Un match amical de gala à Rémy Lambert le 20 Juillet

11 juillet 2019 - 14:58

Pour la 2ème année consécutive le Sablé FC a la chance d'organiser un match amical de pré-saison du SCO d'Angers (Ligue 1) au stade Rémy Lambert.  Après Caen l'été dernier, ce seront de nouveau des Normands qui seront opposés aux hommes de Stéphane Moulin avec Le Havre AC pensionnaire de Ligue 2. Ce match aura lieu le samedi 20 Juillet à 16h30 trois jours après la reprise de l'entrainement de l'équipe fanion du Sablé FC.

Le SCO d'Angers qui va disputer sa 5ème saison consécutive en Ligue 1  disputera son 3ème match de préparation à Sablé après avoir battu 3-1 Les Herbiers (N2) le 13 Juillet lors de son 1er stage de préparation aux Sables d'Olonne et s'être imposé 1-0 devant Orléans (Ligue 2) ce mercredi 17 Juillet à Saumur. Romain Thomas et ses coéquipiers seront donc au milieu de leur préparation estivale lors de cette rencontre face au Havre avant de partir pour un second stage de préparation aux Pays Bas où ils rencontreront le Feyenoord Rotterdam (PB) puis le Borussia Mönchengladbach (All) avant d'affronter Arsenal  le 31 Juillet pour un match de gala célébrant le centenaire du SCO. Angers débutera sa saison de Ligue 1 par la réception des Girondins de Bordeaux lors de la 1ère journée le 10 Août.

Pour le HAC , club doyen du foot en France , ce sera par contre le dernier match de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 2 une semaine plus tard. En effet les joueurs de Paul Le Guen nouvel entraineur et manager sportif du club se sont inclinés 1-0 devant Guingamp (Ligue 2) le 3 Juillet avant de battre 4-0 le Paris FC (Ligue 2) le 6 Juillet et Laval (National) 2-1 le 9 Juillet. Les Havrais ont battus 2-0 Caen (Ligue 2) le 13 juillet puis jouent l'UNFP (sélection de joueurs professionnels au chômage) le vendredi 19 juillet veille du match à Sablé. Le Havre AC débutera sa saison de Ligue 2 le vendredi 26 Juillet avec un déplacement à l'AC Ajaccio lors de la 1ère journée.

Paulleguen.jpg

Paul Le Guen grand nom du foot Français est le nouveau coach du Havre AC et verra son équipe disputer son dernier match de préparation à Sablé sur Sarthe

scoangersprépa.jpg

Les Angevins sont en pleine préparation de leur 5ème saison consécutive en Ligue1.Ils disputeront face au Havre leur 3ème match de préparation et partiront la semaine suivante en stage aux Pays Bas

On devrait assister à une belle opposition au stade Rémy Lambert entre une Ligue 1 en plein milieu de sa préparation estivale et une Ligue 2 qui conclura sa préparation d'avant saison lors de cette rencontre. Nul doute qu'à une semaine de la reprise de leur championnat les hommes de Paul Le Guen seront affutés  face à une belle opposition Angevine, les hommes de Stéphane Moulin ayant réussi à s'ancrer durablement en Ligue 1.

Venez nombreux assister à cette belle affiche entre un club établi de Ligue 1 et un club ambitieux de Ligue 2 au stade Rémy Lambert.L'occasion de découvrir les nouvelles têtes de chacune des équipes (Rachid Alioui, Danijel Petkovic pour Angers, Paul Le Guen, Mathieu Gorgelin et Eric Dina Ebimbé pour Le Havre) et de se faire plaisir devant un beau match de foot dans cette période estivale.

Les portes ouvriront à 15 heures. Buvette et restauration sur place

Tarif : 5 € pour les plus de 16 ans. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Allez Sablé FC !

Crédit photo: Site officiel du Le Havre AC et du SCO d'Angers