Stéphan Welsh signe au Sablé FC

11 juillet 2019 - 18:21

Le Sablé FC a fait signer sa quatrième recrue pour le groupe National 3 en vue de la saison 2019/2020 ce jeudi 11 Juillet. Il s'agit du latéral gauche des Voltigeurs de Châteaubriant Stéphan Welsh. Il a joué lors des trois dernières saisons contre le Sablé FC avec ses deux anciens clubs ( 1 fois à Vannes et 2 fois à Châteaubriant mais étrangement jamais à Rémy Lambert). Ce défenseur gaucher de 25 ans devrait être la dernière recrue du groupe N3, Olivier Pédémas le nouvel entraineur général du Sablé FC a donc normalement clôt son recrutement avec l'arrivée de Stephan.

a.jpg

Stéphan Welsh, latéral gauche en provenance de Châteaubriant, pose avec le maillot du Sablé FC avec Guy Vattant le secrétaire du club

b.jpg

Stéphan, ici  en train de signer sa licence sera l'un des trois gauchers de l'effectif d'Olivier Pédémas avec Manu Thibault et Amine Hammar

Stéphan Welsh

Défenseur latéral gauche

Né le 16 Juin 1994

Clubs précédents : Vannes OC (National,DSE,DH puis CFA2) et  Voltigeurs Châteaubriant (N3)

Pur Vannetais, Stéphan a été formé au Vannes OC avec qui il disputera 2 matchs de National à 19 ans lors de la fin de saison 2013-2014.Vannes relégué en CFA cette saison là déposera le bilan en Juin 2014. Stéphan  fidèle à ses couleurs reste au club et participe au retour du Vannes OC au niveau national avec une saison en DSE en 2014-2015 et une saison en DH en 2015-2016. Il dispute une saison en CFA2 avec Vannes où il rencontrera d'ailleurs le Sablé FC en 2016-2017 (il sera malheureusement opéré du ménisque cette saison là et ratera une partie de la saison) avant de partir aux Voltigeurs de Châteaubriant à l'été 2017. Il sort de deux saisons solides en National 3 avec les Voltigeurs avec notamment une saison pleine l'année dernière avec 21 apparitions en N3 pour 15 titularisations et 3 buts marqués lors de cette saison 2018/2019 après 16 titularisations pour 16 rencontres disputées en 2017/2018.

Stéphan peut jouer latéral gauche ou milieu gauche. Les dernières saisons il a beaucoup joué dans le couloir gauche du 3-5-2 des Voltigeurs.C'est donc un joueur aguerri aux joutes du National 3 qui arrive au Sablé FC à qui il apportera la qualité de sa patte gauche.

Stephan Welsh : "Mes ambitions en venant ici est que le club fasse mieux que l'an dernier et de jouer les 1ers rôles.Personnellement j'espère faire une saison pleine et aider du mieux que je peux l'équipe.Je suis un joueur techniquement propre avec un bon pied gauche et avec une capacité à prendre mon couloir gauche, je suis assez offensif avec une qualité de centre intéressante. J'aime bien le jeu au sol, rapide."

Bienvenue à Stéphan qui rejoint le Sablé FC.

Allez Sablé FC !