28 juillet 2019 à 23:29

Une nouvelle aventure est lancée

Ce week-end, l'effectif National 3 du Sablé FC s'est rendu aux Sables d'Olonne pour l'habituel stage de pré-saison qui est toujours un moment important de la préparation.De plus ce week-end a vu les Saboliens disputer leur 1ère rencontre amicale avec une victoire 2-0 à la clé devant La Châtaigneraie (N3) à Jard sur Mer. Un stage important pour la cohésion d'équipe et l'intégration des nouveaux et qui marque pour de bon le départ de la saison 2019/2020 après 10 jours de travail intensif en préparation depuis la reprise de l'entrainement le 17 Juillet.

Ce samedi 27 Juillet ,rendez-vous à 8h30 au stade Rémy Lambert  pour la quasi intégralité du groupe N3 (Valentin Gautier encore en vacances reprend l'entrainement ce lundi et Nelson Kabeya travaillant ce samedi matin rejoindra le groupe l'après midi à Jard/Mer pour le match amical) et direction Les Sables d'Olonne avec un départ sous la pluie mais une arrivée en Vendée sous le soleil à 11h30. Les joueurs s'installaient alors dans leur chambre à l'institut Sport Océan des Sables d'Olonne.

Pendant qu'Olivier Pédémas préparait sa causerie ,les joueurs partaient vers midi pour une marche d'une vingtaine de minutes le long de la plage sous la houlette de Tanguy Charmel le préparateur physique du Sablé FC de retour au club après 2 belles saisons au Mans FC. Le groupe National 3 était rejoint à 13h00 par Gérard Gautier le président du club pour le repas  Puis à 14h00 Olivier Pédémas effectuait une causerie  pour expliquer et présenter ses objectifs, son organisation, ce qu'il attendait de son groupe et ses principes de jeu.

match.jpg

1er match de préparation et 1ère victoire pour le Sablé FC qui s'impose 2-0 devant La Châtaigneraie (N3) à Jard sur Mer grâce à des buts de Baptiste Nais et Nelson Kabeya sur 2 passes décisives de Benjamin Riclin

PrépabriefingOP.jpg

Olivier Pédémas studieux en pleine préparation de sa causerie de présentation de la saison 2019/2020

repassamedisoir.jpg

Le repas du samedi soir où convivialité et esprit d'équipe sont de mise pour favoriser la cohésion du groupe. Après l'effort le réconfort !

ChansonTanguy.jpg

Tanguy Charmel lors du traditionnel bizutage en chanson des petits nouveaux, un moment toujours sympa

Après ce briefing de présentation de la saison,départ pour Jard sur Mer pour y disputer à 16h30 le 1er match amical de la préparation de la saison 2019/2020 pour les Saboliens. 1ère causerie d'avant-match et 1ères consignes de la saison d'Olivier Pédémas le nouvel entraineur du Sablé FC à ses joueurs. Les Saboliens vont répondre à l'attente de leur coach en s'imposant et sans encaisser de but. Une victoire 2-0 avec des buts des attaquants Baptiste Nais et Nelson Kabeya en seconde période après une 1ère rencontre intéressante pour le Sablé FC et les premières minutes sous les couleurs Saboliennes des 4 recrues de l'intersaison qui auront montré de belles choses.

Les Saboliens rentraient pour 19h30 aux Sables d'Olonne à leur hébergement. Avant le départ pour le restaurant du samedi soir certains jouaient à la pétanque (par respect pour les perdants on ne donnera l'issue de la partie entre certains membres du staff et certains joueurs LOL) pendant que d'autres faisait un petit tour à la plage. Après ce temps libre direction le centre-ville pour une soirée sympa pour les 21 joueurs et 6 membres du staff et dirigeants présents. Un repas au restaurant marqué par l'habituel tradition de la chanson pour les petits nouveaux : Nelson Kabeya, Moussa Simaga, Amine Hammar, Stéphan Welsh, Bruno Dogbo, Benjamin Moulin (ces 2 derniers étaient déjà au club la saison dernière mais intègrent cette saison le groupe N3) et Tanguy Charmel avec plus ou moins de succès selon les chanteurs.

Puis c'était quartier libre pour tout le monde. Une soirée toujours importante pour la cohésion du groupe,, l'esprit d'équipe, l'intégration des nouveaux et pour créer des liens importants pour le reste de la saison. Ainsi se terminait la 1ère journée de stage. 

pétanque.jpg

Certains profiteront de la plage pendant que d'autres joueront à la pétanque lors de ce week-end de stage de pré-saison où les Saboliens n'auront pas fait que du foot.

explicationdimancheTanguy.jpg

Tanguy Charmel explique l'activité ludique du dimanche aux joueurs du groupe N3 sur la plage des Sables d'Olonne

kayak.jpg

Il ne faut pas trainer pour se passer le relais sur la plage, pendant que des membres de l'équipe doivent faire un aller-retour en kayak en mer, les autres restés sur la plage doivent faire un château de sable avec pour thème le foot. Les Saboliens se sont bien pris au jeu

vainqueuractivitédimanche.jpg

L'équipe gagnante de l'activité ludique du dimanche pose avec certains membres du jury. Bravo à Amine,Stéphan,Nelson,Moussa et Bruno qui auront remporté l'épreuve artistique tout en se défendant bien en kayak d'où le meilleur total de points!

Le début de la matinée du dimanche était libre (c'est bizarre il n'y avait pas beaucoup de monde à venir prendre le petit déjeuner MDR). Comme la veille, certains allaient à la plage, d'autres jouaient à la pétanque ou se reposaient tranquillement dans leurs chambres alors que certains même se sont levés de très bonne heure pour un footing matinal d'une heure (Bravo Micka  et Marc!).

A 10h40 départ pour l'activité de la matinée. les Saboliens se retrouvaient à la plage pour un sympathique biathlon sportivo-artistique  concocté par le duo Olivier Pédémas/Tanguy Charmel. Par équipe les joueurs devaient se relayer entre Kayak en mer et création de château de sable sur le thème du foot. Les joueurs se sont vite pris au jeu et on saluera les vainqueurs l'équipe des recrues (Stéphan Welsh, Amine Hammar, Moussa Simaga, Nelson Kabeya et Bruno Dogbo qui montrera tous ses talents de paysagiste) qui auront séduits le jury de plagiste avec leur château de sable et qui se seront aussi bien débrouillé en kayak.

Ils devancent 2 équipes ex-æquo (Clément Buisson, Emmanuel Thibault,Anthony Derouard et Benjamin Riclin  qui auront simplement oublié de bien placer leur logo du Sablé FC en sable...) et (Julien Legendre, Vincent Lorentin, Damien Michel et Quentin Bachelier qui se seront montré les plus brillants en Kayak démontrant que les plus anciens peuvent être les plus en forme) qui les accompagnent sur le podium, il y avait au total 5 équipes. Après cette activité ludique et sportive , retour au centre d'hébergement pour se doucher et le repas à 13h00.  C'était alors le moment de faire ses valises et de quitter les Sables d'Olonne à 14h30 pour le retour vers Sablé sur Sarthe.

Un bon week-end de stage où les Saboliens auront su allier convivialité et sport et qui espérons le sera le départ d'une belle aventure pour cette saison 2019/2020. Il faut garder cet état d'esprit et le renforcer encore, c'est en équipe qu'on gagne et qu'on perd les matchs. Prochain rendez-vous mercredi prochain à 19h30 à Laval pour y rencontrer la réserve du Stade Lavallois (N3) lors du 2ème match amical de préparation. Dès demain soir la préparation intensive d'avant saison continuera avec le prochain entrainement.

Allez Sablé FC !

 Crédit photo: Sablé FC

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png