1 807 466 visites 16 visiteurs

Des arrivées chez les Féminines du Sablé FC

12 juillet 2019 - 23:43

A quelques jours de la reprise de l'équipe National 3 du Sablé FC et quelques jours après la fin de la Coupe du Monde Féminine organisée en France et remportée de main de maître par les Américaines, on fait un point sur le mercato de la section féminine. Avant de vous présenter la semaine prochaine Adrien Lequeue le remplaçant d'Amandine Ribeiro (que le Sablé FC remercie fortement pour son excellent travail avec les jeunes filles du clubs ces deux dernières saisons) en tant que responsable technique de l'école de foot de la section féminine ainsi que l'organisation technique de la section féminine notamment au niveau des jeunes (Adrien et ses éducatrices ont déjà commencé à travailler sur la saison qui arrive) on va vous présenter les recrues U18 et séniors de la section féminine du Sablé FC.

Lucie Jacques la coach des U18F qui évolueront en Région la saison prochaine peut déjà compter sur 3 recrues  pour la saison prochaine: Noémie Bordin, Cassie Duval et Fantine Forestier. Elles nous arrivent du FA Laval où elles jouaient en U18 Région et en sénior la saison dernière. Christophe Bougreau l'entraineur des séniors A peut compter sur 2 recrues pour l'instant avec Élanor Legouais qui nous vient des Verchers (R1F) et Ouissal Khouya qui reprend le foot. Plusieurs prometteuses jeunes U18 du club (qui ont brillé la saison dernière en championnat inter district U18 avec une équipe ayant 15 ans de moyenne d'âge et qui se sont imposées dans un tournoi aux Pays Bas en Juin) vont être surclassées et seront susceptibles de jouer en senior alors que Lucie Jacques après avoir repris tranquillement le foot avec l'équipe B en foot à huit la saison dernière s'y remet sérieusement cette saison et fera partie de l'effectif de la A.

Pour compléter son équipe senior Féminines B qui joue en foot à huit en district et qui sera coaché par Aurélien Chevreuil le Sablé FC recherche des joueuses à partir de 17 ans (Débutantes acceptées). Mesdemoiselles n'hésitez pas à franchir le pas et à venir rejoindre la section féminine du Sablé FC.
Contactez Christophe Bougreau le responsable technique de la section au 0669718529 ou Olivier Cosnard  (vice-président du Sablé FC, responsable de la section féminine) au 0627593377 pour plus de renseignements.

Nous avons posé quelques questions aux nouvelles venues pour mieux faire leur connaissance. 

 

fantine.jpg

Fantine Forestier (gardienne)

 

Peux tu te présenter ?

J'ai 16 ans et demi, j'ai commencé à faire du foot à l'âge de 8 ans, j'ai commencé à jouer avec des garçons dans le club de l'Ancienne de Château-Gontier puis une équipe de fille s'est créé j'ai passée 3 ans avec cette équipe là, puis les Francs Archers m'ont appelé pour jouer en R1 senior en tant que gardienne , j'ai passé une saison au FA qui m'a permis de progresser, et j'intègre pour la saison prochaine le Sablé FC.

Pourquoi signer au Sablé FC?

J'ai du faire un choix qui a été pour ma part difficile rester au FA Laval et redescendre en R2 ou intégrer le  Sablé FC en gardant le même niveau, mon choix c'est porté sur le Sablé FC car je veux progresser.

Tes ambitions pour la saison prochaine?

Mon ambition est de progresser et d'aller au maximum de ce que je peux faire en prenant les conseils que l'on me donnera.

 

 

IMG_3034111.jpg

Élanor Legouais (milieu offensive)

 Peux tu te présenter ?

J'ai 20 ans je joue au football depuis que j'ai 13 ans, j'ai commencé dans le club de l'En Avant Baugeois où j'ai joué jusqu'en senior, puis j'ai quitté ce club pour celui des Verchers sur Layon afin de jouer en senior au sein du championnat R1 dans lequel j'ai rencontré le Sablé FC.

Pourquoi signer au Sablé FC?

Aujourd'hui je rejoins Sablé car j'ai envie de découvrir un autre club, d'autres modalités d'entraînement, qui pourront je l'espère me faire progresser

Tes ambitions pour la saison prochaine?

Mes ambitions sont d'avantage collectives, j'ai envie de réussir en R1 avec l'équipe, de vivre le plus de victoires possible le dimanche !

 ouissal.jpg

Ouissal Khouya (milieu)

 

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Ouissal Khouya, j’ai 19 ans, je suis originaire de Sablé sur Sarthe, en septembre je rentre en troisième année de licence STAPS parcours APAS au Mans.

Peux-tu nous dire quelques mots sur ta carrière de joueuse ?

