31 juillet 2019 à 04:38

2ème match de préparation pour le Sablé FC face à la réserve Tango

Quinze jours après la reprise de l'entrainement et après un week-end de stage aux Sables d'OlonneBaptiste Nais et ses coéquipiers ont disputé leur 1er match amical de pré-saison les Saboliens se déplacent à Laval ce mercredi soir pour y rencontrer la réserve du Stade Lavallois (N3) pour leur deuxième rencontre de préparation en vue de la saison 2019/2020 de National 3.

Vainqueurs de l'AS Châtaigneraie (N3) 2-0 samedi après midi pendant leur stage au bord de la mer, Damien Michel et ses partenaires vont disputer face la réserve Tango la 2ème des 5 rencontres de préparations prévues en deux semaines avant la reprise du championnat le samedi 17 Août avec la réception de Fontenay VF au stade Rémy Lambert lors de la 1ère journée de National 3.

En pleine préparation intensive à l'Hippodrome, Vincent Lorentin et ses coéquipiers effectuent ce mercredi soir un court déplacement en Mayenne pour un derby du Maine face à la réserve du Stade Lavallois. Les jeunes Lavallois 13ème du groupe Pays de la Loire de National 3 avec 27 points (6V9N11D, avec 36 buts marqués pour 44 buts encaissés) la saison dernière ont finalement été maintenus en N3 grâce à la rétrogradation en R1pour cause de problèmes financiers de Saint Nazaire 5ème du dernier championnat.

OlivierPédémas.jpg

Deuxième match de préparation pour Olivier Pédémas et ses joueurs ce mercredi soir à Laval

collation.jpg

Amine Hammar, Moussa Simaga et leurs coéquipiers espèrent continuer sur leur lancée de leur 1ère rencontre amicale où ils ont montré des choses intéressantes

Longtemps lanterne rouge du championnat , les Lavallois ont réussi une excellente fin de saison et en terminant invaincus lors des 7 dernières journées (3 victoires et 4 matchs nuls) vont réussir à coiffer sur le poteau lors de la dernière journée  La Suze FC à la différence de but générale. Un sprint final réussi important qui permet aux Lavallois de repartir en National 3, le malheur des uns faisant le bonheur des autres.

Pas mal de changement à l'inter saison à la formation du Stade Lavallois, Stéphane Moreau responsable du centre de formation et coach de la N3 à partir de Février 2019 est parti s'occuper des U17 Nationaux du PSG et plusieurs éducateurs historiques de Laval n'ont pas été conservés en fin de saison (Bernard Mottais, Jean Fabien Peslier). c'est François Seguin entraineur des gardiens à Quevilly-Rouen la saison dernière qui sera le coach de la réserve Lavalloise cette saison tout étant l'adjoint d'Olivier Frapolli avec l'équipe fanion des Tangos en National.

L'équipe B du Stade Lavallois a participé à l'habituelle triangulaire organisée par l'US Laval samedi dernier avec deux défaites sur le même score de 2-0 face à l'US Changé 53 (N3) et à l'AS Vitré (N2). La perte du statut professionnel avec la non montée de Laval en Ligue 2 a entrainé le départ de nombreux jeunes joueurs et la réserve Lavalloise devrait jouer avec de nombreux U19 cette saison.Samedi dernier elle a présenté une équipe très jeune (de nombreux U19 et quelques U17 face à Changé) et une équipe plus à consonance N3 (plusieurs joueurs N3 de la saison dernière et quelques pros) face à Vitré.

manukayak.jpg

Après un week-end de stage aux Sables d'Olonne et deux séances d'entrainement intensives nouveau match de préparation pour Manu Thibault et ses coéquipiers

stephanwelsh.jpg

Stéphan Welsh latéral gauche est l'une des 4 recrues du Sablé FC de l'inter saison. Ce court déplacement à Laval devrait permettre à de nombreux supporters Saboliens de découvrir les petits nouveaux du groupe

Sous la houlette d'Olivier Pédémas et de Tanguy Charmel les Saboliens ne ménagent pas leur peine en ce début de préparation et travaillent intensivement pour se préparer au marathon que représente le championnat de National 3. Sérieux et appliqués, Anthony Derouard et ses coéquipiers encaissent les charges de travail physiques et techniques car ils savent que c'est important pour répondre aux dures exigences du championnat National 3.

Après avoir montrés des choses intéressantes samedi dernier , ils tenteront de continuer de rester dans une dynamique positive ce mercredi soir face à Laval B et vont continuer à assimiler et travailler le projet de jeu d'Olivier Pédémas. Le coach Sabolien devrait de nouveau effectuer une large revue d'effectif lors de ce 2ème match de préparation. Clément Buisson toujours en convalescence après sa blessure en demi finale de la Coupe des Pays de la Loire en fin de saison dernière n'est pas encore disponible ( il devrait en savoir plus sur la durée de son indisponibilité après des examens médicaux en fin de semaine). Valentin Gautier qui vient juste de reprendre l'entrainement en début de semaine et Bruno Dogbo touché ce mardi soir à l'entrainement  ne joueront pas alors que Vincent Lorentin devrait effectuer son retour et partager les cages Saboliennes avec Julien Paterne.

N'hésitez pas à vous déplacer aux Gandonnières ce mercredi soir pour y encourager le Sablé FC version 2019/2020 lors de son deuxième match de préparation.Des Saboliens qui rejoueront en amical samedi prochain à 18h00 à l'Hippodrome face à Fontenay VF leur adversaire de la 1ère journée de championnat pour la troisième rencontre de leur préparation.

Match de préparation n°2:

Sablé FC - Stade Lavallois B

19h30

STADE DES GANDONNIÈRES N° 7
RUE Georges Coupeau - 53000 Laval

Allez Sablé FC !

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png