bras de Duveau (7ème). C'est au tour de La Flèche d'obtenir un coup franc bien placé aux 16m au niveau de l'angle côté droit de la surface mais Dafé frappe au-dessus (13ème). Nouveau coup franc , excentré et Sabolien cette fois-ci ,la frappe d'Anthony Derouard est boxé par Duveau qui obtient une faute (15ème).

Puis en trente seconde on va voir les deux grosses occasions franches de cette première période, une de chaque côté.Tout d'abord Bouanga réalisait un beau débordement côté droit  mais Vincent Lorentin repoussait bien sa frappe excentrée (18ème) puis sur le contre Jeffrey Quarshie réalisait une belle percée côté gauche et repiquait dans l'axe sa frappe des 18m était bien repoussée par Duveau (18ème). Puis 1er pépin pour Sablé avec la sortie de Manu Thibault une nouvelle fois blessé à la cuisse remplacé par Allan Laisné(22ème).

La partie va alors se résumer à un combat au milieu de terrain et il n'y aura plus grand chose à noter jusqu'à la pause, les deux équipes ne parvenant pas à se montrer dangereuses..Dafé ne cadrera pas un coup franc de 20m dans l'axe bien placé (32ème) puis sur une action anodine, Bennay et Damien Michel se télescopait dans la surface (38ème). Damien se blessait gravement sur l'action, il faudra attendre qu'il passe des examens complémentaires pour connaitre la gravité de la blessure même s'il semble que ce ne soit pas les ligaments croisés. l'arbitre désignait le point de pénalty au grand désappointement des Saboliens.

Nimzil transformait la sentence (40ème,0-1). Clément Buisson remplaçait Damien Michel sorti sur une civière (43ème). Dans le temps additionnel un coup franc lointain de Clément Buisson était dévié par un défenseur en corner (45ème+1) et la mi-temps était sifflée sur le score de 1-0 en faveur des Fléchois.

bacha.jpg

Quentin Bacha se créera 2 belles occasions franches en seconde période mais sans réussite

jeffrey.jpg

Défaite 2-0 dans le derby pour Jeffrey Quarshie et les Saboliens ce samedi soir

jumbo.jpg

Anthony Derouard aura encore montré une belle activité ce samedi soir mais malheureusement sans résultat

nais.jpg

Il reste 4 matchs de championnat à Baptiste Nais et ses coéquipiers pour aller chercher le maintien en National 3

Du mieux pour Sablé après la pause mais en vain

Les Fléchois vont se montrer dangereux à la reprise avec Bouanga ne parvenant pas à maitriser le ballon dans la surface suite à un coup franc lointain (47ème) puis sur un centre fuyant de Quéré touché par personne que Vincent Lorentin sort bien du pied en corner (48ème). Quéré qui ne cadrera pas une tête sur corner (54ème). Puis Sablé va être mieux dans le jeu et va connaitre un gros temps fort de 10 minutes à partir de l'heure de jeu.

Quentin Bacha trouvé par Baptiste Nais en profondeur entre dans la surface , temporise et parvient à se retourner et adresse une belle frappe des 16m qui passe juste au-dessus du but adverse (63ème). Clément Ferrand est bousculé dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas (64ème). Dans ce temps fort Sabolien , La Flèche parvient à se créer une grosse occasion suite à une touche où Dafé trouvé aux 5m50 remet à Bennay qui frappe mais Vincent Lorentin réalise une belle parade pour mettre le ballon en corner (67ème).

Puis ce temps fort où l'on a senti les locaux au bord de la rupture se termine et la partie s'équilibre entre des Saboliens tentant de pousser pour égaliser et des Fléchois cherchant à faire le break en contre. On assiste à la rentrée de Jeanta Lema à la place de Baptiste Nais (73ème), ce sont les premières minutes en National 3 pour le meilleur buteur de la réserve du Sablé FC. Sur un coup franc de 30-35m d'Anthony Derouard la tête d'Allan Laisné est contrée par un défenseur dans les 5m50 (82ème). Finalement dans les arrêts de jeu, les joueurs d'Olivier Pignolet vont obtenir une belle occasion d'égaliser sur un long ballon pour Quentin Bacha dans la surface mais excentré celui-ci verra sa frappe repoussée en corner par Duveau (90ème+2).

Finalement au bout du temps additionnel , les Fléchois vont obtenir un pénalty sur un contre pour une faute de Clément Buisson sur Bennay (90ème+6). pénalty que va transformer Bennay (90ème+7,0-2) et l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Sablé s'incline donc 2-0 et reste sous la menace de la zone rouge. Il faudra s'imposer dans 15 jours au stade Rémy Lambert devant les Voltigeurs de Châteaubriant pour grappiller des points précieux en vue du maintien. Auparavant les Saboliens se rendront à Saint Nazaire samedi prochain en 1/4 de finale de la Coupe Pays de la Loire

Allez Sablé FC!

RC Fléchois - Sablé FC 2-0 (1-0)

Buts:  Nimzil (40ème sp) et Bennay (90ème+7) pour La Flèche

Composition du Sablé FC:V.Lorentin, B.Foucault , E.Thibault (puis A.Laisné 22ème), D.Michel (puis C.Buisson 43ème), J.Legendre (cap),JP.Gneba, C.Ferrand, A.Derouard,J.Quarshie, B.Nais (puis J.Lema 73ème), Q.Bacha

Non entré en jeu: V.Gautier et J.Paterne

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de La Flèche:Duveau,Quéré,Allaire,Djetou,Mendy (cap),Ballé M'Badje ,Nimzil (puis Mesnil 59ème),Kouyaté(puis Guillier 82ème),Bouanga (puis Bouhenni 90ème),Dafé,Bennay

Non entré en jeu: Courmont et Devoulon

Entraineur:Franck Guillier

Avertissements:B.Foucault (29ème) et C.Buisson (90ème+6) pour Sablé , Quéré (45ème) et Bennay (90ème+7) pour La Flèche

Crédit Photos: Morgan Photographie

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg