27 juillet 2019 à 20:39

Victoire 2-0 devant La Châtaigneraie en amical

En stage de pré-saison aux Sables d'Olonne, les Saboliens ont bien lancé leur saison 2019/2020 en s'imposant 2-0 devant La Châtaigneraie lors de leur premier match de préparation à Jard sur Mer. Une première revue d'effectif plutôt satisfaisante pour Olivier Pédémas le nouveau coach du Sablé FC.

Les Saboliens vont bien débuter le match et vont réaliser une première demi heure très intéressante dans cette 1ère opposition de la saison. Manu Thibault décalait Stéphan Welsh qui centrait pour Benjamin Moulin à la lutte avec un défenseur mais ça terminait dans les bras du gardien adverse (7ème). Benjamin Moulin qui voyait sa frappe excentrée détournée en corner par un défenseur suite à une bonne récupération de Moussa Simaga (10ème).

Benjamin Moulin puis Thomas Gerbault étaient trouvés dans la surface mais finalement le gardien adverse intervenait (17ème). Après 30 minutes de domination Sabolienne, La Châtaigneraie mettait le nez à la fenêtre et sur un corner une reprise adverse n'était pas cadrée (31ème). Sur un coup franc lointain de Manu Thibault , une reprise de volée d'Antonin Duveau était contrée par un défenseur en corner (35ème). La dernière occasion sera pour les Vendéens sur un contre avec un centre du latéral adverse bien coupé par Julien Legendre qui mettait en corner (43ème). A la pause les deux équipes sont à égalité 0-0.

a.jpg

1er match de préparation et 1ère victoire pour le Sablé FC version 2019/2020

b.jpg

Manu Thibault et ses partenaires s'imposent 2-0 devant La Châtaigneraie ce samedi après midi à Jard sur Mer

D'entrée de seconde période, Bruno Dogbo était lancé en profondeur sur un contre mais c'était finalement dégagé (47ème). Baptiste Nais récupérait un ballon aux 20m et se présentait devant le portier adverse mais frappait mollement sur celui-ci (50ème). Simon Ortiz réalisait un beau numéro côté droit et centrait pour Baptiste Nais qui était contré (52ème). Julien Paterne sortait bien devant un attaquant adverse (55ème) puis sur corner , une reprise aux 5m50 terminait sur Julien Paterne (57ème).

Sur l'action suivante, belle séquence collective Sabolienne qui se terminait par une astucieuse talonnade aux 16m de Benjamin Riclin pour Baptiste Nais qui esseulé dans la surface ne laissait pas passer l'occasion d'ouvrir le score (58ème,1-0) .Le buteur était remplacé par Nelson Kabeya qui se mettait rapidement en évidence. Lancé à la limite du hors jeu , il jouait mal un 2 contre 1 et frappait dans le petit filet (62ème). Deux minutes plus tard ,lancé en profondeur par Benjamin Riclin il dribblait le portier adverse et concluait (64ème,2-0).

A dix minutes de la fin, ils vont obtenir plusieurs occasions d'aggraver le score sans y parvenir. Un corner de Benjamin Riclin était repris par Benjamin Moulin sur le portier adverse (80ème). Sur une récupération haute, Nelson Kabeya frappait à côté sur l'action suivante (80ème). Bruno Dogbo trouvé dans la surface réalisait un piqué à côté (81ème). La rencontre se terminait sur le score de 2-0 et les Saboliens vainqueurs réalisait 2 tours de terrain pour décrassage.

Une bonne première rencontre de préparation qui lance bien la saison.Place à la suite du stage maintenant pour les Saboliens. Prochaine rencontre amicale mercredi soir à Laval contre le Stade Lavallois B.

Allez Sablé FC !