Alors j’ai commencé le football vers l’âge de sept ans justement à l’école de football du Sablé FC cependant à cette époque là il n’y avait pas de section féminine, mais cela ne me dérangait pas en revanche j’ai dû arrêter pour poursuivre un autre sport j’ai donc arrêter le football vers dix ans. Toutefois, l’évolution du développement féminin depuis quelques années est de plus en plus important et médiatisé.

Pourquoi avoir rejoint le Sablé FC ?

Quand j’ai arrêté le football, ce n’est absolument pas dans l’optique de reprendre un jour le football. En ce sens, ma future adhésion au club football de Sablé est totalement inattendue. Je connaissais déjà le club, j’avais entendu parlé de la section féminine mais uniquement que de loin, j’en ai parlé à des amis et puis au fur et à mesure j’ai commencé à faire les entrainements le vendredi et puis le coach m’a proposé de rejoindre l’équipe la saison prochaine.

Quelles sont tes ambitions individuelles et collectives pour cette saison ?

J’ai pour ambition collective de gagner bien évidemment le plus de match possible avec l’équipe et d'obtenir un bon classement au championnat. J’ai aussi voulu reprendre le football, car étant un sport d’équipe, je voudrais retrouver cet esprit d’équipe et de solidarité que j’ai pu connaitre. Maintenant en terme d’ambitions individuellement parlant, je voudrais retrouver des sensations que j’ai perdues, et retrouve un petit niveau et une condition physique.

 cassie.jpg

Cassie Duval (défenseuse)

 

 

 

Peux tu nous raconter ton parcours footballistique jusqu'à maintenant?

Mon parcours footballistique: j'ai joué à l'AS Vaiges , à Argentré puis aux Franc Archer Laval.

Pourquoi signer au Sablé FC?

Je suis venu au Sablé FC car c'est un club au niveau football qui est plus élevé.

Tes ambitions pour la saison prochaine?

Mes ambition c'est de jouer le haut possible et de faire évoluer mon niveau de jeu.

 noémie.jpg

Noémie Bordin (défenseuse)

 

 

Peux tu nous raconter ton parcours footballistique jusqu'à maintenant?

J'ai commencé à l'âge de 8 ans dans le club de Soulgé sur Ouette, j'y ai fait 4 ans ensuite je suis partie aux Francs Archers Laval où j'ai fais 5 années.

Pourquoi signer au Sablé FC?

Le club de Sablé est d'abord prêt d'où j'habite ce qui est un avantage, puis j'avais envie de changer car au FA ça n'allait plus.

Tes ambitions pour la saison prochaine?

J'aimerais retrouvé mon envie de jouer au sein de ce nouveau club .

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"On a fait un recrutement basé sur la jeunesse. C'est peut être un pari risqué mais c'est surtout un pari pour l'avenir. Elles ont toutes une marge de progression importante et ont l'air hyper motivées.

Noémie, Cassie et Fantine vont démarrer avec les U18 mais auront le potentiel certainement pour intégrer rapidement la R1. Ouissal que j'ai entraîné quand elle jouait avec les garçons a un jeu assez fin et devrait rapidement se mettre au niveau des seniors À. Lucie apportera de l'expérience et son vécu de la D2 et avec une préparation sérieuse apportera une touche technique. Et Elanor apportera sa gnac à l'image de Jennifer Boivin. Sa puissance et sa technique sera sans aucun doute un atout offensivement.

On part sur un nouveau cycle avec une équipe encore plus jeune que la saison précédente. Je vais aussi m'appuyer sur notre formation à l'image de cette équipe U18 qui est composée de jeunes joueuses de qualité. L'avenir est là, un nouveau cycle arrive, il faudra juste nous donner le temps de bien faire progresser tout le monde même si je sais qu'en R1 il ne faudra pas trop perdre de temps pour se maintenir."

Bienvenue à Fantine, Élanor, Ouissal, Noémie et Cassie qui rejoignent le Sablé FC.

Programme de reprise U18F/Séniors F:

Lundi 19 Août: Reprise de l'entrainement

Dimanche 25 Août: Match amical U18F/Seniors F  contre US Alençon (R1F Normandie) à 17h00

Mercredi 28 Août: Match amical U18F/Seniors F  contre U14G Sablé FC

Samedi 31 Août: Journée de cohésion à Juigné/Sarthe et match amical pour les U18F à Saint Mars la Brière à 15h00

Dimanche 1er Septembre: Match amical Seniors F contre FC Nantes B (R2)

Samedi 7 Septembre: 1ère Journée U18F Régional

Dimanche 8 Septembre:  1ère journée Régional 1 Féminine et match amical Seniors B (Foot à 8) à Coudray

Allez Sablé FC !

Voir également

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg