4 285 299 visites 64 visiteurs

Superbe week-end aux Pays Bas pour nos U18 Féminines

5 juin 2019 - 17:52

Les U18 féminines du Sablé FC se rendaient aux Pays Bas pour terminer leur saison 2018/2019 en disputant l'Hattem Trophy lors de ce week-end de l’Ascension.Disputant la compétition dans la catégorie U17F Morgane Oger et ses coéquipières se sont brillamment illustrées lors de ce tournoi en l'emportant en étant invaincues et sans encaisser de buts.

La compétition U17F réunissaient 4 clubs Allemands, 3 clubs Néerlandais et donc les jeunes Saboliennes. Avec une équipe très jeune ( 3 joueuses nées en 2003,9 joueuses nées en 2004 et 2 joueuses nées en 2005) les protégées de Lucie Jacques arrivées le jeudi soir à Hattem vont faire honneur au Sablé FC et vont réaliser un week-end parfait.Le 1er tour le vendredi se déroulaient avec 2 poules de 4, les 2 premiers de chaque poule disputant la "Champion's League" et les 2 derniers l'Europa League" le samedi de nouveau sous forme de championnat.Les rencontres duraient 25 minutes.

Chloé Peigné et ses coéquipières vont commencer d'excellente manière le tournoi avec 2 victoires 3-0 où elles vont montrer beaucoup d'envie et d'investissement.Face à des équipes au jeu basé sur l'impact physique et les duels , les Saboliennes vont faire valoir leur supériorité technique et produire beaucoup de jeu se créant pas mal d'occasions franches en sachant très bien alterner le jeu à l'image de Sara Estivalet rayonnante au milieu de terrain lors des 2 premières rencontres. Elles s'imposent le matin 3-0 devant Ahrenburger TSV (All) avec un doublé d'Esteline Anduma et un but de Marie Oger. La pause du midi est mise à profit pour la cérémonie d'ouverture du tournoi où les Saboliennes et leurs supporters vont faire énormément de bruit avec notamment une belle Marseillaise chantée à tue-tête.

L'après midi elles s'imposent de nouveau 3-0 devant HMC (PB), Louise Lehoux ouvrira le score sur un beau coup franc de 20m puis doublera la mise sur un bon service de Jade Sauvé avant que Manon Touchard ne marque de la tête sur un corner de Jade.La 3ème rencontre du jour face au FV 09 Eschersheim (All) sera plus compliquée , la fatigue du voyage et des 2 matchs précédents commençant à se faire sentir.Le jeu est moins fluide et les Saboliennes sont moins réalistes devant le but à l'image de plusieurs face à face manqués par Jade ou Esteline, Pauline Froissard et ses coéquipières s'imposent quand même logiquement 1-0 sur un pénalty d'Axèle Guitton suite à une main adverse. Léonie Mérot et ses partenaires ont réussi à obtenir 3 victoires en 3 rencontres et disputeront donc la poule haute pour la victoire finale le samedi. 

Vendredi 31 Mai:

U17F Groupe A:

Sablé FC - Ahrenburger TSV (All) 3-0

Buts:Esteline Anduma (2) et Marie Oger

Sablé FC - HMC (PB) 3-0

Buts: Louise Lehoux (2) et Manon Touchard

Sablé FC - FV 09 Eschersheim (All) 1-0

But: Axèle Guitton (sp)

61599472_844431485932090_2460471714589442048_n.jpg

 

Victoire à l'Hattem Trophy pour les U18F du Sablé FC lors de ce week-end de l’Ascension avec un sans faute : 6 victoires en 6 matchs avec 13 buts marqués pour 0 but encaissé

relaxation.jpg

La séance relaxation devenu rituel d'avant match pour les Saboliennes

supporter.jpg

Les supporters Saboliens se seront fait remarqués tout au long du week-end par la bonne ambiance qu'ils auront mis dans les tribunes du superbe complexe d'Hattem

61550562_10220118724061620_3485653706332962816_n.jpg

 

Les Saboliennes ont terminé de la plus belle des façons leur saison 2018/2019 avec cette victoire  dans la catégorie U17 Filles de l'Hattem Trophy. Un voyage aux Pays Bas qui laissera des souvenirs inoubliables aux jeunes joueuses coachées par Lucie Jacques

Les Saboliennes sont encore plus motivées le samedi  pour réussir l’objectif qu'elles se sont donné de gagner le tournoi et donc de ramener la coupe à la maison (une chanson que Candice Horpin et ses coéquipières sauront reprendre à leur sauce après la victoire finale dans le superbe club-house d'Hattem). Dans la continuité de la veille, les Saboliennes vont reproduire leurs performances en mettant beaucoup d'impact et de technique dans leur jeu avec un jeu collectif huilé basé sur la possession du ballon et la variété jeu court/jeu long avec une cohésion d'équipe sans faille (il faut voir les Saboliennes courir féliciter la buteuse avec la même intensité que ce soit le 1er but ou le 3ème but et que le sort du match soit déjà scellé ou pas!).

Les Saboliennes s'imposent le samedi matin 3-0 devant le SV Ellingen (All) une équipe avec qui les Saboliennes avaient sympathisé la veille et avec qui elles partageront de bons moments jusqu'au podium de la compétition. Louise ouvrait rapidement le score d'une frappe sèche de 30m pleine lucarne après une vingtaine de secondes de jeu.Esteline réussira un doublé pour le plus grand bonheur de parents supporters qui auront fait du bruit et auront été d'un soutien sans faille tout le week-end. Sablé affrontait en début d'après midi l'autre équipe invaincue du tournoi le SC Friesheim (All) mais libérées par leur victoire du matin ,elles vont s'imposer 2-0 sans coup férir avec une frappe de 25m de Louise qui aura su mettre son talent au service du collectif et un but de Marie sur une belle ouverture de Louise. A noter que la gardienne Sabolienne ne touchera qu'à une seule reprise du pied le ballon lors de cette rencontre sur une passe en retrait de ses coéquipières.

Les Saboliennes avaient besoin d'un simple match nul pour remporter le tournoi lors de leur dernière rencontre face à Ahrenburger TSV (All) une équipe qu'elles avaient déjà battues la veille. Les Saboliennes vont s'imposer 1-0 grâce à un but d'Axèle sur un centre de Marie. Maélyne Denos au chômage technique dans ses cages une grande partie du tournoi réussira à préserver la victoire en remportant du pied aux 18m son face à face avec une attaquante adverse lancée en profondeur sur la seule occasion franche adverse de la rencontre. Zohra Asfar et ses coéquipières réussissaient donc un sans faute avec 6 victoires en 6 rencontres sans avoir encaisser de but de toute la compétition.

Les Saboliennes pouvaient laisser éclater leur joie et fêter leur victoire avec leurs supporters. Elles entonneront une Marseillaise spontanée sur le podium et se seront fait remarquées aux Pays Bas par leur beau jeu mais aussi par l'ambiance qu'elles et leurs supporters auront mise tout au long du week-end.

Lucie Jacques (entraineur des U18F):"Les petiotes ont produit du jeu malgré le fait que les adversaires était plus physiques que nous. On a réussit à continuer sur la bonne lancée de la fin de saison. Je suis clairement fière d'elles et de cette belle aventure qu'on a vécu ensemble. Maintenant on va se reposer avant de penser à l'année prochaine et à ce nouveau défi des U18 région."

Samedi 1er Juin:

U17F Groupe"Champion's League":

Sablé FC - SV Ellingen (All) 3-0

Buts: Louise Lehoux et Esteline Anduma (2)

Sablé FC - SC Friesheim (All) 2-0

Buts: Louise Lehoux et Marie Oger

Sablé FC - Ahrenburger TSV (All) 1-0

But: Axèle Guitton

Un grand merci à ces demoiselles pour avoir su allier compétition et convivialité lors de ce tournoi,à leurs coachs et dirigeants ainsi qu'à leurs parents et supporters qui auront fait de ce week-end un super souvenir et qui auront fait honneur aux couleurs du Sablé FC lors de ce tournoi aux Pays Bas.

L'équipe U18F présente aux Pays Bas:Candice Horpin,Manon Touchard,Esteline Anduma,Zohra Asfar,Maélyne Denos,Sara Estivalet,Pauline Froissard,Axèle Guitton,Louise Lehoux,Léonie Mérot,Marie Oger,Morgane Oger,Chloé Peigné et Jade Sauvé

Coachs: Lucie Jacques et Christophe Bougreau avec pour dirigeants qui auront alterné à la touche Régis Mérot et Patrice Sauvé

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png