30 mai 2019 à 02:54

Le Sablé FC en finale de la Coupe Pays de Loire

La saison 2018/2019 n'est pas encore fini pour le Sablé FC, en effet l'équipe fanion disputait ce mercredi soir la demi finale de la Coupe des Pays de la Loire face à nos voisins de La Suze FC. Les Saboliens s'imposant 6-0 s'offrent une semaine supplémentaire d'entrainement avant de disputer le dimanche 9 Juin la finale de la compétition.

Un hat trick de Florian Robert en 1ère mi-temps met le Sablé FC sur le chemin de la finale

Les Saboliens vont tuer tout suspense lors de la 1ère période avec le coup du chapeau pour Florian Robert.Julien Legendre monté aux avant-postes dribblait dans la surface son défenseur et servait en retrait Florian Robert qui ouvrait la marque (26ème,1-0). Le meneur du Sablé FC qui lancé à la limite du hors-jeu(?) crochetait son défenseur et adressait une belle frappe enveloppée à ras de terre qui faisait mouche (32ème,2-0). Ce n'était pas fini pour le talentueux meneur du Sablé FC qui reprenait à bout portant au 2ème poteau un bon centre de Jeffrey Quarshie auteur d'un beau numéro côté droit (36ème,3-0). Le Sablé FC menait donc 3-0 à la pause grâce au triplé de Flo Robert.

jeff.jpg

Jeffrey Quarshie et ses coéquipiers s'imposent 6-0 devant La Suze et se qualifient pour la finale de la Coupe Pays de la Loire avec notamment un quadruplé de Florian Robert

baptfouc.jpg

Baptiste Foucault n'ont rien lâché pour s'offrir un match supplémentaire lors de cette saison 2018/2019 le 9 Juin à Changé 53 contre La Roche VF en finale

bruno.jpg

Passé en 3 jours de la R3 à l'équipe fanion n'aura pas empêché Bruno Dogbo d'inscrire un but et de faire une passe décisive ce mercredi soir

clembuisson.jpg

On souhaite un prompt rétablissement à Clément Buisson touché à la cheville sur la toute dernière action du match

Sablé réaliste enfonce le clou en seconde période

Malgré l'ampleur du score à la pause, les hommes de Xavier Aubert ne vont pas s'avouer vaincus mais soit ils ne trouvaient pas le cadre, soit tombaient sur un Vincent Lorentin intraitable dans ses cages avec plusieurs interventions décisives et quand le portier Sabolien relançait dans les pieds de Kabeya l'attaquant adverse sur sa seule véritable erreur du match c'est Allan Laisné qui revenait du diable vauvert pour sauver sur sa ligne. Les Saboliens se montraient ultra réalistes et Benjamin Riclin profitait d'une passe en retrait hasardeuse de Bokangu pour son gardien pour aggraver le score (60ème,4-0). Bruno Dogbo trouvé côté droit servait sur un plateau Florian Robert qui réalisait donc un quadruplé (81ème,5-0).

Les Adieux de Jean Paul Gneba au stade Rémy Lambert

Puis arrivait un grand moment d'émotion avec la sortie du capitaine du soir Jean Paul Gneba. Arrivé à l'été 2007 au Sablé FC alors en DSR, l'inoxydable milieu de terrain Sabolien , véritable sage du groupe et joueur emblématique du club tout comme Julien Legendre (très ému ce soir) va en effet prendre sa retraite de joueur à la fin de la saison. La sortie de JP (qui en 12 ans au Sablé FC n'aura connu que deux coachs Aldo Guibot et Loulou Pignolet)était salué par une haie d'honneur de ses coéquipiers et par les applaudissement nourris du stade Rémy Lambert. Il se voyait offrir un maillot du Sablé FC floqué à son nom et assorti de son numéro 7.

Les Saboliens rajoutaient un 6ème et dernier but avec une très belle passe en profondeur de Benjamin Riclin pour Bruno Dogbo qui concluait (88ème,6-0). La partie se terminait malheureusement par la blessure de Clément Buisson victime d'une grosse entorse de la cheville.On lui souhaite un prompt rétablissement. Le Sablé FC disputera donc la finale de cette 2ème édition de la Coupe des Pays de la Loire face à La Roche VF le 9 Juin prochain à Changé 53.Une journée particulière pour le Sablé FC qui sera représenté lors des trois rencontres disputées ce jour là. La réserve coaché par Nicolas Dhommée jouera contre Saint Nazaire B la finale du Challenge des Réserves avant que Baptiste Foucault et Benjamin Riclin ne disputent le 2ème tour de la Coupe UEFA des Régions avec la sélection des Pays de la Loire contre la Ligue Paris/Ile de France puis la journée se terminera par la finale de la Coupe des Pays de la Loire pour l'équipe Fanion.

On souhaite bonne chance aux U14 du Sablé FC ramasseurs de balle ce mercredi soir qui disputeront ce jeudi matin à 11h00 à Saint Herblain la finale régionale du championnat U14 face au FC Nantes

Sablé FC - La Suze FC 6-0 (3-0)

Buts: Florian Robert (26ème,32ème,36ème et 81ème), Benjamin Riclin (60ème) et Bruno Dogbo (88ème)

Composition du Sablé FC: Vincent Lorentin,Baptiste Foucault,Allan Laisné,Quentin Bachelier (puis Valentin Gautier mi-temps puis Benjamin Riclin 52ème),Julien Legendre,Jean Paul Gneba (cap) (puis Simon Ortiz 84ème),Clément Buisson,Simon Ortiz (puis Jeffrey Quarshie 71ème),Florian Robert,Emmanuel Thibault,Jeffrey Quarshie (puis Bruno Dogbo 42ème)