1 805 969 visites 17 visiteurs

Nelson Kabeya et Moussa Simaga 1ères recrues du Sablé FC

26 juin 2019 - 00:06

Le Sablé FC a fait signé ce mardi ses deux premières recrues en vue de la saison 2019/2020. Deux recrues qui ne sont pas des inconnus puisqu'ils évoluaient tout les deux à La Suze FC que le Sablé FC a rencontré à 3 reprises cette saison (idem la saison précédente) avec les deux matchs de National 3 plus un match en Coupe des Pays de la Loire. Il s'agit de l'attaquant Nelson Kabeya et du milieu défensif Moussa Simaga.

Olivier Pédémas le nouvel entraineur général du club tient donc ses deux premières recrues pour la saison prochaine, des arrivées qui devraient être suivies d'autres dans les semaines qui viennent. Ces deux premières recrues œuvrent depuis longtemps en Sarthe et sortent de deux belles saisons en National 3 avec une belle remontada lors de la saison 2017/2018 avant malheureusement une relégation cette saison.

a.jpg

 

Nelson Kabeya et Moussa Simaga très copains dans la vie vont poursuivre une aventure commune puisqu'après avoir porté ensemble le maillot de La Suze FC pendant 2 saisons l'attaquant et le milieu défensif rompus aux joutes du National 3 porteront dorénavant les couleurs du Sablé FC

a1.jpg

Nelson Kabeya Tshiambwaya

Attaquant

Né le 21 Mai 1993

Clubs précédents : La Suze, Thouars, Le Mans FC, AGL Fougères et La Suze FC

Nelson Kabeya  déjà passé en CFA2 avec La Suze en 2012/2013 passera ensuite par Thouars, Le Mans FC et Fougères avant de revenir à La Suze. Il va vraiment éclaté en National 3 lors des deux dernières saisons en étant l'un des artisans du maintien de La Suze FC en 2017/2018 avec 15 buts inscrits. Cette saison, il a marqué 8 buts en championnat et a donc réussi à inscrire 23 buts en 42 matchs lors des deux dernières saisons en N3 où le cousin de Boris Tshimpi (ex-Sabolien qui vient de signer à La Flèche) s'est révélé être un attaquant remuant et décisif.

Moussa Simaga

Milieu défensif

Né le 19 Juillet 1993

Clubs précédents: Troyes,Drancy,Le Mans FC et La Suze FC

Moussa Simaga a été formé à Troyes où il a fait partie de la talentueuse génération 93 demi finaliste de la Coupe Gambardella en 2010-2011.Pour l'anecdote il évoluait alors avec Thomas Yzerghouf passé par le Sablé FC en 2014-2015. Après avoir joué en CFA2 avec la réserve Troyenne, il jouera une saison à Drancy en CFA avant de rejoindre la Sarthe et Le Mans FC où il va évoluer 2 ans en CFA2 avant de rejoindre La Suze FC lors de l'été 2017. Il reste sur 2 saisons pleines sous le maillot Suzerain en National 3   avec 47 matchs disputés. Il viendra apporter son expérience au Sablé FC dans l’entre-jeu défensif.

Bienvenue à Nelson et Moussa qui rejoignent le Sablé FC.

Allez Sablé FC !

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg