1 812 411 visites 6 visiteurs

Tanguy Charmel de retour au Sablé FC

6 juillet 2019 - 00:04

Le Sablé FC tient son nouveau préparateur physique et ce n'est pas un inconnu du stade Rémy Lambert puisqu'il s'agit de Tanguy Charmel qui avait déjà occupé cette fonction au sein du Sablé FC entre 2015 et 2017 avant d'intégrer Le Mans FC avec qui il va connaitre 2 montées consécutives. de CFA en National puis de National en Ligue 2. Il succède à Baptiste Mézière qui a décidé de se consacrer à son travail de coach sportif dans la région Lavalloise.

IMG_83161.jpg

Tanguy retrouve un maillot qu'il connait bien, lui qui a déjà été préparateur physique du club entre 2015 et 2017

 tanguy1.jpg

 

Tanguy déjà au travail avec Olivier Pédémas pour préparer la saison 2019-2020 qui arrive à grand pas.La reprise de l'entrainement est prévu le mercredi 17 Juillet à l'Hippodrome pour le groupe National 3

Tanguy arrivera en Octobre 2015 à Sablé pour remplacer Romain Launay (qu'on aura plaisir à recroiser cette saison avec l'US Changé 53 en National 3) parti au Maroc pour ses études de kiné. Il restera deux saisons(retrouvez une interview de Tanguy réalisée en Janvier 2017 lors de son 1er passage au club) au Sablé FC avant de rejoindre Le Mans FC en 2017. Au Mans il va connaitre 2 montées consécutives et notamment l'incroyable conclusion de la saison 2018/2019 où Le Mans va obtenir sa promotion en Ligue 2 grâce à un but à la 97ème minute de Soro au Gazélec Ajaccio lors du barrage retour entre le 3ème de National et le 18ème de Ligue 2.

Fort de 2 belles saisons au Mans FC où il aura accompli du très bon boulot, Tanguy Charmel revient au Sablé FC où il va apporter tout son professionnalisme, ses compétences et son expérience des championnats N2 et National. Détenteur du BMF , Tanguy ne s'occupera pas seulement de la préparation physique de l'équipe fanion mais sera aussi éducateur chez les jeunes du Sablé FC (il  s'occupera des U15G du Sablé FC).

Tanguy n'est pas le seul nouveau au Sablé FC. En effet le Dr Antoine Dib rejoint le club , il il sera référent du Pôle médical du Sablé FC . Le Sablé FC améliore son organisation avec l'arrivée du Dr Dib comme référent du Pôle médical où Tanguy Charmel fera le lien entre les différentes composantes du staff médical du Sablé FC (kiné,ostéopathe et médecin) pour assurer le meilleur suivi des joueurs de l'effectif National 3.

IMG_83211.jpg

 

Gérard Gautier président du Sablé FC, Marc Sanchez coordinateur sportif du Sablé FC et Olivier Pédémas nouvel entraineur du Sablé FC entourent Tanguy Charmel nouveau préparateur physique du club et le Dr Antoine Dib médecin qui vient renforcer le pôle médical du club

Tanguy Charmel : "j'ai été contacté par Marc Sanchez assez rapidement après avoir annoncé que l'aventure au Mans FC s'arrêtait pour moi. J'ai pris quelques jours pour répondre pour être sûr de pouvoir m'engager pleinement dans le nouveau projet. Je découvre un nouveau coach motivé avec qui on échange beaucoup, un club décidé à progresser et retrouve avec plaisir plusieurs personnes connues il y a 2 ans. L'objectif va être de travailler ensemble, staff dans toute sa globalité, joueurs et dirigeants pour que le club perdure à ce niveau et réussir à être ambitieux. J'ai pris goût aux montées (sourires)"

Bienvenue à Tanguy pour son retour au Club et à Antoine pour son arrivée au Sablé FC

Programme de reprise du Sablé FC en National 3:

Mercredi 17 Juillet: Reprise de l'entrainement 19h15 à l'Hippodrome

Samedi 27 Juillet-Dimanche 28 Juillet: Stage aux Sables d'Olonne avec le 1er match amical contre La Châtaigneraie (N3)

Mercredi 31 Juillet: 2ème match amical contre Le Mans FC B (N3) à Moncé en Belin (72)

Samedi 3 Août: 3ème match amical contre Fontenay VF (N3) à Beaupréau (49)

Mercredi 7 Août: 4ème match amical contre Stade Lavallois B (N3) lieu à définir

Samedi 10 Août: 5ème et dernier match amical contre Avoine Olympique Chinon Cinais (N3) à Avoine

Samedi 17 Août: 1ère journée de National 3

Les horaires définitifs des rencontres et le lieu du 4ème match amical seront donnés à la reprise de l'entrainement. 

Allez Sablé FC !

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg