1 812 405 visites 20 visiteurs

Une belle fête du football pour clôturer la saison de nos jeunes!!!!

20 juin 2019 - 16:48

Nos jeunes ont clôturés la saison de la plus belle des manières au tournoi de la Tranche Sur Mer. Les U11,U13, U14 et U15 du SABLE FC s'étaient donnés rendez vous pour un grand moment de partage et de convivialité. Des victoires, quelques défaites, des sourires, de la joie, des grosses fiestas, des moment d'émotions enfin bref, on a tout vu durant ce fabuleux weekend.

Un kop de parents fantastique pour encourager nos petits saboliens s'étaient déplacé. Près d'une centaine de personnes tous en bleu avec tambour ou trompette, rien que ça :)

Pour nos petits U11, Ce tournoi était le dernier de la saison. Le coach Thomas  Gerbault nous raconte l'histoire de cette belle victoire: "nous voulions passer de bons moments sur le terrain comme en dehors. Sur l'aspect sportif, après une entrée en matière compliqué avec une défaite 2 à 0 contre Chitenay , les jeunes saboliens ont su comme à leurs habitudes réagir positivement en se qualifiant  pour les phases finales. Rendez vous pour les quarts avec une victoire 2 à 0 contre Le Pays Né de la mer. Puis à nouveau une belle victoire sur le même score en demi contre Le Bouscat.  Place à la Grande finale devant un public qui donnait de la voix contre à nouveau l'équipe de Chitenay. Au cours d'une finale fermée et disputée, Sablé s'impose 1 à 0 grâce à un but de Gabin Jariais et remporte son 3ème tournoi de la saison. En dehors du terrain, les garçons ont pu profiter du camping avec des bons moments passés à la piscine, mais aussi au Beach soccer le dimanche matin.

Pour les U13 du SABLE FC, le weekend commençait fort avec un détour par le Stade de La Route de Lorient. Après avoir eu la chance de visiter les installations du Stade Rennais, on assista à la rencontre de Coupe du Monde Féminine Japon/Ecosse. Un grand moment avec une belle ambiance où on passa sur de nombreuses TV  françaises, écossaises et japonaises. Arrivé à la Tranche Sur Mer, Marius et sa compagnie commençérent le tournoi pied au plancher. Ils avaient à coeur de finir la saison en beauté et de se faire plaisir. Très motivés, ils survolent la phase de poules en gagnant tous leurs matchs notamment contre Avoine ou Luçon. En quart de finale, un Eliott de feu permis de sauter l'obstacle. Enfin, en demi, par maladresse et un manque flagrant de lucidité, on domina la rencontre mais on ne concrétisait pas nos occasions. Un mental d'acier nous permis de s'ouvrir les portes de la finale grâce à une victoire au tirs au but.En effet, Gaspard stoppa un pénalty et aucuns joueurs ne trembla. En finale, les saboliens rencontraient l'équipe d'Aizenay. Un match serré, Sanders et Louis fut très solide et c'est Djamchid qui délivra tout le peuple sabolien d'un très jolie but.

Bilan: Coup double une nouvelle fois pour les U11 et U13. la récompense d'un travail sérieux et appliqué sur l'ensemble de la saison. En plus d'un jeu bien huilé, nos petits ont su s'approprier un mental d'acier. Bravo à eux.

Nos U14 arrivaient au tournoi avec la ferme intention de faire aussi bien que leur magnifique saison. Champion de R1 et vice champion des Pays de la Loire, le tournoi U14 était un des plus relevé. La phase de poule se passait plutot bien avec des victoires contre Quimper ou encore Avoine. Malheureusement, après un excellent match et une domination sans partage contre La Roche Eso, on prena le seul but de notre tournoi. Défaite cruelle 1 à 0 qui nous coûta la qualification. En effet, 0 à 0 contre Aizenay et on se retrouva éliminé avec 7 buts marqués et 1 encaissés....

Cependant, les gars très motivés vont faire honneur à leurs maillots et à leur éducateur en gagnant tous les autres matchs de classement contre Luçon et Vertou. Résultat: Une 5ème place et pleins de souvenirs pour ce dernier grand événement. On peut être très fiers de cette belle génération qui a fait une saison fantastique. Un comportement exemplaire tout au long du weekend pour Pierre, Cameron and Co. Bravo à eux et encore merci pour ces 3 années fantastiques. Petite pensée pour Benoit à qui on souhaite une bonne continuation dans son nouveau projet.

Enfin, les grands U15 emmenés par Aymeric Wexsteen ont fait aussi une belle performance. Malgré un début compliqué et 2 matchs nuls 0 à 0 contre Poitiers et Bergerac, on passa la seconde pour battre Trélazé (2à0), Deols (3 à0) et Fécamps (2 à0).  Shawn , Antonin et leur troupe étaient contents de finir 1er de poule. Place au demi finale contre Vannes Ménimur et une défaite sur le fil 1 à 0 sur un corner en fin de rencontre. Déçu, nos jeunes vont perdre le match de la 3 ème place contre l'équipe de la Tranche sur Mer coaché par notre ami Jérémy Rousseau et vont donc terminer au pied du podium.

Les garçons ont ensuite profité de la plage vendéenne et peuvent être fiers de leurs performances. Parents comme joueurs attendent maintenant impatiemment la soirée de fin d'année.

Bravo à tous (joueurs, parents, éducateurs) pour avoir montrer à nouveau une belle image du SABLE FC. L'échange et le partage a été essentielle à la réussite de ce beau weekend.

Merci à Jérémy Rousseau et au club de La Tranche Sur Mer pour leur accueil. Merci au Camping de La Dive et merci à Mr L'Helgouach pour la visite du Stade rennais.

Bonnes vacances et allez le SABLE FC !!!!!!!!

 

 

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg